Suite à la version précédente (décrite dans cet article) la nouvelle version de ONLYOFFICE apportent de fonctionnalités attendues depuis longtemps, des améliorations pour le travail collaboratif et l'intégration.

Bonnes nouvelles pour les développeurs

Le protocole WOPI (Web Application Open Platform Interface) est désormais pris en charge. Il normalise l'intégration, afin que les développeurs puissent activer l'édition et la co-édition de documents dans leurs solutions, sans avoir à écrire des applications d'intégration distinctes.

Les mises à jour de l’API permettent d'ajuster les processus de collaboration à leurs besoins. Par exemple, il est possible de :

  • configurer le mode de co-édition (Strict ou Rapide) par défaut et interdire leur changement ;
  • définir le thème des éditeurs ouverts (Clair ou Sombre) par défaut ;
  • différencier l'accès aux commentaires - les utilisateurs peuvent être répartis en groupes avec des autorisations différentes pour afficher, modifier et supprimer les commentaires.



Optimisations du tableur

Identifiez les tendances avec le formatage conditionnel qui permet aux utilisateurs de définir leurs propres conditions et les appliquer aux plages de cellules. Si la condition s'avère correcte, les plages seront formatées en conséquence.

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Ajoutez des sparklines, des mini-graphiques de la taille d'une cellule pour afficher les tendances d'une série de valeurs.

Importez des données à partir de fichiers txt ou csv sans avoir à copier leur contenu et à les coller dans votre feuille de calcul.

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Corrigez automatiquement des hyperliens. Cette option permet de remplacer les liens et les chemins locaux par des hyperliens.

D’autres nouveautés du tableur :

  • Affectation d'une macro à un objet graphique pour automatiser les opérations ;
  • Préréglages pour les volets d'arrêt sur image ;
  • Affichage ou masquage des zéros dans les cellules.



Optimisations du traitement de texte

Convertissez un texte existant en tableau et à l'envers en quelques clics sans créer un nouveau tableau et d'y copier le contenu.

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Appliquez l'option de la capitalisation automatique de la première lettre d'une phrase. Cette fonction est aussi disponible dans les présentations.


Optimisations de l’outil de présentations

Suivez l’historique de versions. Affichez et restaurez les versions précédentes de vos présentations.

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Masquez le panneau des notes. Pour masquer les notes dont vous n'avez pas besoin, utilisez les paramètres de la barre d'outils en haut à droite, sous votre nom d'utilisateur.


Nouveautés dans tous les éditeurs

Nouvelles options d’échelle. Échelle de 125% et 175% ont été ajoutées aux échelles existantes de 100%, 150%, et 200%. La mise à l'échelle est définie automatiquement en fonction des paramètres du navigateur ou du système.

Nouveaux graphiques accessibles. Les graphiques sont désormais disponibles aux styles adaptés à la vision daltonienne. Pour indiquer les différents segments sont utilisés des motifs.

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Travail collaboratif optimisé

Supprimez ou résolvez les commentaires en masse en quelques clics. La nouvelle fonction s'applique à tous les commentaires laissés dans le document, aux commentaires pour un résumé spécifique ou tous les commentaires d’un utilisateur.

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Mise à disposition de la version 6.4

ONLYOFFICE Docs v.6.4 est déjà disponible au téléchargement dans la version communautaire gratuite et dans la version pour les entreprises

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Code source ouvert de la nouvelle version sur GitHub

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