Bonjour à tous,
Mon objectif est de charger un fichier Excel dans une table (dbo.maTableTp) SQL Server via Access.
J'ai lié dbo.maTableTp dans Access : dbo_maTableTmp
J'ai tenté un
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12Xml, "dbo_maTableTmp ", Me.txtFile, True, sTabFile ' -> Aucun chargement
Comme le TransferSpreadsheet ne fonctionne pas, suis parti sur l'option de charger à partir d'une table temporaire Access : Mais avec le code suivant j'ai un message d'erreur
Toute aide est la bienvenue !
1 2 3 4 5 6 7 8
| DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12Xml, "maTableTmp ", Me.txtFile, True, sTabFile
sCnx = "DRIVER=SQL Server;SERVER=WXXXX;Trusted_Connection=Yes;APP=Microsoft Office;DATABASE=NomBase"
Set oDBServer = OpenDatabase("", False, False, sCnx)
gsSQL = "INSERT INTO dbo.maTable (SELECT * FROM maTableTmp )"
oDBServer.Execute gsSQL '-> ERROR ERROR !!! |

J'ai bien trouvé une solution ICI mais j'ai l'impression que c'est depuis SQL Server mais plusieurs bases seront distribuées et ne veux pas gérer la localisation des bases Access!
1 2 3 4 5 6
| Resolved Re: Insert into SQL Server Table from Access Table
Hi all,
I Got the solution for above problem.....
insert into [TableName] select <Field Names> from OPENDATASOURCE( 'Microsoft.Jet.OLEDB.4.0','Data Source="<Local Path of MDB on Server or Network Path>"')...[TableName1] |
Je suis sur cette solution mais encore en erreur surement
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| Set oCnx = New ADODB.Connection
sCnx = "DRIVER=SQL Server;SERVER=Wxxxx;Trusted_Connection=Yes;APP=Microsoft Office;DATABASE=maBase"
oCnx.Open sCnx
sCurrentDb = CurrentProject.FullName
'sCurrentDb2 = projet.CurrentDb.
gsSQL = "INSERT INTO [maTable] SELECT tbl.* FROM [Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & sCurrentDb & "].maTable as tbl"
oCnx.Execute gsSQL |
Je viens de lire qu'il faut utiliser
Provider = Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 car car suis sur Office 365 64 bits mais c'est pas très clair !
Je suis preneur de toute aide !
Partager