IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Qui pour représenter la gauche en 2022

  1. #681
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 110
    Points : 3 410
    Points
    3 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    Il y a une infirmière qui avait lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, condamné avec du suris, qui est suppléante d'une candidate LFI.
    Est-ce normal ?
    Je ne sais pas si c'est normal mais, il me semble (et corrigez moi si je me trompe), mais la lutte contre la violence policière est l'une des lignes directrices de LFI.
    Donc je trouve ça pertinent avec leur ligne de conduite, elle pourrait même s'en servir comme d'un acte légitimant son combat mais je ne sais pas dans que cadre elle a lancé le projectile.
    Ses adversaires politiques auraient raisons de l'attaquer sur cet acte et elle aurait raison de se défendre, chacun affirmant sa position politique.

    Je ne trouverais ça pas normal si la LFI faisait de la protection des forces de l'ordre un de leur cheval de bataille.

    Un militant peut il se présenter alors qu'il a été condamné pour l'une de ses actions militantes?
    Je penses que oui, et ça peut d'ailleurs être une de ses actions de légitimation. (Que je sois d'accord avec lui ou non)
    C'est pour moi la force du militantisme par rapport à l'action purement politicienne. (Les deux sont nécessaires)

    Malcolm X et Martin Luther King avaient de façon de militer radicalement différentes. ils avaient un respect mutuel important bien conscient que chacun était une face de la même pièce.

  2. #682
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Il n'y a pas de topic LFI, ce topic et ce qui s'en rapproche le plus.
    Adrien Quatennens soupçonné de violences conjugales : gifle, main courante, retrait de LFI... on vous résume l'affaire
    En gros, le divorce entre Adrien Quatennens et Céline Quatennens se passe mal : « dans un contexte d'extrême tension et d'agressivité mutuelle », elle dépose une main courante parce qu'il a été physiquement violent avec elle.
    Le type se met en retrait de ses fonctions au sein de LFI (est-ce que ça signifie qu'il démissionne ?) afin que cette histoire ne vienne pas entacher LFI.
    Mélenchon le soutient, et ça n'a pas plu à certaines personnes.

    Par exemple Caroline De Haas écrit :
    « Les violences au sein du couple sont intolérables, quels que soient les conflits qui existent. J’exprime mon soutien à Céline. Je prend acte des excuses et du retrait d’Adrien de ses fonctions au sein du mouvement.
    Tout mon soutien aux femmes victimes, partout dans le monde. »
    Je trouve que ce message est trop orienté, on n'a l'impression que Céline Quatennens est totalement innocente et qu'elle n'a jamais rien fait de mal.
    Alors qu'il y a eu probablement de la violence psychologique (violence morale, violence mentale, ou violence émotionnelle) de sa part, et beaucoup pensent que la violence psychologique peut être plus grave que la violence physique. (en plus ça laisse pas de trace physique, donc c'est plus difficile à prouver)
    Bon après Adrien Quatennens a probablement été violent physiquement et psychologiquement… Lui c'est clair qu'il n'est pas innocent.

    J'aimerais bien qu'un homme victime de violence psychologique, recueil des preuves d'harcèlement moral et porte plante avant de craquer et de devenir violent physiquement.
    La violence psychologique peut résulter en un traumatisme psychologique, pouvant inclure anxiété, dépression chronique, ou trouble de stress post-traumatique.

    =====
    Le « peuple de gauche », un ensemble cohérent sur le fond mais divisé sur la forme
    En dehors du nucléaire et de la mondialisation, les partisans de l’union des gauches aux dernières élections s’accordent sur la plupart des sujets mais divergent sur le comportement à adopter vis-à-vis du gouvernement, selon une étude publiée le 25 août.
    « Nupes, les armes à gauche ? », le combat de l’union
    De ce point de vue, il est vrai, tout reste à faire pour la Nupes dont le projet « antilibéral » demeure transpercé par des désaccords sur l’Europe, l’énergie nucléaire ou l’Otan. Comment éviter les divergences des appareils, bâtir une plateforme unique et s’accorder sur une candidature commune en vue de la présidentielle de 2027 ? « Le peuple s’est détourné de la gauche », constatent Hollande et Mélenchon. Pour l’heure, ni l’un ni l’autre n’ont encore trouvé le moyen de le reconquérir.
    Je préfère la gauche de Fabien Roussel à la gauche de Sandrine Rousseau
    Rentrée agitée pour la Nupes : pourquoi les tensions se multiplient à gauche
    Ce n’est pas la première fois que Sandrine Rousseau et Fabien Roussel s’écharpent. Pendant la campagne présidentielle, la déclaration du communiste sur la « bonne viande » et la gastronomie française avait déjà provoqué l’agacement de l’écologiste. Puis, fin août, la députée de Paris avait regretté que « manger une entrecôte cuite sur un barbecue » restait « un symbole de virilité », amenant son collègue à l’Assemblée a ironisé sur le « sexe des escalopes ».
    Il a parlé de "la gauche du travail" ça semble intéressant comme concept
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #683
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    L affaire quatemer est ce que j aime le moins... La politique spectacle.

    Je pense que ce genre de comportement est anormal, mais pour moi ça reste à régler au sein du couple avec ou sans intervention de la justice, mais pas de manière publique.

    En cela, la dénonciation de jlm sur les fuites sur cette main courante sont légitime.

    Maintenant, cette tâche est présente a vie pour lui et il ne pourra sans doute plus prétendre aux postes qu'il avait prevu d obtenir.

    Cela démontre aussi pour moi l immaturité et la naïveté de LFI. Un mouvement plus mature aurait fait en sorte d intervenir en amont pour que aucune plainte ne soit déposée et que tout reste discret. C est amoral et difficile a entendre... Mais tel est l exercice du pouvoir.
    Le tout bien sûr en lâchant en grand la personne incriminée si cela se savait.

    Bref... Pas facile ce genre de sujets.

  4. #684
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Un mouvement plus mature aurait fait en sorte d intervenir en amont pour que aucune plainte ne soit déposée et que tout reste discret.
    Je ne comprend pas
    Comment un parti politique pourrait empêcher une personne d'aller porter plainte ?
    Si tu te fais agresser par un politicien, ce n'est pas son parti politique qui va t'en dissuader.

    Je vois mal un politicien prendre ses responsabilités et assumer ses actes "j'ai violé ou tabassé quelqu'un très récemment, donc je quitte le parti au cas où il y aurait une réponse judiciaire dans le futur".
    Beaucoup de politiciens pensent être intouchable et nient les faits.
    Par exemple Cahuzac avec son "Je n'ai jamais eu de compte en Suisse".
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #685
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Pour qu'un parti remporte les élections, il a besoin d'un bon orateur. Du côté de LFI, cela fait quelques temps que je me dis que le futur successeur de Jean-Luc Mélenchon sera soit Adrien Quatennens, soit Mathilde Panot, soit François Ruffin.
    Comme Adrien Quatennens vient de prendre une casserole, peut-être que ce sera Mathilde Panot ou François Ruffin. On verra.

  6. #686
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 126
    Points : 38 509
    Points
    38 509
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Ou encore Clémentine Autain ou Alexis Corbière, il y en a certainement d'autres

  7. #687
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne comprend pas
    Comment un parti politique pourrait empêcher une personne d'aller porter plainte ?
    Si tu te fais agresser par un politicien, ce n'est pas son parti politique qui va t'en dissuader.

    Je vois mal un politicien prendre ses responsabilités et assumer ses actes "j'ai violé ou tabassé quelqu'un très récemment, donc je quitte le parti au cas où il y aurait une réponse judiciaire dans le futur".
    Beaucoup de politiciens pensent être intouchable et nient les faits.
    Par exemple Cahuzac avec son "Je n'ai jamais eu de compte en Suisse".
    C est immoral, mais toute structure de pouvoir peut discuter avec une personnes pour l aider à aller dans une direction ou une autre.
    La ils la connaissent tous . Et y en a pas un qui lui a dit, tu va flinguer ses chances d obtenir un poste intéressant, de continuer son travail actuel... Ce qui va forcément avoir un impact énorme sur elle aussi.

    On est pas dans la moralité mais toute structure de pouvoir sait normalement mettre en oeuvre ce genre de choses. Ça crée de l omerta bien sûr. Mais autrement personne ne tient car personne n est parfait.

    Excès de vitesse, drague lourde alcoolisé, bagarre, mauvais choix financier, films pirate... Y a toujours une raison de faire parler en mal d une personne.

  8. #688
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 110
    Points : 3 410
    Points
    3 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aimerais bien qu'un homme victime de violence psychologique, recueil des preuves d'harcèlement moral et porte plante avant de craquer et de devenir violent physiquement.
    La violence psychologique peut résulter en un traumatisme psychologique, pouvant inclure anxiété, dépression chronique, ou trouble de stress post-traumatique.
    Un oncle a été harcelé par son ex femme pendant son divorce (voiture taggée, plusieurs sms/appels par jours pendant des mois, pied de grue devant sa résidence tous les soirs pendant des semaines).
    Il a voulu porter plainte pour harcèlement, la réponse de la police est que tout ceci n'en est pas. Que le mieux qu'il avait à faire est de poser des mains courantes jusqu'à ce que l'un des deux dérape (ce qui n'est pas arrivé).
    Il a déposé des mains courantes tous les jours pendant 2 mois, puis a mis en place un système de transfert des messages vers son avocats pour garder des traces d'une partie de ça. Aucun effet légal, au mieux un peu de poids sur la balance dans les décisions de justice.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je préfère la gauche de Fabien Roussel à la gauche de Sandrine Rousseau
    Rentrée agitée pour la Nupes : pourquoi les tensions se multiplient à gauche
    Il a parlé de "la gauche du travail" ça semble intéressant comme concept
    A devoir choisir entre les deux j'en choisi aucun.
    Roussel prend des positions racistes ou quasi macroniste.
    Rousseau pousse le wokisme au point de souler les gauchistes.
    Après on est dans un période "creuse" ou chacun place ses pions. A voir comment leurs lignes évolueront avec le temps.

    Quatennens vient de se fermer la porte de la présidence mais a fait un communiqué que je trouve bien. Il reconnait les faits (même peut être plus que la main courante), les regrette et prend du recul (voir ce que ça veut dire).
    Ce qui ne condamne pas la LFI. Par contre les soutiens de certains de ses camarades (Mélenchon en tête) ont été nuls à chier et décrédibilisent le mouvement et sa capacité à gérer les crises.
    On peut condamner les faits personnellement et politiquement et soutenir la femme (en premier) puis l'homme pour les épreuves qu'ils auront à passer.
    Pour moi on voit une des grandes faiblesses de LFI, ils ont une posture morale et condamnent bien facilement, les mettant en porta faux quand ils sont pris la main dans le sac. La où la droite se fout royalement de ces attaques et les balayent d'un revers de la main quand elles arrivent, voire se vantent de la virilité qu'elles sous entendent.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je pense que ce genre de comportement est anormal, mais pour moi ça reste à régler au sein du couple avec ou sans intervention de la justice, mais pas de manière publique.
    Cela démontre aussi pour moi l immaturité et la naïveté de LFI. Un mouvement plus mature aurait fait en sorte d intervenir en amont pour que aucune plainte ne soit déposée et que tout reste discret. C est amoral et difficile a entendre... Mais tel est l exercice du pouvoir.
    1. Il n'y a aucune plainte, elle a déposé une main courante
    2. La fuite ne vient ni d'elle, ni de lui
    3. La LFI traite ce sujet de façon morale, elle ne peut pas empêcher quelqu'un de porter plainte/poser une main courante sans se décrédibiliser instantanément

    Ceux qui ont le mieux géré cette crise pour l'instant sont Quatennens et ceux qui ne sont pas intervenus.
    Il me semble que Clémentine Autain fait parti d'un groupe qui gère ce genre de chose, comment se fat il que tout le monde intervient avant elle. Comment se fait il que Mélenchon ne lui demande pas de relire son Tweet avant de l'envoyer?
    Citation Envoyé par Pyramidev Voir le message
    Pour qu'un parti remporte les élections, il a besoin d'un bon orateur. Du côté de LFI, cela fait quelques temps que je me dis que le futur successeur de Jean-Luc Mélenchon sera soit Adrien Quatennens, soit Mathilde Panot, soit François Ruffin.
    Je penses que Mathilde Panot était déjà en tete de liste pour ca,
    Ruffin est trop pro-prolo pour pouvoir attirer le bobo pas très politisé. (Mais il a le role primordial de parler aux prolo qu'il tient mieux que ses camarades, peut être à l'exception de Roussel)

  9. #689
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Oui on en arrive à une grande vulnérabilité de la gauche : ses candidats doivent être blancs comme neige (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), alors qu'à droite les casseroles tout le monde s'en fout, voire ca les aide à monter parce qu'ils peuvent se monter en victime ou se faire protéger contre des faveurs.

  10. #690
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Totozor,

    A mon sens peut importe d ou vient la fuite.
    L information allait forcément devenir publique a un moment. Ou servir a faire chanter quatenner a vie.

    Déposer une main courante, c est bon pour la plèbe. Si on veut faire partie des maîtres du monde où en être conjoint .. on ne joue plus sur ce registre.

    Mais bon... La com a été nulle d un bout a l autre.

    Même le procureur se saisi en urgence de l affaire alors que rien ne se passait avant que ça soit public...

  11. #691
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    5 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 5 380
    Points : 10 410
    Points
    10 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Il n'y a aucune plainte, elle a déposé une main courante
    Une main courante en précisant qu'elle ne voulait pas porter plainte ni que cette affaire aille en justice. C'est le parquet qui s'est saisi de cette affaire malgré tout.
    Citation Envoyé par Libération
    Avant même sa parution, mardi soir, l’avocate du député insoumis a relayé un texte cosigné par lui et son épouse, dans lequel ils confirment le dépôt de cette main courante, évoquant une «situation de divorce difficile».

    Sans réfuter clairement les faits de violences conjugales évoqués par le Canard, ils écrivent : «Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qui l’ont entendue qu’elle ne souhaitait ni porter plainte, ni qu'il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu'elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse», stipule le texte.
    Citation Envoyé par Gunny
    Oui on en arrive à une grande vulnérabilité de la gauche : ses candidats doivent être blancs comme neige (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi), alors qu'à droite les casseroles tout le monde s'en fout, voire ca les aide à monter parce qu'ils peuvent se monter en victime ou se faire protéger contre des faveurs
    Ce n'est pas vraiment une vulnérabilité en soi, c'est ce que les media et les politiques en font. Pourquoi le parquet s'est-il saisi de cette affaire, ils n'ont rien de plus urgent à traiter? Ils n'arrivent pas à faire la différence entre une dispute qui a mal tourné dans un contexte difficile et exceptionnel, et d'autres affaires de mal traitances récurrentes au quotidien dont ils ne s'occupent même pas en attendant des actes toujours pires? Jamais le parquet ne se serait saisi de cette affaire s'il ne s'était pas s'agit de Quatennens.

    Et puis bien sûr les media se régalent comme si c'était une affaire d'état et ils vont faire durer l'info pendant des jours et des jours, alors qu'ils enterrent très vite des affaires autrement plus graves concernant le fonctionnement de l'état, je pense à l'affaire Benalla dont au final on a très peu parlé dans les média télévisés. Violence contre des manifestants, port d'arme illicite, disparition d'un coffre fort sous scellés par des hommes de main au service du gouvernement, manoeuvres d'Ismaël Emelien, conseillé spécial du président pour trafiquer des vidéos à charge contre les manifestants et protéger Benalla, etc. On a très vite enterré ces affaires pourtant bien plus importantes, qu'une claque isolée dont la victime avait expressément précisé ne pas vouloir donner de suites judiciaires ni médiatiques.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Ruffin est trop pro-prolo pour pouvoir attirer le bobo pas très politisé. (Mais il a le role primordial de parler aux prolo qu'il tient mieux que ses camarades, peut être à l'exception de Roussel)
    Je ne crois pas non plus qu'il soit intéressé. Quant à Roussel on voit bien qu'il fait tout pour exister, le score du PC était de 2.5% aux dernières présidentielles, donc il est par définition intenable, quelque soit ses interlocuteurs/partenaires il fera de la provocation.

  12. #692
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 110
    Points : 3 410
    Points
    3 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A mon sens peut importe d ou vient la fuite.
    L information allait forcément devenir publique a un moment. Ou servir a faire chanter quatenner a vie.
    Pourquoi cette répétition de Quatenner?
    L'information risquait de fuiter : Oui mais tu ne peux pas empêcher quelqu'un de déposer une main courante et si tu le fais tu risques d'empirer le problème.
    Quatennens gérer la situation de cette fuite de façon quasi parfaite. Son environnement oui.
    Déposer une main courante, c est bon pour la plèbe. Si on veut faire partie des maîtres du monde où en être conjoint .. on ne joue plus sur ce registre.
    Connaissais tu sa femme avant cette histoire?
    Elle est la plèbe, elle peut déposer une main courante si elle le veut, et elle doit même le faire.

    Mais bon... La com a été nulle d un bout a l autre.
    Non, Quatennens a bien gérer cette situation.
    Ce qu'il a mal géré : AVANT il jouait les moralisateur avec tout le monde ce qui l'empêche aujourd'hui de se présenter sur un plateau pour dire qu'il regrette ces gestes, qu'il en assumera les conséquences mais que ce n'est qu'un homme et qu'il est faillible. Que ceci n'est pas une excuse mais une explication.
    Mélenchon, lui, a été nul à chier.
    Quelle est la proportion de couples qui divorcent? Est il surprenant qu'un homme politique dont la vie a probablement été chamboulée aussi vite vive une crise de couple? Je ne crois pas.
    La LFI a un angle de comm' autour du fait qu'ils sont des gens normaux, son divorce qui serait surement devenu publique à un moment ou un autre aurait pu entretenir ce roman politique.

    Combien de présidents Français ont eu des relations extraconjugales pendant leur mandats?
    Combien de présidents Français ont des enfants illégitimes?
    Et ça ne choque personne, combien de macronistes, ont des plaintes d'agressions sexuelles au cul et assument en regardant les journalistes serein?

    Si on retirait un peu de moralisation et si on utilisait nos organes éthiques un peu mieux à la gauche on pourrait gérer ces situation bien plus facilement et potentiellement en sortir renforcé.

  13. #693
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    C est immoral, mais toute structure de pouvoir peut discuter avec une personnes pour l aider à aller dans une direction ou une autre.
    Ton conjoint t'attaques, tu déposes une main courante.
    Qu'est-ce que l'entreprise de l'agresseur vient faire là dedans ?

    Si j'ai bien compris, de votre point de vue, si une jeune militante (ou un jeune militant) se fait violer par un (ou une) cadre LFI, le parti devrait la (ou le) convaincre de se taire ?

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    La ils la connaissent tous . Et y en a pas un qui lui a dit, tu va flinguer ses chances d obtenir un poste intéressant, de continuer son travail actuel... Ce qui va forcément avoir un impact énorme sur elle aussi.
    Je ne suis pas convaincu.
    Il y a sentiment beaucoup plus humains que je visualise mieux c'est : "Je le déteste et je vais tout faire pour le pourrir c't'enculé !".
    Il arrive qu'un humain soit content d'assister à la chute d'un autre humain (Schadenfreude).

    Je ne sais pas ce que fait Céline Quatennens dans la vie, mais je vois pas en quoi cette histoire ferait du tort à sa carrière.
    À la limite si elle bosse pour LFI ça craint, mais elle peut toujours trouver un vrai job ailleurs. Elle a peut-être des compétences on ne sait pas.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Aucun effet légal, au mieux un peu de poids sur la balance dans les décisions de justice.
    Ça doit être terrible de se faire harceler par sa conjointe ou son conjoint.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    A devoir choisir entre les deux j'en choisi aucun.
    Si vous deviez classer les différentes gauches ?
    Je trouve les idées de Sandrine Rousseau plus dangereuses que les idées de Fabien Roussel.
    Au moins eux ont des idées, contrairement au PS, qui est devenue une sorte de LR/LREM.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Rousseau pousse le wokisme au point de souler les gauchistes.
    D'un côté c'est bien, ça filtre les plus extrêmes. (sur l'échelle du wokisme ou je ne sais pas quoi)
    Et chez Fabien Roussel il y a les moins extrêmes.

    Par exemple on peut être de gauche et :
    - ne pas être à fond pour l'immigration (comme du temps de Georges Marchais). L'immigration c'est un truc voulu par les grosses entreprises pour avoir de la main d'œuvre pas cher. Les migrants sont souvent des victimes. (ceux qui finissent dans les banlieues par exemple)
    - ne pas être à fond dans le délire transsexuel et les autres trucs du genre

    Je trouverait cool un parti de gauche qui dirait "nous on veut faire dans le vrai social et tout ce qui est sociétal on en a rien à foutre, l'important c'est que les gens aient du boulot et puissent s'en sortir".
    Ce serait cool un parti qui se préoccuperait des ouvriers, des opérateurs, etc. Ceux qui ont les métiers les plus durs et les moins bien considérés.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Déposer une main courante, c est bon pour la plèbe. Si on veut faire partie des maîtres du monde où en être conjoint .. on ne joue plus sur ce registre.
    Quoi ?!
    Ceux qui travaillent pour un parti politique on moins de droits que les autres ?
    Ils n'ont pas le droit de déposer une main courante contre la personne avec qui ils sont en train de divorcer ?

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Si on retirait un peu de moralisation et si on utilisait nos organes éthiques un peu mieux à la gauche on pourrait gérer ces situation bien plus facilement et potentiellement en sortir renforcé.
    Si les médias, la justice, les réseaux sociaux ont décidés de t'attaquer tu ne peux rien y faire.
    Tu peux juste atteindre que ça passe et faire le maximum pour limiter les dégâts.

    ====
    On s'en fout un peu d'Adrien Quatennens. Le gars n'a pas le charisme d'un François Ruffin.
    François Ruffin c'est le meilleur. Personne ne peut rassembler autant que lui.

    ====================
    EDIT :
    "SES MOTS, PAS LES MIENS": CLÉMENTINE AUTAIN PREND SES DISTANCES AVEC JEAN-LUC MÉLENCHON SUR L'AFFAIRE QUATENNENS
    Alors que Jean-Luc Mélenchon a salué le "courage" et la "dignité" d'Adrien Quatennens, la députée Clémentine Autain invite les siens à ne "pas perdre le fils de [leurs] engagements" sur les violences faites aux femmes.
    On dirait que ça créer des divisions chez les cadres d'LFI.

    Pourquoi les politiciens n'utilisent jamais la réponse "Cette personne est un collègue, je ne le connais pas en dehors du travail, sa vie privée ne me regarde pas, je ne ferai pas de commentaire sur cette affaire" ?
    "En quoi c'est mon problème ?"
    "Je ne suis pas qualifié pour répondre, je fais de la politique, je ne m'occupe pas des mains courantes".
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #694
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Ce que je veux dire... C est que toi ou moi si on dépose une main courante... Tout le monde s en fout.
    Jamais mon patron ne sera au courant et jamais ça n influera sur ma capacite a gagner de l argent.

    Dans une procédure de divorce cette question est pourtant primordiale. L époux le plus aisé pouvant être condamné à verser une somme d argent au moins aisé pour compenser la différence de revenus. De même, après un divorce on paye toujours à 2 les factures des enfants souvent.

    Il y a donc un impact.



    Ce qui semblait transparaître de la main courante c est la volonté de la garder privée. Chose impossible dans le temps.
    Il y a donc eu naïveté de ce côté là de sa part.

    Et un parti politique digne de ce nom a normalement une gestion en amont interne de ces difficultés. Pour justement éviter le traitement médiatique qui n est pas souhaité par la personne.


    Et oui, dans le temps cet impunité allait très loin. Le curseur descend doucement. Mais lfi en Lavant plus blanc que blanc est entrain de se savonner la planche.

    Ils oublient qu'en politique nul n est besoin d être parfait. Il faut juste être le meilleur.

  15. #695
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    L époux le plus aisé pouvant être condamné à verser une somme d argent au moins aisé pour compenser la différence de revenus. De même, après un divorce on paye toujours à 2 les factures des enfants souvent.
    1. Si ça se trouve Céline Q. gagne beaucoup plus qu'Adrien Q.
    2. Adrien Q. peut quitter la politique et trouver un boulot plus lucratif (à moins qu'il n'ait aucune compétence)

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et un parti politique digne de ce nom a normalement une gestion en amont interne de ces difficultés. Pour justement éviter le traitement médiatique qui n est pas souhaité par la personne.
    Je ne comprend toujours pas.
    Si ça se quand Adrien Q. a appris que sa femme déposait une main courante c'était déjà trop tard.
    Pas le temps d'organiser une réunion de crise avec le parti pour se préparer à répondre.

    On s'en fout de cette histoire, une main courante à été déposée, le type quitte le parti et voilà, le parti peut passer à autre chose.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Et ça ne choque personne
    Après l'histoire du réalisateur qui violait des actrices, il y a eu un grand mouvement "Me Too" et depuis on parle beaucoup de violences faites aux femmes.
    C'est un thème à la mode depuis quelque années.

    C'est mieux d'être irréprochable.
    Bizarrement il y a des gens qui s'en sortent bien :
    Accusation de viol : un non-lieu requis pour Gérald Darmanin, l’« amère déception » de la plaignante
    Sophie Patterson-Spatz accuse l’ancien député du Nord de lui avoir promis un « service » en échange de faveurs sexuelles en 2009.
    Violences sexuelles : Damien Abad nommé ministre malgré un signalement adressé à LREM

    La secrétaire d'Etat Chrysoula Zacharopoulou visée par une enquête pour viols
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #696
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Il a l'air intéressant cet article (apparemment c'est Jean-Luc Mélenchon qui parle du krach de la finance) :
    Le krach qui vient
    Au risque de rater le commentaire des grands sujets du moment comme l’enterrement de la reine d’Angleterre, la défense du barbecue par Fabien Roussel ou ses diatribes contre les allocataires, ou le divorce de camarades, je me permets un sujet politique dont l’acuité ne me semble pas prise en compte.

    Aujourd’hui, la sphère du climat est sans doute moins instable que celle de la finance mondiale. Cette donnée majeure est le fond de scène des évènements à venir. Un gros nuage s’avance à l’horizon. J’en propose ici un examen rapide. Car tout le monde connaît les caractéristiques de notre temps. Le moment politique est mondial (toutes les nations sont impliquées), global (tous les compartiments d’activité sont concernés par contagion) et planétaire (chaque catégorie de phénomènes naturels de la planète impacte tous les autres et toute l’activité humaine). Dans ce contexte, de nouvelles données économiques se déploient du fait des décisions dangereuses des banques centrales d’Europe et des USA.
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #697
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 370
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 370
    Points : 9 704
    Points
    9 704
    Par défaut
    Une conversation avec Ryu, ça ressemble à ça ! En moins amusant...

    Nom : santosh-dawar-tennis.gif
Affichages : 116
Taille : 131,5 Ko
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #698
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Maintenant c est bayou qui est ciblé m.. directement par Rousseau.

    Pour violence psychologique avec le témoignage de son ex femme...

    A vouloir laver plus blanc que blanc, on va se retrouver encore dans 5 ans avec la droite au pouvoir... La même qui laisse darmanin au pouvoir après des actes qui me paraissent plus répréhensible.
    La même qui est le fer de lance du patriarche et du conservatisme.


    Cette situation ressemble tout de même beaucoup a une volonté jusqu'au boutiste a la limite du suicide collectif.

    Avec des amis comme ça .. je dirai que l on a pas besoin d ennemis.

  19. #699
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 110
    Points : 3 410
    Points
    3 410
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et un parti politique digne de ce nom a normalement une gestion en amont interne de ces difficultés. Pour justement éviter le traitement médiatique qui n est pas souhaité par la personne.
    Et LFI a une cellule de crise qui a plutôt bien gérer les deux crises précédentes.
    Mais lfi en Lavant plus blanc que blanc est entrain de se savonner la planche.
    La planche est déjà savonnée, maintenant la question est qui arrivera à l'éviter?
    Ils oublient qu'en politique nul n est besoin d être parfait. Il faut juste être le meilleur moins mauvais.
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A vouloir laver plus blanc que blanc, on va se retrouver encore dans 5 ans avec la droite au pouvoir... La même qui laisse darmanin au pouvoir après des actes qui me paraissent plus répréhensible.
    La même qui est le fer de lance du patriarche et du conservatisme.
    Avec des amis comme ça .. je dirai que l on a pas besoin d ennemis.
    les gauches sont vraiment désespérantes.
    Leur impression d'être le camp du bien et les gardien de la vertu est ridicule.
    Ca donnerait presque envie d'être de droite, la vie à l'air plus simple là bas.

  20. #700
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 491
    Points
    18 491
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    A vouloir laver plus blanc que blanc, on va se retrouver encore dans 5 ans avec la droite au pouvoir...
    Histoire de violences conjugales ou pas, ça ne va pas changer grand chose.
    Lors des prochaines élections tout le monde aura oublié Adrien Quatennens.

    ===
    Critiquée au sein de la Nupes sur l’affaire Quatennens, LFI assume « tâtonner » sur une question « complexe »

    Violences faites aux femmes au sein de la Nupes : "C'est le naufrage moral de la gauche", estime Jordan Bardella
    Pour Jordan Bardella, "c'est un peu le naufrage moral de la gauche. C'est la gauche ‘faites ce que je dis mais pas ce que je fais’, qui passe son temps à s'ériger en modèle de vertu, en redresseur de torts, à donner des leçons à la terre entière et qui se retrouve aujourd'hui prise dans de telles affaires", ajoute ce proche de Marine Le Pen.

    Concernant la mise en place des cellules d'écoute capables d'agir au sein des partis dans de telles affaires, l'eurodéputé RN se dit en désaccord : "Je pense que ce n'est pas aux partis politiques de s'autogérer et de se faire justice eux-mêmes. Les partis politiques ne sont pas des astres à part qui se gouvernent selon des lois différentes." Jordan Bardella campe sur ses positions : "En tant que président du mouvement, si j'ai connaissance d'un tel témoignage, j'inciterais - avec la plus grande force - à ce que ce témoignage soit porté devant la justice et que la justice de notre pays fasse son travail."
    ===
    L'article est malheureusement payant :
    Affaire Quatennens : affligées, des militantes de gauche exigent une « relève féministe »
    Au-delà des rangs de La France insoumise, les gestes violents reconnus par le député du Nord sur son épouse, et certaines réactions de défense de cadres de l’appareil, consternent des militantes, qui plaident pour un leadership féminin et féministe.
    J'ai l'impression qu'elles pensent que les femmes sont toujours moralement supérieures aux hommes.
    En réalité les femmes ne sont pas forcément plus exemplaires que les hommes. (peut-être qu'elles sont moins violentes physiquement, ce qui est normal puisqu'elles ont un taux de testostérone moins élevé)

    Par exemple :
    La députée LREM Laetitia Avia accusée d'avoir mordu un chauffeur de taxi
    L'ex-députée LREM Sira Sylla condamnée pour harcèlement moral et licenciement abusif
    Coralie Dubost, députée LREM, épinglée pour des frais de mandat
    Toulouse : Laurence Arribagé renvoyée devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l'affaire Vignon

    ===
    Il y a des problèmes plus urgents que la présidentielle de 2027.
    À cause des erreurs des banques centrales, de la finance, de la mauvaise gestion du SARS-CoV-2, des sanctions contre la Russie, etc, on va tous en chier. Le prix de l'énergie, le pourcentage de chômage, l'inflation, vont continuer d'augmenter.

    Mais puisqu'on est dans un topic qui parle des gauches Françaises :
    Jean-Luc Mélenchon veut « être remplacé » pour représenter La France insoumise à l’élection présidentielle de 2027
    Ça doit être facile de trouver quelqu'un de plus présentable que lui.
    Il se fera peut-être remplacer par une jeune femme.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. export base donnée pour représentation graphique des tables
    Par calitom dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2006, 13h27
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2006, 02h15
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 20h15
  4. Index pour représentation intervallaire
    Par winzou dans le forum Requêtes
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2006, 11h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo