IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

arborescence automatique de dossiers


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut arborescence automatique de dossiers
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de mon travail, les utilisateurs sont amenés à créer, pour chaque nouveau projet, un dossier et des sous-dossiers.
    On me demande d'unifier notre système de nommage à travers la mise en place d'une arborescence automatique de dossiers.

    Comme cette demande vise des serveurs de fichiers, je ne souhaite ni modifier la base de registre ni mettre en place de hook système ni utiliser de batch.
    Auriez-vous une idée de solution ou d'application me permettant de le faire ?t

    Savez-vous si il existe une solution propre ?

    En vous remerciant

    Francky

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 011
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 011
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Bonjour
    Avant de chercher une application il faudrait sans doute d'abord réfléchir a ce que doit être l'arborescence et rédiger un document qui précise tout cela. .
    Arborescence unique pour tout le monde ? Arborescence spécifique à chaque type de projet (si on développe de la base données l'arborescence ne sera peut être pas la même que si on développe un jeu .. si c'est des projet cloud ou desktop c'est pas pareil, Si c'est pour PC ou smartphone là encore ça conditionnera plus ou moins l'arborescence ...
    Apres avoir produit un premier cahier des charges il faudrait sans doute quelques réunion avec les futurs utilisateurs. La difficulté est sans doute de savoir ce que l'on veut faire et pourquoi .. plutôt que comment .
    Par ailleurs quand la hiérarchie demande à quelqu'un de faire quelque chose pour organiser, c'est souvent suite à des dysfonctionnements. Donc un état des lieux et un retour d'expérience semblent un préalable.
    Apres développer une application qui automatisera plus ou moins la création de l'arborescence (ou l’auditera) en posant quelques questions genre type de projet, identificateur du projet , nom du(des) développeur(s), dates contractuelles des principales étapes sera une formalité. En l'état ces réflexions ne semblent pas avoir été menées (c'est peut-être le cas mais c'est pas dit dans le message..).
    Il faudrait aussi savoir ce que l’on attend de l’arborescence unifiée (uniquement de l’informatique pure et dure ou aussi suivi (gestion) des projets.
    En l’état la demande est extrêmement imprécise.
    Bon courage en tout cas !

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 55
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Merci Gaby

    J'ai bien conscience de cela. Mon post avait juste un but de renseignement afin de savoir si Windows server avait une fonctionnalité cachée que je ne connaissais pas et qui me permettrait de le faire. La réponse semble négative comme je le pensais.

    Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. [MySQL] Arborescence virtuelle de dossiers
    Par SpyesX dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/11/2007, 09h33
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 16h03
  3. nettoyage automatique de dossier temporaire
    Par Romain93 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 17h39
  4. [Répertoire] creation automatique de dossiers
    Par nestamak dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2006, 11h40
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo