IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 224
    Points
    125 224
    Par défaut Xiaomi dépasse Apple en tant que deuxième fournisseur de smartphones pour la première fois
    Xiaomi dépasse Apple en tant que deuxième fournisseur de smartphones pour la première fois,
    Selon un nouveau rapport de Canalys

    Selon le rapport sur les ventes des smartphones pour le deuxième trimestre 2021 de Canalys, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 12 % et Xiaomi a également connu une forte croissance ces derniers temps. Mais ce qui est à noter dans ce classement, c’est que Xiaomi a dépassé Apple au deuxième trimestre de 2021. Ce qui fait que l'entreprise est officiellement devenue et a pris la place de numéro deux des fournisseurs mondiaux de smartphones. Xiaomi s'est rapidement développé sur les marchés internationaux et tente désormais de se lancer dans le segment haut de gamme avec des smartphones tels que le Mi 11 Ultra. Le fabricant chinois de smartphones a expédié une part de 17 % de smartphones, devant les 14 % d'Apple et derrière les 19 % de Samsung.

    Un nouveau rapport de Canalys montre la part de marché de Xiaomi au deuxième trimestre 2021. Les ventes d'iPhone d'Apple ont été dépassées par les ventes de smartphones du géant coréen, Samsung et du fabricant chinois de smartphones Xiaomi. Xiaomi est désormais le deuxième plus grand fournisseur de smartphones sur la base des expéditions mondiales au deuxième trimestre de 2021, selon le rapport. L'entreprise chinoise s'est emparée de 17 % des parts de marché mondiales, selon le cabinet d'études, juste derrière les 19 % de Samsung, mais devant les 14 % d'Apple.

    Oppo et Vivo complètent la liste des cinq premiers fournisseurs avec 10 % chacun. Les cinq entreprises ont toutes augmenté leurs expéditions d'une année sur l'autre, mais ce qui est remarquable, c'est à quel point Xiaomi a réussi à augmenter son volume – il a expédié 83 % de téléphones de plus qu'au deuxième trimestre 2020, alors que Samsung a augmenté ses expéditions de 15 % et Apple de seulement 1 %.

    Nom : x001.png
Affichages : 2138
Taille : 194,4 Ko

    Xiaomi a fait un bond significatif et « développe rapidement ses activités à l'étranger », a déclaré Ben Stanton, directeur de recherche chez Canalys. Stanton cite également des boosts de ventes dans des régions comme l'Europe occidentale, l'Afrique et l'Amérique latine. « Par exemple, ses expéditions ont augmenté de plus de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale ».

    Stanton a également mentionné comment l'entreprise pourrait éventuellement détrôner Samsung de la première position, en suggérant qu'elle devrait peut-être augmenter son prix et vendre des appareils premium plus chers, car ces appareils fournissent beaucoup plus de bénéfices. « Elle reste cependant largement orientée vers le marché de masse, et par rapport à Samsung et Apple, son prix de vente moyen est respectivement environ 40 % et 75 % moins cher. L'une des grandes priorités de Xiaomi cette année est donc de développer les ventes de ses appareils haut de gamme, comme le Mi 11 Ultra ».

    Nom : x002.jpg
Affichages : 1877
Taille : 56,2 Ko

    La société basée à Pékin cherche désormais à pénétrer le marché haut de gamme. Plus tôt cette année, elle a lancé le Mi 11 Ultra, un smartphone haut de gamme dont le prix de départ est de 5 999 yuans (928 dollars). Elle a également lancé le Mi Mix Fold à 9 999 yuans (1 544 dollars), son premier téléphone pliable. Cette gamme de prix fait introduire Xiaomi dans le segment haut de gamme avec le fabricant coréen Samsung et le désormais troisième fournisseur de smartphones Apple. Mais ses rivaux nationaux Oppo et Vivo tentent également de percer sur le marché haut de gamme.

    « Ce sera une bataille difficile, avec Oppo et Vivo qui partagent le même objectif, et qui sont tous deux prêts à dépenser beaucoup sur le marketing haut de gamme pour construire leurs marques d'une manière que Xiaomi ne fait pas », a déclaré Stanton. « Tous les fournisseurs se battent durement pour sécuriser l'approvisionnement en composants dans un contexte de pénurie mondiale, mais Xiaomi a déjà les yeux rivés sur le prochain prix : déloger Samsung pour devenir le plus grand fournisseur mondial ».

    Selon Canalys, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 12 % au dernier trimestre. Xiaomi a profité des difficultés de Huawei. Le géant chinois de la technologie était autrefois le plus grand acteur de smartphones au monde, dépassant le fabricant américain de l’iPhone en 2019, mais les sanctions américaines ont coupé l'entreprise chinoise de fournitures essentielles, notamment de logiciels et de puces, ce qui a fait plonger ses ventes.

    Si les smartphones représentent toujours la majorité des revenus de Xiaomi, l'entreprise cherche à se lancer dans de nouveaux domaines. En mars, la société technologique a annoncé son intention de lancer une activité de véhicules électriques et d'investir 10 milliards de dollars au cours des dix prochaines années. La direction de l'entreprise chinoise a indiqué en mars que cet investissement impliquera la création d'une nouvelle filiale à part entière chargée de placer le géant chinois sur ce marché très concurrentiel. Le montant restant sera ensuite dépensé au cours des 10 prochaines années, a précisé Xiaomi.

    Pour le fondateur et PDG de Xiaomi, Lei Jun, le marché des véhicules électriques connectés constitue le « plus vaste circuit de course de la prochaine décennie ». Pour ce dernier, il s'agit d'un « itinéraire obligé pour étendre l'écosystème intégré de l'Internet des objets ; c'est aussi la seule voie pour nous de réaliser la vision de l'entreprise et d'apporter une meilleure vie à chacun grâce à la technologie ».

    Source : Canalys

    Et vous ?

    Xiaomi a dépasse Apple au 2T2021 pour devenir le deuxième fournisseur mondial de smartphones pour la première fois. Quel commentaire en faites-vous ?
    Xiaomi continuera-t-il à faire la course devant Apple, selon vous ?
    Le fabricant chinois pourra-t-il dépasser Samsung pour se positionner 1er du classement ?

    Voir aussi :

    Les ventes mondiales de smartphones ont augmenté de 26 % au premier trimestre 2021, l'amélioration des perspectives de consommation et la demande persistante ont stimulé la croissance, selon Gartner
    Les ventes mondiales de smartphones vont augmenter de 11 % en 2021, selon Gartner, les smartphones 5G devraient représenter 35 % des ventes totales
    Les ventes mondiales de smartphones devraient augmenter de 12% en 2021 pour atteindre 1,4 milliard d'unités, selon les dernières prévisions de Canalys
    Les ventes mondiales de smartphones ont continué à baisser au deuxième trimestre de 2019, selon un nouveau rapport de Gartner
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Xiaomi est le nouveau Samsung ! Un rapport qualité prix quasi imbattable sur n'importe quel produit. Ca fait un moment qu'à chacun de mes achats de gadgets, je regarde si Xiaomi propose quelque chose ou non. J'ai commencé à acheter du Xiaomi il y a 6 ou 7 ans. Peu de monde connaissait et mes proches se moquait de moi. Aujourd'hui une grande partie de mon entourage possède du Xiaomi. Ils font souvent des promos donc déjà que le prix de base est avantageux par rapport à la concurrence, avec les prix en promos, c'est presque donné

    Pour ceux qui se demande ce que vaut cette marque, voici une micro revue des articles que j'ai pu tester.
    - RedMi 3 : premier smartphone, 100 euros et à l'époque ça rivalisait avec du tél à 300 400 euros
    - Mi Mix 2s : deuxième smartphone : une bombe à 200 euros en promo qui rivalisait avec des tél à 600 euros à l'époque
    - Poco F2 pro : mon dernier smartphone : une pure merveille acheté 330 euros qui est ultra performant qui rivalise avec l'entrée du haut de gamme
    D'ailleurs chaque tél est vendu avec sa coque et une protection sur l'écran. Un détail mais c'est du supplément chez la majorité des autres marques.
    Et pour l'OS, je préfère largement MIUI 12 que iOS (j'ai l'iPhone 11 car je suis dév mobile) ou Android (j'ai le pixel 4a pour développer).

    - Mi Band 4 : une montre à 30 euros qui tient 3 semaines / 1 mois avec une charge. Connecté au smartphone, ça gère musique, notif, rythme cardiaque, activité physique... et donne l'heure
    - balance Mi Body connectée acheté à 25 euros qui fait très bien le taff
    - AirDots 2 pro : des écouteurs Bluetooth à 30 euros qui sont incroyable à ce prix
    - 2 ampoules LED RGB connectées : 15 euros et fonctionnent nickel
    - Aspirateur Handheld v10 à 200 euros qui vaut presque un Dyzon v10, franchement, pour le prix, c'est hallucinant
    - trottinette : 3000 km au compteur avant de la donner car la batterie commençait à décliner

    Xiaomi fait aussi des écrans d'ordi à prix très alléchant, idem pour les TV (mon beau frère l'a et franchement, pour le prix c'est ouf)

    Bref, je fais de la pub mais juste pour vous dire que dépenser entre 3 et 10x le prix pour avoir un logo Samsung ou Apple dessus pour à peine mieux, j'ai fais mon choix et ne suis pas prêt de changer si Xiaomi continue ainsi.
    Peut être je vous ai donné envie de faire un essai ?
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Xiaomi est le nouveau Samsung ! Un rapport qualité prix quasi imbattable sur n'importe quel produit. Ca fait un moment qu'à chacun de mes achats de gadgets, je regarde si Xiaomi propose quelque chose ou non. J'ai commencé à acheter du Xiaomi il y a 6 ou 7 ans. Peu de monde connaissait et mes proches se moquait de moi. Aujourd'hui une grande partie de mon entourage possède du Xiaomi. Ils font souvent des promos donc déjà que le prix de base est avantageux par rapport à la concurrence, avec les prix en promos, c'est presque donné

    Pour ceux qui se demande ce que vaut cette marque, voici une micro revue des articles que j'ai pu tester.
    - RedMi 3 : premier smartphone, 100 euros et à l'époque ça rivalisait avec du tél à 300 400 euros
    - Mi Mix 2s : deuxième smartphone : une bombe à 200 euros en promo qui rivalisait avec des tél à 600 euros à l'époque
    - Poco F2 pro : mon dernier smartphone : une pure merveille acheté 330 euros qui est ultra performant qui rivalise avec l'entrée du haut de gamme
    D'ailleurs chaque tél est vendu avec sa coque et une protection sur l'écran. Un détail mais c'est du supplément chez la majorité des autres marques.
    Et pour l'OS, je préfère largement MIUI 12 que iOS (j'ai l'iPhone 11 car je suis dév mobile) ou Android (j'ai le pixel 4a pour développer).

    - Mi Band 4 : une montre à 30 euros qui tient 3 semaines / 1 mois avec une charge. Connecté au smartphone, ça gère musique, notif, rythme cardiaque, activité physique... et donne l'heure
    - balance Mi Body connectée acheté à 25 euros qui fait très bien le taff
    - AirDots 2 pro : des écouteurs Bluetooth à 30 euros qui sont incroyable à ce prix
    - 2 ampoules LED RGB connectées : 15 euros et fonctionnent nickel
    - Aspirateur Handheld v10 à 200 euros qui vaut presque un Dyzon v10, franchement, pour le prix, c'est hallucinant
    - trottinette : 3000 km au compteur avant de la donner car la batterie commençait à décliner

    Xiaomi fait aussi des écrans d'ordi à prix très alléchant, idem pour les TV (mon beau frère l'a et franchement, pour le prix c'est ouf)

    Bref, je fais de la pub mais juste pour vous dire que dépenser entre 3 et 10x le prix pour avoir un logo Samsung ou Apple dessus pour à peine mieux, j'ai fais mon choix et ne suis pas prêt de changer si Xiaomi continue ainsi.
    Peut être je vous ai donné envie de faire un essai ?
    Merci beaucoup pour votre brève revue, moi qui vais changer mon iPhone 3 GS cet été.

  4. #4
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 347
    Points
    1 347
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    oui mais il y en d'autre .

    quitte à vanter des spmartphone , perso j'aime Huawei p40 lite sans google bien-sur et fonctionne parfaitement 190€... Bon il est vrai que je ne dort pas avec mdrrrrr ... oui je m'en sert comme un téléphone intelligent rien de plus et surtout pas sur les réseaux. bref maps calendar note telephone sms photo lecture mail (rapid) browser internet et tout ça sans tracking. 3 jours de charge.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2021, 22h50
  2. Apple voit les ventes de l'iPhone chuter pour la première fois
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2019, 15h26
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2017, 00h38
  4. Réponses: 47
    Dernier message: 18/05/2017, 14h44
  5. Surf mobile : Samsung dépasse Apple pour la première fois
    Par Gordon Fowler dans le forum Mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2013, 19h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo