IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La Linux Foundation Public Health prépare un passeport COVID-19 international

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Michael Guilloux
    Homme Profil pro
    Data Consultant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    2 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Data Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 2 875
    Points : 86 930
    Points
    86 930
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut La Linux Foundation Public Health prépare un passeport COVID-19 international
    La Linux Foundation Public Health prépare un passeport COVID-19 international
    alors que Linus Torvalds s’insurge contre les théories anti-vaccins

    Sur les vaccins reposent les espoirs de maitriser la crise de la Covid-19, mais ce n'est pas aussi simple que cela. Prenant position contre les « anti-vax », Linus Torvalds a fustigé un membre de la communauté qui a qualifié les vaccins ARNm d'une « expérience génétique humaine » pour créer « une nouvelle race humanoïde ». Faites-vous vacciner, a recommandé Linus. Pendant ce temps, la Linux Foundation Public Health (LFPN) annonce le Global COVID Certificate Network, une sorte de registre de confiance qui permettra de prouver le statut vaccinal.

    Déjà un an et demi que le monde entier se bat contre le coronavirus, une situation sanitaire qui a causé près de 4 millions de pertes en vie humaine. Dans un tel contexte, les vaccins ont redonné beaucoup d'espoir de maitriser la pandémie, voire la faire disparaitre. Beaucoup pensaient en effet que la plupart des gens se feraient vacciner, mais le constat est plutôt décevant par rapport aux attentes. Cela s'explique en partie par une pénurie dans de nombreux pays, mais aussi par la désinformation et à la paranoïa vis-à-vis de ces vaccins. Même dans les plus hautes sphères d'intellectuels, on peut retrouver des individus qui soutiennent que les vaccins ont pour but de mettre en œuvre des programmes lugubres.

    À titre d'exemple, dans une liste de discussion du noyau Linux, un membre a tenu fièrement des propos « anti-vax » en faisant référence aux vaccins ARNm Covid-19. « Je connais beaucoup de gens qui ne participeront jamais à cette expérience génétique humaine qui crée fondamentalement une nouvelle race humanoïde », dit-il. Et d'ajouter : « Je suis l'un d'entre eux, comme toute ma famille ».

    Linus Torvalds qui est réputé pour son franc-parler parfois très agressif n'a pas pu garder le silence sur cette déclaration : « Veuillez garder pour vous vos commentaires anti-vax insensés et techniquement incorrects », a-t-il répliqué. Il poursuit en disant : « Vous ne savez pas de quoi vous parlez, vous ne savez pas ce qu'est l'ARNm, et vous répandez des mensonges idiots. Peut-être que vous le faites sans le vouloir, à cause d'une mauvaise éducation. Peut-être que vous le faites parce que vous avez parlé à des "experts" ou regardé des vidéos YouTube de charlatans qui ne savent pas de quoi ils parlent... Mais bon sang, peu importe d'où vous avez obtenu vos informations erronées, ces idioties ne passeront dans aucune liste de discussion du noyau Linux sans que je les conteste... Les vaccins ont littéralement sauvé la vie de dizaines de millions de personnes. »

    Le créateur de Linux se fait défenseur des vaccins ARNm, en expliquant qu'ils ne changent rien à long terme, sauf que naturellement « votre corps sait maintenant reconnaître et combattre une nouvelle protéine étrangère ». Il explique également que parmi les vaccins, ceux à ARNm sont les plus modernes.

    « Honnêtement, quiconque vous a dit le contraire, et qui vous a dit que cela change votre matériel génétique est tout simplement sans éducation », conclut Linus. « Vous devez arrêter de croire aux mensonges anti-vax, et vous devez commencer à protéger votre famille et les gens autour de vous... Faites-vous vacciner. Arrêtez de croire aux mensonges anti-vax. Et si vous insistez pour croire aux folles théories du complot, au moins FERMEZ-LA sur les listes de discussion du noyau Linux », a-t-il lancé.

    Nom : vaccincovid.jpg
Affichages : 24749
Taille : 48,8 Ko

    La nouvelle diatribe de Linus Torvalds intervient alors que la Linux Foundation Public Health a lancé le Global COVID Certificate Network (GCCN), qui est annoncé comme « une initiative pour permettre une vérification interopérable et fiable des certificats COVID entre les juridictions pour une réouverture sûre des frontières ». Organisations, gouvernements, développeurs et bien d'autres vont travailler avec la fondation pour créer un réseau et un protocole de registre de confiance mondial qui facilitera la vérification de la validité des différents certificats de vaccination délivrés par différents pays. Il s'agit d'un passeport international Covid-19.

    Comme l'explique Brian Behlendorf, directeur général de la Linux Foundation pour la blockchain, la santé et l'identité, le GCCN est vital, car « la première vague d'applications pour prouver son statut COVID n'a pas permis de montrer cette preuve au-delà d'un seul État ou d'une seule nation ». Le GCCN permettra de résoudre ce problème « tout en respectant la barre haute en matière de confidentialité et d'intégrité ».

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    TousAntiCovid : le gouvernement ajoute une fonctionnalité permettant d'enregistrer les résultats des tests PCR et antigénique, le certificat de vaccination devrait être ajouté avant fin avril
    Le Dark Web regorge de vaccins et de passeports vaccinaux covid-19, les annonces ont augmenté de plus de 300 % depuis janvier, selon Check Point
    USA : un site Web de 44 millions $ construit par Deloitte abandonné par les États à cause des bogues informatiques, le site était destiné à gérer la distribution des vaccins contre la Covid-19
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Les vaccins ont littéralement sauvé la vie de dizaines de millions de personnes
    En suisse, c'est environ 10 307 morts confirmés depuis le début de la pandémie, moins de 29 000 hospitalisations, et environ 700 000 personnes positives sur 8,6 millions d'habitants et des mesures assez peu strictes si on les compare aux pays voisins.

    C'est donc:
    • 8% de contaminations déclarées et confirmées.
    • 1.4% de mortalité sur le nombre de contaminations déclarées (donc probablement encore moins si l'on compte toutes les personnes qui ne l'ont pas déclaré ou ne se sont pas rendues comptes qu'elles étaient infectées).
    • 35% de mortalité pour les gens qui ont fini à l'hôpital (sur le site de l'OSFP, je n'ai pas d'information sur les tranches d'âges ou les catégories sociales des gens qui ont fini aux urgences)



    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    vous devez commencer à protéger votre famille et les gens autour de vous... Faites-vous vacciner.
    On a vu en Suisse en février que le vaccin n'empêche pas d'être contagieux pour les autres. Donc si vous vous vaccinez, c'est pour vous protéger VOUS, pas les autres.


    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Que la fondation Linux va aussi se mettre au fichage. Superbe monde...
    Que Linus Torvalds devrait parler de ce qu'il comprend. S'il a peur ou qu'il est à risque, rien ne l'empêche de se faire vacciner.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Suisse : "Le Conseil fédéral souhaite supprimer l’obligation du port du masque à l’extérieur dès le 28 juin"

    "Le projet mis en consultation prévoit la fin de l’obligation de le porter dans les espaces accessibles au public, y compris dans les gares et aux arrêts de bus."

    Le port du masque est enfin scientifiquement reconnu comme étant totalement inefficace et inutile en extérieur... Ils nous auront fait chier pendant un an avec ces masques en extérieur pour rien, nos dirigeants comme les gens de L'OMS sont incompétents qui devraient présenter leur mea-culpa et démissionner.

    Cette histoire de Covid est la plus grosse escroquerie à forte tendance paranoïaque dont on n'aura jamais entendu parler !!

    https://www.rts.ch/info/12268079-le-...e-28-juin.html



    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    En suisse, c'est environ 10 307 morts confirmés depuis le début de la pandémie, moins de 29 000 hospitalisations, et environ 700 000 personnes positives sur 8,6 millions d'habitants et des mesures assez peu strictes si on les compare aux pays voisins.

    C'est donc:
    • 8% de contaminations déclarées et confirmées.
    • 1.4% de mortalité sur le nombre de contaminations déclarées (donc probablement encore moins si l'on compte toutes les personnes qui ne l'ont pas déclaré ou ne se sont pas rendues comptes qu'elles étaient infectées).
    • 35% de mortalité pour les gens qui ont fini à l'hôpital (sur le site de l'OSFP, je n'ai pas d'information sur les tranches d'âges ou les catégories sociales des gens qui ont fini aux urgences)





    On a vu en Suisse en février que le vaccin n'empêche pas d'être contagieux pour les autres. Donc si vous vous vaccinez, c'est pour vous protéger VOUS, pas les autres.




    Que la fondation Linux va aussi se mettre au fichage. Superbe monde...

  4. #4
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    En suisse, c'est environ 10 307 morts confirmés depuis le début de la pandémie, moins de 29 000 hospitalisations, et environ 700 000 personnes positives sur 8,6 millions d'habitants et des mesures assez peu strictes si on les compare aux pays voisins.
    Je ne comprends pas ou tu veux en venir et encore moins le rapport avec le sujet. On se demande si tu relais des fakes news ou que tu prends des données qui n'ont rien à voir et que tu n’a pas comprise. En tout cas ce que tu as écrit n'a aucun sens.


    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    On a vu en Suisse en février que le vaccin n'empêche pas d'être contagieux pour les autres. Donc si vous vous vaccinez, c'est pour vous protéger VOUS, pas les autres.
    100% faux, une fois vacciné 2 doses + 15 jours, moderna ou Pfizzer, les risques de contaminations sont pas nuls mais pratiquement inexistant, d'après Israël qui a des mois d'avance de données sur le reste du monde le taux de non contamination est supérieur à 90% pour les vaccinés, ce qui a un impact colossal sur la diffusion du virus parce que ca divise par 10 la contamination globale.
    Il faut aussi comprendre qu'une étude avait montré que le plus gros des contaminations viennent des "superspreader", généralement des adultes qui sont malades et qui font un déni de maladie, comme typiquement le PDG qui est revenu de Chine, qui avait la crève (en fait la Covid) mais qui a fait un déni de maladie, qui a fait une réunion avec ses collèges a sont retour et qui a contaminé tous ses collègues en leur postillonnant dessus pendant une heure.
    Ceux qui sont vaccinés ne peuvent pas devenir des superspreader, s'ils ont des défenses immunitaire actives (c'est pas forcément le cas chez les personnes très très âgés ou qui ont une maladie qui les prive de défenses), parce que le système immunitaire bloque la reproduction du virus et donc empêche que le porteur sain devienne un superspreader.

    Ce qu'il faut comprendre c'est que le vaccin prépare les défenses immunitaires, mais encore faut il en avoir, donc c'est pourquoi il y a un petit pourcentage d'échecs inévitables parmi la population très âgée ou ceux qui ont une maladie qui a atteint leur système immunitaire.

    Donc globalement la vaccination marche très bien, surtout avec le Pfizer qui est aussi efficace contres les variants, les résultats ont étés très positif en Israël, aux USA et en UK, les pays qui ont vaccinés avant les autres, et cela commence à porter ses fruits aussi en France. Le problème des USA c'est qu’actuellement il n'y a plus assez de volontaires pour se faire vacciner et ils n'ont pas encore assez de vaccinées pour attendre l'immunité globale, et on va voir le même problème en France.
    Donc tous les arguments des antivax c'est grotesque c'est un tissu de balivernes, ces gens la sont dangereux car c'est à cause d'eux entre autres qu'il sera difficile d'obtenir assez de vaccinés pour avoir l'immunité globale.



    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Que la fondation Linux va aussi se mettre au fichage. Superbe monde...
    A partir du moment ou il y a des gens qui voyagent dans le monde entier cela a un sens d'envisager de mettre au point une solution internationale pour le passe sanitaire.
    Le passe sanitaire c'est très bien, c'est bien mieux que de se faire tester toutes les 5 minutes et de devoir faire une quarantaines entre chaque vol.
    Coté des données je comprends que ça fasse peur mais pour rappel des choses similaires voir plus intrusives ont déjà été mise en place au niveau mondial sur les vols internationaux pour la lutte antiterroristes et je ne suis pas sur que ça soit plus intrusif de gérer le passe sanitaire que de s'échanger des infos sur les passeports et des fiches de police ce qui est déjà le cas.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  5. #5
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Les vaccins sont toujours en cours de test en phase III, ils ont obtenu une AMM conditionnelle (car ils répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l'efficacité et la sécurité ne soient disponibles) et pas encore une AMM standard.

    Pour rappel, parmi les 222 nouveaux produits thérapeutiques approuvés par la FDA entre 2001 et 2010; il y a eu 123 nouveaux événements de sécurité post-commercialisation (3 retraits, 61 avertissements encadrés et 59 communications de sécurité) au cours d'une période de suivi médiane de 11,7 ans, touchant 71 (32,0 %) des nouveaux produits thérapeutiques. Le délai médian entre l'approbation et le premier événement de sécurité post-commercialisation était de 4,2 ans.
    https://jamanetwork.com/journals/jam...rticle/2625319

    De plus, le pass sanitaire ne repose sur aucun fondement scientifique.

    Je rappelle aussi que, la Covid-19 n'est pas la peste ni la fièvre jaune. Son taux de létalité global (nb décès / nb cas) est moins de 1% (https://www.medrxiv.org/content/10.1....13.20101253v2)

  6. #6
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je ne comprends pas ou tu veux en venir et encore moins le rapport avec le sujet. On se demande si tu relais des fakes news ou que tu prends des données qui n'ont rien à voir et que tu n’a pas comprise. En tout cas ce que tu as écrit n'a aucun sens.
    Ce sont les statistiques officielles de l'Office Fédéral de la Santé Publique de la Suisse, donc des statistiques étatiques. Je te remets le lien puisque tu n'as pas pris la peine de cliquer dessus.

    Dire que ces statistiques sont fausses, c'est au mieux méprisant pour les Suisses, au pire les traiter de menteurs.

    Là où je veux en venir? C'est pourtant simple. Je me pose sérieusement des questions sur les affirmations de Tovalds sur le "littéralement des millions de personnes". Et je pensais qu'échanger avec d'autres membres dans d'autres pays sur leurs stats donnerait un éclairage intéressant.

    Mais c'était sans compter l'intervention des personnes en PLS dès qu'elle lisent que quelqu'un ne veut pas recevoir un vaccin contre le COVID...


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    100% faux, une fois vacciné 2 doses + 15 jours, moderna ou Pfizzer, les risques de contaminations sont pas nuls mais pratiquement inexistant, d'après Israël qui a des mois d'avance de données sur le reste du monde le taux de non contamination est supérieur à 90% pour les vaccinés, ce qui a un impact colossal sur la diffusion du virus parce que ca divise par 10 la contamination globale.
    On a eu des cas dans en EMS en Suisse - et nous aussi on utilise le Pfizer-BioNTech.

    Ce n'est donc pas parce que tu dis qu'une chose est "pratiquement inexistante" qu'elle n'existe pas, et surtout ça rend ton affirmation "100% faux" fausse.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Ce qu'il faut comprendre c'est que le vaccin prépare les défenses immunitaires, mais encore faut il en avoir, donc c'est pourquoi il y a un petit pourcentage d'échecs inévitables parmi la population très âgée ou ceux qui ont une maladie qui a atteint leur système immunitaire.
    Oui, c’est le principe d'un vaccin.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc globalement la vaccination marche très bien, surtout avec le Pfizer qui est aussi efficace contres les variants, les résultats ont étés très positif en Israël, aux USA et en UK, les pays qui ont vaccinés avant les autres, et cela commence à porter ses fruits aussi en France. Le problème des USA c'est qu’actuellement il n'y a plus assez de volontaires pour se faire vacciner et ils n'ont pas encore assez de vaccinées pour attendre l'immunité globale, et on va voir le même problème en France.
    Non, le problème des USA c'était qu'ils n'avaient pas assez de doses pour tout le monde et qu'ils ont fait traîner le truc avec des files d'attentes.

    D'ailleurs, au lieu d'agresser les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, peut-être que d'avoir un débat constructif sans catégoriser les gens d'antivax à tout bout de champ, ça aiderait à les convaincre. C'est certain que quand ton interlocuteur t'associe à des gens qui pensent que les vaccins contiennent des puces électroniques pour nous tracer, ça n'aide pas à adhérer au point de vue de ton interlocuteur.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc tous les arguments des antivax c'est grotesque c'est un tissu de balivernes, ces gens la sont dangereux car c'est à cause d'eux entre autres qu'il sera difficile d'obtenir assez de vaccinés pour avoir l'immunité globale.
    J'ai tous mes vaccins à jour, mais je ne compte pas me faire vacciner pour une maladie que j'ai déjà contractée. En quoi ça fait de moi un antivax?


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    A partir du moment ou il y a des gens qui voyagent dans le monde entier cela a un sens d'envisager de mettre au point une solution internationale pour le passe sanitaire.
    Le passe sanitaire c'est très bien, c'est bien mieux que de se faire tester toutes les 5 minutes et de devoir faire une quarantaines entre chaque vol.
    Encore une fois, je veux bien, mais:
    • Pas au détriment des données personnelles
    • Pas en en faisant une solution de traçage de plus
    • Pas imposé pour tout et n'importe quoi comme dans les bars, les restaurants etc comme on peut en entendre parler tous les quatre matins.



    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Coté des données je comprends que ça fasse peur mais pour rappel des choses similaires voir plus intrusives ont déjà été mise en place au niveau mondial sur les vols internationaux pour la lutte antiterroristes et je ne suis pas sur que ça soit plus intrusif de gérer le passe sanitaire que de s'échanger des infos sur les passeports et des fiches de police ce qui est déjà le cas.
    Je n'étais déjà pas d'accord avec ce qui a été mis en place post-11 septembre, ce n'est pas pour changer d'avis à la première nouvelle menace qui pointe le bout de son nez.
    Et tu parles d'infos sur les passeports mais un passeport il faut s'en approcher assez près pour le scanner pour avoir accès aux infos. Là on parle par exemple d'informations accessibles à tous sur Internet.

    Une pandémie et des mesures appropriées, je veux bien. Que ça serve d'excuse pour tout et n'importe quoi et devenir leur pigeon, non merci. Autant en mourir.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #7
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Ce sont les statistiques officielles de l'Office Fédéral de la Santé Publique de la Suisse, donc des statistiques étatiques. Je te remets le lien puisque tu n'as pas pris la peine de cliquer dessus.

    Dire que ces statistiques sont fausses, c'est au mieux méprisant pour les Suisses, au pire les traiter de menteurs.

    Là où je veux en venir? C'est pourtant simple. Je me pose sérieusement des questions sur les affirmations de Tovalds sur le "littéralement des millions de personnes". Et je pensais qu'échanger avec d'autres membres dans d'autres pays sur leurs stats donnerait un éclairage intéressant.

    Mais c'était sans compter l'intervention des personnes en PLS dès qu'elle lisent que quelqu'un ne veut pas recevoir un vaccin contre le COVID...




    On a eu des cas dans en EMS en Suisse - et nous aussi on utilise le Pfizer-BioNTech.

    Ce n'est donc pas parce que tu dis qu'une chose est "pratiquement inexistante" qu'elle n'existe pas, et surtout ça rend ton affirmation "100% faux" fausse.




    Oui, c’est le principe d'un vaccin.




    Non, le problème des USA c'était qu'ils n'avaient pas assez de doses pour tout le monde et qu'ils ont fait traîner le truc avec des files d'attentes.

    D'ailleurs, au lieu d'agresser les gens qui ne veulent pas se faire vacciner, peut-être que d'avoir un débat constructif sans catégoriser les gens d'antivax à tout bout de champ, ça aiderait à les convaincre. C'est certain que quand ton interlocuteur t'associe à des gens qui pensent que les vaccins contiennent des puces électroniques pour nous tracer, ça n'aide pas à adhérer au point de vue de ton interlocuteur.




    J'ai tous mes vaccins à jour, mais je ne compte pas me faire vacciner pour une maladie que j'ai déjà contractée. En quoi ça fait de moi un antivax?




    Encore une fois, je veux bien, mais:
    • Pas au détriment des données personnelles
    • Pas en en faisant une solution de traçage de plus
    • Pas imposé pour tout et n'importe quoi comme dans les bars, les restaurants etc comme on peut en entendre parler tous les quatre matins.





    Je n'étais déjà pas d'accord avec ce qui a été mis en place post-11 septembre, ce n'est pas pour changer d'avis à la première nouvelle menace qui pointe le bout de son nez.
    Et tu parles d'infos sur les passeports mais un passeport il faut s'en approcher assez près pour le scanner pour avoir accès aux infos. Là on parle par exemple d'informations accessibles à tous sur Internet.

    Une pandémie et des mesures appropriées, je veux bien. Que ça serve d'excuse pour tout et n'importe quoi et devenir leur pigeon, non merci. Autant en mourir.


    Exactement, et en plus il y a une différence entre antivax et vaccino-prudent car oui, il y a le principe de précaution.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Ce sont les statistiques officielles de l'Office Fédéral de la Santé Publique de la Suisse, donc des statistiques étatiques. Je te remets le lien puisque tu n'as pas pris la peine de cliquer dessus.
    Présenter une page de chiffres sans expliquer ce que c'est ni le rapport avec le sujet ca n'a aucun sens, je ne voie toujours pas ou tu veux en venir avec cette page, la présentation que tu en fait est trompeuse.


    Là où je veux en venir? C'est pourtant simple. Je me pose sérieusement des questions sur les affirmations de Tovalds sur le "littéralement des millions de personnes". Et je pensais qu'échanger avec d'autres membres dans d'autres pays sur leurs stats donnerait un éclairage intéressant.
    Encore une fois ça ne veux dire dire, aucun sens


    Mais c'était sans compter l'intervention des personnes en PLS dès qu'elle lisent que quelqu'un ne veut pas recevoir un vaccin contre le COVID...
    Agression personnelle hors sujet et trollesque, cette façon de parler te décrédibilise totalement, on dirais le professeur Raoult la


    On a eu des cas dans en EMS en Suisse - et nous aussi on utilise le Pfizer-BioNTech.
    Encore une fois ça veux absolument rien dire, on dirais un délire.



    Non, le problème des USA c'était qu'ils n'avaient pas assez de doses pour tout le monde et qu'ils ont fait traîner le truc avec des files d'attentes.
    Mais n'importe quoi, ça c'était le cas avant, la ils ont assez de doses, il manquent de volontaires, tu t'enfonces la avec tes arguments hors sujet et ridicules.


    J'ai tous mes vaccins à jour, mais je ne compte pas me faire vacciner pour une maladie que j'ai déjà contractée. En quoi ça fait de moi un antivax?
    Alors tu as le feu vert pour le passeport santé, donc pour l'instant tu n'as rien démontré d'utile.

    Tu fais tous le temps des messages "anti tous", bon c'est bien c'est rigolo quand c'est pertinent, mais la te ranges pas du coté des anti vax tu va juste te ridiculiser totalement.
    Tu as eu la Covid ? c'est bien tu es plus ou moins immunisé, du moins sur le variant que tu as eu, et tu as montré que tu as des défenses immunitaires efficaces, mais encourage plutôt ceux qui l'ont pas eu se faire vacciner au lieu de raconter des salades.

    Pour en revenir au sujet initial, Linus Torvalds a parfaitement raison sur tout, il a eu parfaitement raison de rembarrer l'anti vax qui posté du dégueulis verbal, une espèce de tartine de caca avec que des propos totalement délirants, et il a parfaitement raison de proposer une API open source de gestion de passeport santé, en espérant que son code soit moins pire que les autres, après adopter ou pas le passeport santé et dans quelles conditions c'est un problème politique qui n’a rien à voir avec lui.

    Je préfère utiliser un passeport santé avec un code open source qui viens de Linus Torvalds, qui n'aura mis que les données indispensables, et un code que les experts pourront contrôler, qu'un passeport santé livré par une société du genre Facebook ou Cambrige analytica, qui va collecter 100 fois plus de données que nécessaire et installer des spyware sans prévenir l'utilisateur.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  9. #9
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Présenter une page de chiffres sans expliquer ce que c'est ni le rapport avec le sujet ca n'a aucun sens, je ne voie toujours pas ou tu veux en venir avec cette page, la présentation que tu en fait est trompeuse.
    La page de chiffres bruts elle est en lien, sauf que tu refuses de la lire, malgré deux posts.

    Là où je veux en venir, je te l'ai écrit noir sur blanc (plutôt noir sur bleu) sauf que tu refuses aussi de lire.

    Commence donc par lire mes messages avant de me poser des questions dessus. Je fais l'effort de lire les tiens jusqu'au bout. Tu pourrais faire preuve de la même courtoisie à mon égard.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Encore une fois ça ne veux dire dire, aucun sens
    C'est pourtant du Français bien formulé. contrairement à ta réponse.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Agression personnelle hors sujet et trollesque, cette façon de parler te décrédibilise totalement, on dirais le professeur Raoult la
    Dit la personne qui m'agresse de manière personnelle par sa phrase pour me décrédibiliser totalement de manière trollesque...


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Encore une fois ça veux dire, on dirais un délire.
    Libre à toi de ne pas chercher. Je ne vais pas parler avec une personne qui ne veut pas dialoguer.

    À ce niveau de non-débat, on dirait presque que je critique une croyance personnelle.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Mais n'importe quoi, ca c'était le cas avant, la ils ont assez de doses, il manquent de volontaires, tu t'enfonces la avec tes arguments hors sujet et ridicules.
    Je ne vois pas en quoi je m'enfonce puisque tu as admis que c'était vrai.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Alors tu as le feu vert pour le passeport santé, donc pour l'instant tu n'as rien démontré d'utile.
    Si. J'ai démontré que je n'étais pas opposé contre la vaccination contrairement à ce que tu veux me faire dire.

    Et je ne veux pas de leur cochonnerie de passeport "santé". Je ne veux pas d'un nième document de flicage et de potentielles fuites de données me concernant.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu fais tous le temps des messages "anti tous", bon c'est bien c'est rigolo quand c'est pertinent, mais la te range pas du coté des anti vax tu va juste te ridiculiser totalement.
    Ça fat plusieurs fois que tu me traite d'antivax, malgré mes propos. C'est de la diffamation. Je te prierais d'arrêter.

    Si je fais des messages "anti-tout" comme tu dis, c'est peut-être que les sujets d'actualité durant la pandémie vont tous dans le même sens: flicage/surconsommation/flicage/privation de liberté/consommation/flicage/...

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu as eu la Covid ? c'est bien tu es plus ou moins immunisé, du moins sur le variant que tu as eu, et tu as montré que tu as des défenses immunitaires efficaces, mais encourage plutôt ceux qui l'ont pas eu se faire vacciner au lieu de raconter des salades.
    Je raconte ce que je veux aux gens qui m'entourent: on peut encore s'exprimer à peu près librement. Et si les gens ne veulent pas se faire vacciner, ce n'est certainement pas moi qui vais les forcer.

    EDIT:
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il a eu parfaitement raison de rembarrer l'anti vax qui posté du dégueulis verbal, une espèce de tartine de caca avec que des propos totalement délirants
    Je pense que c'est son droit de rembarrer les gens sur une mailing list Linux qui n'a rien à voir avec le sujet.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    il a parfaitement raison de proposer une API open source de gestion de passeport santé, en espérant que son code soit moins pire que les autres
    Je vois l'intérêt d'auditer le code, mais je ne vois pas en quoi un logiciel privateur à la base est mieux si son code est ouvert. Oui, je considère que ce traçage systématique est une perte de liberté, et une porte ouverte aux dérives.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    après adopter ou pas le passeport santé et dans quelles conditions c'est un problème politique qui n’a rien à voir avec lui.
    C'est pourtant le cœur du problème, je pense.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Je préfère utiliser un passeport santé avec un code open source qui viens de Linus Torvalds, qui n'aura mis que les données indispensables, et un code que les experts pourront contrôler, qu'un passeport santé livré par une société du genre Facebook ou Cambrige analytica, qui va collecter 100 fois plus de données que nécessaire et installer des spyware sans prévenir l'utilisateur.
    Tu ne vas sans doute utiliser qu'un simple client. La blockchain à laquelle on fait référence sera sans doute une blockchain privée. Les informations seront sans doute chiffrées mais qui aura accès aux clés?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    La page de chiffres bruts elle est en lien, sauf que tu refuses de la lire, malgré deux posts.

    Là où je veux en venir, je te l'ai écrit noir sur blanc (plutôt noir sur bleu) sauf que tu refuses aussi de lire.

    Commence donc par lire mes messages avant de me poser des questions dessus. Je fais l'effort de lire les tiens jusqu'au bout. Tu pourrais faire preuve de la même courtoisie à mon égard.
    Et donc tu voulais démontrer quoi ? 3 lignes de texte pour expliquer quoi ? rien.

    Tous le reste de ton message est pareil, du vide total, aucun intérêt, tu n'a rien expliqué, rien prouvé, tu nous a rien appris, c'est le néant, le trou noir.
    Tu fais juste comme d'habitude, tu es juste le "anti tous de service", et ici ca tombe très mal, parce que Linux Torvald a 100% raison sur tout.

    Tiens toi qui est anti tout lis ça :

    << Pour en revenir au sujet initial, Linus Torvalds a parfaitement raison sur tout, il a eu parfaitement raison de rembarrer l'anti vax qui posté du dégueulis verbal, une espèce de tartine de caca avec que des propos totalement délirants, et il a parfaitement raison de proposer une API open source de gestion de passeport santé, en espérant que son code soit moins pire que les autres, après adopter ou pas le passeport santé et dans quelles conditions c'est un problème politique qui n’a rien à voir avec lui.

    Je préfère utiliser un passeport santé avec un code open source qui viens de Linus Torvalds, qui n'aura mis que les données indispensables, et un code que les experts pourront contrôler, qu'un passeport santé livré par une société du genre Facebook ou Cambrige analytica, qui va collecter 100 fois plus de données que nécessaire et installer des spyware sans prévenir l'utilisateur. >>

    Essaye d'argumenter contre, ben tu pourras pas, parce que si tu t'étais pas gouré tu écrirais en temps normal exactement la même chose que moi, tu t'es gouré de bouton, tu aurais du appuyer sur le bouton "Vive Linus Torvalds".
    Tu t'es gouré, admet le, tu t'en remettra, c'est pas grave
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  11. #11
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    100% faux, une fois vacciné 2 doses + 15 jours, moderna ou Pfizzer, les risques de contaminations sont pas nuls mais pratiquement inexistant, d'après Israël qui a des mois d'avance de données sur le reste du monde le taux de non contamination est supérieur à 90% pour les vaccinés, ce qui a un impact colossal sur la diffusion du virus parce que ca divise par 10 la contamination globale.
    Source ?

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il faut aussi comprendre qu'une étude avait montré que le plus gros des contaminations viennent des "superspreader", généralement des adultes qui sont malades et qui font un déni de maladie, comme typiquement le PDG qui est revenu de Chine, qui avait la crève (en fait la Covid) mais qui a fait un déni de maladie, qui a fait une réunion avec ses collèges a sont retour et qui a contaminé tous ses collègues en leur postillonnant dessus pendant une heure.
    Ceux qui sont vaccinés ne peuvent pas devenir des superspreader, s'ils ont des défenses immunitaire actives (c'est pas forcément le cas chez les personnes très très âgés ou qui ont une maladie qui les prive de défenses), parce que le système immunitaire bloque la reproduction du virus et donc empêche que le porteur sain devienne un superspreader.
    Donne moi l'étude.


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc globalement la vaccination marche très bien, surtout avec le Pfizer qui est aussi efficace contres les variants, les résultats ont étés très positif en Israël, aux USA et en UK, les pays qui ont vaccinés avant les autres, et cela commence à porter ses fruits aussi en France. Le problème des USA c'est qu’actuellement il n'y a plus assez de volontaires pour se faire vacciner et ils n'ont pas encore assez de vaccinées pour attendre l'immunité globale, et on va voir le même problème en France.
    Source ?
    L'immunité globale est une question complexe et personne ne sait calculer.

    Donc si je compare France-Inde, au niveau de la vaccination (début de la vaccination en France est 27/12/2020)
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=IND~FRA

    au niveau de cas (sachant que cas ne veut pas dire malade)
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=IND~FRA

    au niveau de décès
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=IND~FRA

    La situation en France est hors de contrôle depuis début Janvier 2021

    Maintenant Mexique-USA, au niveau vaccination
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~MEX

    au niveau de cas
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~MEX

    au niveau de décès
    https://ourworldindata.org/explorers...ountry=USA~MEX
    Les courbes de décès sont remarquablement identiques entre deux pays dont l''un est plus vaccinés que l'autre


    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc tous les arguments des antivax c'est grotesque c'est un tissu de balivernes, ces gens la sont dangereux car c'est à cause d'eux entre autres qu'il sera difficile d'obtenir assez de vaccinés pour avoir l'immunité globale.
    Antivax ou vaccino-prudent, il y a une différence à ne pas confondre grotesquement

  12. #12
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    L'immunité globale est une question complexe et personne ne sait calculer.
    Oui et alors ? il te viens pas a l'esprit que plus on vaccine de gens et plus on a de chances de combattre la Covid ?

    L’efficacité des vaccins en onze maladies

    Le vaccin contre la Covid n'est pas encore obligatoire faute de doses, et peut être aussi faute de données suffisantes (exemple le couac Astrazeneca ).

    Quand on aura plus d'un an de données, et assez de doses, ce vaccin deviendra probablement obligatoire, à savoir peut être le Pfizer qui semble ne pas trop créer de problèmes et être efficace contre les variants, et on ne sera plus en train d'en débattre. L'Europe a commandé plus de Pfizer et arrête de commander des Astrazeneca.

    Vu qu'il n'y a pas encore assez de doses, la solution temporaire c'est vaccination volontaire plus passeport santé, ce qui permettra par exemple aux gens qui ont besoin de voyager de le faire plus facilement sans avoir besoin de se faire tester tous les 3 jours et de faire des quarantaines, donc c'est bien.

    Pour ceux qui ont déjà eu la Covid il y a des études en cours pour savoir s'ils ont besoin de rien, ou d'avoir juste une dose au lieu de deux pour être mieux préparé contre les variants, mais il est prévu pour ceux qui ont déjà eu la Covid de bénéficier du passeport santé.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  13. #13
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 63
    Points : 179
    Points
    179
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Oui et alors ? il te viens pas a l'esprit que plus on vaccine de gens et plus on a de chances de combattre la Covid ?

    L’efficacité des vaccins en onze maladies

    Le vaccin contre la Covid n'est pas encore obligatoire faute de doses, et peut être aussi faute de données suffisantes (exemple le couac Astrazeneca ).

    Quand on aura plus d'un an de données, et assez de doses, ce vaccin deviendra probablement obligatoire, à savoir peut être le Pfizer qui semble ne pas trop créer de problèmes et être efficace contre les variants, et on ne sera plus en train d'en débattre. L'Europe a commandé plus de Pfizer et arrête de commander des Astrazeneca.

    Vu qu'il n'y a pas encore assez de doses, la solution temporaire c'est vaccination volontaire plus passeport santé, ce qui permettra par exemple aux gens qui ont besoin de voyager de le faire plus facilement sans avoir besoin de se faire tester tous les 3 jours et de faire des quarantaines, donc c'est bien.

    Pour ceux qui ont déjà eu la Covid il y a des études en cours pour savoir s'ils ont besoin de rien, ou d'avoir juste une dose au lieu de deux pour être mieux préparé contre les variants, mais il est prévu pour ceux qui ont déjà eu la Covid de bénéficier du passeport santé.
    Petite digression par rapport à l'article

    Diphtérie : Vaccin à virus inactivé
    Tétanos : Vaccin à virus inactivé
    Poliomyélite : Vaccin à virus inactivé
    Coqueluche : Vaccin à virus inactivé
    Rougeole : Vaccin à virus inactivé
    Rubéole : Vaccin à virus inactivé
    Oreillons : Vaccin à virus inactivé
    Haemophilus influenzae B : Vaccin à virus inactivé
    Hépatite B : Vaccin génétique à protéine recombinante obtenu à partir cellules de levures ou des cellules ovariennes de hamster
    Covid-19 : Nouveau vaccin génétique à ARN (Pfizer, Moderna) au lieu de produire de la protéine Spike par des cellules animales et ensuite l'injecter dans le corps humain, on injecte l'ARN contenant le secret de fabrication de la protéine Spike dans le corps humain pour que ses cellules humaines puissent produire la protéine Spike.
    Vaccin génétique à protéine recombinante (AstraZeneca, Janssen et Sputnik), la protéine Spike est produit par des cellules animales et sera ensuite injecté dans le corps humain
    Vaccin à virus inactivé (Sinopharm)

    Les vaccins contre la Covid-19 et les traitements précoces (avec repositionnement des molécules des médicaments existants, HCQ+AZI, Ivermectine, Clofoctol, etc) sont complémentaires. Toute personne a le droit de choisir le type de traitement qu'il préfère soir par vaccination soit par médication.

  14. #14
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 561
    Points : 7 260
    Points
    7 260
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Et donc tu voulais démontrer quoi ? 3 lignes de texte pour expliquer quoi ? rien.
    À toi? Rien effectivement car tu ne cherches pas le moindre débat constructif.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tous le reste de ton message est pareil, du vide total, aucun intérêt, tu n'a rien expliqué, rien prouvé, tu nous a rien appris, c'est le néant, le trou noir.
    Même remarque ici. C'est juste un message au ton méprisant.

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Tu fais juste comme d'habitude, tu es juste le "anti tous de service", et ici ca tombe très mal, parce que Linux Torvald a 100% raison sur tout.
    Ah oui. Pardon d'être le "anti-tout de service".
    Tes arguments pour me convaincre sont tellement imparables que promis maintenant je vais tout bien faire comme la majorité: je vais acheter une Tesla, utiliser sa conduite "autonome", me faire vacciner contre le COVID, Après, je pense que j'irais distribuer mes données personnelles un peu partout sur tous les sites, voire de les semer sur des clés USB au hasard dans les rues.

    C'est bon, là? C'est mieux?

    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Essaye d'argumenter contre, ben tu pourras pas, parce que si tu t'étais pas gouré tu écrirais en temps normal exactement la même chose que moi, tu t'es gouré de bouton, tu aurais du appuyer sur le bouton "Vive Linus Torvalds".
    Tu t'es gouré, admet le, tu t'en remettra, c'est pas grave
    J'admire Linus Torvalds pour ce qu'il a apporté à l'informatique. Je pense clairement que c'est un grand esprit, oui.
    Par contre j'ai passé l'âge d'être en accord sur tout ce que disent les autres par pure idolâtrie.
    Donc non, au risque de te décevoir, je ne me suis pas trompé
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  15. #15
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 59
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    Exactement, et en plus il y a une différence entre antivax et vaccino-prudent car oui, il y a le principe de précaution.
    Des millions de morts VS un vaccin :pRiNcIpE dE pRéCaUtIoN
    C'est bon arrêtez vos conneries. Tout ce foin pour pas faire la pitite piqûre. Si on devait vraiment appliquer le principe de précaution pour si peu, qu'est-ce que vous faites sur internet ?

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 498
    Points : 5 679
    Points
    5 679
    Par défaut
    Les experts sont "extrêmement préoccupés" par la variante Delta alors que le nombre de décès aux États-Unis atteint 600 000
    Les vaccins sont efficaces contre le variant, mais les experts s'inquiètent des faibles taux de vaccination.

    << Selon de nombreux indicateurs, les États-Unis s'en sortent relativement bien contre le coronavirus pandémique. Le nombre de cas, d'hospitalisations et de décès au niveau national n'a jamais été aussi bas depuis le début de l'année dernière. Plusieurs États ont atteint l'objectif de 70 % des adultes vaccinés avec au moins une dose, et de nombreuses régions assouplissent ou lèvent les restrictions sanitaires en réponse à la réduction des niveaux de transmission.

    Mais ces progrès obtenus de haute lutte s'accompagnent aujourd'hui d'un triste événement : le nombre de décès au niveau national a atteint 600 000. C'est à peu près la taille de la population de Milwaukee ou de Baltimore. Et les experts s'inquiètent du fait que l'état de la pandémie pourrait à nouveau s'aggraver aux États-Unis.

    Nouvelle menace

    La variante menaçante du coronavirus B 1.617.2 observée pour la première fois en Inde - désormais appelée Delta par l'Organisation mondiale de la santé - se propage rapidement dans le monde entier, y compris aux États-Unis. On estime qu'elle est encore plus contagieuse que l'inquiétante variante B.1.1.7 observée pour la première fois au Royaume-Uni. Cette variante, désormais appelée Alpha, serait environ 50 % plus transmissible que le coronavirus original qui s'est répandu à Wuhan, en Chine, au début de 2020. On estime que Delta est de 50 à 60 % plus contagieux qu'Alpha.

    Au Royaume-Uni, les infections dues à la variante Delta ont commencé à se manifester à des niveaux très faibles début avril, avant d'augmenter rapidement. Début juin, la variante Delta représentait plus de 60 % des cas.

    Au début de l'année, la variante Alpha a dépassé les autres versions du virus pour devenir la souche prédominante aux États-Unis. Aujourd'hui, les experts s'attendent à ce que la variante Delta prenne sa place, comme elle l'a fait au Royaume-Uni. Lundi, les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont officiellement qualifié Delta de "variante préoccupante".

    "À l'heure actuelle, aux États-Unis, [Delta représente] environ 10 % des infections. Elle double toutes les deux semaines", a déclaré dimanche Scott Gottlieb, ancien commissaire de la Food and Drug Administration, dans l'émission Face the Nation. "Elle va donc probablement devenir la souche dominante ici aux États-Unis. Cela ne signifie pas que nous allons assister à une forte augmentation des infections, mais cela signifie qu'elle va prendre le dessus. Et je pense que le risque se situe vraiment à l'automne : cela pourrait déclencher une nouvelle épidémie à l'approche de l'automne."

    De nouvelles données suggèrent que Delta pourrait également provoquer des maladies plus graves, en plus de se propager à un plus grand nombre de personnes, ce qui ajoute à l'inquiétude. Les premiers résultats obtenus en Écosse suggèrent que les infections par la variante Delta sont associées à un risque presque double d'hospitalisation des personnes infectées par rapport aux infections par la variante Alpha. Ces données ont été publiées lundi dans la revue Correspondance du Lancet. Les experts disent qu'ils auront besoin de plus de données pour confirmer ce risque.


    Le bon côté des choses

    La bonne nouvelle dans tout cela est que la vaccination complète semble protéger contre Delta. Fin mai, des chercheurs de Public Health England ont publié des données (qui n'ont pas été examinées par des pairs) indiquant que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech étaient efficaces à 88 % pour prévenir une infection symptomatique par la variante Delta. En revanche, selon ces données, deux doses du vaccin Oxford-AstraZeneca étaient efficaces à 60 %. (Notamment, une seule dose de l'un ou l'autre des vaccins n'offrait pas de protection, avec une efficacité de 33 % seulement contre les infections symptomatiques de la variante Delta. Les experts ont souligné l'importance de ne pas sauter la deuxième dose).

    Les données publiées lundi en Écosse indiquent également que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech sont efficaces à 79 % contre la variante Delta, tandis que deux doses du vaccin Oxford-AstraZeneca sont efficaces à 60 %.

    Lundi également, le PHE a publié une autre analyse (qui n'a pas non plus fait l'objet d'un examen par les pairs) qui révèle que deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech étaient efficaces à 96 % contre l'hospitalisation et que deux doses du vaccin Oxford-AstraZeneca étaient efficaces à 92 % contre l'hospitalisation.

    "Nous avons donc les outils nécessaires pour contrôler et vaincre cette maladie", a souligné M. Gottlieb.


    Un risque imminent

    Mais les experts restent inquiets. Le rythme de la vaccination s'est considérablement ralenti aux États-Unis, et de nombreux États - en particulier dans le Sud - sont loin d'avoir atteint l'objectif consistant à faire vacciner au moins une fois 70 % des adultes. Les poches de faible vaccination alimentent les craintes des experts, dont M. Gottlieb, qui redoutent une nouvelle flambée des cas à mesure que le virus Delta continue de se propager.

    Peter Hotez, directeur du centre de développement des vaccins de l'hôpital pour enfants du Texas, s'est fait l'écho de cette inquiétude mardi. Il a déclaré à CNN qu'il était "extrêmement préoccupé" par la variante Delta. Il a souligné qu'il était temps de se faire vacciner - ce qui prend cinq à six semaines - avant que la variante Delta ne se propage davantage.

    Lors d'un point de presse la semaine dernière, le grand spécialiste des maladies infectieuses Anthony Fauci a lancé un appel similaire, en soulignant la propagation rapide de la variante Delta au Royaume-Uni. "Nous ne pouvons pas laisser cela se produire aux États-Unis", a-t-il déclaré. C'est "un argument tellement puissant... pour se faire vacciner".
    Source : CNN >>

    Donc en gros les variants empirent la situation, mais la bonne nouvelle c'est que les vaccins sont efficaces contre les variants (enfin surtout le Pfizer d'après les études que j'ai lu), donc le problème qui reste c'est pas assez de vaccinés, ce qui fait que premièrement Linus Torvalds a parfaitement raison, et que de par le fait les anti vax sont devenus de dangereux criminels, sur ce coup la en particulier. C'est pas pour autant qu'on doit les censurer ou les embastiller, mais les rembarrer comme l'a fait Linus Torvalds oui.

    Le problème du vaccin c'est comme le problème de conduire une auto, oui si tu fais le con tu peux te suicider en voiture, pas de problème, mais le problème c'est que tu peux volontairement ou involontairement assassiner une famille entière dans une autre voiture, et avec la Covid c'est pareil. Si tu es pas vacciné tu peux tuer des gens, et ça c'est ballot, et il y a de nombreux témoignages qui ont étés postés de gens qui regrettent amèrement d'avoir involontairement mis fin aux jour de leur proches ou de leurs amis, parce qu'ils les ont contaminés, pensez à ça...
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    il va être temps de désinstaller linux et passer à BSD

  18. #18
    Membre éclairé Avatar de laloune
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 484
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Que la fondation Linux va aussi se mettre au fichage. Superbe monde...
    étrangement je fais davantage confiance à la fondation Linux qu'à un Google ou n'importe quel gouvernement pour ce prétendu "fichage"... peut être naïf de ma part mais bon

    antivax et vaccino-prudent
    tiens, ça me rappelle le débat "vidéo-protection" vs "vidéo-surveillance"...

    question de sémantique mais qui a son importance on dirait
    laloune
    Consultant B.I.
    Spécialité(s): Excel, SQL, Business Intelligence (Jedox Palo, Talend)

    "A problem worthy of attack proves its worth by fighting back." Piet Hein

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    De plus, le pass sanitaire ne repose sur aucun fondement scientifique.
    Je rappelle aussi que, la Covid-19 n'est pas la peste ni la fièvre jaune. Son taux de létalité global (nb décès / nb cas) est moins de 1% (https://www.medrxiv.org/content/10.1....13.20101253v2)
    Le problème de la pandémie Covid-19 est surtout la contagion et la rémanence dans la population, pas son taux de mortalité.

    Sur une période donnée, 64 millions de personnes sont exposées à la fois; Sur ces 64 millions de personnes, un pourcentage certain sera reconduit en hôpital pour soins intensifs. Le problème c'est que le nombre TOTAL de personnes exposées reste le même donc, la proportion d'hospitalisation reste constante, ce qui applique des contraintes de cadence intenable sur les services médicaux !
    Aussi, une partie des hospitalisés risquent d'avoir des séquelles de la maladie, ce qui n'a rien a voir avec la mortalité mais qui reste un problème majeur.

    Encore une fois, le problème latent n'est pas/plus la mortalité, mais la pression mise sur les services hospitaliers.

    Et pour le passe sanitaire, c'est simple; C'est autant du fichage que votre carnet de santé.

    Citation Envoyé par noremorse Voir le message
    Antivax ou vaccino-prudent, il y a une différence à ne pas confondre grotesquement
    Antivaxx: Personne (généralement américaine) croyant que les vaccins sont créés pour nuire à son bien-être par le/la/iel Big Pharma.
    Vaccino-prudent: Personne possédant Google, croyant que les vaccins sont créés pour nuire à son bien-être par le/la/iel Big Pharma.

    "Vaccino-prudent", ca me fait penser aux Précieuses Ridicules
    Dernière modification par Invité ; 16/06/2021 à 13h31.

  20. #20
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 416
    Points : 747
    Points
    747
    Par défaut
    En lisant ce fil, je me rends compte que les "pros vaccins" ne laissent aucune place au débat, le message est "vaccine toi et tais toi", sans apporter un seul argument (même technique que sur les plateaux télés, on attaque la personne plutôt que défendre son point de vue, on attaque l'émotionnel, plus aucune place pour le rationnel). On remarque ici que même chez les informaticiens, le message de la pensée unique a bien fonctionné.


    Quant au passeport sanitaire, j'ai du mal à croire qu'autant de personnes le soutienne... Plus personne ne réfléchit par soi-même et chacun ne fait que répéter ce que les médias nous bassinent depuis 1 an. 0 réflexion personnelle (constat fait autour de moi, proches et collègues).


    Vous vous rendez quand même compte que dès que quelqu'un pense un peu différemment, on ne cherche plus à l'écouter ou à le raisonner, on le descend, sans sommation et de manière violente.. pauvres humains, vous êtes tombés bien bas.

Discussions similaires

  1. Google est désormais un membre Platinum de la Linux Foundation
    Par Christian Olivier dans le forum Linux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2018, 14h53
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2017, 07h51
  3. L'open source représente 5 milliards de dollars pour la Linux Foundation
    Par zoom61 dans le forum Logiciels Libres & Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2015, 16h22
  4. Réponses: 29
    Dernier message: 27/08/2015, 10h38
  5. Windows 10 Linux grand public doit t'il s'inquiter ?
    Par RyzenOC dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2015, 22h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo