IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Hébergement gratuit d'un site sur internet


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Hébergement gratuit d'un site sur internet
    Bonjour tout le monde , je suis débutant en informatique et en développement des sites web en général , je viens de coder un site web à l'aide de html/css/php et j'aimerai l'héberger sur internet afin de gagner de l'argent à l'aide des publicités. Mes questions sont : est ce qu'un hébergeur gratuit et un nom de domaine gratuit peut faire l'affaire ou bien mon site va avoir beaucoup de problèmes et donc ne va pas paraître sur les moteurs de recherches ? Quels sont les outils que dois je ajouter à mon code (je sais qu'il faut ajouter google analytics et quoi d'autres ?)
    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Salut,

    Tu auras toujours plus de services sur un hébergement payant, possibilité de transférer le nom de domaine, performances supérieures, choix des configurations php etc. Donc dans un premier temps, il faut t'assurer que le surcoût d'un hébergement payant soit réellement au dessus de tes moyens car les hébergements gratuits sont d'une part plus contraignants et d'autre part aussi moins pérenne et fiables puisque rien ne les oblige à préserver leur service. Les premiers prix chez OVH, ou d'autre gros hébergeurs comme 1&1 sont aux alentours de 30-40 euros par an tout compris (nom de domaine + hébergement) et te permettraient aussi de monter en puissance si ton site a beaucoup de succès, ce que ne permettent pas les hébergeurs gratuits.

    Bref ne t'embêtes pas avec un hébergeur gratuit, c'est souvent un mauvais plan car les petites économies que tu feras risques de te coûter très cher au final, en termes d'évolutivité, maintenance, possibilités de configuration, y compris du fichier .htaccess, réécritures d'URL etc.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 23
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Merci pour votre réponse , et il y'a d'autre chose à ajouter à mon site à part google analytics et google ads ou à faire afin qu'il respecte les normes des moteurs de recherches ?

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par neeyz01 Voir le message
    Merci pour votre réponse , et il y'a d'autre chose à ajouter à mon site à part google analytics et google ads ou à faire afin qu'il respecte les normes des moteurs de recherches ?
    Normalement pour qu'un site soit bien référencé il faut qu'il respecte les normes html le plus possible. Un sans faute c'est mieux mais pas forcément indispensable pour le référencement par contre cela te garanti que ta page sera correctement interprétée par les différents navigateurs ce qui est déjà bien (sans pour autant te garantir qu'ils auront tous exactement le même rendu). Tu peux vérifier cela avec le validateur W3C .

    Le plus important cependant est de respecter une bonne structure avec les balises de titres h1, h2, h3 ... correctement hiérarchisées, de même que les menus devraient être également dans des structures adéquates ul li, etc. Fais des recherches sur "bonnes pratiques html5" pour plus d'infos.

    Toujours techniquement, tu peux te servir de pagesspeed pour voir les conseils que te donnera google pour optimiser la vitesse de chargement de tes pages. Dans une certaine mesure cette vitesse devrait influer sur ton classement dans les moteur de recherche sur les mobiles, dans le sens où à classement à peu près équivalent sur les autres critères, les plus rapides sont classés devant les plus lents.

    Enfin voilà pour les grandes lignes. Je n'ai parlé ici que des aspects techniques, il y a aussi le contenu, de même que les liens rentrants qui pointent vers ton site qui vont grandement favoriser ton référencement, tu en saura plus en faisant une recherche sur les termes "SEO référencement site web". C'est un vaste sujet.

    Tu as déjà pas mal de travail à faire en utilisant les outils précités et en consultant les résultats des recherches sur les termes indiqués. Par la suite ouvres un autre sujet si tu veux des informations complémentaires sur le référencement mais prend soin d'indiquer des termes assez précis, de quel aspect du référencement tu veux parler car c'est tellement vaste que sans précisions il est probable que personne ne te réponde.

    Voilà j'en ai terminé avec ce hors sujet du référencement. Quant au sujet initial de l'hébergement, comme déjà dit, commences par prendre un petit hébergement mutualisé payant (hébergement+nom de domaine) chez OVH ou ailleurs, tu ne seras pas bloqué par la suite, ni en termes de référencement, ni en termes d'évolutivité si tu veux monter plus tard en puissance. A savoir quand même que le nom de domaine est également un très bon vecteur de référencement, trivialement si tu veux vendre des chaussettes dans le département de l'ain, un nom de domaine comme "chaussettes-01.com" te favoriseras, donc penses-y quand tu choisiras ton nom de domaine.

Discussions similaires

  1. Comment mettre mon site sur Internet?
    Par brandon10.martin dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2016, 14h38
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 21/10/2014, 16h00
  3. Déploiement site sur Internet hors réseaux
    Par VITALTH dans le forum Microsoft Dynamics
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2014, 14h45
  4. Site sur Internet via Apache ?
    Par Kenshin86 dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 14h17
  5. [apache][débutant] voir mon site sur internet
    Par Gemelos dans le forum Apache
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 15h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo