Je crée un petit CMS et je voudrais si possible éviter de faire apparaître une barre de menu avec l'identifiant de l'utilisateur s'il est connecté et les commandes d'édition.

Je voudrais que l'utilisateur puisse voir la page telle qu'elle sera affichée pour un visiteur.

Actuellement, il passe en mode édition en insérant /edit/ dans l'url, mais ce n'est pas pratique. Surtout avec les mobiles et tablettes où on n'est pas sensé modifier l'url.

Le soucis, est que si j'ajoute une barre de contrôle avec l'identifiant et les commandes, les dimensions de la page sont légèrement réduites et on n'a plus la pleine page telle que l'aurait un visiteur non authentifié.

Quelle technique simple pourrais-je utiliser pour réaliser cette fonctionnalité ?

J'avais pensé à un bouton transparent au premier plan avec pop-up menu, mais il y a un risque que le bouton bloque l'accès à une fonction de la page web.

Je voudrais que la solution soit indépendante de framework javascript. Pour l'instant je suppose que je ne fais que du web 1.0 et les pages sont rédigées en markdown.