IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le géant chinois des médias sociaux WeChat supprimerait les comptes LGBT

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 257
    Points
    66 257
    Par défaut Le géant chinois des médias sociaux WeChat supprimerait les comptes LGBT
    Apple permettrait la censure des applications destinées aux personnes non hétérosexuelles (LGBTQ+) dans 152 pays
    selon un nouveau rapport

    Apple fait face à des allégations l'accusant de participer à la censure des communautés LGBTQ+ dans 152 pays dans le monde. Les auteurs du rapport, le groupe de pression Fight for the Future et l'association GreatFire allèguent qu'Apple use de son monopole sur l'App Store pour permettre aux gouvernements de réprimer les contenus LGBTQ+. Cette censure concernerait plus de 50 applications (weBelong – Find Your Community, Hinge : Dating & Relationships,etc.), l'Arabie saoudite (28 applications) et la Chine (27 applications) ayant les App Stores qui comptent le plus d'applications LGBTQ+ indisponibles.

    « Apple déploie des drapeaux arc-en-ciel sur l'ensemble de ses opérations marketing aux États-Unis, mais pendant ce temps, il aide activement les gouvernements du monde entier à isoler, réduire au silence et opprimer les personnes LGBTQ+ », a déclaré Evan Greer (elle/il), directeur de Fight for the Future, musicien et écrivain transgenre basé à Boston. La nouvelle étude conjointe du groupe de pression américain Fight for the Future et du groupe chinois GreatFire, qui surveille la censure en Chine, montre que les décisions d'Apple dans ces pays permettent la censure gouvernementale des contenus LGBTQ+.

    Nom : tumblr_3bb3fc8c520733065b258e8b9354df2c_0572f171_540.png
Affichages : 2980
Taille : 51,1 Ko

    L'enquête a révélé qu'Apple a permis la censure gouvernementale des contenus LGBTQ+, soit 1 377 cas documentés de restrictions d'accès aux applications, dans près de 152 App Stores à travers le monde. En outre, au moins 50 applications LGBTQ+, dont la majorité des plus populaires, seraient actuellement indisponibles dans un ou plusieurs App Stores. Selon le rapport, la plupart des App Stores où le plus grand nombre d'applications sont bloquées coïncident avec des pays déjà en bas de la liste des droits de l'homme pour la communauté queer.

    « Apple peut prétendre que le blocage d'applications où les personnes LGBTQ+ peuvent trouver une communauté et une sécurité n'est que le 'coût des affaires' dans les pays répressifs, mais le fait est que le monopole draconien de l'App Store d'Apple – en particulier sa décision d'empêcher les utilisateurs d'installer des applications du Web ouvert pour maintenir le contrôle et les profits – rend cette discrimination et cette censure possibles », a ajouté Greer. En Malaisie, pays où le gouvernement criminalise l'homosexualité, le rapport note que seulement 7 applications LGBTQ+ ont été retirées de son App Store.

    En revanche, au Niger et en Corée du Sud, où les gouvernements ont légalisé l'homosexualité, les App Stores figurent dans le top 10 des applications LGBTQ+ les plus censurées. Parmi les autres conclusions importantes, citons :

    • l'Arabie saoudite est l'App Store qui compte le plus d'applications LGBTQ+ indisponibles (28 applications), suivie de la Chine (27) ;
    • 6 des 10 premiers App Store avec du contenu LGBTQ+ censuré se trouvent en Afrique subsaharienne ;
    • parmi les 20 premières applications LGBTQ+ (telles qu'identifiées dans l'App Store américain), 13 sont indisponibles dans un ou plusieurs pays, dont les 3 premières : Grindr, Taimi et OkCupid. La majorité de ces applications les plus populaires ne sont pas disponibles dans plus de 20 pays.


    Les applications LGBTQ+ les moins disponibles, au niveau mondial, sont :

    • weBelong – Find Your Community (indisponible dans 144 App Stores) ;
    • Hinge : Dating & Relationships (non disponible dans 135 App Stores) ;
    • #open ENM + Polyamorous Dating (indisponible dans 125 App Stores) ;
    • Qutie – Rencontres LGBT (indisponible dans 115 App Stores) ;
    • Adam4Adam Gay Dating Chat A4A (indisponible dans 80 App Stores).


    Le rapport allègue qu'il y a environ un milliard d'utilisateurs d'iPhone dans le monde qui ne peuvent pas choisir les applications à installer sur les téléphones qu'ils possèdent. En 2008, Apple aurait pris la décision sans précédent de limiter les utilisateurs d'iPhone à l'utilisation de logiciels approuvés et distribués par l'App Store. Si un pays exige le retrait d'une application de l'App Store et si Apple s'exécute, il est pratiquement impossible d'installer une application sur un iPhone par un autre mécanisme. Le rapport estime que si Apple, comme Google avec Android, autorisait les installations à partir du Web ouvert, il n'y aurait pas de conflit avec la législation locale.

    Mais le rapport allègue qu'Apple ne fait pas cela pour protéger son monopole et le flux d'argent gratuit qu'il extorque aux développeurs d'applications. « C'est une question de vie ou de mort pour de nombreuses personnes queer et trans à travers le monde, qui trouvent souvent une communauté et une sécurité grâce à ces applications », a déclaré Utsav Gandhi (elle/il), militant et chercheur à Fight for the Future. « Il est inacceptable qu'Apple continue cette pratique commerciale, qui est fondamentalement incompatible avec les droits fondamentaux et la sécurité des personnes LGBTQ+ », a-t-il ajouté.

    Par ailleurs, les critiques notent que malgré ce que prétend cette étude, il semble bien que Grindr et Scruff soient tous deux disponibles dans le monde entier sur l'App Store. Interrogé sur le sujet, Apple aurait déclaré à certains médias américains que le rapport contient également d'autres inexactitudes. En particulier, Apple aurait affirmé qu'aucune des 27 applications mentionnées dans le rapport concernant la Chine n'a été supprimée par son initiative. Et sur les 64 applications contrôlées par l'enquête, seules 4 auraient été retirées d'un pays particulier en raison de problèmes juridiques.

    Benjamin Ismail, directeur de campagne et de plaidoyer de GreatFire et coordinateur du projet sur la censure d'Apple, a déclaré au média Protocol que même si la Chine est connue pour sa censure généralisée et omniprésente, il est surprenant que le pays interdise plus d'applications liées aux LGBTQ+ sur l'App Store que les pays qui criminalisent l'homosexualité. Il est important de noter que ce n'est pas parce qu'une application n'est pas disponible dans un pays donné qu'elle a été supprimée par Apple.

    Ismail a néanmoins affirmé que l'étude "n'a pas compté les applications qui ont été retirées par leurs développeurs." En effet, il arrive souvent que les développeurs suppriment de manière préventive une application de certains pays pour des raisons juridiques ou pour protéger leurs utilisateurs.

    Source : Fight for the Future

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous qu'Apple est coupable de ce dont on l'accuse ?

    Voir aussi

    Apple censure l'émoji du drapeau taïwanais pour les utilisateurs iOS de la ville de Hong-Kong, mais il y a toujours un moyen de l'utiliser

    Apple censure une nouvelle application de son AppStore, il s'agit d'un magazine consacré à son concurrent Android

    Andy Yen, cofondateur de ProtonMail, affirme qu'Apple "utilise son monopole pour nous prendre tous en otage" et encourage les devs à prendre position pour "la création d'une société plus équitable"

    Telegram dépose une plainte contre l'App Store d'Apple auprès des autorités antitrust de L'UE, se joignant aux premiers développeurs pour faire pression sur les pratiques de la société
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    [B][SIZE=4]
    Et vous ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    M'est avis que j’attends qu'Apple respecte le droit Français en France. Il ne me choque pas qu'il ait à respecter le droit étranger à l'étranger.

    Ce n'est un problème que quand il s'agit d'un excès de zèle.

    Ce n'est pas à une entreprise étrangère de faire évoluer les mentalités dans un sens où dans l'autre, autrement on serait obliger de tolérer des (hypothétiques) mesures homophobe de Qatar Airways ou Turkish Airlines sur notre sol.

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 421
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 421
    Points : 5 620
    Points
    5 620
    Par défaut
    je ne vois pas ou est le problème... si je ne suis pas homo je ne suis pas intéressé par ces applications donc je devrais pouvoir les filtrer et inversement, pareil pour la religion, les app pour handicapé...

    dans le cas ou je veux une applie de rencontre, je veux quelque chose qui correspond à mes envies, je devrais pouvoir filtrer
    dans le cas ou je veux une applie de religion, je veux quelque chose qui correspond à mes croyances, je devrais pouvoir filtrer


    ah mais merde on me dit que c'est le "gouvernement légitime" qui choisit pour mon "bien"

  4. #4
    Membre émérite Avatar de Cpt Anderson
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 624
    Points : 2 477
    Points
    2 477
    Par défaut
    Mon avis : je me demande si le progres ne consiste pas à refuser l’extrémisme imposée par la gauchiasse. Ces idées mises en places de force depuis 40 ans et qui nous entraine inéluctablement vers l’abime. Ras le bol de se plier à une minorité agissante et qui hurle plus fort que les autres.
    Voici la méthode de mon chef:

    copy (DateTimeToStr(Now),7,4)+
    copy (DateTimeToStr(Now),4,2)+copy (DateTimeToStr(Now),1,2)+copy (DateTimeToStr(Now),12,2)+
    copy (DateTimeToStr(Now),15,2)+copy (DateTimeToStr(Now),18,2)

    Je lui ai dit que FormatDateTime irait surement mieux


  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    M'est avis que j’attends qu'Apple respecte le droit Français en France. Il ne me choque pas qu'il ait à respecter le droit étranger à l'étranger.

    Ce n'est un problème que quand il s'agit d'un excès de zèle.

    Ce n'est pas à une entreprise étrangère de faire évoluer les mentalités dans un sens où dans l'autre, autrement on serait obliger de tolérer des (hypothétiques) mesures homophobe de Qatar Airways ou Turkish Airlines sur notre sol.
    C'est pas Youtube, Google, Twitter, Facebook même MailChilmp (lire https://antipresse.net/communique-au...ntipresse-291/) qui s'arrogent le droit justement de porter des jugements moraux globaux ?

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    C'est pas Youtube, Google, Twitter, Facebook même MailChilmp (lire https://antipresse.net/communique-au...ntipresse-291/) qui s'arrogent le droit justement de porter des jugements moraux globaux ?
    On rentre dans le zèle non acceptable. Soit le communiqué était illégal, soit il ne l'était pas...

    Aprés, je suis conscient, en particulier dans le cadre de la publication de contenu, qu'il est trés compliquer de demander aux diffuseurs d'appliquer la loi sans leur en donner les moyens. la solution la plus simple pour eux est de censurer tout ce qui est à risque. L'effet pervers étant le résultat lisse, sans accroc et bien uniforme des contenus restant...
    Mais dans ce cadre, on parle de dizaines d'heures de contenu uploadés chaque minutes et non analysable par des humains. Dans le cadre du Store d'apple, le volume est bien plus faible et pourrait faire appel à plus de subtilité qu'une vidéo youtube...

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    • l'Arabie saoudite est l'App Store qui compte le plus d'applications LGBTQ+ indisponibles (28 applications), suivie de la Chine (27) ;
    • 6 des 10 premiers App Store avec du contenu LGBTQ+ censuré se trouvent en Afrique subsaharienne ;
    • parmi les 20 premières applications LGBTQ+ (telles qu'identifiées dans l'App Store américain), 13 sont indisponibles dans un ou plusieurs pays, dont les 3 premières : Grindr, Taimi et OkCupid. La majorité de ces applications les plus populaires ne sont pas disponibles dans plus de 20 pays.
    Je pense que l'Arabie Saoudite a du proposer ce genre de choix à Apple :
    • Soit tu appliques nos lois en virant des applications de ton store et il n'y a pas de problème
    • Soit on interdit l'iPhone

    Pour Apple le plus important c'est de vendre des périphériques ce n'est pas de défendre les droits des homosexuels et des polygames du monde entier.
    J'imagine qu'Apple vend beaucoup d'appareils en Arabie Saoudite et en Chine.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 382
    Points : 1 659
    Points
    1 659
    Par défaut
    Mon avis : je me demande si le progres ne consiste pas à refuser l’extrémisme imposée par la gauchiasse. Ces idées mises en places de force depuis 40 ans et qui nous entraine inéluctablement vers l’abime. Ras le bol de se plier à une minorité agissante et qui hurle plus fort que les autres.
    Je suis plus que d'accord avec toi !!
    Surtout que la ça en devient plus que ridicule et c'est totalement imposé par une minorité perdue qui change de genre tout les trois jours et s'invente un nouveau combat par semaine, ça me rappelle tellement cet épisode de south park ou Cartman change de genre juste pour avoir son chiotte persos à l'école et pouvoir y passer ses récrés tranquille...

  9. #9
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 59
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Je suis plus que d'accord avec toi !!
    Surtout que la ça en devient plus que ridicule et c'est totalement imposé par une minorité perdue qui change de genre tout les trois jours et s'invente un nouveau combat par semaine, ça me rappelle tellement cet épisode de south park ou Cartman change de genre juste pour avoir son chiotte persos à l'école et pouvoir y passer ses récrés tranquille...
    C'est affligeant d'être autant à côté de la plaque ...
    Je rappelle que si les LGBT+ font autant de bruit, c'est parce que des couillons comme vous ferment les yeux ou participent aux violences physiques et morales perpétrées envers la communauté.
    Et après quand un guignol qui n'a rien à voir vient faire son beurre sur le mouvement, vous prenez tout ce qu'il fait comme représentant les voeux des minorités.

  10. #10
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Je pense que l'Arabie Saoudite a du proposer ce genre de choix à Apple :

    Soit tu appliques nos lois en virant des applications de ton store et il n'y a pas de problème
    Soit on interdit l'iPhone


    Pour Apple le plus important c'est de vendre des périphériques ce n'est pas de défendre les droits des homosexuels et des polygames du monde entier.
    J'imagine qu'Apple vend beaucoup d'appareils en Arabie Saoudite et en Chine.
    Ou tout simplement : si c'est pas lui c'est quelqu'un d'autre qui le fera et à partir de l'argent supplémentaire engrangé il pourra ensuite attaqué Apple sur "son propre territoire".

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par lsbkf Voir le message
    violences physiques et morales perpétrées envers la communauté.
    Ben justement en interdisant certaines applications dans certains pays, Apple sauve probablement des vies
    Ça date de 2002, ce n'est peut-être plus comme ça aujourd'hui :
    Homosexuels décapités en Arabie Saoudite
    Trois Saoudiens reconnus coupables d'homosexualité ont été décapités hier dans le sud de l'Arabie Saoudite. Ali ben Hatan ben Saad, Mohamed ben Suleiman ben Mohamed et Mohamed ben Khalil ben Abdallah ont été condamnés à mort pour «sodomie, mariage entre eux et incitation à la pédophilie», a indiqué le ministère de l'Intérieur saoudien, ajoutant qu'il s'agissait de récidivistes.
    Quels sont les pays où l'homosexualité est encore un crime?
    En Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et au Yémen la peine capitale est également appliquée dans ce genre de cas. Dans les autres pays comme la Turquie ou l'Irak, l'homosexualité n'est pas réprimée par la loi, mais les actes homophobes sont, eux, encore légion.
    Il n'existe pas de loi universelle, chaque culture fait son truc. En Arabie Saoudite on n'aime pas promouvoir l'homosexualité, c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
    On ne peut pas imposer une idéologie à la terre entière.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 382
    Points : 1 659
    Points
    1 659
    Par défaut
    Citation Envoyé par lsbkf Voir le message
    C'est affligeant d'être autant à côté de la plaque ...
    Je rappelle que si les LGBT+ font autant de bruit, c'est parce que des couillons comme vous ferment les yeux ou participent aux violences physiques et morales perpétrées envers la communauté.
    Et après quand un guignol qui n'a rien à voir vient faire son beurre sur le mouvement, vous prenez tout ce qu'il fait comme représentant les voeux des minorités.
    Persos je pense pas être à côté de la plaque, j'ai pas besoin de te traiter de couillon pour faire valoir mon point de vue et désolé non je persiste à penser que cette mode ne sert pas les gens qui en sont les victimes mais plutôt les gens qui veulent marchandiser le corps humain en vendant bébé, nouveau physique et nouveau sexe à tout les gens en perdition d'un monde qui ne supporte plus ni famille ni réalité biologique ni aucune contrainte mais qui vend un pseudo débat politique sur une fausse ouverture d'esprit qui ne sert que des intérêts marchands et achève le détricotage de la cellule familiale face au marché global.

    C'est forcément plus facile de faire le ouin ouin SJW

    Et puis qu'est ce qui te dit que je suis un homme ?

  13. #13
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Chargé de projets
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de projets
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 382
    Points : 1 659
    Points
    1 659
    Par défaut
    Enfin et si toute ces boîtes pouvaient payer leurs impôts avant de dire aux gros débiles riches occidentaux que nous sommes ça irait déjà mieux...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    occidentaux
    Les grosses entreprises veulent éviter les "bad buzz", en Occident il y a des extrémistes LGBT qui ont un pouvoir de nuisance illimité sur les réseaux sociaux.
    Pour éviter d'avoir des problèmes les entreprises montrent qu'elles ne sont pas homophobe (en même temps c'est normal, puisque ceux qui ne sont pas hétérosexuels consomment également).

    D'ailleurs il me semble que le "LGBT Pride Month" vient de finir, les logos des grosses entreprises avaient le code couleur LGBT :


    La puissance de nuisance n'est pas du même côté selon le pays :


    Les entreprises essaient de faire plaisir à tout le monde, donc les discours changent selon le public.
    Si tu fais un discours de Californie en Arabie Saoudite (ou le contraire), ça va pas le faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    Et puis qu'est ce qui te dit que je suis un homme ?
    Le fait que ce soit indiqué dans ton profil ?

    Mais c'est vrai que c'est ridicule de reprocher à Apple de se conformer aux lois des pays qui oppressent les minorités.
    Surtout venant de gens qui par contre ne vont pas critiquer ces pays ou continuer à faire du commerce avec.

    Par contre on peut toujours critiquer le fait que Apple verouille tout sur son matériel, ce que fait en grande partie l'article.

  16. #16
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 909
    Points : 2 818
    Points
    2 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jules34 Voir le message
    le détricotage de la cellule familiale
    Mouais, "la cellulle" familiale comme tu dis à longtemps été qu'un fantasme décrivant une vie idéale comme un couple avec des gosses un chat/chien, et que tout écart n'est que forcément la seule explication du pourquoi t'es pas comme la société voudrais que tu soi.

    Le mec bourré qui bat sa femme et ses gosses ? C’était pas dans la pub.
    Le couple qui ne s'entend plus et s'engueule à coup de "Si c'était pas pour les enfant je me serais barré" ? C'est aussi pas dans la pub.
    Le couple qui une fois qui se retrouve à la retraite divorce parce qu'ils n'ont plus rien en commun ? Pareil.

    Le déclin du mariage dans la population et le fait qu'une grosse partie finie quand même par divorcer malgré qu'il attendent largement plus de 2ans pour se marier en général montre bien la réalité : la cellule familiale pleine d'amour éternel c'est pas la majorité des cas, loin de la et ce malgré le fait qu'on ne fasse plus de mariage forcé.

    Le fais que des études prouves que ton homosexualité à pour cause ta mère "castratrice" et un père "lointain" à travailler => Juste une statistique qui en fait montre qu'à l'époque de ses "études" ce profil de couple était le plus répandu de façon global.

    Je ne dément pas la marchandisation des corps par des intérêts financiers mais ce n'est pas une raison pour faire un revirement à 180° et nous dicter le nombre de fois que tu couches par année et quel positions sont autorisées. Enfin les extrémistes qui passent leur temps à spammer de merde les médias sociaux, ils sont tous là, quelque soit leur bord, leur parti etc, et y'en a aucun qui vaut la peine d'être entendu.

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 503
    Points : 5 709
    Points
    5 709
    Par défaut
    Pour résumer la situation, Apple est une société US donc les gens peuvent s'imaginer d'Apple doit donc respecter les lois US à savoir entre autres la liberté d'expression et le respect des droits des minorités comme ici les LGBTQ.
    Dans les faits au niveau international Apple ne peut respecter ni l'un ni l'autre et doit supporter la censure des gouvernements locaux, et donc devenir leur complice, ou alors être banni du pays, c'est ce que l'ont peut constater.
    Donc si un pays décide que les LGBTQ n'existent pas ou n'ont aucun droit Apple doit s'exécuter ou disparaitre.

    Pour ceux qui ont décidés de porter le débat sur les LGBTQ c'est un peu dommage, déjà c'est pas le sujet, le sujet c'est Apple, parce que pour ceux qui ont fait des études historiques des sociétés il faut savoir que les LGBTQ ont toujours existés dans les sociétés, et que souvent dans beaucoup de sociétés les LGBTQ ont toujours été parfaitement acceptés, donc remettre en cause leur existence est un déni de réalité un manque totale de respect envers des gens pour qui la vie n'est déjà pas facile de base.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 741
    Points
    9 741
    Par défaut
    Reprocher à Apple de respecter les lois des différents pays dans lequel il vend ses appareils est un peu idiot.

    Surtout que les mêmes vont exiger d'Apple qu'il respecte les lois de son pays, en matière de données privées, fiscalités, ...

    Ensuite, ces problèmes sociétaux dans ces pays, qui bafouent les droits de l'Homme, ne sont pas du ressort des sociétés telles qu'Apple, dont le but est de vendre, point barre.

    Par contre, quid de nos Présidents/1er Ministres qui vont dans ses pays et se torchent avec la défense des droits de l'Homme à la seule vue d'un chèque qui ferait 1 point de PIB dans son pays assurant sa ré-élection ?
    Ne pas mélanger les combats, ni les responsables. Apple n'est pas responsable des politiques menées dans les pays du monde. C'est de la politique.

    Quand un Président ferme sa g***e devant d'autres pays, pour faire gagner du fric à ses milliardaires, là, ça pose problème.
    Vous voulez que la cause Machin/Truc avance, ne voter pas pour des présidents qui ne travaillent que pour les milliardaires. Ces milliardaires, ils n'en ont rien à faire des causes Machin/Truc (sauf si ça peut leur rapporter - pub, marketing, communication, ...), eux, ils veulent juste du fric, encore du fric, toujours du fric, ... et Apple ne déroge pas à cette règle (au contraire).
    Mais quid du Google Store dans ces mêmes pays ? Et les constructeurs automobiles ont-ils vendu des bagnoles dans ces pays alors que les femmes n'avaient pas le droit de conduire ! Ohhhhh ! Quelle honte !
    Et la France ne vend-elle pas des armes et des munitions à des pays qui s'en servent pour détruire des populations entières ? Hum ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  19. #19
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 764
    Points : 7 189
    Points
    7 189
    Par défaut
    Même s'il y a eu un projet en ce sens, Google n'a jamais fait un moteur de recherche chinois et donc n'existe pas en Chine sur ce marché. Imaginez le manque à gagner à ne pas censurer Tian an men et les Ouïghours. Mais c'était du temps don't be evil, cela changera peut-être. J'attends un peu plus d'Apple dans les droits des êtres humains bien qu'ils soient là pour faire du fric. Même si je ne fonde aucun espoir (la Chine est le 2e marché d'Apple après les Etats-Unis). Cela changera peut-être.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 600
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 600
    Points : 18 513
    Points
    18 513
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    J'attends un peu plus d'Apple dans les droits des êtres humains bien qu'ils soient là pour faire du fric.
    Tu risques d'attendre longtemps.
    Pour une grosse multinationale comme Apple l'argent est beaucoup plus important que les droits de l'homme.
    Apple ne va pas renoncer à vendre ses appareils dans des centaines de pays juste à cause de ça.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2011, 00h52
  2. [SP-2007] Intégrer des applications externes dans SP 2007
    Par benharperr dans le forum SharePoint
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 14h44
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2008, 14h06
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 10h04
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo