Bonjour,

Nous avons déjà développé (et c'est utilisé) un SI de suivi des workflows de dossiers pour un grand organisme. Il y a beaucoup de documents en circulation pour cela mais ce SI permet le suivi et la traçabilité des dossiers mais il faut toujours attendre la version papier des documents pour valider une étape dans le processus (workflow).
Nous souhaitons maintenant développer un module GED dans ce SI pour pouvoir visionner sur écran d'ordinateur les scans des documents papiers sans attendre l'arrivée des courriers. Ainsi, une étape de scan se fait au début du workflow et pendant le déroulement du flux.

Serait-il intéressant et optimal de développer sa propre GED en ces temps-ci ? Ou vaut mieux utiliser et implémenter un GED existant ? Selon vous.
On veut pas de gestion de BPM ou d'interface de création de workflow car c'est déjà géré par notre SI (que nous avons développé from scratch). On veut juste un GED qui fait une gestion de documents, du cycle de vie des documents et une relation entre notre SI et la GED pour indexer un document à une étape de notre workflow par exemple. Un GED capable de fournir une API pour qu'on puisse afficher un document dans notre SI par exemple.

Merci.