IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #581
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 559
    Points : 15 484
    Points
    15 484
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
    Faire pivoter physiquement l'écran d'un laptop, il n'y a rien de plus simple. La difficulté, c'est de ne pas faire pivoter le reste du laptop en même temps.

    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    Les touches : ctrl + alt + flèches directionnelles
    Je te conseille de réviser la définition de "physiquement"

  2. #582
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    L'argument Microsoft de la proportion négligeable ne tient pas quand l'on parle d'un système présent sur plus d'un milliard de machines, car ici, même 1% représente alors des dizaines de millions d'utilisateurs.

  3. #583
    Membre averti Avatar de BakaOnigiri
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 366
    Points : 437
    Points
    437
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je comprends parfaitement la position de Microsoft qui préfère consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique, pas à regarder constamment dans le rétroviseur et à écouter des utilisateurs aigris du "c'était mieux avant".
    Concernant la barre des tâches qu'on ne pourrait plus mettre sur les côtés, parce que ça réduirait le nombre de pixels en hauteur pour les applications, je pense qu'il s'agit d'un combat d'arrière-garde pour celles et ceux qui n'ont pas suivi la technologie.
    Car voilà maintenant 20 ans que les moniteurs peuvent pivoter pour être au format portrait.
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.
    Le choix de Microsoft de ne pas rendre cette demande prioritaire est à mon sens pleinement justifié. CQFD.
    Alors même que Microsoft se gargarise d'avoir une toute nouvelle calculatrice et un Notepad révolutionnaire, cette remarque est risible, Microsoft doit avoir les moyens d’allouer quelques ressources à la barre des taches, peut être les mêmes que ceux qui l'ont centrés au milieu de l'écran, ou ceux qui l'ont remplis de pub dans les versions précédente ? Microsoft à le quasi monopole des systèmes d'exploitations, et ils ne pourraient pas faire ce que tous les autres systèmes d'exploitations savent faire depuis des années ? Pour info, dans Gnome 3, il existe des extensions pour ce genre de modifications, et que ce soit une bonne idée ou pas, elle sont codées en javascript, donc c'est sûrement pas grand chose si la base est seine, propre et suffisamment flexible pour faire cela. La seule conclusion possible c'est : ils en ont rien à foutre et veulent se débarrasser d'un code inmaintenable.

  4. #584
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Faire pivoter physiquement l'écran d'un laptop, il n'y a rien de plus simple. La difficulté, c'est de ne pas faire pivoter le reste du laptop en même temps.

    Je te conseille de réviser la définition de "physiquement"
    Je propose volontairement une alternative pour éviter justement ce type de manip débile de basculer le pc ^^

  5. #585
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme
    Vous est-il déjà arrivé de déplacer la barre de tâches sur Windows ?
    Ma barre des tâches se trouve à gauche et je trouve cela bien plus pratique qu'en bas.
    Pourquoi ? Car mon écran physique est au format paysage, comme presque tout le monde d'ailleurs.
    Maintenant si mon écran physique était orientable, ce qui n'est pas le cas, j'adopterai un format portrait et une barre des tâches en bas.

    Il faut laisser le choix aux utilisateurs !!!

    Citation Envoyé par yahiko
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.
    Sur un ordinateur portable (Laptop), les écrans sont au format paysage et ne son pas orientables.
    Et il y pire, l'éran de mon laptop est au format 16:9 ce qui fait qu'il est plus large que haut vis-à-vis du 4:3.

    Citation Envoyé par BakaOnigiri
    La seule conclusion possible c'est : ils en ont rien à foutre et veulent se débarrasser d'un code inmaintenable.
    Je ne sais pas, même si j'ai vaguement compris que ce sont les développeurs qui décident.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  6. #586
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    On n'est pas en train de parler d'une fonctionnalité difficile à implémenter et qui coûterait des centaines de jours à maintenir!

    Ou alors, c'est que le code de Windows 11 est en train de s'écrouler sous la dette technique???

    Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu d'échec, quand un éditeur majeur (et parmi les boîtes les plus riches du monde, et non pas la SS2i du coin) annonce que ça lui coûte trop cher de maintenir une fonctionnalité pareille... Surtout que les interfaces graphiques, c'est un peu leur fond de commerce. Ils ne sont certainement pas connus pour leurs outils en ligne de commande (même si ça s'améliore petit à petit).
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #587
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Il serait pas possible de s'inspirer de la façon de faire de android ? Sur android on tourne l'écran ... et hop magie l'écran pivote. Cela me semble pas bien compliqué quand même ^^

  8. #588
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par sanderbe Voir le message
    ...
    Faudrait que l'écran soit équipé d'un capteur de position et qu'il soit reconnu par la carte mère et le système d'exploitation...

  9. #589
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 429
    Points : 43 052
    Points
    43 052
    Par défaut
    Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
    Tu prends un 2-en-1.

    Je trouve dommage de virer l'option alors qu'elle existe depuis un moment. Je ne comprends pas la difficulté à la laisser de Windows 10 à Windows 11.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #590
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par Sanderbe
    Cela me semble pas bien compliqué quand même ^^
    Une simple rotation de 90° du buffer qui va servir à l'affichage.
    Non, ce n'est pas compliqué à faire.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  11. #591
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je comprends parfaitement la position de Microsoft qui préfère consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique, pas à regarder constamment dans le rétroviseur et à écouter des utilisateurs aigris du "c'était mieux avant".
    Ah ouai tu parles de la refonte du bloc notes c'est ça que tu as en tete avec les fonctionnalité de demain? Ou peut etre le panneau de configuration en javascript?
    Non franchement chaque fois que je me demande pourquoi on se retrouve avec des trucs de Microsoft c'est toujours parce qu'on a pas le choix.

  12. #592
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Microsoft a jeté l'ancienne barre des tâches pendant le processus de développement et a commencé à créer la nouvelle à partir de zéro.
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je comprends parfaitement la position de Microsoft qui préfère consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique,
    Donc en gros, réécrire tout entièrement à partir de zéro ce n'est pas trop de travail, faire en sorte d'avoir au moins les anciennes fonctionnalités, oui.

    Hier j'ai vu pour la première fois Windows 11 en vrai, et il ne s'est pas fallu 30 secondes pour que je galère à trouver un menu dont je connaissais l'emplacement inchangé depuis vingt ans...
    Les anciens utilisateurs on s'en fout, z'ont qu'à s'adapter comme tout le monde. Un peu comme les FAI qui privilégient ouvertement les nouveaux clients et s'en tapent de perdre les anciens... au point qu'il devient plus avantageux de faire un aller-retour entre deux FAI pour bénéficier de l'offre qu'on voulait au départ!!!
    A se demander s'il ne va pas devenir urgent d'acheter un ordinateur ... avant que tous les nouveaux modèles soient de force sous Windows 11 (et encore je suis sous Linux 80% du temps, c'est juste pour les 20% restants! encore que j'espère qu'ils n'ajouteront pas une saloperie genre secure boot ++ pour bloquer les distributions linux!)

    Citation Envoyé par BakaOnigiri Voir le message
    J'imagine que les devs Linux (et aussi Apple) ont su trouver un moyen pour que çà ne représente pas "trop" de travail.
    Sous linux il y a plusieurs choix de bureau. Quand Gnome fait un choix contreversé, hop, un projet parallèle appelé MATE se crée pour ceux qui préfèrent l'ancien. Et miracle, ça n'entraîne même pas la moindre incompatibilité, juste la possibilité de choisir!
    (enfin, paraît que c'est pas bien d'avoir du choix, et que si Linux n'est pas plus répandu c'est uniquement parce que les utilisateurs sont complètement paumés dès qu'on a la mauvaise idée de leur permettre de choisir quoi que ce soit...
    je me demande presque si on mérite d'avoir le choix de notre président, vu qu'aparamment le même raisonnement s'opère dès qu'il y a plus de trois candidats!)

    à propos, quelqu'un peut-il nous dire où en est du support OpenShell pour Windows 11?

    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    Ah ouai tu parles de la refonte du bloc notes c'est ça que tu as en tete avec les fonctionnalité de demain?
    C'est vrai qu'il a pas mal changé le bloc notes: il supporte enfin les fins de ligne Unix. La révolution chez microsoft ça consiste à faire passer des fonctionnalités qui existent depuis 20 ans chez la concurrence pour des nouveautés, et saupoudrer le tout de changements que personne n'a demandé pour être sûr que les anciens utilisateurs paraissent ringards et dépassés devant tant d' » améliorations »

  13. #593
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    [...] j'espère qu'ils n'ajouteront pas une saloperie genre secure boot ++ pour bloquer les distributions linux!)
    C'est bien parti pour avec cette histoire de puce Pluton.

    Ils en avaient parlé sur Developpez il y a deux ans environ. Le truc est présenté comme un "secure storage" pour les clés etc, mais vu qu'ils parlaient d'accès à la mémoire (logique si c'est dans le CPU) et de connexions à Azure, je sens venir une sacrée cochonnerie, peut-être pire que Intel Management Engine...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  14. #594
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    908
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 908
    Points : 2 815
    Points
    2 815
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    On n'est pas en train de parler d'une fonctionnalité difficile à implémenter et qui coûterait des centaines de jours à maintenir!
    J'en suis pas si sur,

    J'ai plus d'une fois été trollé par la barre de tâche qui apparait pendant que je joue, ou qui ne réapparait pas quand j'alt tab.

    Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
    Tu prend un vrai écran que tu branches sur ton laptop, avec un vrai clavier aussi et une souris. La remarque en revanche sur la largeur des écran (une fois pivoté) est effectivement valide.

    Le laptop solo c'est bien pour dépanner vite fait, mais certainement pas pour travailler à longueur de journée dessus. Et si c'est pour dépanner vite fait, je vois pas en quoi la barre des tâches Windows constitue un réel problème.

  15. #595
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    J'en suis pas si sur,

    J'ai plus d'une fois été trollé par la barre de tâche qui apparait pendant que je joue, ou qui ne réapparait pas quand j'alt tab.
    Moi aussi, mais je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait y avoir de bugs

    Par contre, comparé à la complexité d'une système d'exploitation tout entier, kernel compris, ce n'est vraiment pas grand chose, et l'argument financier ne tient pas à l'échelle d'une boîte aussi riche et puissante! Ils ont des moyens illimités et des pointures qui travaillent chez eux! C'est inimaginable!



    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Le laptop solo c'est bien pour dépanner vite fait, mais certainement pas pour travailler à longueur de journée dessus. Et si c'est pour dépanner vite fait, je vois pas en quoi la barre des tâches Windows constitue un réel problème.
    J'avoue que bosser sur un laptop toute la journée c'est lourd à la longue, mais il faut se dire que certains n'ont pas le choix.

    Pour ma part, j'aime bien déplacer la barre des tâches, car entre la barre de la VM depuis laquelle je me connecte, la barre du bureau à distance, la barre des softs de vidéo-conférence, on commence à manquer d'espace. Je les masque toutes mais c'est vraiment pénible à utiliser quand elles se chevauchent.
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  16. #596
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Le laptop solo c'est bien pour dépanner vite fait, mais certainement pas pour travailler à longueur de journée dessus. Et si c'est pour dépanner vite fait, je vois pas en quoi la barre des tâches Windows constitue un réel problème.
    La majorité de mes supérieurs passent la majorité de leur temps en réunion, au point d'être dur à toruver physiquement pour leur poser une question rapido...
    Ils ne trimbalent pas leur 2e écran dans chaque salle ^^
    Et quand je subis ces réunion, en particulier celle à remplir des excels de merde, à scroller en permanence de gauche à droite et de haut en bas, je me dit qu'ils n'ont pas la vie facile et que cette options peut vraiment leur manquer.

  17. #597
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 784
    Points
    2 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    On n'est pas en train de parler d'une fonctionnalité difficile à implémenter et qui coûterait des centaines de jours à maintenir!

    Ou alors, c'est que le code de Windows 11 est en train de s'écrouler sous la dette technique???

    Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu d'échec, quand un éditeur majeur (et parmi les boîtes les plus riches du monde, et non pas la SS2i du coin) annonce que ça lui coûte trop cher de maintenir une fonctionnalité pareille... Surtout que les interfaces graphiques, c'est un peu leur fond de commerce. Ils ne sont certainement pas connus pour leurs outils en ligne de commande (même si ça s'améliore petit à petit).
    Je ne pense pas, car Microsoft a complètement réécrit le code de la barre des tâches, ce qui coute plus cher que maintenir une fonctionnalité. D’ailleurs, l'ancienne barre des tâches n'a pas été supprimée, et depuis Windows XP de nombreux éléments de l'interface restent coincés dans des DLL. Dans Windows 11, il est par exemple possible de récupérer le ruban de Windows 10, puis à partir de là, récupérer la barre de commande de Windows 7, puis à partir de là récupérer les menus de Windows XP. Donc Windows 11 contient quatre modes différend pour l'explorateur de fichiers.

  18. #598
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 784
    Points
    2 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Donc en gros, réécrire tout entièrement à partir de zéro ce n'est pas trop de travail, faire en sorte d'avoir au moins les anciennes fonctionnalités, oui.
    Je pense que vous avez soulevé un point très important

    Sous linux il y a plusieurs choix de bureau. Quand Gnome fait un choix contreversé, hop, un projet parallèle appelé MATE se crée pour ceux qui préfèrent l'ancien. Et miracle, ça n'entraîne même pas la moindre incompatibilité, juste la possibilité de choisir!
    Et encore, GNOME fait de nombreux choix controversé, mais KDE arrive à satisfaire plein d'utilisations différentes (ce bureau est impressionnant).
    Pour Windows, c'était possible de changer assez facilement le bureau sous XP (LiteStep, OverDesk...), mais Microsoft a rendu cela de plus en plus difficile ; dans Windows 10-11, utiliser un autre processus que explorer.exe pour le shell bloque les m***** d'application UWP (les applications UWP sont particulièrement fermées de par leurs architectures, une catastrophe).

    à propos, quelqu'un peut-il nous dire où en est du support OpenShell pour Windows 11?
    OpenShell fonctionne sous Windows 11 (https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu). L'idéal est de l'utiliser conjointement avec ExplorerPatcher https://github.com/valinet/ExplorerPatcher et 7+ TaskbarTweaker https://ramensoftware.com/7-taskbar-tweaker

    C'est vrai qu'il a pas mal changé le bloc notes: il supporte enfin les fins de ligne Unix. La révolution chez microsoft ça consiste à faire passer des fonctionnalités qui existent depuis 20 ans chez la concurrence pour des nouveautés, et saupoudrer le tout de changements que personne n'a demandé pour être sûr que les anciens utilisateurs paraissent ringards et dépassés devant tant d' » améliorations »
    C'est exactement ce que je pense. J'ai l'impression que l'interface utilisateur de Windows s'est transformée depuis une dizaine d'années en boulevard de marketing, sans aucune considération d'ergonomie.

  19. #599
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut Merci
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Et encore, GNOME fait de nombreux choix controversé, mais KDE arrive à satisfaire plein d'utilisations différentes (ce bureau est impressionnant).
    KDE aussi a été forké (Trinity DE). Avec en plus un avantage, Trinity fonctionne encore sur de très vieilles machines, là où KDE surtout depuis la version 5 a tendance à prendre le pire de Windows.
    Par contre c'est vrai que Trinity reste un peu trop figé, il devrait au moins adopter QT 4/5 et un moteur HTML plus moderne pour Konqueror. Les changements contreversés, c'est pour l'interface, pas pour les détails techniques!

    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    OpenShell fonctionne sous Windows 11 (https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu). L'idéal est de l'utiliser conjointement avec ExplorerPatcher https://github.com/valinet/ExplorerPatcher et 7+ TaskbarTweaker https://ramensoftware.com/7-taskbar-tweaker
    Merci pour l'info, je prends note. Notamment pour ExplorerPatcher que je ne connaissais pas. Je ne compte pas migrer à Windows 11 pour le moment, mais ça me sera probablement utile tôt ou tard.

  20. #600
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 784
    Points
    2 784
    Par défaut
    Citation Envoyé par BakaOnigiri Voir le message
    Alors même que Microsoft se gargarise d'avoir une toute nouvelle calculatrice et un Notepad révolutionnaire, cette remarque est risible, Microsoft doit avoir les moyens d’allouer quelques ressources à la barre des taches, peut être les mêmes que ceux qui l'ont centrés au milieu de l'écran, ou ceux qui l'ont remplis de pub dans les versions précédente ? Microsoft à le quasi monopole des systèmes d'exploitations, et ils ne pourraient pas faire ce que tous les autres systèmes d'exploitations savent faire depuis des années ? Pour info, dans Gnome 3, il existe des extensions pour ce genre de modifications, et que ce soit une bonne idée ou pas, elle sont codées en javascript, donc c'est sûrement pas grand chose si la base est seine, propre et suffisamment flexible pour faire cela.
    Dans KDE Plasma, cette fonction existe nativement ; dans Windows, c'est toujours possible de la faire avec une extension ; en fait, la situation dans Gnome 3 me semble la même que dans Windows.

    La seule conclusion possible c'est : ils en ont rien à foutre et veulent se débarrasser d'un code inmaintenable.
    Je ne pense pas ; dans Windows 11, Microsoft a gardé quasiment tout le code des éléments "supprimé" de Windows 10. Des projets comme ExplorerPatcher permettent justement de récupérer l’accès à ces éléments. Je conseille vivement la lecture de certaines discussions avec le développeur d'ExplorerPatcher, cela permet de comprendre à quel point Microsoft raconte n'importe quoi sur le sujet : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/discussions (j'ai la flemme d'indiquer certaines discussions précises, je le ferais quant j'aurais le temps).

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo