Satya Nadella, CEO de Microsoft Corp (MSFT.O), a été nommé au poste de président, en remplacement de John Thompson

Nadella, qui a succédé à Steve Ballmer au poste de PDG en 2014, a joué un rôle déterminant dans le développement de l'entreprise, notamment par des acquisitions d'un milliard de dollars comme LinkedIn, Nuance Communications et ZeniMax.

Nom : satya.jpg
Affichages : 203439
Taille : 199,8 Ko
Satya Nadella

La société a déclaré que M. Thompson, qui a succédé en 2014 à Bill Gates, cofondateur du géant des logiciels, en tant que président du conseil d'administration, sera le principal administrateur indépendant.

Ce changement au sommet de la hiérarchie intervient un peu plus d'un an après le départ de Bill Gates du conseil d'administration, qui a déclaré vouloir se concentrer sur les activités philanthropiques de la Fondation Bill et Melinda Gates, l'une des plus grandes organisations caritatives du monde.

Le mois dernier, la société avait déclaré qu'elle avait mené une enquête sur la relation de Gates avec un employé il y a près de 20 ans, après avoir appris en 2019 qu'il avait tenté d'entamer une relation amoureuse avec cette personne.

Microsoft avait refusé de commenter si son conseil d'administration avait décidé que Gates devait partir.

La société a également déclaré un dividende trimestriel de 56 cents par action payable le 9 septembre.

Source : Microsoft

Et vous ?

Que pensez-vous de cette nomination de Satya Nadella au poste de Président chez Microsoft ?

Voir aussi :

L'IA basée sur Microsoft Azure est retenue par la police de Nouvelle-Galles du Sud, elle apporte une analyse plus rapide et aide à l'examen des preuves

Microsoft annonce la disponibilité de l'expérience .NET Hot Reload dans Visual Studio 2019 version 16.11 (Preview 1), et via les outils de ligne de commande dans .NET 6 (Preview 4)

Microsoft annonce la fermeture de sa division Azure dédiée à la technologie blockchain, pour le 10 septembre 2021