Bonjour à tous et à toutes!
Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a beaucoup aidé dans la construction de mon projet. Je fais appelle à vous car je bloque...
Je dois créer un modèle de document word avec un Userform interactif. A l'aide de l'Userform, l'utilisateur rentre les coordonnées du signataire et du destinataire (ça c'est ok avec remplissage des signets). mais pour le choix du modèle de courrier là je me tire le brushing!
j'ai une base Excel :
Colonne A : Thématique
Colonne B : Catégorie
Colonne C : Contenus (corps du courrier)
Dans ma Userform :
2 Zones de liste modifiable en cascade
1 text box
ComboBox 1 => Thématique
Est-ce qu'il y aurait un code VBA pour éviter les doublons
exemple : J'ai 3 modèles lettres concernant la correspondance aux Assurances - et 6 M.L. concernant les Décès
Voici mon code relié à mon fichier Excel Colonne A
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
| Private Sub UserForm_Initialize()
Dim xlApp As Object
Dim DocExcel As String
Dim classeur, ligne, k
classeur = "BDD_COURRIERS-ADMINISTRATIFS.xlsx"
DocExcel = ActiveDocument.Path & "\" & classeur
Set xlApp = GetObject(DocExcel)
If Err <> 0 Then Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
On Error GoTo 0
If Err <> 0 Then xlApp.Open (DocExcel)
ligne = xlApp.Sheets("Feuil1").Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count
For k = 2 To ligne
If xlApp.Sheets("Feuil1").Cells(k, 1) = "" Then Exit Sub
UserForm1.ComboBox1.AddItem xlApp.Sheets("Feuil1").Cells(k, 1)
Next
Set xlApp = Nothing
End Sub |
Ce que je souhaiterais c'est que la ComboBox2 => Colonne 2 : Catégorie s'alimente en fonction du click de la ComboBox1
ComboBox1 :
Assurances
ComboBox2 :
Résiliation Assurance Auto
Modification Contrat d'assurance habitation
Modification Contrat Auto-Moto - Ajout de nouveau conducteur etc
et dans la TextBox13 s'affiche le contenus (soit colonne C) correspondant à mon ma sélection de la Combobox2.
J'ai trouvé un code VBA mais qui demande décrire pour ajouter chaque item en fonction (ce qui est très bien) mais si ma base de donnée doit avoir un ajout ou une modification il faudra alors modifier le Code VBA. Ce qui pour le moment pourra être gérer par moi mais sur le court terme je cherche donc une solution sur le long terme.
Je sais que cette "fonction" de ComboBox en cascade est possible dans Excel mais est il possible de le faire dans Word avec la source de donnée Excel ?
J'en demande beaucoup, j'espère que nous pourrons échanger sur ce sujet!
Je vous remercie de prendre le temps pour m'aider.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une belle journée!
Partager