IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Automatisation d´un fichier word


Sujet :

Word

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Automatisation d´un fichier word
    Bonjour à tous,
    Je me présente Morg38, je commence tout juste des études en informatique et je fais un stage de pré rentrée.
    Je bloque sur une tâche depuis 3 semaines...alors je viens chercher de l´aide auprès de vous.
    Je vous explique:
    Ma mission est de créer un document Word le plus automatiser possible pour faciliter l´utilisation et gagner du temps, en sachant que les personnes qui vont travailler avec ce fichier ont des connaissances très basiques en info. Le fichier permet de rédiger un rapport, toujours sous la même forme et de manière générale toujours à peu près les mêmes infos.
    Mon documents est enregistrer en modèle.
    Ce que je souhaiterait faire avec ce document c´est créé des listes déroulantes qui serve de titres de section (déjà fais) et lorsque l´on sélectionne un tire dans la liste, un texte pré enregistré (sur un autre document Word) s´insère automatiquement sous le titre.
    Par exemple, je réalise 3 études sur des donnes géographique (étude a, étude b, étude c).
    Je rédige mon étude sur un documents Word classique, puis pour rédiger le rapport complet, je sélectionne dans ma liste déroulante le sous tire "étude a" et hop automatiquement word insere le texte de mon fichier Word de l'étude a.
    Ma liste deroulante est prête, mes documents à insérer sont prêt, il ne me manque plus qu´as trouver comment faire pour l´exécution automatique ce fasse...
    Est ce que vous pourriez m´aider, s´il vous plaît?

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Morg38 Voir le message
    Bonjour,

    Avez-vous essayé l'import d'un de ces paragraphes en créant une macro et en simulant toutes les séquences pour importer ce paragraphe ?
    Pourquoi, ne pas faire directement votre étude sur le document définitif ?

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Bonjour,

    Avez-vous essayé l'import d'un de ces paragraphes en créant une macro et en simulant toutes les séquences pour importer ce paragraphe ?
    Pourquoi, ne pas faire directement votre étude sur le document définitif ?
    Merci pour votre réponse Éric KERGRESSE,
    J´ai essayer de faire une macro, que je doit mal faire car elle n´interagit pas avec la liste déroulante, lorsque j´appui sur le bouton de commande de la macro elle m´ajoute uniquement le texte sélectionner, elle ne fait rien que j´ouvre la liste déroulante et que je choisi une phrase dans la liste.
    Et merci car je n´avais pas penser à simuler toutes les séquences.
    Je ne fais pas l´étude directement sur le document car le document a pour but de présenter des préconisations. En fait, lorsque nous présentons des solutions au client on en propose toujours 3, 4 ou plus pour qu´il est le choix. Mais au total nous proposons a près une centaines de solutions (donc une centaines d´études déjà prête sur un document Word indépendant). Ce document sert à présenter les solutions les plus en adéquation avec les attentes du clients, le but est donc d´aller plus vite pour insérer les études que nous préconisons. On pourrait faire un copier-coller simple mais le but et d´avoir un document qui soit le plus automatiser possible.
    Encore merci pour votre réponse.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Morg38 Voir le message
    Vos contrôles "listes déroulantes" sont ils des contrôles ActiveX ?
    S'il s'agit de sélectionner quelques cas parmi plusieurs centaines, comment chargez-vous vos listes ? Et comment se fait la sélection ?

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2021
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 26
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2021
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Eric KERGRESSE Voir le message
    Vos contrôles "listes déroulantes" sont ils des contrôles ActiveX ?
    S'il s'agit de sélectionner quelques cas parmi plusieurs centaines, comment chargez-vous vos listes ? Et comment se fait la sélection ?
    Oui ce sont des contrôles activeX.
    Qu´est ce que vous entendez par chargez?
    J´insere la liste déroulante comme suit : Developpeur>Controles>contrôle du contenu de liste deroulante. Ensuite j´active le mode de création, j´ouvre les propriétés de la liste et je rentre chaque titre à la main. Ensuite je copie-colle la même liste 4, 5 fois en fonction du nombre de préconisations que j´ai.
    Pour sélectionner le titre que je veux, je clique sur la liste déroulante, elle déroule tous les tirés que j´ai rentré, je clique sur celui que je veux et elle me l´affiche.
    Je ne sais pas si c´est très claire...
    Je n´ai pas de grandes connaissances encore, je ne demande qu´as apprendre, alors désolé pour le vocabulaire qui n´es peut-être pas le bon...

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Morg38 Voir le message
    Cela me paraît assez fastidieux. Le zip vous permettra de comprendre comment on charge une combobox depuis Excel. Si vous utilisez des listes en cascades, cliquez sur le bouton rouge dans la barre d'accès rapide.

    Sinon, j'utiliserais plutôt une boite de dialogue pour définir ce que je souhaite récupérer. Un bouton de validation enchainerait toutes les remontées.

Discussions similaires

  1. [WD-2010] Incorporer dans Word plusieurs pages d’un fichier Visio
    Par bardiaux dans le forum Word
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2014, 17h29
  2. [XL-2010] automatiser une date de modif d'un fichier word dans Excel
    Par chevalpm dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2010, 10h00
  3. [Struts][Oracle]Upload fichier word dans une base
    Par Maximil ian dans le forum Struts 1
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2004, 16h52
  4. Comparaison de fichiers Word
    Par Zelphalya dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2003, 16h15
  5. [] Convertir un fichier word en pdf
    Par SpaceFrog dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2002, 16h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo