IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Prétention salariale pour un poste de Chef de projet informatique à Paris


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Prétention salariale pour un poste de Chef de projet informatique à Paris
    Bonjour,


    J'ai déjà 8 ans d'expérience professionnelle sur des technologies différentes: Oracle et PostgreSQL (pas l'administration mais uniquement le développement SQL/PL-SQL, PL/pgsql), développement avec d'autres langages comme par exemple Python (surtout beaucoup d'automatisation de test avec Selenium), Bash, R (surtout beaucoup de R et pas mal de SAS mais essentiellement R comme langage pour les statistiques) et un peu d'expérience de développement en ABAP pour SAP et la gestion des habilitations dans SAP, etc. Bref, j'ai travaillé sur pas mal de technologies. J'ai travaillé également beaucoup sur la rédaction des spécifications (pour la mise à jour des modules déjà en production ou des nouveux modules), des rapports de recette, production du support de formation et des modes opératoires, formation des utilisateurs, suivi des incidents, participation active aux différentes réunions techniques-fonctionnelles avec des interlocuteurs internes et externes, etc. Je n'ai jamais encadré une équipe mais j'ai toujours travaillé étroitement avec les chefs/directeurs de projet et product Owner/MOA/MOE.

    J'ai travaillé toujours dans la fonction public en tant qu'agent contractuel (donc avec un CDD). Bientôt j'aurai un entretien pour un poste de Chef de projet informatique à Paris pour lequel on exige une expérience professionnelle entre 4 à 10 ans (sachant que quand il parlent d'une expérience de 4 à 10 ans ils parlent de l'expérience professionnelle au sens général et pas exclusivement ayant été chef de projet pendant cette période). Il s'agit d'un établissement public proposant ce poste en CDI et il n'y a pas de fonction d'encadrement dans la fiche de poste.

    Je voulais savoir, est-ce qu'à votre avis, une prétention salariale de 53 000 euros (brut annuel) serait raisonnable? C'est basse / trop elevée?


    Merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    Je voulais savoir, est-ce qu'à votre avis, une prétention salariale de 53 000 euros (brut annuel) serait raisonnable? C'est basse / trop elevée?
    hmmm de but en blanc on ne peut pas trop répondre.
    Aux yeux d'un recruteur tout dépend si vous apparaissez comme un mouton à cinq pattes ou non
    on commence même par parler de "poulpe" sur ce forum.

  3. #3
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Trop basse. 65k mini. Descends pas en dessous de 60k.

  4. #4
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloerOnizuka Voir le message
    Trop basse. 65k mini. Descends pas en dessous de 60k.
    65k avec seulement 8 ans d'expériences professionnelle? Ça se fait en Île-de-France (A part les diplômés des grandes écoles)? Je pose la question car comme je viens de dire j'étais toujours dans le secteur public et je ne connais pas vraiment les grilles de salaire en privé.

  5. #5
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Hello,

    Oui. 53K serait le salaire pour un développeur très expérimenté ; surtout au vu du panache de compétences que tu as, tu peux largement demander 65K et scruter leurs réactions.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #6
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Hello,

    Oui. 53K serait le salaire pour un développeur très expérimenté ; surtout au vu du panache de compétences que tu as, tu peux largement demander 65K et scruter leurs réactions.
    On est alors bien exploité dans la fonction publique!! Moi je gagne actuellement environ 38 000 euros par an! Je me demande qu'est-ce qui se passe si on me demande mon salaire actuel? J'aurais vraiment du mal à le dire et ça peut inciter le recruteur à baisser drastiquement le salaire pour le poste, non?

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    On est alors bien exploité dans la fonction publique!! Moi je gagne actuellement environ 38 000 euros par an! Je me demande qu'est-ce qui se passe si on me demande mon salaire actuel? J'aurais vraiment du mal à le dire et ça peut inciter le recruteur à baisser drastiquement le salaire pour le poste, non?
    Tu racontes des bobards sur ton salaire actuel. J'ai essayé, ça marche. C'est triste, mais face à des crevards, il faut être crevard et demie.

    (bon, la dernière fois, j'ai pas fait le coup, mais c'était pour un départ en province, alors j'ai joué différemment - en étant honnête, j'ai gardé mon salaire parisien. Mais ça n'est pas ton cas)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    38K brut t'as ça avec entre 1 et 3 ans d'expérience en tant que Dev en région parisienne. Le diplôme compte encore un peu à ce moment, donc plutôt bac+5 même si ça s'efface (et ne se vérifie pas) au fur et à mesure.

    C'est à toi de dire pour le public, je ne connais pas on dirait après que vous avez beaucoup d'avantages, de vacances, etc. (est-ce vrai ?)

    Concernant si on te demande ton salaire :
    1/ Tu recentres, ça n'a pas d'importance.
    2/ Tu n'a pas de honte à dire : après tout, c'est le salaire cible et ce que tu estimes valoir.
    3/ Tu mens effrontément.

    J'ai fait le troisième plein de fois sachant que je postulais toujours pour des SSII et que celles-ci passent leur temps à mentir même en entretien (mais oui bien sûr 5K d'intéressement + 5K de participation, je deviens architecte en moins de trois ans en moyenne, j'ai un déjeuner avec le commercial chaque mois...) donc aucun scrupule. Et que même en interne déjà vu des diplômes falsifiés, des gens qui disaient que oui ils ont déjà bossé avec l'outil principal et se retrouvent comme des poules devant un couteau le premier jour... Bref, solution simple mais "à toi de voir".

    Attention de ne pas demander trop haut mais 65K me semble être une offre honorable (l'employeur risquera sans doute de réduire).
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu racontes des bobards sur ton salaire actuel.
    Lisant les commentaires ci-dessus de la part de ceux qui ont répondu, je peux comprendre bien l'emploi du terme "bobard" dans ta réponse. Mais aussi dificile à croire, c'est malheureusement la réalité.

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    On est alors bien exploité dans la fonction publique!!
    je ne voudrais pas être hors-sujet mais d'une part la fonction publique c'est une mentalité bien à part.
    Ensuite il faut comprendre que le problème dans la fonction publique c'est que les budgets sont bien cadrés et définis à l'avance.
    Donc il n'est pas possible d'augmenter vraiment les salaires.
    L'avantage c'est la sécurité de l'emploi.

    Ce n'est pas comme dans une entreprise privée et commerciale.
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    Il s'agit d'un établissement public proposant ce poste en CDI et il n'y a pas de fonction d'encadrement dans la fiche de poste.
    je pense tout de même que des capacités à faire du management il en faudra tout de même.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    Lisant les commentaires ci-dessus de la part de ceux qui ont répondu, je peux comprendre bien l'emploi du terme "bobard" dans ta réponse. Mais aussi dificile à croire, c'est malheureusement la réalité.
    Ca commence à dater, mais je crois que le détail vaut le coup, pour que tu voies pourquoi Glutinus et moi on a pratiqué - avec succès. Donc, j'ai bossé de 2000 & 2007 pour Choupa. Pas de diplôme en info, ils m'ont formé, j'ai signé mon premier contrat les yeux fermés (c'était ça ou mon père me mettait à la rue, de toutes façons). Arrivé en 2007, je suis largement sous-payé pour l'expert COBOL que je suis devenu, à 36k. Je pose mon CV sur Monster, je le retire après une poignée d'heures et un nombre d'appels à deux chiffres. Que des SSII.

    Bon, j'ai eu 4 propositions (j'en ai lourdé pas mal avant, et une m'a lourdé, ce qui m'arrangeait). Les 3 avec qui j'ai été honnête m'ont toutes proposé 39/40. Celle à qui j'ai dit que j'étais à 39 m'a proposé 42,7. Tout en demandant 45 à chaque fois. ca marche comme ça avec les SSII. Si tu veux 60, tu demandes 66, et tu dis que tu est à 54.

    Maintenant, ça, c'est les SSII. Les clients finaux, eux, sont en grande variété, et tu ne négocies pas de la même manière avec une banque, un éditeur de logiciel, un éleveur de poulets, ou un membre du complexe militaro-industriel.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Les 3 avec qui j'ai été honnête m'ont toutes proposé 39/40. Celle à qui j'ai dit que j'étais à 39 m'a proposé 42,7. Tout en demandant 45 à chaque fois. ca marche comme ça avec les SSII. Si tu veux 60, tu demandes 66, et tu dis que tu est à 54.
    Mais je me demande comme c'est possible de ne pas évoquer le montant exacte de son salaire car même après la réponse positive, afin de préparer le dossier du contrat, la RH va demander les trois derniers bulletins de paie, en tout cas ça a été toujours le cas pour moi dans la fonction publique.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    Mais je me demande comme c'est possible de ne pas évoquer le montant exacte de son salaire car même après la réponse positive, afin de préparer le dossier du contrat, la RH va demander les trois derniers bulletins de paie, en tout cas ça a été toujours le cas pour moi dans la fonction publique.
    J'ai eu ça aussi. Mais on s'en branle, le contrat de travail est signé. Quand tu donnes ton certificat de travail, c'est juste de la paperasse. Quand tu négocies ta paye, c'est de la négociation commerciale. Il ne fait pas croire qu'il y a un lien. Même si techniquement, c'est sensé être la même base, en fait, on s'en tamponne le coquillard sur une pelle à gâteau.

    EDIT : il faut bien voir que dans le domaine privé, il y a souvent des trucs, euh..... C'est pas la lourdeur administrative de l'état. Je connais un éditeur de logiciel qui vend en bundle avec son ERP (fort bon au demeurant) un outil de BI qui ne marche juste pas. Dans certains pays, c'est 1 million par an. Les seuls clients qui ne s'en plaignent pas sont ceux qui ne l'utilisent plus. Dans ce contexte, dire que tu gagnes 54 alors qu'il y a marqué 38 sur ton certificat de travail (ou ce qui en tient lieu dans le public), c'est négligeable.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Membre à l'essai Avatar de Odyssey2001
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études informatiques
    Inscrit en
    Octobre 2018
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études informatiques

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2018
    Messages : 10
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    J'ai eu ça aussi. Mais on s'en branle, le contrat de travail est signé. Quand tu donnes ton certificat de travail, c'est juste de la paperasse. Quand tu négocies ta paye, c'est de la négociation commerciale. Il ne fait pas croire qu'il y a un lien. Même si techniquement, c'est sensé être la même base, en fait, on s'en tamponne le coquillard sur une pelle à gâteau.
    Ok, je vois. Sincèrement, je constate que j'ai encore beaucoup mais vraiment beaucoup de choses à apprendre dans la vie!

    Le poste est dans un établissement public (une banque publique) mais avec un contrat en CDI (il y a également des salariés qui sont fonctionnaires) mais je pense que le contexte des grilles de salaire ne devrait pas être tout à fait identique à la fonction publique classique de l'état ou même territoriale. Je vais tenter ma chance quand-même avec 65K. De toute façon ce n'est pas interdit d'au moins négocier et faire entendre sa prétention avant de se mettre d'accord sur une fourchette de salaire.

  15. #15
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Haha, je traine de plus en plus avec des personnes du public : profs, collectivités territoriales, bibliothécaires... c'est assez fascinant de voir les différences entre privé et public (je me rappellerai toujours d'une prof qui s'extasiait devant LinkedIn, surtout que ça n'avait aucun intérêt pour elle), ça permet de beaucoup philosopher sur les démarches et la manière dont on voit le travail
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  16. #16
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    38K brut t'as ça avec entre 1 et 3 ans d'expérience en tant que Dev en région parisienne. Le diplôme compte encore un peu à ce moment, donc plutôt bac+5 même si ça s'efface (et ne se vérifie pas) au fur et à mesure.

    C'est à toi de dire pour le public, je ne connais pas on dirait après que vous avez beaucoup d'avantages, de vacances, etc. (est-ce vrai ?)

    Concernant si on te demande ton salaire :
    1/ Tu recentres, ça n'a pas d'importance.
    2/ Tu n'a pas de honte à dire : après tout, c'est le salaire cible et ce que tu estimes valoir.
    3/ Tu mens effrontément.

    J'ai fait le troisième plein de fois sachant que je postulais toujours pour des SSII et que celles-ci passent leur temps à mentir même en entretien (mais oui bien sûr 5K d'intéressement + 5K de participation, je deviens architecte en moins de trois ans en moyenne, j'ai un déjeuner avec le commercial chaque mois...) donc aucun scrupule. Et que même en interne déjà vu des diplômes falsifiés, des gens qui disaient que oui ils ont déjà bossé avec l'outil principal et se retrouvent comme des poules devant un couteau le premier jour... Bref, solution simple mais "à toi de voir".

    Attention de ne pas demander trop haut mais 65K me semble être une offre honorable (l'employeur risquera sans doute de réduire).
    38k brut c'est déjà inférieur à ce qu'on devrait demander juste en sortie d'école. A 3 ans tu devrais être à 47k+ sauf si tu es exploité..

  17. #17
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Odyssey2001 Voir le message
    Ok, je vois. Sincèrement, je constate que j'ai encore beaucoup mais vraiment beaucoup de choses à apprendre dans la vie!

    Le poste est dans un établissement public (une banque publique) mais avec un contrat en CDI (il y a également des salariés qui sont fonctionnaires) mais je pense que le contexte des grilles de salaire ne devrait pas être tout à fait identique à la fonction publique classique de l'état ou même territoriale. Je vais tenter ma chance quand-même avec 65K. De toute façon ce n'est pas interdit d'au moins négocier et faire entendre sa prétention avant de se mettre d'accord sur une fourchette de salaire.
    Je ne pense pas que tu monteras aussi haut. Souvent ils ont des grilles .... bref tu prends ou tu ne prends pas. Mais je peux me tromper. Tiens nous au courant.

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    bonjour Yolle, les "grilles salariales" dans le privé et dans les SSII ça existe quelque part aussi ça s'apelle le coefficient Syntec
    Ici

    On voit que de 1984 à 2021 il est passé de 105 à 275 donc sur à peu près 40 ans et à peu près de 80% d'augmentation ( si j'ai un moment je ferai le calcul)
    Mais sur une pérode de 40 ans l'inflation a été de combien ?

  19. #19
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Le poste est en SSII ou pour l'entreprise publique?

    Je pense que les salaires donnes dans les commentaires precedents partent du principe que c'est en SSII.
    Si c'est en direct, c'est probablement moindre.

    Quels avantages? RTT? Charges reduites? (vous savez que certaine institutions payent moins de charges :p)
    Quel est ton diplome? Les grilles de salaires en publique sont tres centres sur les diplomes et annees d'experience.

    edit: on parle de banque publique en CDI direct (la banque postale?), ca m'etonnerait qu'ils payent autant qu'une SSII.


    Je vais me permettre de revenir sur ton premier message. Ta phrase d'intro etait grosso modo "je suis developpeur depuis 8 ans sur base de donnees B et language L".
    On parle d'un poste de chef de projet?
    Pour moi, tu perds le poste immediatement, ton profil ne correspond pas au poste et vu le discours tu ne comprends meme pas a quoi tu as postule.

    Mon conseil serait de retravailler ton discours.
    Tu dois pouvoir vendre ton experience sur tel projet avec telle equipe (meme si tu etais simple developpeur), ta capacite a communiquer vers le haut et les autres departments, ton experience en fonction publique -tres bureaucratique- ce qui correspond tres bien a cette nouvelle institution.
    Ne debute surtout pas en disant que tu es un simple developpeur Oracle. ^^

  20. #20
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 355
    Points : 1 856
    Points
    1 856
    Par défaut
    La dernière fois qu'on m'a demandé mes bulletins de paie. J'ai envoyé un bulletin caviardé masquant mon salaire et mon numéro de sécurité sociale.
    J'ai répondu (et c'est vrai) que c'était pour qu'ils soient conformes aux recommandations de la Cnil concernant les processus de recrutement :-). Le but étant surtout pour eux de s'assurer que mon intitulé de poste mis dans le CV correspondait à mon poste réel.

Discussions similaires

  1. Prétentions salariales pour un développeur c++
    Par sam.pper dans le forum Salaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2020, 10h41
  2. [TOTAL] : quel salaire pour un poste de chef de projet IT
    Par jerome12 dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2014, 11h56
  3. Quelle prétention salariale pour mon profil ?
    Par OhKerod dans le forum Paie
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2013, 14h48
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2013, 23h35
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo