IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dépannage et Assistance Discussion :

Ethernet n’a pas de configuration IP valide [Réseau filaire]


Sujet :

Dépannage et Assistance

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 1 757
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut Ethernet n’a pas de configuration IP valide
    Bonjour,

    Mon électricien m'a installé un coffret de communication et des prises Ethernet.

    Ma box est reliée aux connecteurs de ce coffret, eux-mêmes reliés à un switch Netgear GS108v4 .

    Le souci est que si je connecte mon PC à une prise Ethernet j'ai un message
    Ethernet n’a pas de configuration IP valide
    .
    Si je connecte mon décodeur TV à une prise Ethernet, j'ai un message sur mon téléviseur me disant qu'il n'y a pas de connexion.

    Sur le switch, le raccordement est visible (2 voyants verts allumé). Mon électricien est resté tard hier soir et partait en congé aujourd'hui, je verrai mieux avec lui quand il rentrera mais j'essaie tout de même de comprendre en attendant son retour.

    D'où peut venir l'erreur ? Si je raccorde mon PC en Ethernet directement sur la box, pas de problème et bien sûr pas de problème non plus pour le décodeur TV.

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    14 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 14 482
    Points : 22 429
    Points
    22 429
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Lorsque tu branches directement sur le switch cela fonctionne ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 1 757
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Bonjour,

    J'avais pensé à faire ce test mais ne l'avais pas fait.

    Je viens de brancher mon notebook directement sur le switch et j'ai toujours le même problème.

    Autre test : J'ai sorti le switch du coffret de communication et y ai raccordé directement ma Livebox et mon notebook. j'ai toujours le même message d'erreur. le problème semble venir du switch pourtant il n'y a aucun paramétrage. Ne serait-ce pas une question de ports ? Le switch ne devrait-il pas être visible dans l'administration de la livebox ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    14 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 14 482
    Points : 22 429
    Points
    22 429
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Sur quel port tu as branché le Switch à la Box ?

    Normalement il faut utiliser le premier port ou le dernier port du Switch suivant le type de Switch.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    juin 2007
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : juin 2007
    Messages : 1 757
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci beaucoup,

    Le connecteur de la box est branché sur le 2ième port du switch mais le problème n'était pas là.

    En lisant ta question j'ai tout d'abord compris que tu parlais du port de la box et j'ai donc vérifié. J'avais branché la box sur une prise Ethernet du réseau local en utilisant, sans tirer complètement le meuble TV, le 1er port Ethernet de la Livebox 4 sans me rendre compte qu'il était destiné à un boîtier fibre ! Erreur idiote de ma part.

    J'ai déplacé le branchement sur le 1er des 4 ports Ethernet suivants et là la dénomination du réseau est passée de "Public" & "inconnu" à "Privé" avec le nom de ma connexion.

    Je n'ai pas eu internet tout de suite, j'ai lancé la commande "Résoudre les problèmes" qui a trouvé et corrigé "La passerelle par défaut n'est pas disponible". Il a fallu encore quelques minutes et maintenant j'ai bien internet en Ethernet en passant par le réseau local installé et donc le switch.

    Merci infiniment pour ton aide. je n'aurais pas pensé à regarder derrière la Livebox 4. Je m'en serais aperçu sans doute en installant la Livebox 5 après le passage d'Orange cet après-midi pour le raccordement à la fibre.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    décembre 2010
    Messages
    14 482
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2010
    Messages : 14 482
    Points : 22 429
    Points
    22 429
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Sur les anciens Switches il y avait un port appelé Link, ce port permettait le chainage des Switches.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Wifi n'a pas de configuration IP valide
    Par Daejung dans le forum Windows 10
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2020, 23h14
  2. Windows 10 Ethernet n'a pas de configuration ip valide
    Par kevin254kl dans le forum Windows 10
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2019, 07h49
  3. [WiFi] la wifi n'a pas de configuration d'ip valide
    Par Romenag dans le forum Réseaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2017, 12h50
  4. [UBUNTU] Ne conserve pas ma configuration ?
    Par vdumont dans le forum Ubuntu
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2006, 02h07
  5. Le fichier xxx.xxx n’est pas une image Windows32 valide
    Par Furius dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2005, 21h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo