Bonsoir à toutes et tous !

Bon, je pense que le titre est plutôt explicite.. Je m'intéresse à la manière de stocker la représentation d'un Bitmap indexé en c++.
Étant donné que je développe une QApp et que mon interface graphique utilise des QWidgets, ce serait plutôt arrangeant de trouver directement une classe dans les libs de QT qui puisse faire le taff.
Je connais déjà la classe QImage qui semble être une bonne candidate, mais voilà où ça se complique : J'aimerais créer mon objet non pas en chargeant un fichier Bitmap déjà existant sur l'ordinateur mais depuis un tableau de données bruts directement généré par mon application, ET (le plus important) j'ai besoin que mon image soit au format indexé 4bpp, donc géré via un colorMap de 16 couleurs RGB...

Cependant, quand on regarde la doc de QT concernant la classe QImage, on ne trouve pas le format indexé 4bpp, seulement le format 8bpp... (Ou alors, il faut m'acheter des yeux !)
J'ai cherché un peu partout, mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose... C'est étonnant, sachant que la bibliothèque .NET quant à elle propose bel et bien une classe Bitmap avec une posibilité d'indexer les données en 4bpp.
Du coup, je m'en remets à vous ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Est-ce que je ne devrais pas plutôt opter pour le bon vieux HBitmap ?

Merci d'avance pour vos réponses !