IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Contrat Discussion :

Refuser un avenant de mon contrat


Sujet :

Contrat

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Testeur
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Testeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 25
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Refuser un avenant de mon contrat
    Bonjour,

    Voici ma situation. Je suis actuellement ingénieur test et validation chez un éditeur de logiciel. Pour être plus précis, je m'occupe de l'automatisation des tests e2e (Selenium Webdriver, Cypress, Appium, Job Jenkins) et je développe également des tests de webservices (API REST). Je passe 75% de mon temps à faire du développement (Java, PHP, Typescript(JS), C++). J'ai 1 an d'expérience dans une SSII et 4 ans d'expérience dans ma boite actuelle. J'ai un diplôme en Master Informatique (Bac+5)

    Cette semaine, j'ai reçu un avenant de mon contrat (harmonisation suite à un rachat). Le problème c'est que le salaire proposé ne me convient pas. Auparavant, c'était 30k€ + 2,5k€ brut (prime variable) maintenant c'est 31k brut. Grâce à mon bon travail j'obtenais systématiquement ma prime. Petite précision, j'habite en province.


    Je me pose plusieurs questions:

    • Est-ce que je peux refuser cet avenant ?
    • Est-ce que je dois négocier une augmentation de salaire ?
    • Est-ce que je dois refuser et attendre mon licenciement ?
    • Est-ce que je dois accepter cet avant et commencer à chercher un nouvel emploi ?