Salut tout le monde,

Apres plusieurs jours a essayer de trouver un tuto d actualité pouvant m aider a compléter un petit challenge optionnel je viens demander humblement votre aide.

Voila le context , une simple application appeler Affirmation utilisant une recyclerview avec une image(des paysages de nature) et un texte d'inspiration pour chacune d entre elles.

Donc tres classique ;

un package model qui contient;
une classe Affirmation qui prends deux resources-annotations pour le texte et l'image dans son constructeur.

un package data qui contient;
une classe data source ou je passe les id des strings et drawables de chaque "affirmation" (10 au total)

Niveau layout:
Mon MainXml
qui a un parent FrameLayout et un child Recyclerview

un item list xml pour mon image et mon text view

et bien sur ma class ItemAdapter avec un ViewHolder nested ou jai override les methodes classique d un recyclerView.

So far so good.

A la fin du projet on me demande un challenge optionnel(challenge accepted,suit up tout ca tout ca) :

" you've learned using LinearLayoutManager with RecyclerView. RecyclerView can use different LayoutManagers to layout data differently.

Change the layoutManager property of the RecyclerView to GridLayoutManager.
Change the column count to 3.
Change the adapter layout to visualize data in a grid"

J'ai changé LinearLayoutManager pour GridLayoutManager dans mon main xml,(j ai donc également remplacé le Linear parent element de mon item-list.xml par un GridLayout)
J ai valorisé column count pour 3 de Gridlayout dans ses attributes.

C est sur le "change the adpater layout" ou je bloque

Le lien githup de l app d origine en mode LinerLayout manger est la si vous voulez jeter un coup d'oeil c est niveau extrêmement débutant.
https://github.com/google-developer-...s-app-solution

Merci infiniment