Neo4j annonce la disponibilité mondiale de Aura Enterprise, sa base de données de graphes cloud, sur AWS, pour booster l’intelligence des applications cloud

Neo4j, spécialiste de la technologie des graphes, a annoncé la disponibilité globale de Neo4j Aura Enterprise sur Amazon Web Services (AWS). Les clients peuvent facilement intégrer Aura Enterprise, la base de données de graphes cloud désormais entièrement opérationnelle sur AWS.

Neo4j Aura se base sur la plateforme de graphes native de Neo4j. Elle permet de booster l’intelligence des applications cloud offrant ainsi un éclairage nouveau sur les données et de meilleures performances en temps réel. Aujourd’hui, ce sont plus de 800 entreprises à travers le monde qui font confiance à cette technologie qui alimente plus de 4 000 applications, et pour lesquelles sont exécutées plus de 5 milliards de requêtes par mois.

Neo4j permet de gérer des volumes de données massifs, avec des temps de réponse en millisecondes des requêtes multiples, complexes et comportant des milliards de nœuds et de relations.

Nom : neo4j.jpg
Affichages : 140
Taille : 487,4 Ko

Grâce à des connecteurs, Neo4j Aura Enterprise fonctionne de manière intuitive avec les services AWS existants. Les clients peuvent utiliser le système de tarification AWS pour acheter Neo4j Aura et bénéficier d’une facturation simplifiée et consolidée.

Matt Asay, responsable de la stratégie Open Source et du Marketing chez AWS, déclare : « Nous sommes ravis de poursuivre le développement de notre collaboration avec Neo4j qui vise à simplifier davantage l’intégration des bases de données de graphes et permet à nos clients d’être plus facilement opérationnels avec cette technologie. La disponibilité de Neo4j Aura Enterprise sur AWS Marketplace est une aubaine pour les entreprises souhaitant bénéficier de solutions et d’applications ultra performantes, rentables et qui s’intègrent aisément à leurs processus existants »

Neo4j Aura – Une technologie de graphes reconnue par plus de 75% des entreprises Fortune 100

De nombreuses entreprises utilisent déjà Neo4j Aura Enterprise dans leurs processus, notamment pour exécuter leurs graphes de connaissances, avoir des recommandations en temps réel ou encore élaborer des rapports sur de potentielles fraudes. Des usages qui permettent, par ailleurs, d’optimiser les chaînes d’approvisionnement, la gestion de la conformité et bien d’autres en fonction de leurs contextes.


À propos de Neo4j

Neo4j est spécialisée dans la technologie des graphes dont la base de données aide les entreprises à prédire la façon dont les personnes, les processus et les systèmes sont interconnectés. Grâce à cette approche axée sur les relations, les applications développées avec Neo4j relèvent les principaux défis des données connectées, tels que l'analytique et l'intelligence artificielle, la détection de fraude, les recommandations en temps réel et les graphes de connaissances.

Source : Neo4j

Et vous ?

Qu'en pensez-vous ?

Voir aussi :

AWS annonce la disponibilité générale d'OpenSearch 1.0, la première version majeure du fork d'Elasticsearch et de Kibana, qui est sous licence Apache 2.0

AWS, la division cloud d'Amazon, pourrait à elle seule dépasser IBM en termes de revenus annuels, une fois qu'IBM se sera séparé de Kyndryl, sa branche d'infogérance