IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Power BI Discussion :

Historiser des données automatiquement


Sujet :

Power BI

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Historiser des données automatiquement
    Bonjour à tous,

    Investissant une partie de mes économies dans les cryptomonnaies j'essaye d'établir un dashboard sur power bi pour un suivi plus rapide et efficace de mes investissements.
    Seulement j'aimerai automatiser une partie, je m'explique :
    Je récupère les cotations des crypto-actifs sur lesquels j'investi, je les multiplie par le nombre d'unité que je possède par crypto et en additionnant le tout j'arrive à la somme totale de mon portefeuille.
    --> J'aimerai avec cette somme pouvoir réaliser une courbe, pour avoir un suivi visuel de l'évolution de la valeur de mon portefeuille.

    En réalité je pourrais très bien le faire à la main, en notant chaque jours / semaine la valeur de mon portefeuille et en important ces données sur power bi. Mais bon j'aime bien les défi et surtout je n'aurai pas forcément le temps / l'envie d'à chaque fois faire cette manip puisque je rentre en prépa l'année prochaine.
    J'aimerai donc automatiser cette tache : il faudrait en gros qu'à un moment donnée (quand j'ouvre power bi par exemple) la valeur de mon portefeuille soit noté et qu'elle s'ajoute à la liste des précédente valeurs pour pouvoir en dégager une courbe
    Suite à ca j'ai 3 questions :
    - Est-ce possible ?
    - Si oui, avec quels outils ? Dois-je utiliser du Python, du R, ou tout simplement du DAX ?
    - Et enfin comment le faire

    Je m'excuse d'avance dans le cas où mes explications ne seraient pas claire, je suis novice dans tout ce milieu du coup j'ai essayé de l'expliquer le plus simplement possible;

    Merci à tous,

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Nicolas MENDEZ
    Homme Profil pro
    Consultant - Formateur - Datanaute & Power BI addict
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant - Formateur - Datanaute & Power BI addict

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 273
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Hello Axel,

    Normalement sur les plateformes, tu peux extraire ton historique des transactions en XLSX... il suffit de l'importer dans Power BI et c'est fait. Ca te donne une vue de ton portefeuille mais pas la valorisation.

    Pour la valorisation "en temps réel", selon la plateforme par laquelle tu passes, il est possible de collecter directement les données "live" via une API.

    Tu dois dans un 1er temps activer cette API côté plateforme. Une fois activée il va falloir générer une APIKey qui va servir d'identifiant et te permettre de te connecter aux différentes données de ton compte cryptos, mais également les historiques des cours des cryptos etc...

    Pour retrouver cela dans Power BI , tu dois choisir "obtenir des données", puis "JSON" comme type de source de données et tu saisis le lien correspondant à ce que tu veux faire. En général il y a une documentation de l'API avec la description des liens à utiliser en fonction de ce que tu veux récupérer.

    Y a plus qu'a....
    Enjoy !

    May the Power BI be with you !

    ---------------------------------------------
    Rejoignez le groupe dédié à la Microsoft Power Platform pour échanger autour de Power BI, Power Apps, Power Automate et Power Virtual Agents Acces ICI

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2021
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonsoir Nicolas,
    En fait les transactions c'est la seule choses que je vais continuer à faire manuellement, puisque je passe par différentes plateformes où c'est pas toujours possible d'importer les données.
    C'est ce que je fais déjà ! Je récupère les cours de mes cryptos + d'autres infos sur les marchés, mais en fait le problème n'est pas là
    Vu que j'ai déjà les cotations, avec les données de mon portefeuille excel (qui m'indique le nombre d'unité que j'ai par actif) j'ai juste à faire la multiplication et j'ai la valorisation de mon portefeuille

    Ce que je souhaite faire c'est "historiser" la valorisation de mon portefeuille calculer précedemment par powerbi :
    A chaque fois que j'actualise les données que j'ai grâce au api, ca va recalculer la valeur de mon portefeuille par rapport au nouvelle cotation.
    Et bien j'aimerai qu'à chaque fois cette nouvelle valeurs s'inscrive automatiquement dans un tableau, avec la date.
    Tableau que je vais utiliser pour avoir la courbe de progression de mon portefeuille

    En fait je pense qu'il faudrait passer par python, mais vu que je suis débutant je vois pas vraiment comment faire

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Nicolas MENDEZ
    Homme Profil pro
    Consultant - Formateur - Datanaute & Power BI addict
    Inscrit en
    Mai 2021
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant - Formateur - Datanaute & Power BI addict

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2021
    Messages : 273
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Bonjour Axel,

    En fait c'est peut être de retrouver l'historique des cours de chaque cryptomonnaie et normalement tu peux télécharger ca via l'api de n'importe quelle plateforme crypto.

    Ensuite tu as l'historique de tes achats et ventes de crypto (les mouvements de ton portefeuille ) à des dates données et donc pour une crypto donnée à une date donnée tu a le nombre et le cours...
    Enjoy !

    May the Power BI be with you !

    ---------------------------------------------
    Rejoignez le groupe dédié à la Microsoft Power Platform pour échanger autour de Power BI, Power Apps, Power Automate et Power Virtual Agents Acces ICI

Discussions similaires

  1. Datawarehouse - Historisation des données
    Par ginkas31 dans le forum Modélisation
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2014, 16h18
  2. Stockage des données automatique
    Par malkovich85 dans le forum Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2008, 12h37
  3. Historisation des Données
    Par mathieu44800 dans le forum Autres
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/02/2008, 12h51
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 18/02/2008, 13h10
  5. Archivage des données automatiques
    Par Claire07 dans le forum Access
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2006, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo