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C# Discussion :

Comment envoyer et recevoir un fichier via le socket TCP


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut Comment envoyer et recevoir un fichier via le socket TCP
    Bonjour tout le monde alors voila je suis nouveaux sur ce forum est voici mon problème qui me tracasse depuis deux jour j'essaie d'envoyer des fichiers via le socket tcp masi le problem c'est que le ficher n'arrive pas complètement je ne comprends pas pourquoi j'ai aussi remarqué que la taille du fichier est recu est toujours de 293 ko ... voici mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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      // ici j'envoie une demamnde  au server pour dire qui'l va recoivr un fihier bientot
                    Connection.send_command(Commands.update_request);
                     // ptit pause
                    Thread.Sleep(80);
     
                    byte[] FileBytes;
                        //lecture du fichier a envoyer et le metter dans une variable type bytes array 
                    using (FileStream FS = new FileStream(ofg.FileName, FileMode.Open))
                    {
                        FileBytes = new byte[FS.Length];
                        FS.Read(FileBytes, 0, FileBytes.Length);
                    }
                        // envoyer le tout vers le server 
                 Connection.targetClient.Send(FileBytes);
    Ensuite côté serveur :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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         private void receiveInfo()
            {
                // ceci est la method qui traite les donnes recue
     
                byte[] buffer = new byte[300000];
                int received = 0;
     
                try
                {
                    received = Connection.clientSocket.Receive(buffer);
                }
                catch (SocketException)
                {
                    Connection.clientSocket.Close();
                    Connection.clientSocket = new Socket(AddressFamily.InterNetwork, SocketType.Stream, ProtocolType.Tcp);
                    Connection.makeConnection();
                }
     
                if (received == 0)
                    return;
     
                byte[] data = new byte[received];
                Array.Copy(buffer, data, received);
     
                if (update.isupdate == true)
                {
                    // ecriture des données recu vers un ficher dans le dossier temp..
                    File.WriteAllBytes(Path.GetTempPath() + "\\test01.txt", data);
                    update.isupdate = false;
                    // update.process_update(data);
                }
     
            }
    Nom : Capture.PNG
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  2. #2
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    Bonsoir,

    Citation Envoyé par zayzo145 Voir le message
    j'ai aussi remarqué que la taille du fichier est recu est toujours de 293 ko ...
    Petit indice :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    byte[] buffer = new byte[300000];
    Il n'y a tout simplement pas assez de bytes pour tout recevoir.

    Tu pourrais augmenter considérablement la taille du buffer mais il est préférable de lire morceau par morceau le fichier et l'assembler à la fin, en utilisant un buffer de taille normal.

    Il y a plusieurs façons de procéder, n'hésite pas a revenir si jamais tu n'y arrives pas.
    Keep calm and debug it

  3. #3
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    Citation Envoyé par PixelJuice Voir le message
    Bonsoir,



    Petit indice :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    byte[] buffer = new byte[300000];
    Il n'y a tout simplement pas assez de bytes pour tout recevoir.

    Tu pourrais augmenter considérablement la taille du buffer mais il est préférable de lire morceau par morceau le fichier et l'assembler à la fin, en utilisant un buffer de taille normal.

    Il y a plusieurs façons de procéder, n'hésite pas a revenir si jamais tu n'y arrives pas.

    merci d'avoir répondue ,oui en es fais j'ai changer le buffer a 90000 mais pour le coup je pense que ceci n'est pas une solution fiable vu que si j'envoie un fichier trop que gros pour le buffer... tu a dit que je peux découper le fichier et le réassemble sans forcément changer la taille du buffer comment puis-je faire cela merci d'avance.

  4. #4
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    Bonjour,

    Oui en effet ce n'est pas une solution. Une autre (mauvaise) solution serait de définir la taille du buffer avec ce que tu reçois mais envoyer le tout en une seule fois est toujours une mauvaise idée, notamment si un pépin arrive entre temps.

    Comme je l'ai dit, il te faut définir un buffer assez correct, typiquement 1024 bytes, des deux côtés. Ensuite tu envoies et reçois par morceaux tes données jusqu'à qu'il n'y ai plus rien à traiter.

    Tu peux même pousser le concept pour avoir un truc très solide et vérifier que chaque morceau arrive bien en entier, sinon le renvoyer, mettre en pause ou reprendre un téléchargement, etc ...

    Il y a énormément de solutions sur le net à ce sujet, et même des solutions toutes faites, fais ton choix.

    Par ailleurs tu verras que ces solutions utilisent souvent TcpListener pour le serveur et TcpClient pour le client. C'est une surcouche des sockets qui te faciliteront la vie, je te conseille d'utiliser ça à la place des sockets directement.
    Keep calm and debug it

  5. #5
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    un envoi tcp se fait une une seule ligne de code en envoyant tous les octets mais derrière, et c'est la norme tcp qui veut ca mais ca peut etre découpé en plein de petits paquets
    un seul receive ne suffit donc pas

    tcplistener et tcpclient sont en effet plus simples à utiliser, à chaque fois que tu recois des octets tu dois alors ajouter ces octets dans un plus gros buffer (genre list<byte> ou l'écrire sur le disque), puis relancer une demande de lecture
    par contre il faut aussi savoir quand s'arreter de lire, donc idéalement savoir à l'avance combien il y a d'octets à lire
    pour ca en général on préciser au début la longueur totale (c'est ce que fais le protocole http par exemple)
    bitconverter.getbytes(fileBytes.Length) te donnera 4 octets, à récupérer de l'autre côté au début
    Cours complets, tutos et autres FAQ ici : C# - VB.NET

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