Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai un package SSIS qui tourne sur mon poste et qui doit accéder à un datalake gen 1 hébergé sur Azure. Pour l'instant ce que j'essaie de faire est très simple, je récupère la première colonne d'une table SQL server, pour la déposer sous forme de .txt sur le datalake.

  • Pour me connecter au Datalake store, j'ai créé un service principal (qui fontionne car marche quand il est utilisé dans datafactory)
  • j'ai également créé une connexion vers Azure qui utiliser le service principal précédemment créé. La connexion semble fonctionner, car quand je clique sur le bouton "test connection", ca me met "test connection succeeded"


je précise que mon poste est derrière un proxy d'entreprise et que j'arrive à accéder au compte Azure depuis ce poste.
Le problème vient quand je lance la tâche qui est sensé déposer le fichier que le datalake, j'ai un plantage avec le message d'erreur lié à ce proxy :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Unexpected error occurred when transferring data into HDFS file: Microsoft.DataTransfer.Common.Shared.HybridDeliveryException: 
The request to 'Azure Data Lake Store' failed and the status code is 'ProxyAuthenticationRequired', request id is ''.
L'erreur est plutôt claire, c'est lié à mon proxy. j'ai pas mal cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de solution. Impossible de trouver un endroit oùu configurer les paramètres de proxy.

Si vous avez une idée je suis preneur.