Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser un petit programme pour m’entrainer mais voila,
je ne sais pas trop quel algorithme utiliser ni comment :
Alors le but (dans un premier temps) c'est d'imaginer un organisme simple qui rencontre un autre organisme, 2 choix possible :
-Le manger
-Fuir.
-(plus tard : reproduction...)
Ces actions dépendrons à priori de conditions simple tel que la taille respective et sa réserve en énergie.
Je ne veux pas faire un programme bateau de type : if mySize > hisSize => eatHim() ....
Je souhaite plutôt passer par des algorithme génétique ou autre permettant au programme d'apprendre et évoluer suivant les conditions rencontrées.
J'ai pensé aux arbre aléatoire mais je maitrise encore très mal le sujet et je ne vois pas bien comment l'appliquer ni si cela convienne.
Un conseil ?
Merci
Ps : Mes petit organismes devront par la suite apprendre à se déplacer, évolueront en tailles/formes, apprendrons pleins de choses rigolote ect...
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