IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Microsoft améliore les performances de l'outil d'allocation d'objets .NET


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    1 921
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 1 921
    Points : 41 050
    Points
    41 050
    Par défaut Microsoft améliore les performances de l'outil d'allocation d'objets .NET
    Microsoft améliore les performances de l'outil d'allocation d'objets .NET
    un kit appartenant à la suite d'outils Performance Profiler

    Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio 2019 v16.10 avec plusieurs changements, quelques nouvelles fonctionnalités et des améliorations de performance. Sur ce dernier point, Microsoft a annoncé que Visual Studio 2019 v16.10 s'accompagne d'un nouveau moteur d'analyse pour le Performance Profiler. L'outil d'allocation d'objets .NET est le premier outil à être intégré. L'outil bénéficie ainsi de nouvelles fonctionnalités et d'une amélioration significative des performances. L'entreprise propose de l'essayer avec votre application C# pour découvrir quelles allocations parasites vous pouvez supprimer pour accélérer votre application.

    Visual Studio 2019 v16.10 intègre plusieurs changements et nouveautés, mais le plus notable est la prise en charge de C++20, le compilateur et les bibliothèques standard étant désormais complets pour la dernière norme C++20. Pendant ce temps, Visual Studio 2019 v16.11 Preview 1 présente de nouvelles fonctionnalités dans le pipeline, notamment Hot Reload, qui permet aux développeurs de modifier le code source pendant que l'application est en cours d'exécution, plus la prise en charge de .NET Multi-platform App UI (MAUI).

    Nom : téléchargement.png
Affichages : 989
Taille : 179,4 Ko

    L'entreprise a révélé dernièrement qu'outre ces nouveautés, il a également apporté de nouvelles améliorations à l'outil d'allocation d'objets .NET. Ce dernier fait partie de Performance Profiler, un ensemble d'outils de profilage et de diagnostic qui vous aident à diagnostiquer l'utilisation de la mémoire et du CPU et d'autres problèmes au niveau de l'application. Grâce à ces outils, vous pouvez accumuler des données de performance pendant que vous exécutez votre application. Selon Microsoft, l'outil d'allocation d'objets .NET prend désormais en charge la fonction Source Link, qui permet à l'outil d'extraire les fichiers sources lorsqu'il se rend à la source.

    Cela vous permet de voir exactement où les allocations se produisent, même si elles ne sont pas dans votre code. En outre, la recherche a maintenant des suggestions de complétion automatique pour vous aider à trouver et à fouiller les rapports plus rapidement. Enfin, l'équipe de l'EDI a ajouté des informations supplémentaires à la vue Collections pour essayer de donner un meilleur aperçu du Garbage Collector (GC) de .NET. Vous pouvez maintenant voir pourquoi un GC s'est exécuté ainsi que des statistiques pertinentes telles que le temps qu'il a pris, la taille du tas et le nombre d'objets collectés.

    Nom : téléchargement (1).png
Affichages : 841
Taille : 153,3 Ko

    Selon Nik Karpinsky, de l'équipe de Visual Studio, l'un des domaines dans lesquels l'équipe a dépensé le plus d'énergie est l'amélioration des performances de l'outil d'allocation d'objets .NET. Pour ce faire, ils se sont concentrés sur les deux tâches principales de l'outil : la construction du modèle d'allocation initial qui est utilisé pour rechercher les allocations pour les vues ; et la construction de l'arbre d'appel qui est utilisé pour afficher l'arbre d'appel, les fonctions et la vue backtrace. « Ce n'est que le début, le premier outil », a écrit Karpinsky.

    Nom : Collected.png
Affichages : 846
Taille : 66,8 Ko

    « Nous étendons ces changements à d'autres outils du Performance Profiler for Visual Studio 2022 et avons d'autres idées sur la façon dont nous pouvons gagner encore plus de temps. Attendez-vous à ce que votre expérience de profilage devienne beaucoup plus rapide », a-t-il conclu.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations du Performance Profiler ?

    Voir aussi

    Visual Studio 2019 v16.10 et la première Preview de la version 16.11 sont disponibles depuis mardi, avec des fonctionnalités C++20 et bien d'autres améliorations

    Visual Studio 2019 v16.9 Preview 3 s'accompagne de nouveaux éléments pour le développement C++, apporte des améliorations à .NET Productivity ainsi qu'aux outils XAML

    Les versions 16.8 et 16.9 Preview 1 de Visual Studio 2019 sont sorties mardi, avec des améliorations de la productivité Git, C++, IntelliCode, .NET et plus encore

    Microsoft annonce la disponibilité de l'expérience .NET Hot Reload dans Visual Studio 2019 version 16.11 (Preview 1) et via les outils de ligne de commande dans .NET 6 (Preview 4)
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    226
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 226
    Points : 791
    Points
    791
    Par défaut
    J'ai attendu MAUI si longtemps que maintenant n'as plus le "hype" d'une fois

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2019, 16h00
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 18/06/2012, 17h08
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 10h20
  4. [IW][D7] améliorer les performances
    Par Magnus dans le forum Bases de données
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2005, 20h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo