IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Suite carrière : SS2I / Indépendant - Dév / Chef de projet


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 229
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut Suite carrière : SS2I / Indépendant - Dév / Chef de projet
    Bonjour à tous,

    Je vais être assez long alors j'attaque.
    J'ai eu un parcours assez compliqué/varié/chaotique, depuis une douzaine d'années, je suis là pour vous demander des conseils. J'ai beaucoup changer à la fois de poste et d'entreprise.
    J'ai commencé en tant qu'intégrateur web à une époque où les frameworks front n'étaient pas vraiment la norme mais venaient à peine d'émerger. (HTML, CSS, jQuery)
    J'ai eu plusieurs expériences assez courte en tant que chef de projet qui finissent par représenter des années. J'ai vraiment adoré piloter des développeurs.
    J'ai eu une expérience d'un an et demi en tant que dev fullstack avec par mal de Wordpress mais qui m'a permis de gouter à Laravel et beaucoup d'API. (PHP, JS, Laravel, CodeIgniter, API, Git, Jenkins...)
    Depuis plus de 3 ans, je fais maintenant de la MOA/Business Analyst/PPO.
    Ces dernières années je me fais chier. Pour plusieurs raisons mais ma femme dit que je suis en burnout et limite dépression. Je n'aime pas ce que je fais, le contexte dans lequel je le fais (SS2I) et ça me rends clairement malheureux et donc ça joue aussi sur mes "performances".
    Je réfléchis à mon avenir, mon évolution et je me demande ce que je vais faire.
    J'envisage de peut être me relancer dans le web après plusieurs années sur des projets de grands comptes et sur des appli métier, et pourquoi pas en freelance. Pensez-vous que c'est faisable de repasser chez de projet web en indépendant ? Que je dois me remettre au dev, développeur web ? Il me faudrait une très grosse mise à jour et comme je me suis éloigné du web, j'aimerais avoir quelques conseils en terme à la fois de techno/outils mais aussi de positionnement.
    Quand je vois des annonces concernant des postes de chef de projet web, il y a tout le temps un grosse part de communication/marketing, ce qui n'est pas vraiment mon truc.
    Je repars sur du Wordpress ou je me fais tout une stack dans le genre Laravel/VueJS ?
    Je suis un peu perdu en fait.

    Désolé pour le pavé et merci d'avance pour tous nos futurs échanges.
    Quand j'étais petit, je ne finissais jamais mes phrases. Maintenant je

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour Enhide,

    ton mindset change un peu quand tu fais du freelance, car tu penses avant tout à tes fesses. Un jour non travaillé = un jour non facturé, ce qui est bien si tu as de la réserve pour te donner du temps pour toi, ta famille, tes amis, ton repos ou ton autoformation, mais moins bien quand il s'agit de remplir l'armoire de pâtes pour survivre du fait tu es souvent plus apte à faire des choses qui t'intéressent moins. Cela dit, si tu es burnout et que ça te fait ch*er, ce n'est peut-être pas la meilleure idée

    sans connaître à fond le monde du web, le poste de "chef de projet", du moins ce que j'ai vu dans le peu d'agences web que j'ai connues (ma compagne a bossé en agence web) sont beaucoup plus des commerciaux qui prennent les besoins clients et font des demandes à des utilisateurs. Si tu es un très bon chef de projet technicien, ce sera pour toi génial de bosser avec des développeurs, mais à l'inverse tu auras la pression si tu es un mauvais commercial. A l'inverse, si tu es un mauvais commercial, pas d'affaires transformées, et tu auras sur le dos directeur commercial / PDG.

    en ce sens, ne voudrais-tu pas être plutôt quelque chose du genre tech lead, développeur senior ou autre ? Simplement refaire complètement de la technique ? Tu commenceras alors en bas de l'échelle le temps de faire tes preuves et garnir ton portefeuille client.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. CDD Chef de projet junior informatique suite à stage
    Par Sephrat dans le forum Salaires
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2012, 22h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 06h42
  3. Formation "Chef de projets informatiques" à Paris8
    Par liliaparis dans le forum Etudes
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2005, 12h52
  4. recherche retour d'expérience chef de projet
    Par eXiaNazaire dans le forum Emploi
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2005, 11h10
  5. Qu'est ce qu'un chef de projet ?
    Par Oberown dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2004, 17h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo