Avast et RiskIQ s’associent dans le cadre des renseignements sur les cybemenaces, dans le but de protéger davantage leurs clients grâce à une compréhension accrue du paysage des cybermenaces

Avast, spécialiste de la sécurité numérique et de la confidentialité, et RiskIQ, spécialisé dans l'Internet Security Intelligence, annoncent leur collaboration en matière de renseignement sur les cybermenaces. En vertu de cet accord, les deux entités mettront à profit leurs expertises respectives pour créer une intelligence relative aux menaces qui sera mise à disposition de leurs clients afin d'améliorer leurs pratiques en matière de sécurité.

Nick Viney, Vice-président senior en charge des partenariats chez Avast, déclare : « Aucune société ne peut avoir une vue d'ensemble à elle seule ! C'est pourquoi nous nous associons à d‘autres acteurs pour améliorer notre base d’informations relatives aux cybermenaces pour les entreprises et également pour améliorer notre capacité à protéger nos clients. Notre base d’intelligence mondiale des menaces contribuera à la compréhension de RiskIQ du paysage mondial des cybermenaces, tandis qu’Avast tirera parti des informations de RiskIQ pour enrichir ses propres données et étendre davantage ses capacités de détection et de réponses aux cybermenaces pour les entreprises et les consommateurs. »

La plate-forme de renseignement des menaces d'Avast protège des centaines de millions de terminaux contre les cybermenaces, grâce à son réseau mondial vaste et diversifié. Les analyses avancées d'Avast offrent un aperçu de milliers de familles de logiciels malveillants, y compris la façon dont ils sont détectables avant que les clients ne soient touchés. Ces analyses fournissent également des informations précieuses quant à l’évolution des cybermenaces lorsque des acteurs malveillants tentent d'échapper à la détection.

RiskIQ agrège et collecte des données et des renseignements sur Internet afin d’identifier les cybermenaces et l'infrastructure des attaquants. En outre, RiskIQ exploite l'apprentissage automatique pour faire évoluer la recherche des cybermenaces et la réponse aux incidents. La plate-forme Illuminate Internet Intelligence de la société fournit un contenu complet sur les malfaiteurs, leurs outils et systèmes, ainsi que des indicateurs de compromission relatifs à l’ensemble des attaques.

Nom : avast.png
Affichages : 448
Taille : 5,2 Ko
Nom : RiskIQ.png
Affichages : 399
Taille : 5,0 Ko

Lou Manousos, PDG de RiskIQ, explique : « RiskIQ et Avast partagent la même mission : celle de protéger les individus et les entreprises sur Internet, et notre collaboration nous permet d’être tous deux plus efficaces. Avast nous aide à enrichir notre compréhension du paysage mondial des cybermenaces et c’est avec joie que nous les accueillons dans notre programme de partenariat Interlock. »

Le programme de partenariat « nouvelle génération » Interlock de RiskIQ prend en charge des intégrations profondes et bidirectionnelles qui améliorent les capacités des clients. Il permet aux membres d’appréhender l’attaque et de la décrypter rapidement pour la contrer efficacement. RiskIQ et Avast analysent l'ensemble de l’écosystème des entreprises, détectent les menaces et leur zone d’attaque et fournissent des enquêtes et une prévention automatisées et informées des cybermenaces.

À propos d’Avast

Avast, une entreprise du FTSE 100, est spécialisé dans les produits de sécurité et de confidentialité en ligne. Elle protège activement sous les marques Avast et AVG plus de 435 millions d'utilisateurs sur Internet contre les menaces informatiques et celles grandissantes contre les objets connectés. Ses réseaux de détection des menaces utilisent le machine learning et l’intelligence artificielle pour détecter et contrer les menaces en temps réel.

À propos de RiskIQ

RiskIQ est un spécialiste de la gestion de la surface d'attaque numérique, offrant la découverte, l'intelligence et l'atténuation des menaces associées à la présence numérique d'une entreprise. Basée à San Francisco, la société est soutenue par Summit Partners, Battery Ventures, Georgian Partners, NationalGrid Partners et MassMutual Ventures.

Sources : Avast, RisqIQ

Et vous ?

Que pensez-vous de ce partenariat ?

Voir aussi :

Avast offre gratuitement sa nouvelle application d'assistance parentale aux Français

Il existe une hausse des risques d'infection par malware sur les PC professionnels français, selon une nouvelle étude d'Avast

L'utilisation des logiciels espions (spywares) et de harcèlement (stalkerwares) a augmenté de 51 % pendant le confinement, selon une étude menée par le Threat Labs d'Avast