Bonjour,
Je suis encore novice, merci d'en tenir compte.
Pour tester le remplissage de 3 cases dans un formulaire j'ai ce code qui fonctionne:
Ce code étant utilisé sur plusieurs formulaires et à plusieurs occasions dans le même formulaire, je souhaiterais créer une fonction publique qui fasse ces tests.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 If (Nz(Me.DateEnlevement, "0") <> 0) And (((Nz(Me.NomRepreneur, "0") = 0) And (Nz(Me.VendeurRetour, "0") = 0))) _ Or (Nz(Me.NomRepreneur, "0") <> 0) And (((Nz(Me.DateEnlevement, "0") = 0) And (Nz(Me.VendeurRetour, "0") = 0))) _ Or (Nz(Me.VendeurRetour, "0") <> 0) And (((Nz(Me.DateEnlevement, "0") = 0) And (Nz(Me.NomRepreneur, "0") = 0))) _ Or (Nz(Me.VendeurRetour, "0") <> 0) And (((Nz(Me.DateEnlevement, "0") <> 0) And (Nz(Me.NomRepreneur, "0") = 0))) _ Or (Nz(Me.VendeurRetour, "0") <> 0) And (((Nz(Me.DateEnlevement, "0") = 0) And (Nz(Me.NomRepreneur, "0") <> 0))) _ Or (Nz(Me.VendeurRetour, "0") = 0) And (((Nz(Me.DateEnlevement, "0") <> 0) And (Nz(Me.NomRepreneur, "0") <> 0))) _ Then
J'ai créé la fonction:
Ensuite j'essaie de faire appel à la fonction dans mon formulaire :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Public Function Test3Remplis(Champ1 As String, Champ2 As String, Champ3 As String) Dim TestOK As Integer TestOK = 0 If (Nz(Champ1, "0") <> 0) And (((Nz(Champ2, "0") = 0) And (Nz(Champ3, "0") = 0))) _ Or (Nz(Champ2, "0") <> 0) And (((Nz(Champ1, "0") = 0) And (Nz(Champ3, "0") = 0))) _ Or (Nz(Champ3, "0") <> 0) And (((Nz(Champ1, "0") = 0) And (Nz(Champ2, "0") = 0))) _ Or (Nz(Champ3, "0") <> 0) And (((Nz(Champ1, "0") <> 0) And (Nz(Champ2, "0") = 0))) _ Or (Nz(Champ3, "0") <> 0) And (((Nz(Champ1, "0") = 0) And (Nz(Champ2, "0") <> 0))) _ Or (Nz(Champ3, "0") = 0) And (((Nz(Champ1, "0") <> 0) And (Nz(Champ2, "0") <> 0))) _ Then TestOK = TestOK + 1 End If End Function
Ici c'est une erreur de syntaxe, j'ai essayé plusieurs choses, sans arriver à faire fonctionner la fonction.
1
2
3
4 Private Sub Form_BeforeUpdate(Cancel As Integer) Test3Remplis(Me.DateEnlevement, Me.NomRepreneur, Me.VendeurRetour) If TestOK > 0 Then
Merci d'avance pour vos lumières
Partager