Code With Me 2021.2 est disponible : nouveautés et améliorations
de l'outil de programmation en binôme et de codage collaboratif à distance de JetBrains
La deuxième version majeure de l'année de Code With Me, l'outil de JetBrains pour la programmation en binôme et le codage collaboratif à distance, est maintenant prête. Cette nouvelle version vient avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations importantes pour les équipes de développement logiciel. Pour beaucoup, ces évolutions proviennent de suggestions des utilisateurs. Jetons un œil aux principales améliorations apportées par la version 2021.2 de Code With Me.
Annuler vos actions rapidement et précisément
Code With Me 2021.2 propose une fonctionnalité d’annulation repensée qui améliore considérablement l’expérience de programmation collaborative. La nouvelle logique d’annulation permet aux invités comme à l’hôte de revenir sur les modifications qui ont été apportées au code. La mise à niveau vers la version 2021.2 vous permet donc d’éviter les situations désagréables dans lesquelles un collaborateur supprime accidentellement des modifications effectuées par ses pairs. Cette amélioration est particulièrement utile dans les scénarios de programmation en binôme et en groupe.
Partager n’importe quel écran pendant une session collaborative
Le partage d’écran, l’une des fonctionnalités les plus attendues, est maintenant disponible. En plus du partage de leur EDI JetBrains, Code With Me 2021.2 permet maintenant aux participants de partager une fenêtre d’application à partir de l’écran de leur ordinateur.
Transférer des ports vers vos binômes de programmation
Partager des ports ouverts spécifiques avec des participants via un proxy intégré est maintenant possible dans Code With Me 2021.2. Ainsi, si un hôte exécute des applications sur un port spécifique, ses invités peuvent y accéder via un hôte local sur leur machine.
Code With Me est maintenant intégré avec AppCode
À partir de la version 2021.2 d’AppCode, Code With Me y sera intégré et prêt à l’emploi. Cela permet de faciliter l’accès à la programmation en binôme pour plus de développeurs.
Essayez Code With Me sur Android Studio Bumblebee
Comme promis, JetBrains a fait évoluer Code With Me concernant Android Studio. L'éditeur de logiciels pour développeurs annonce le lancement de la toute première version du plugin Code With Me compatible avec Android Studio Bumblebee 2021.1.1.
Autres améliorations et correctifs
- Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de PyCharm : Code With Me prend maintenant en charge la fenêtre d’outils Python Package.
- Les sessions Code With Me peuvent désormais être désactivées par les administrateurs système si la programmation en binôme est limitée par leur politique de sécurité. Si la sécurité est une préoccupation majeure pour vous mais que vous souhaitez tout de même recourir à la programmation en binôme, JetBrains vous invite à essayer Code With Me Enterprise, qui permet d’héberger des sessions collaboratives sur un réseau privé.
- Le partage du terminal a fait l’objet de nouvelles mises à jour, qui améliorent la transparence des interactions entre hôte et invités. Les hôtes peuvent désormais savoir si un terminal est partagé ou non et connaître le niveau d’accès de leurs invités.
- JetBrains inaugure l’authentification par proxy pour Code With Me sur site.
- Code With Me prend maintenant en charge la console Python pour les utilisateurs d’IntelliJ IDEA.
Disponibilité et abonnements
Code With Me 2021.2 est disponible avec les dernières versions d’IntelliJ IDEA, WebStorm, PyCharm, PhpStorm, CLion, GoLand, AppCode et RubyMine. Code With Me offre différents ensembles de fonctionnalités, en fonction du type de licence que vous possédez :
- Les utilisateurs d’IntelliJ IDEA Community ou de PyCharm Community ont accès à la fonctionnalité Code With Me Community par défaut. Elle est gratuite et vous permet de créer un nombre illimité de sessions de programmation en binôme de 30 minutes et d’inviter jusqu’à 3 personnes dans votre EDI.
- Les utilisateurs d’IntelliJ IDEA Ultimate, PhpStorm, GoLand, AppCode, PyCharm Professional, CLion, RubyMine ou WebStorm peuvent utiliser l’abonnement Code With Me Premium. Cela vaut également pour les détenteurs de licences All Products Pack, Educational, Open Source et Developer Recognition. Avec un abonnement Code With Me Premium, vous pouvez créer un nombre illimité de sessions partagées, sans aucune limite de temps par session, et inviter jusqu’à 50 personnes à une session.
- Code With Me sur site est disponible avec la licence Code With Me Enterprise uniquement. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours.
Notons que seuls les hôtes doivent avoir une licence pour lancer une session collaborative. Les invités n’ont même pas besoin d’avoir un EDI JetBrains.
En savoir plus sur Code With Me
Essayez Code With Me Enterprise
Partager