IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Mise en place d un systeme de messageries entre pro et particuliers


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de Jesspredator
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 28
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Mise en place d un systeme de messageries entre pro et particuliers
    Bonjour tout le monde !

    Je suis entrain d essayer de mettre au point un site qui permet a des particuliers de trouver un jardinier près de chez lui et d interagir avec lui.

    J ai donc besoin, de mettre un système qui permet au particulier d envoyer un message au pro et que le pro puisse lui répondre. (C'est la première étape, après il faudrait pouvoir incorporer des images et faire des propositions de devis a accepter ou non, puis payement ect.)

    Mon idée première était que niveau du frontend, le client ai un accès "Mes messages" qui listera une série de ticket ouvert par celui-ci (le ticket est lié à la liste des messages émis entre les deux users, si on clique dessus, pouf tous les messages s affichent.

    Je travaille en front avec angular en Spa, en backend j'ai une api en .net 5 et SQL serveur pour la db.

    Le soucis, c'est que je vois vraiment pas comment prendre le bout 😅. Et aussi, je tombe sur une tuile pour associer les messages a l Id du pro a cause de Auth0 mais ça c'est une autre histoire.

    Des idées pour construire ce genre d interactions ? Merci de vos conseils !

    EDIT: j'ai oublié que j'avais déjà ouvert un post similaire, j'ai passé l'ancien à "résolu" à défaut de pourvoir le supprimer. Désolé pour le doublon.

  2. #2
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    871
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 871
    Points : 1 498
    Points
    1 498
    Par défaut
    Salut,

    Si tu as deja fait de la bdd, un des moyen pour commencer serai de modeliser toutes les entite ou toutes les tables a mettre en place pour gerer ton besoin. Je pense qu'on en a environ pour une dizaine pour une version tres simple.

    Ensuite, ouvre un bloc papier et realise un dessin vraiment tres tres grossier des ecrans, et du cheminement entre les ecrans et tu aura une bonne idee de la quantite de travail.

    As tu fait un esitme de la charge de travail, as tu la moindre idee du temps qu'il faudra consacrer pour realiser un tel projet ? et vu que tu es debutant il fuadra sans doute double ce delai...

  3. #3
    Membre à l'essai Avatar de Jesspredator
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 28
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Salut mermich, merci pour ta réponse.
    Alors il le faut un système assez grossier pour les messages, ça doit pas être super complexe.

    Un user pour contacter un pro en cliquant sur une icône dans a côté du profil dans une liste de pro.

    Ça créer un ticket en DB et ça ouvre un formulaire pour écrire son message. Quand il clique sur envoyer, ça créer en DB le message et le lie Au ticket.

    Un ticket aura donc:
    - Un id
    - un idUser
    - un idPro
    - un idMessage
    - Une date d ouverture
    - un statut (ouvert/fermer)
    - certainement un id "devis"

    Un message aura:
    -un idMessage
    -une date
    - un content
    - un bool fromUser(si c'est un user qui envoie un message, c'est true. Ça passera certainement via les rôles attribués) qui permettra de savoir qui a écrit le message
    -un idUser
    -un idPro
    - un champ pour les images/ficher, j ai oublié le type.

    Je suis pas sûr d avoir pensé à tout, mais c'est déjà une bonne base je crois.

    Une page front permettra a l user, comme au pro, de voir la liste des tickets, et quand ils cliquent dessus ça charge les message liés au ticket.

Discussions similaires

  1. Mise en place d'un systeme de workflow
    Par lesultan2007 dans le forum VB.NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 08h43
  2. [Mise en place d'un systeme de HTTPS / HTTP ]
    Par Kaldyris dans le forum Sécurité
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 10h49
  3. mise en place d'un systeme anti intrusion
    Par diallocefive dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 09h50
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2009, 19h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo