IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    31 40,79%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    12 15,79%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    27 35,53%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 2,63%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    18 23,68%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    6 7,89%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 23,68%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    11 14,47%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    19 25,00%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    3 3,95%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    14 18,42%
  • Pas d'avis

    17 22,37%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique


Sujet :

Windows

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 084
    Points : 45 976
    Points
    45 976
    Par défaut La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique
    La prochaine génération de Windows annoncée par Microsoft pourrait être Windows 11
    qui serait basée sur la mise à jour Sun Valley

    Y aura-t-il un Windows 11 ? Microsoft n'a rien laissé entendre à ce sujet ces dernières années. Le fabricant de logiciels de Redmond se contente d'apporter des mises à jour à Windows 10 et a promis de révéler à quoi ressemblerait la prochaine génération de l'OS cet été. Toutefois, les dernières déclarations de Satya Nadella, PDG de Microsoft, et une vidéo, durant précisément 11 minutes, partagée par l'entreprise il y a quelques jours donnent du poids à la rumeur sur l'arrivée d'un éventuel Windows 11. Alors, à quoi pourrait ressembler Windows 11 ?

    Windows 11 : Microsoft prépare-t-il un nouvel OS ?

    Windows 10 est dans sa sixième année. Lorsque l'OS a été lancé en 2015, Jerry Nixon, évangéliste des développeurs de Microsoft, avait déclaré que Windows 10 était la dernière version de Windows. Depuis lors, Microsoft est resté comme fidèle à cette déclaration, se contentant d'apporter des mises à jour à Windows 10, même si l'OS contient toujours quelques brides de Windows 7 (le panneau de configuration, par exemple). Cependant, à l'occasion de l'édition 2021 de l'événement Build, Nadella a annoncé que l'entreprise se prépare à dévoiler une importante mise à jour pour Windows 10.

    Nom : Portada-Windows-11-logo-780x470.jpg
Affichages : 13508
Taille : 21,0 Ko

    Même s'il n'est pas allé loin dans ses déclarations, beaucoup ont suggéré qu'il s'agissait de la mise à jour Sun Valley sur laquelle l'entreprise travaille depuis un certain temps déjà. Cela dit, Nadella a semé le doute dans l'esprit des gens lorsqu'il a appelé cette mise à jour "la prochaine génération de Windows". En effet, Sun Valley est certes une mise à jour importante, mais pas au point d'être appelé "la prochaine génération de Windows". Microsoft s'apprête peut-être à sauter un pas avec cette dernière. Il a prévu dévoiler cette mise à jour lors d'un événement (une webdiffusion) qui aura lieu dans le courant de ce mois, notamment le 24.

    Comme pour attirer davantage la curiosité de la communauté, la firme de Redmond a annoncé que l'événement débutera à 11h du matin, heure locale. En raison du décalage horaire, cela correspond à 17h en France. Une autre publication de l'entreprise a également attiré l'attention. Microsoft a partagé jeudi dernier une vidéo musicale relaxante de 11 minutes. Elle montre la lumière du soleil traversant le logo Windows pour former le chiffre 11 sur la surface. Jusque-là, Microsoft n'a pas annoncé qu'il y aurait un Windows 11. Cependant, notons qu'il n'a jamais dit publiquement en clair que Windows 10 est la dernière version du système d'exploitation Windows.



    Seul Jerry Nixon a fait cette déclaration et l'équipe de relations publiques de l'entreprise ne l'a jamais démentie. Maintenant, tout porte à croire que Microsoft laisse lentement échapper des indices qui suggèrent que Windows 11 est au coin de la rue. Pour l'instant, l'on ne sait pas exactement ce que l'entreprise prépare ni si la mise à jour s'appellera "Windows 11". Toutefois, les analystes suggèrent que l'on peut supposer sans risque de se tromper qu'elle sera basée sur le design Sun Valley.

    Windows 11 : quelles seraient ses caractéristiques ?

    Voici une liste des fonctionnalités basées sur la mise à jour Sun Valley, qui pourraient arriver avec Windows 11 :

    Améliorations de la conception

    Windows 11 devrait améliorer les anciennes applications et fonctionnalités du système d'exploitation. En surface, l'on s'attend à ce que Windows 11 apparaisse plus moderne avec un langage de conception cohérent, au moins pour les applications de première partie. Par exemple, Microsoft pourrait mettre à jour l'Explorateur de fichiers avec la prise en charge du mode sombre pour les menus contextuels (onglet Propriétés, etc.). Cependant, il semble que la société n'est pas dans l'idée de remplacer l'Explorateur de fichiers par une version moderne, en tout cas pas tout de suite.

    Selon les observateurs, le plan consisterait plutôt à entretenir l'Explorateur de fichiers existant et à le mettre à jour avec de nouvelles icônes, des coins arrondis et le mode sombre. Microsoft utilise WinUI, des contrôles modernes, des styles pour améliorer l'expérience globale. WinUI n'est pas un remplacement de Fluent Design, mais il est censé améliorer l'expérience globale en permettant la prise en charge des mêmes éléments d'interface utilisateur partout (anciens et modernes). La mise à jour Sun Valley est construite sur le Fluent Design, ce qui signifie que le Fluent Design ne disparaîtra pas.

    Sur Github, il existe déjà de nouvelles idées de conception pour les boutons d'applications, les éléments, les ListView, les boutons, les curseurs, etc. Il est également possible que Microsoft laisse tomber les chiffres et commence à utiliser des noms de lieux géographiques comme Sun Valley pour les mises à jour de Windows.

    Nouvelles animations, nouveaux gestes

    Comme vous pouvez le voir dans le GIF ci-dessous, Microsoft a travaillé sur une nouvelle animation pour la fermeture/ouverture des fenêtres.

    Nom : Windows10-animation.gif
Affichages : 6267
Taille : 346,3 Ko

    Cette nouvelle animation s'appliquera par défaut à toutes les applications et fenêtres.

    Explorateur de fichiers

    Comme souligné plus haut, Sun Valley devrait mettre à jour l'Explorateur de fichiers avec de nouvelles icônes, des coins arrondis et des améliorations du mode sombre. Comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessous, Microsoft a espacé les éléments, les colonnes et les lignes de l'explorateur de fichiers. Ces changements aideront les utilisateurs d'écrans tactiles, et ils pourront facilement interagir avec les fichiers sans passer en mode tablette. Microsoft a précédemment déclaré que le nouvel Explorateur de fichiers est conçu pour une meilleure cohérence avec les expériences modernes (XAML), et qu'il ne nécessite pas le mode tablette.

    Nom : File-Explorer(1).gif
Affichages : 4738
Taille : 305,5 Ko

    Pour l'instant, il semble que l'expérience sur tablette sera activée par défaut, ce qui signifie que vous pouvez essayer la nouvelle disposition lorsque vous utilisez le mode bureau (expérience normale). Les utilisateurs peuvent toujours passer à l'ancienne disposition appelée "mode compact". En outre, il y aura quelques améliorations intéressantes. Par exemple, l'option "Extraire tout" pour les fichiers OneDrive est introduite. Cette option s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier OneDrive zippé qui a été défini comme étant uniquement en ligne.

    Nom : File-Explorer.jpg
Affichages : 4158
Taille : 81,7 Ko

    La deuxième nouveauté est la prise en charge de la combinaison CTRL + flèche gauche/droite lors du renommage des fichiers. Cela vous permet de déplacer votre curseur entre les mots du nom du fichier, ainsi que CTRL + Delete et CTRL + Backspace pour supprimer des mots à la fois, comme d'autres applications et outils dans Windows.

    Paramètres de la caméra de Windows

    Microsoft devrait introduire une nouvelle page dans les paramètres de la caméra pour les utilisateurs avancés afin de les aider à gérer les caméras existantes, à ajouter ou supprimer des caméras et à configurer les paramètres d'image par défaut de chacune d'elles.

    Nom : Camera.png
Affichages : 4132
Taille : 158,9 Ko

    Cette nouvelle page de paramètres se trouve dans Paramètres > Appareils > Appareil photo. Les utilisateurs peuvent également l'utiliser pour configurer les paramètres d'image par défaut.

    Paramètres d'affichage

    Sun Valley devrait comporter une nouvelle option dans l'application Paramètres qui vous permettra de désactiver la fonction de contrôle de la luminosité en fonction du contenu (CABC – content-adaptive brightness control). Pour ceux qui l'ignorent, la fonction CABC est utilisée par des équipementiers comme Dell et Lenovo pour améliorer les performances de la batterie des PC, mais elle se fait au détriment de la qualité de l'image.

    Nom : Display-Settings (1).png
Affichages : 4124
Taille : 95,1 Ko

    Dans certaines configurations, elle peut entraîner des changements de luminosité gênants. À partir de la mise à jour Sun Valley, vous pouvez désactiver la fonctionnalité en naviguant sur la page des paramètres d'affichage.

    Utilisation de la batterie

    Sun Valley comprend une page de paramètres "Batterie" redessinée, avec des graphiques détaillés pour aider les utilisateurs à comprendre comment leur ordinateur portable ou bloc-notes utilise la batterie. Une fois activés, les graphiques apparaissent dans la même application de paramètres et les utilisateurs peuvent voir le niveau de la batterie de leur ordinateur portable tout au long de la journée.

    Nom : battery-level.jpg
Affichages : 4118
Taille : 97,7 Ko

    Prise en charge du mode HDR pour les applications à gestion des couleurs

    Microsoft active la prise en charge du mode HDR dans les applications créatives et artistiques qui utilisent les profils de couleurs d'affichage du Consortium international des couleurs (ICC). Cela inclut Adobe Photoshop, Adobe Lightroom Classic et CorelDraw. Cette fonctionnalité permettra à vos applications préférées d'obtenir des couleurs précises et d'accéder à la gamme complète de votre écran HDR.

    Nouvelle police système

    Microsoft travaille également sur une nouvelle variante de l'interface utilisateur Segoe qui comprend un axe optique et permet aux contours de la police de s'adapter de manière transparente aux tailles d'écran les plus petites et les plus grandes. La fonctionnalité s'appelle "Segoe UI Variable" et Microsoft affirme qu'il s'agit d'une version rafraîchie de la police Segoe classique.

    Nom : segoe-variable[1].png
Affichages : 4130
Taille : 162,9 Ko

    En théorie, elle offre une meilleure lisibilité pour les petites tailles et des contours nettement améliorés pour les tailles d'affichage. Elle corrige également les problèmes sur différents facteurs de forme et résolutions en activant la prise en charge d'une nouvelle fonctionnalité qui peut dynamiquement offrir une meilleure lisibilité aux très petites tailles et un style aux grandes tailles.

    Une nouvelle option sous le menu Alimentation du menu Démarrer

    Microsoft a activé la prise en charge d'une nouvelle option dans le menu Alimentation du menu Démarrer pour vous aider à redémarrer les applications après la connexion lorsque vous redémarrez votre appareil. Ce paramètre est basé sur la fonctionnalité existante "Restart apps". Techniquement, il ne s'agit donc pas d'une nouvelle fonctionnalité. Cette option est actuellement proposée sous Paramètres > Comptes > Options de connexion > Redémarrer les applications.

    Bureaux virtuels

    Sun Valley devrait également être livrée avec des améliorations très attendues en matière de multitâche. Microsoft travaille sur de nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel de Windows 10 afin de garder vos applications et projets ouverts organisés dans leurs propres bureaux. Le problème avec les bureaux virtuels est que vous ne pouvez pas réorganiser l'ordre des bureaux virtuels ou utiliser des fonds d'écran uniques pour chaque bureau virtuel. De même, il n'est pas possible de maintenir des bureaux virtuels différents pour deux moniteurs.

    Nom : Virtual-desktops.gif
Affichages : 4193
Taille : 1,11 Mo

    Avec la mise à jour Sun Valley, Microsoft introduit trois nouvelles fonctionnalités pour les bureaux virtuels : la possibilité de réorganiser (changer la position de chaque bureau virtuel), de personnaliser les fonds d'écran pour tous vos bureaux virtuels, et la prise en charge de la configuration multimoniteur.

    Nouveau presse-papiers

    Vous pouvez désormais utiliser le gestionnaire d'historique du presse-papiers (Win + V) pour insérer des emojis et des GIF. En plus de ces nouvelles fonctionnalités fantaisistes, vous verrez maintenant une option "Coller en tant que texte brut" à côté d'épingler et de supprimer. Cette option vous permettra de coller le contenu textuel du presse-papiers sans sa mise en forme originale (police, couleur, taille, etc.).

    Nom : Clipboard history plain text.png
Affichages : 4086
Taille : 372,6 Ko

    Nouvelle fonctionnalité DNS sur HTTPS (DoH)

    DNS over HTTPS (DoH) est une nouvelle fonctionnalité qui permet la résolution DNS sur des connexions HTTPS chiffrées, et elle vise à protéger votre confidentialité de navigation contre les étrangers. « Si vous ne l'attendiez pas et que vous vous demandez ce qu'est DoH, sachez que cette fonctionnalité modifiera la façon dont votre appareil se connecte à Internet et qu'elle est en phase de test précoce, alors ne procédez que si vous êtes sûr d'être prêt », a expliqué Microsoft dans un billet de blog publié l'année dernière.

    Gestion moderne des disques dans les paramètres

    Microsoft fait migrer d'anciennes applications ou d'anciens outils vers des versions modernes situées dans les Paramètres. Par exemple, l'application Paramètres reçoit le nouvel outil Gestion des disques, qui vise à simplifier le processus de gestion des disques et à gérer vos disques et volumes sans utiliser l'ancien outil. L'utilitaire "Gérer les disques et les volumes" permet une meilleure intégration avec les espaces de stockage et les paramètres de stockage. L'outil a été réécrit, et il vous permettra dans un premier temps d'afficher des informations sur les disques, de créer et de formater des volumes, et d'attribuer des lettres de lecteur.

    Amélioration des performances du GPU

    Microsoft donne aux utilisateurs un meilleur contrôle sur les GPU multiples lors de l'exécution d'applications dans Windows 10. Sur les appareils dotés de deux GPU, Windows 10 utilisera le GPU intégré comme GPU d'économie d'énergie et le GPU discret comme GPU de haute performance. Ce paramètre sera configuré automatiquement en fonction de votre appareil.

    Comment tester ces nouvelles fonctionnalités ?

    Si vous êtes membre du programme Windows Insider (rejoignez-le sur le site Web de Microsoft), vous pouvez essayer certaines des fonctionnalités de Sun Valley en rejoignant le Dev Channel :

    • ouvrez le menu Démarrer ;
    • cliquez sur Paramètres ;
    • naviguez jusqu'à Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider ou recherchez simplement "Paramètres du programme Windows Insider" sur Cortana pour sauter aller plus vite ;
    • cliquez sur Get Started sur la page Windows Insider ;
    • reliez votre compte Microsoft (l'adresse électronique doit être celle que vous avez utilisée précédemment pour vous inscrire au programme Insider) ;
    • sélectionnez "Dev Channel" ;
    • redémarrez ;
    • vérifiez les mises à jour et téléchargez la mise à jour.

    Le nom de Windows 11

    Microsoft a la réputation de donner des noms inattendus à ses produits. Qu'il s'agisse de Xbox Series X, de Windows Live ou de OneDrive, vous pouvez être sûr que la plupart du temps, c'est un nom auquel vous ne vous attendez pas. Lors du discours d'ouverture de Build 2021, Nadella a évoqué l'utilisation d'une nouvelle version de Windows. « Je l'ai autohébergée au cours des derniers mois, et je suis incroyablement excité par la prochaine génération de Windows », a déclaré Nadella aux participants. Il pourrait s'agir de Windows 11, mais il pourrait s'appeler autrement pour s'aligner sur les autres applications de l'entreprise.

    Un attribut révélateur est de voir que le support de Windows 10 se termine en 2025, dans moins de quatre ans. Cela ne fait qu'accréditer l'idée que Windows 11 est effectivement en route. Microsoft se préparerait donc à une annonce majeure le 24 juin. Il convient toutefois de noter que, par le passé, Microsoft a déjà retardé la mise au rebut de versions précédentes de Windows, Windows 7 en étant un excellent exemple. Il est donc possible que Windows 10 continue de vivre au-delà de sa date limite de 2025.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?
    Lesquelles de ces fonctionnalités de Sun Valley vous paraissent les plus utiles ? Pourquoi ?
    Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir apparaître dans un éventuel Windows 11 ? En quoi vous seront-elles utiles ?

    Voir aussi

    Microsoft espère révolutionner l'expérience utilisateur sur Windows 10 et renforce ses équipes pour apporter un rajeunissement visuel à son système d'exploitation

    Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs, avec de grands changements dès l'été prochain

    Microsoft serait en train de travailler sur une profonde refonte de l'interface utilisateur Windows 10 au nom de code Sun Valley, la mise à jour est prévue pour l'automne 2021

    Microsoft confirme que la "nouvelle génération de Windows 10" est incroyable, laissant entrevoir une grande année pour Windows

    Microsoft annonce, Windows 10 Preview version 21390, elle dévoile l'icône redessinée du gestionnaire des tâches et une option qui permet de définir Windows Terminal comme terminal par défaut
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 6 389
    Points : 18 566
    Points
    18 566
    Par défaut
    'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?
    Que ce ne soit pas une version ratée de plus (me,vista,8,8.1). Les transitions d'un "bon" windows à un autre se font finalement assez rare :/
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur avant-vente
    Inscrit en
    septembre 2020
    Messages
    275
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur avant-vente

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2020
    Messages : 275
    Points : 1 095
    Points
    1 095
    Par défaut
    Windows 10 est un OS stable si bien qu'une nouvelle version n'a pas d'intérêt évident.

    Peut-être qu'un windows réellement conforme à la norme POSIX pourrait avoir un intérêt. Microsoft est-il prêt à casser la rétro-compatibilité pour cela ? Rien n'est moins sûr.

  4. #4
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 503
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Une prise en charge native des FS linux en lecture/écriture (ext4, BRTFS...)
    Une IHM enfin unifié... parce que pour le coup l'interface de MacOS et les IHM Linux font beaucoup plus pro.
    Unification du "panneau de configuration" et de "parametre", enfin ça rejoins globalement l'unification de l'interface
    Pouvoir forcer n'importe quel fenêtre à être au dessus des autres ou la mettre en plein écran, sous plusieurs gestionnaire de bureau linux on a cette option... bien pratique
    Casser explorer.exe en plusieurs sous ensemble (ces travaux sont déjà en cours). C'est un mauvais design que quand une copie d'un fichier plante cela ferme toutes les autres fenêtre du gestionnaire de fichier, le menu démarrer et la barre des taches.

    ce sera déjà une bonne base

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    novembre 2009
    Messages
    1 754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2009
    Messages : 1 754
    Points : 4 636
    Points
    4 636
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Une IHM enfin unifié... parce que pour le coup l'interface de MacOS et les IHM Linux font beaucoup plus pro.
    Ok pour Mac, mais alors Linux???

  6. #6
    Membre chevronné
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    605
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 605
    Points : 2 100
    Points
    2 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Que ce ne soit pas une version ratée de plus (me,vista,8,8.1). Les transitions d'un "bon" windows à un autre se font finalement assez rare :/
    numéro impair, donc il y a peut-être une chance d'avoir une version utilisable...
    si en même temps ils pouvaient enlever tous les outils de tracking dont la présence pas fait baisser le prix des licences, ce serait déjà pas mal

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 503
    Points : 2 019
    Points
    2 019
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Ok pour Mac, mais alors Linux???
    je trouve l'interface plus homogène avec Gnome ou KDE que Windows.

    l'ui de Windows deviens de plus en plus du bricolage ! y'a 15 polices différentes (compare celle des apps win32 et modernUI), les bordures de fenêtre pas pareil la aussi entre des apps modernui et win32...
    le pire du pire: active le mode sombre, dans explorer.exe y'a 5-6 nuances de noirs posé au pif c'est juste dégueulasse. Pourquoi ?!


    Sous linux j'ai quand même pas ces problèmes, les thèmes sombre sont utilisable, les interfaces cohérentes (pas autant que Mac certe mais avec le bon theme c'est discret voir invisible)

    et qu'on me dise pas que c'est parce que win32 c'est vieux et c'est pour pas casser la compatibilité ! sous linux quand je lance une application windows avec Wine j'ai le même code de couleur et les mêmes bordure de fenêtre que mon gnome ! l'intégration de wine est parfaite

  8. #8
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    2 314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 2 314
    Points : 4 475
    Points
    4 475
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    l'ui de Windows deviens de plus en plus du bricolage ! y'a 15 polices différentes (compare celle des apps win32 et modernUI), les bordures de fenêtre pas pareil la aussi entre des apps modernui et win32...
    donc potentiellement, tu compares des applis win32 qui potentiellement n'ont pas été écrites pour prendre en charge cette nouvelle fonction, ou alors qui utilise leur fonction perso, avec une techno dont c'est intégré de base (et de la même manière peut très bien avoir codé des thèmes customs en dur ou même pas du tout)?

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    le pire du pire: active le mode sombre, dans explorer.exe y'a 5-6 nuances de noirs posé au pif c'est juste dégueulasse. Pourquoi ?!
    j'ai trouvé ça marrant, donc j'ai regardé en vrai (je n'ai considéré que les aplats un minimum étendu de couleur, donc pas de ligne de séparation, je n'ai pas non plus regardé les couleurs des polices) :

    thème clair :
    255 255 255
    245 246 247
    240 240 240
    205 205 205
    217 217 217

    thème sombre :
    000 000 000
    032 032 032
    025 025 025
    023 023 023
    051 051 051
    077 077 077

    donc à moins de déjà considérer le thème clair comme 5 nuances de "blanc" posées au pif, le thème sombre c'est la même chose.

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Sous linux j'ai quand même pas ces problèmes, les thèmes sombre sont utilisable, les interfaces cohérentes (pas autant que Mac certe mais avec le bon theme c'est discret voir invisible)
    sous linux, entre les apps qt, wxwidget, x11 et j'en passe, j'en ai pas une de la même couleur donc, pour la cohérence, on repassera. et comme suggéré un peu plus haut, ça dépend surtout de quand et comment ont été écrites les apps

    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    et qu'on me dise pas que c'est parce que win32 c'est vieux et c'est pour pas casser la compatibilité ! sous linux quand je lance une application windows avec Wine j'ai le même code de couleur et les mêmes bordure de fenêtre que mon gnome ! l'intégration de wine est parfaite
    peut être parce que ça n'a rien à voir avec le fait que ça soit vieux mais de comment ont été dév ces apps.
    et si wine a choisi de purement et simplement remplacer les couleurs en se foutant royalement des choix des dévs, tu penses que c'est mieux?

    tu prends l'exemple de apple, c'est assez révélateur, pour, par exemple, avoir une app validée sur le store tu DOIS respecter la charte graphique dictée par apple (des dévs apple pourront confirmer ou pas, on sait jamais).
    à partir de là, facile d'avoir une cohérence, si il n'y a pas le choix.

    sous windows et linux, c'est totalement open bar, si tu utilises les technos de base, tu as plus de chance que ça se passe bien, mais par exemple sous windows, des apps avec des interfaces sombres, j'en ai des caisses, et ces apps datent d'avant que microsoft fournisse ce mode. donc ces apps ne ressemblent à rien de ce que fourni crosoft maintenant.

  9. #9
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    4 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 4 070
    Points : 9 133
    Points
    9 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc potentiellement, tu compares des applis win32 qui potentiellement n'ont pas été écrites pour prendre en charge cette nouvelle fonction, ou alors qui utilise leur fonction perso, avec une techno dont c'est intégré de base (et de la même manière peut très bien avoir codé des thèmes customs en dur ou même pas du tout)?
    je pense que @calvaire n'a pas compris que Windows fourni des fonctionnalités "automatiques"

    • La gestion de la police cela date d'au moins Windows XP (2000 - 2001). Lorsque 1 application demande 1 police, Windows va soit la fournir soit si elle n'existe pas, fournir 1 police de la même famille. Les développeurs doivent le prévoir (pour des questions d'espace prise, des question Unicode supportée). Mais les textes seront + ou - toujours affichés
    • Pour les bordures, il me semble, que c'est chaque Windows qui rajoute ces bordures, ces effets, les décoratiions. C'est également aux développeurs de le prévoir.


    Par contre, lorsque je vois qu'il faut faire 1 fichier .desktop pour rajouter 1 raccourci dans 1 bureau Gnome, cela ne m'étonne pas que le bureau Gnome soit vide.
    Ou alors, que dans la barre des notifications, l'horloge est 1 applet à télécharger, cela ne m'étonne pas que les barres Gnome soient vides.

    C'est sûr, le vide sera toujours cohérent

  10. #10
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 263
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    La suppression de la base de registre qui constitue une véritable casserole d'un autre âge dans sa forme actuelle...

  11. #11
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Je suis plutôt d'accord avec Calvaire que aujourd'hui, un Linux offre une IHM plus unifiée que celle de Windows, j'utilise les 2 au quotidien et en général, à l'usage je préfère ma Debian en Gnome 3.30. Je pense que le jour où il y aura une suite Office digne de celle de Microsoft alors, de mon point de vue, Windows n'aura vraiment plus grand chose pour lui.

    Par contre, lorsque je vois qu'il faut faire 1 fichier .desktop pour rajouter 1 raccourci dans 1 bureau Gnome, cela ne m'étonne pas que le bureau Gnome soit vide.
    Ou alors, que dans la barre des notifications, l'horloge est 1 applet à télécharger, cela ne m'étonne pas que les barres Gnome soient vides.

    C'est sûr, le vide sera toujours cohérent
    Pour tordre le coup à ce genre de remarque :

    - Les raccourcis sous Windows, c'est exactement pareil, un fichier
    - les applets sont installables à partir d'un store tout comme le play Store et consorts : https://extensions.gnome.org/

  12. #12
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2011
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2011
    Messages : 105
    Points : 457
    Points
    457
    Par défaut
    Citation Envoyé par yvslms Voir le message
    La suppression de la base de registre qui constitue une véritable casserole d'un autre âge dans sa forme actuelle...
    Pour la remplacer par quoi ? Des fichiers de configuration dans tous les sens ?

    Le problème c'est pas la base de registre mais les applis qui l'utilisent n'importe comment (et les soi-disant application de nettoyage qui ne servent strictement à rien).

  13. #13
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    février 2006
    Messages
    2 314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2006
    Messages : 2 314
    Points : 4 475
    Points
    4 475
    Par défaut
    puisque j'aime bien tester par moi même et que j'ai vu des affirmations, j'ai installé une ubuntu 21.04 (gnome 3.38.5) pour vérifier.

    donc, déjà le coup des raccourcis sur le bureau, bon bah, pas de base, ou alors j'ai pas trouvé, mais pas moyen de créer un raccourci ... je comprends maintenant pourquoi c'est vide.

    ensuite la cohérence avec thème clair, standard, foncé ...
    ... bah comme je pensais, c'est au petit bonheur la chance, entre les apps qui ont un thème intégré (ou ignorent le thème du système), les apps qui demandent un redémarrage, et celles qui ont l'air de changer correctement à la volée, non, désolé, il n'y a pas de cohérence non plus chez ubuntu tout du moins (en tout cas, c'est pas magique).

    et le pire, c'est que j'irai pas blâmer ubuntu pour ça, ils ont proposé qqch pour le thème, libre aux apps d'implémenter le système ou pas.

  14. #14
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    juin 2004
    Messages
    910
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : juin 2004
    Messages : 910
    Points : 4 504
    Points
    4 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeBressaud Voir le message
    Pour la remplacer par quoi ? Des fichiers de configuration dans tous les sens ?

    Le problème c'est pas la base de registre mais les applis qui l'utilisent n'importe comment (et les soi-disant application de nettoyage qui ne servent strictement à rien).
    Faut dire que les composants et applis M$ y vont gaiement aussi pour ce qui est de foutre la pagaille dans la base de registre...
    Quand c'est correctement rangé avec les versions associés sous les bonnes clés on s'y retrouve mais quand on commence à rentrer dans des GUID qui pointent vers d'autres GUID qui eux même pointent vers d'autres CLSID dans tous les sens ça devient vite une vrai ruche...

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    mars 2003
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mars 2003
    Messages : 263
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Faut dire que les composants et applis M$ y vont gaiement aussi pour ce qui est de foutre la pagaille dans la base de registre...
    Quand c'est correctement rangé avec les versions associés sous les bonnes clés on s'y retrouve mais quand on commence à rentrer dans des GUID qui pointent vers d'autres GUID qui eux même pointent vers d'autres CLSID dans tous les sens ça devient vite une vrai ruche...
    C'est une situation que tout le monde déplore et cela ne doit pas être une fatalité.

  16. #16
    Membre expérimenté Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mai 2002
    Messages
    1 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : mai 2002
    Messages : 1 010
    Points : 1 539
    Points
    1 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jeff_67 Voir le message
    Windows 10 est un OS stable si bien qu'une nouvelle version n'a pas d'intérêt évident.

    Peut-être qu'un windows réellement conforme à la norme POSIX pourrait avoir un intérêt. Microsoft est-il prêt à casser la rétro-compatibilité pour cela ? Rien n'est moins sûr.
    Gros farceur !!!
    Joyeux luron !!!
    2021 : Windows 10 .
    Version 21H1 = version 12
    Ne pas savoir n’est pas une faute si l’on cherche à combler ses lacunes.

    "Il n'y a pas d'obstacles infranchissables , il y a des volontés plus ou moins énergiques voilà tous" Jules Vernes

  17. #17
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    mars 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : mars 2006
    Messages : 5
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    puisque j'aime bien tester par moi même et que j'ai vu des affirmations, j'ai installé une ubuntu 21.04 (gnome 3.38.5) pour vérifier.

    donc, déjà le coup des raccourcis sur le bureau, bon bah, pas de base, ou alors j'ai pas trouvé, mais pas moyen de créer un raccourci ... je comprends maintenant pourquoi c'est vide.

    ensuite la cohérence avec thème clair, standard, foncé ...
    ... bah comme je pensais, c'est au petit bonheur la chance, entre les apps qui ont un thème intégré (ou ignorent le thème du système), les apps qui demandent un redémarrage, et celles qui ont l'air de changer correctement à la volée, non, désolé, il n'y a pas de cohérence non plus chez ubuntu tout du moins (en tout cas, c'est pas magique).

    et le pire, c'est que j'irai pas blâmer ubuntu pour ça, ils ont proposé qqch pour le thème, libre aux apps d'implémenter le système ou pas.
    La philosophie des Gnome 3.x c'est que l'espace de travail, "le Bureau" n'en soit plus un, c'est l'espace ou on agence tes fenêtres. Perso je préfère, notamment quand je fais des présentations, qu'il n'y ai pas de b****l partout quand je bouge des fenêtres. Maintenant, c'est plutôt ouvert et chacun ses choix. Un coup de Google et hop ->


    Pour la cohérence applicative, si l'appli utilise Gtk, ou QT pour KDE, les thèmes seront plutôt respectés. Si pour répondre à des besoins spécifiques, on met en place des IHM spécifiques alors ça marchera moins bien. Firefox, Teams, VSCode, Steam pour ne citer que ceux que j'utilise sur les 2 plates-formes s'affichent pareil sous Windows et Linux et se fichent royalement des thèmes systèmes.

  18. #18
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    février 2017
    Messages
    1 256
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : février 2017
    Messages : 1 256
    Points : 38 255
    Points
    38 255
    Par défaut Abandon de Windows 10 en 2025 : un présumé Windows 11 fait l’objet de fuite et révèle une nouvelle UI
    Abandon de Windows 10 en 2025 : un ISO de présumé Windows 11 fait l’objet de fuite et révèle une nouvelle UI
    Et un menu démarrer rénové parmi d’autres nouveautés à découvrir

    La prochaine génération de Windows est en chemin. Une récente sortie de Satya Nadella, PDG de Microsoft, le confirme : « Je l'ai autohébergée au cours des derniers mois et je suis incroyablement excité par la prochaine génération de Windows. » Une déclaration renforcée par un élément additionnel : Windows 10 à l’origine pensé comme système d’exploitation en tant que service sera mis au rebut en 2025. Que réserve donc Microsoft sur la nouvelle page en passe de s’ouvrir ? Une fuite donne des indications sur le probable nom (Windows 11) et l’interface utilisateur.

    À quoi pourrait ressembler la prochaine génération de Windows ?

    La nouvelle interface utilisateur et le menu Démarrer du présumé Windows 11 ressemblent beaucoup à ce que l'on trouvait à l’origine dans Windows 10X. Microsoft avait simplifié Windows pour les appareils à double écran avant de laisser tomber ce projet. Sur le plan visuel, les plus grands changements à relever se trouvent le long de la barre des tâches. Microsoft y a centré les icônes des applications, l’a nettoyée et inclus un nouveau bouton et un nouveau menu Démarrer.

    Ce menu Démarrer mis à jour est une version simplifiée de ce qui existe à date dans Windows 10, sans les Live Tiles. Il comprend des applications épinglées, des fichiers récents et la possibilité d'éteindre ou de redémarrer rapidement les appareils Windows 11. Il est possible de le positionner dans le coin inférieur gauche. Si l'on ajoute à cela le mode sombre qui est également disponible, le présumé Windows 11 ressemble plus à une version plus raffinée de Windows 10 qu'à quelque chose de radicalement nouveau.

    Nom : 3.jpg
Affichages : 10371
Taille : 26,2 Ko

    Une nouvelle icône a été ajoutée à la barre des tâches de Windows. Elle est intitulée Widgets dans le système d'exploitation. Elle s'aligne sur les rumeurs qui suggéraient que Microsoft prévoyait de ramener les widgets dans Windows. Ceux-ci sont utiles pour glisser et fournir un accès rapide aux actualités, à la météo et à d'autres contenus Web.

    Nom : 4.png
Affichages : 4936
Taille : 306,0 Ko

    La prochaine génération de Windows devrait en sus être équipée d'équivalents modernes de la fonction de fenêtres en cascade qui existe dans le système d'exploitation depuis des années. On y accède au travers du bouton d'agrandissement disponible sur chaque fenêtre. Cette fonctionnalité ouvre la possibilité de placer avec célérité des fenêtres côte à côte ou les organiser en sections sur le bureau.

    Nom : 5.jpg
Affichages : 4949
Taille : 28,0 Ko

    Microsoft travaillerait depuis un certain temps sur un nouveau magasin d'applications pour Windows et les rumeurs suggèrent qu'il s'agira d'un grand changement par rapport au magasin existant. La firme a promis d'ouvrir de plus grandes opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs avec Windows et cela viendra probablement sous la forme d'un nouveau magasin.

    Microsoft serait en train de remanier son Windows App Store pour permettre aux développeurs de soumettre n'importe quelle application Windows, y compris des navigateurs comme Chrome ou Firefox. Microsoft envisagerait également d'autoriser les plateformes commerciales tierces dans les applications, ce qui permettrait aux développeurs d'éviter la commission que Microsoft prélève habituellement sur les systèmes d'achat in-app.

    Par ailleurs, une nouvelle expérience de configuration est prévue. Très similaire à Windows 10X, elle guide les utilisateurs de nouveau matériel ou ceux qui effectuent une mise à niveau vers le nouvel OS à travers une série d'étapes de configuration de Windows. Cette expérience prête à l'emploi comprend également un nouveau son de démarrage qui se déclenche ensuite à chacune de ces phases.

    Microsoft entend en sus améliorer l’expérience Xbox. La nouvelle application Xbox devrait être intégrée à la prochaine génération de Windows, offrant un accès rapide aux jeux Xbox Game Pass, aux parties sociales du réseau Xbox et à la boutique Xbox. La barre de jeu Xbox et le mode jeu Windows restent identiques à ceux de Windows 10 dans cette version préliminaire.

    Que signifie une nouvelle génération de Windows pour les utilisateurs ?

    La perspective du passage à une nouvelle génération de Windows soulève un certain nombre de questions. Les licences Windows 10 existantes permettront-elles d’en faire usage ? Les mises à niveau seront-elles possibles ? Qu’en sera-t-il des coûts ? Les politiques de Microsoft en matière de mise à niveau de Windows 7 à Windows 10 laissent supposer une approche similaire pour la prochaine génération de Windows.

    Par ailleurs, le cycle de support consommateur de Windows 10 est court. Par exemple, Windows 10 21H1 - la version la plus récente - est pris en charge jusqu'en décembre 2022. Cela représente un cycle de vie d'environ 18 mois et il n'existe plus de politique d'extension du support pour Windows grand public. Lorsque l’OS n'est plus pris en charge, l’utilisateur est censé passer à la version suivante s’il désire continuer à bénéficier du support et des corrections de bogues. La dernière mise à jour de Windows 10 devrait tomber en 2023 au plus tard. En cas de non-respect de cette échéance, Microsoft la nécessité de fournir un support de Windows 10 au-delà de sa date de mise en rebut pourrait faire surface.

    Une archive ISO est disponible en téléchargement. Quid de son authenticité ?

    Oui, le système d’exploitation entier est disponible en téléchargement en sus de toutes les images et vidéos visibles sur la toile.

    Nom : 6.png
Affichages : 4932
Taille : 30,2 Ko

    C’est dans le meilleur des cas une préversion de la prochaine génération du système d’exploitation dans le cas où son authenticité est avérée. En général, les éditeurs de système d’exploitation les réservent à un public d’utilisateurs plus avertis dans le cadre de tests avant la mise à disposition pour le grand public. Une version non authentique pour sa part posera des problèmes de sécurité certains. C’est donc un contenu à approcher avec prudence.

    Sources : Microsoft, Baidu, Twitter

    Et vous ?

    Quelles fonctionnalités aimeriez-vous voir apparaître dans un éventuel Windows 11 ? En quoi vous seront-elles utiles ?

    Voir aussi :

    Microsoft espère révolutionner l'expérience utilisateur sur Windows 10 et renforce ses équipes pour apporter un rajeunissement visuel à son système d'exploitation

    Le PDG de Microsoft confirme la prochaine génération de Windows 10, plus ouverte aux développeurs, avec de grands changements dès l'été prochain

    Microsoft serait en train de travailler sur une profonde refonte de l'interface utilisateur Windows 10 au nom de code Sun Valley, la mise à jour est prévue pour l'automne 2021

    Microsoft confirme que la nouvelle génération de Windows 10" est incroyable, laissant entrevoir une grande année pour Windows

    Microsoft annonce, Windows 10 Preview version 21390, elle dévoile l'icône redessinée du gestionnaire des tâches et une option qui permet de définir Windows Terminal comme terminal par défaut
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Membre à l'essai

    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    septembre 2018
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Burundi

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2018
    Messages : 32
    Points : 20
    Points
    20
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut hmmm
    J'aime souvent croire aux choses opportunistes

  20. #20
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    4 070
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 4 070
    Points : 9 133
    Points
    9 133
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    donc, déjà le coup des raccourcis sur le bureau, bon bah, pas de base, ou alors j'ai pas trouvé, mais pas moyen de créer un raccourci ... je comprends maintenant pourquoi c'est vide.
    En réalité c'est très simple
    Il faut créer dans le dossier bureau 1 fichier .desktop, qui est 1 fichier clef=valeur.
    C'est totalement différent de Windows qui pour lui 1 raccourci, c'est 1 ligne de commande. Sous Linux tu peux spéciifier, 1 nom, 1 entreprise, 1 icône, ... faire des localisations.

    Le hic, ce n'est pas mis en avant (@Machin0410 parle de philosophie), que l'ensemble des clef=valeur n'est pas très clair (il faut lire des tutoriels) et qu'il n'y aucune interface graphique/ drag'n'drop pour le faire (après ce n'est pas 1 ligne de commande, il y a pleins de champs)
    Quoique, il me semble que sur Linux Mint/ Mate le drag'n'drop fonctionne

    Gnome c'est vraiment 1 philosophie : il t'en colle de partout
    Parce que le bureau est vide, mais tu as 1 barre au-dessus juste pour les notifications, la barre des tâches flottante, 1 menu rétractable pour la liste des applications (il me semble que la modification c'est assez hardcore) et 1 menu rétractable des activités.
    Avec tout ce bord*l, il faut connaître les raccourcis clavier et bien paramétrer les coins/ zones actives.
    Et effectivement, il me semble dans la prochaine version (40) il va y avoir en + 1 ersatz de Mission Control
    Il faudra bientôt 1 écran 4K 21:9 pour afficher 2 fenêtres

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 12/06/2021, 20h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2015, 22h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 11h49
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2009, 23h11
  5. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo