IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Interfaces Graphiques Discussion :

simuler un callback d'un GUI avec un bouton physique d'arduino


Sujet :

Interfaces Graphiques

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 16
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut simuler un callback d'un GUI avec un bouton physique d'arduino
    Bonjour,

    J'ai développé une interface graphique avec (pour simplifier) un bouton START qui lit un voltage sous Arduino.
    Mais j'aimerai que ce bouton START soit aussi activé lorsqu'on appuie sur un bouton physique de mon Arduino --> le pin Digital passe de 0 à 1 à l'appuie et donc doit lancer le START.

    J'arrive à faire soit l'un soit l'autre mais je n'ai pas réussi à coder un code qui permet d'offrir le choix entre soit j'appuie sur le GUI soit j'appuie sur le bouton physique.
    Il faut que j'utilise le Event ?

    Merci beaucoup ^^


    Ici un bout de code simplifié :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    function GUI_start()
     
    % init figure control
    close all
    clc
    hObj=figure(); % my big parent handle
    uicontrol(gcf,'Style', 'push', 'String', 'PLAY','FontSize',24,'units','normalized','Position',[0.1 0.1 0.5 0.2],'tag','PressStart','CallBack', @code_readArduinoAnalog);
    Volt=uicontrol(gcf,'Style', 'edit', 'String', '0','FontSize',10,'units','normalized','Position',[0.1 0.5 .5 .2]);
    setappdata(hObj,'Volt',Volt);
     
    % init arduino
    a=arduino('COM7','due');
    setappdata(hObj,'a',a);
     
    function code_readArduinoAnalog(hObjButtonStart,~,~) %(source,event,handleGlobal)
     
    a=getappdata(hObjButtonStart.Parent,'a');
    data=readVoltage(a,'A1');
    set(getappdata(hObjButtonStart.Parent,'Volt'),'String',num2str(data));
     
    %% where to put and how to call it ??? 
    function code_readArduinoDigital(hObjButtonPhysical,~,~)
     
    a=getappdata(hObjButtonPhysical.Parent,'a');
    while 1==1 % infite loop to read in continuous the digital pin
        if readDigitalPin(a,'D13')==0 
            % the physical button links in pin13 allows to lauch the measure as the pushbutton in GUI
            hStart=findobj('tag','pressStart'); 
            feval(get(hStart,'Callback'),hStart,[]);
        end
    end

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jerome Briot
    Homme Profil pro
    Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    20 302
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance mécatronique - Conseil, conception et formation

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 20 302
    Points : 53 160
    Points
    53 160
    Par défaut
    Tu peux utiliser un objet Timer pour exécuter la fonction code_readArduinoDigital à intervalles réguliers (en supprimant la boucle while-end)

    Il faudra sans doute prendre en compte les rebonds du bouton.
    Ingénieur indépendant en mécatronique - Conseil, conception et formation
    • Conception mécanique (Autodesk Fusion 360)
    • Impression 3D (Ultimaker)
    • Développement informatique (Python, MATLAB, C)
    • Programmation de microcontrôleur (Microchip PIC, ESP32, Raspberry Pi, Arduino…)

    « J'étais le meilleur ami que le vieux Jim avait au monde. Il fallait choisir. J'ai réfléchi un moment, puis je me suis dit : "Tant pis ! J'irai en enfer" » (Saint Huck)

Discussions similaires

  1. Relancer un GUI (avec nouveaux paramètres de simulation) sans la fermer
    Par nilsmatlab dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/09/2011, 17h23
  2. Développer un Gui avec Netbeans
    Par mounap dans le forum NetBeans
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 13h09
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2006, 00h31
  4. GUI avec manipulation d'arbres de données
    Par apoingsfermes dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2006, 08h28
  5. [NetBeans] [4.1] GUI avec netbean
    Par e1lauren dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 14h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo