IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #501
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    outlook je l'utilise tous les jours au boulot, c'est surement la pire application d'office, c'est d'une lourdeur...
    franchement comment un simple client mail peut être aussi lourd.
    J'utilise Outlook de la suite bureautique depuis sa version "97" de 1997. Dans un organisme que je suis depuis plus de 15 ans, j'utilise aussi Thunderbird. Thunderbird est un bon produit.

    Outlook est utile pour les interactions avec les autres logiciels de la suite, par exemple quand on fait des applications VBA sous Access et qu'on veut automatiser des envois de message.

    Mais je suis d'accord c'est un peu l'enfer. La mise en courrier indésirable ne fonctionne pas sur tous les types de messages, certains messages sont bloqués pour les déplacer car "ils ont été modifiés" par qui par quoi ? Simplement parce qu'on les a visualisés.
    Quand on cherche un contact, la boite de dialogue est particulièrement rustique et ne trouve pas toujours le contact dont on sait qu'il existe dans la liste, etc, etc. Quand on liste les messages on a du mal à obtenir que toujours la date soit affichées complètement. Elle est souvent tronquée à cause d'un excès de colonnes inutiles en standard.

    Outllook est très fouillis mais est bourré d'astuces pour manipuler les messages. Et je peux vous assurer que dans les versions récentes de très nombreux défauts initiaux, que je trouvais particulièrement agaçants, ont été améliorés.

  2. #502
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Et pourtant quand je propose Thunderbird, c'est un refus catégorique.
    Thunderbird c'est bien pour dépanner.

    Cependant il serait judicieux que Outlook s'ouvre niveau format archives ".pst" pour être lu sur Thunderbird ou Blue (web?) Mail (? j'ai un trou de mémoire sur le nom , c'est un webmail payant français) par exemple .

    Autre point négatif.

    Hormis Miscrosoft, Yahoo, Google, Aol et Apple , le paramétrage d'un nom de domaine ... exemple un webmail d'une personne travaillant dans le système éducatif . C'est la foire d'empoigne ! Sur Windows 8 possible de mettre le SMTP+POP/IMAP . Sur W10 et 11 , impossible ... le paramétrage s'avère tout bonnement impossible ! Allez savoir pourquoi ???

    Ouvrir Outlook en temps que logiciel a des mailings/providers tel que Yandex, Mailo.com , laposte.net serait aussi pas un luxe ... Ayant une adresse laposte.net , je m'aperçois que via le client logiciel la corbeille est en fait un dossier qui se crée en plus ... Si vous êtes sur mobile/pc via le client outlook les mails supprimés partent dans la mauvaise corbeille ... Sur le web cela va dans une autre corbeille. C'est galère pour rechercher des messages

    Sinon l'option de mailing de masse Access/Excel/Word en email sortant est plutôt robuste . Le tout via le publie postage.

    C'est clair qu'un coup de balai serait pas du luxe

    Toutefois Outlook reste un bon produit

  3. #503
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 408
    Points : 5 572
    Points
    5 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Et pourtant quand je propose Thunderbird, c'est un refus catégorique.
    je l'utilise sur mon ordi perso et c'est franchement mieux niveau perf.

    le problème au boulot c'est que thunderbird ne s’intègre pas à teams et aux autres logiciels MS que la boite impose. Je sais pas si c'est un manque de moyen de thunderbird ou si c'est une volonté de MS de faire en sorte que les concurrents ne puisse pas s’intégrer facilement à ces produits.

    Après coté opensource c'est pas la joie non plus, libre office et thunderbird on pletore d'autres problèmes, mais ils sont gratuits...
    Pour une suite bureautique qui existe depuis plus de 30ans et qui est la vache à lait de la boite, c'est juste pas acceptable. HS mais je fais la même remarque avec windows 10 et windows 11, ca fait os bricolé et fini à l'arrache niveau IHM.
    C'est incohérent de partout, le thème sombre de l'explorateur de fichier de windows 10 est affreux...

    Je n'ai aucun produit Apple, mais j'ai un peu manipulé mac os au boulot, l'ihm de leurs os et leurs logiciels sont cohérents, simple d'utilisation et performant. la suite Iwork est bien foutue.

  4. #504
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    C'est peut être la pire application du pack office, mais c'est pas pour autant que les autres clients mails font mieux.
    Si j'ai le choix, je prend aussi Outlook plutôt que Thunderbird.
    Pour quelle(s) raison(s) ?

    Avec Thunderbird, j'ai jamais de plaintes, les utilisateurs pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  5. #505
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 437
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 437
    Points : 197 394
    Points
    197 394
    Par défaut Windows 11 : la mise à jour de février va bénéficier des applications Android
    Windows 11 : la mise à jour de février va bénéficier des applications Android, des améliorations de la barre des tâches
    et d'autres fonctionnalités

    Microsoft prévoit de lancer une Public Preview de ses applications Android pour Windows 11 le mois prochain, ainsi que des améliorations de la barre des tâches et des applications Notepad et Media Player repensées. Le chef de Windows, Panos Panay, a décrit les modifications à venir de Windows 11 dans un billet de blog et elles semblent faire partie de la première grande mise à jour de Windows 11.

    Les améliorations de la barre des tâches incluent une fonctionnalité d'activation et de désactivation du son et probablement la possibilité d'afficher une horloge sur des moniteurs secondaires. Les deux manquaient au lancement de Windows 11, mais Microsoft travaille toujours à l'amélioration de la barre des tâches pour ramener les fonctionnalités manquantes comme le glisser-déposer.

    La mise à jour à venir de Windows 11 inclura également le widget météo revenant à la barre des tâches, une fonctionnalité que Microsoft a commencé à tester le mois dernier. Microsoft est également en train de repenser ses applications Bloc-notes et Lecteur multimédia, et les deux incluent des modes sombres et des modifications de conception qui correspondent plus étroitement à Windows 11.

    La grande nouveauté sera cependant la disponibilité des applications Android sur Windows 11.

    Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a indiqué que les utilisateurs pourront trouver et télécharger des applications Android directement via le nouveau Microsoft Store amélioré, mais qu'ils ne pourraient pas récupérer leurs applications favorites via Google Play, car il n'est pas pris en charge. Au lieu de cela, Microsoft a opté pour l'Appstore d'Amazon. L'éditeur a expliqué que les applications seront répertoriées dans le nouveau magasin Windows et peuvent être épinglées dans la barre des tâches ou accrochées aux applications Windows traditionnelles. Microsoft s'est associé également à Intel pour utiliser sa technologie Intel Bridge pour en faire une réalité, bien que les applications Android fonctionneront toujours avec les systèmes AMD et Arm.

    « Nous sommes également ravis d'annoncer que nous apportons pour la première fois des applications Android à Windows. Plus tard cette année, les gens pourront découvrir des applications Android dans le Microsoft Store et les télécharger via l'Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les mois à venir. Nous attendons avec impatience ce partenariat avec Amazon et Intel utilisant leur technologie Intel Bridge ».

    Les applications Android sur Windows 11 sont une réponse évidente aux progrès d'Apple avec ses puces M1 et l'exécution d'applications iOS sur macOS. Bien qu'il existe de nombreux équivalents Web aux applications mobiles, ils sont souvent ternes, et certaines applications comme Snapchat, Ring, Venmo, Roomba et la majorité des applications domotiques ne sont pas disponibles sur le Web.

    Microsoft a présenté des applications comme TikTok fonctionnant sous Windows 11. Le Windows Store que Microsoft a montré répertorie Ring, Yahoo, Uber et d'autres, nous verrons donc probablement un accès complet à l'Appstore d'Amazon. Il n'est pas immédiatement clair dans quelle mesure de nombreux appareils existants prendront en charge les applications Android avec Windows 11, car Microsoft préconise la prise en charge de la technologie Intel Bridge comme moyen privilégié d'exécuter ces applications.


    Mais à la sortie de Windows 11, Microsoft s'est résigné à repousser la disponibilité des applications Android sur son système d'exploitation.

    Le mois prochain, avec la mise à jour, elles seront disponibles. Panay a indiqué qu'il s'agit d'une Public Preview, indiquant que la fonctionnalité sera toujours en version bêta lorsqu'elle sera largement disponible le mois prochain. Microsoft a commencé à tester les applications Android sur Windows 11 avec des testeurs en octobre, et la fonctionnalité vous permet d'installer un nombre limité d'applications à partir de l'Appstore d'Amazon. Il existe une variété de solutions de contournement pour faire fonctionner Google Play Store sur Windows 11, mais Microsoft ne le prend pas officiellement en charge.

    (Enfin) Une matérialisation du projet Astoria ?

    Cette annonce surprise fait suite au projet initial de Microsoft de laisser les développeurs Windows retravailler leurs applications Android existantes pour Windows en 2015. En avril de cette année, lors de son évènement Build 2015 pour les développeurs, l'entreprise a dévoilé quatre grands projets pour le portage des applications tierces sur son système Windows 10. Il s’agissait notamment du projet Westminster, pour le portage des applications Web ; le projet Centennial, pour le portage des applications classiques Win32 ; le projet Islandwood, pour le portage des applications iOS et le projet Astoria, pour l’émulation des applications Android.

    Le but de ces projets était de réduire le fossé, en ce qui concerne le nombre d’applications, entre Windows et ses concurrents. En effet, depuis l’ouverture de sa boutique d’applications, Microsoft n’a pas été en mesure d’attirer suffisamment de développeurs. Comme résultat, on a eu un Windows Store plutôt pauvre en applications, comparativement au Play Store de Google ou à l’App Store d’Apple. Le projet Astoria, comme Microsoft l'appelait, était une méthode pour essayer de convaincre les développeurs de porter des applications et de faciliter leur tâche.

    Courant 2015, si Microsoft avançait plutôt bien sur les autres projets, la firme de Redmond sembait beaucoup moins enthousiaste en ce qui concerne le projet Android. L'éditeur a laissé planer une incertitude sur l’avenir du projet Astoria, sans toutefois confirmer son abandon. À ce moment, la firme de Redmond évoquait seulement un retard ou une difficulté à avancer sur le projet. Cela a été suivi par une inaccessibilité momentanée de la page officielle du projet Astoria, ce qui a été vu par les développeurs comme la preuve de l’abandon du projet même si Microsoft a essayé de rassurer ces derniers :

    « Nous nous sommes engagés à offrir aux développeurs de nombreuses options pour apporter leurs applications à la plateforme Windows, y compris les ponts maintenant disponibles pour le Web et iOS, et bientôt Win32. Le pont Astoria n’est pas encore prêt, mais d’autres outils offrent de grandes possibilités pour les développeurs. Par exemple, le pont iOS permet aux développeurs d’écrire une application universelle Windows native qui appelle une API UWP directement à partir d’Objective-C, et de mélanger et apparier des concepts UWP et iOS tels que XAML et UIKit. Les développeurs peuvent écrire des applications qui fonctionnent sur tous les appareils Windows 10 et profiter des fonctionnalités natives de Windows facilement. Nous sommes reconnaissants à la rétroaction de la communauté des développeurs et nous sommes impatients de les soutenir alors qu’ils développent des applications pour Windows 10. »

    Aussi, sans surprise, en février 2016, Microsoft a confirmé le retrait du pont Android de ses projets de portage d’applications tierces sur Windows 10. L’annonce est venue avec l’acquisition de la startup Xamarin, qui pour Microsoft offre une réelle opportunité de concevoir des applications universelles.

    Dans un billet de blog, Microsoft a expliqué avoir reçu les commentaires de la communauté au sujet de ses différents projets de portage d’applications tierces sur Windows 10 (ponts). Après avoir examiné attentivement ces commentaires, la société a retenu que le fait « d'avoir deux technologies de pont pour apporter le code des systèmes d’exploitation mobiles sur Windows était inutile, et le choix entre ces deux options pourrait être source de confusion ». Sur la base de ces commentaires, la firme de Redmond a donc décidé de concentrer ses efforts sur le pont de Windows pour iOS et en faire l’unique option pour apporter le code mobile à tous les appareils Windows 10, y compris Xbox et PC.

    Aux développeurs qui ont manifesté un intérêt pour le pont Android, Microsoft a recommandé le pont Android et l’option offerte par Xamarin comme de grandes solutions.

    Nom : android.png
Affichages : 49683
Taille : 264,0 Ko

    Une nouvelle ère du PC ?

    Panos Panay, Chief Product Officer, Windows + Devices a évoqué les évolutions du système d'exploitation dans un billet de blog. Il a notamment partagé une variété de statistiques sur l'importance de Windows au cours des deux dernières années. Windows tourne désormais sur 1,4 milliard d'appareils chaque mois, et le marché des PC a connu une forte croissance tout au long de la pandémie.

    Microsoft affirme avoir vu une multiplication par 6 du nombre de personnes utilisant des applications telles que Cisco WebEx, Slack, Microsoft Teams et Zoom. La mise à jour de Windows 11 du mois prochain facilitera également le partage de votre écran dans Microsoft Teams et d'autres applications d'appel vidéo. Un nouvel onglet apparaît lorsque vous survolez des applications telles que Teams dans la barre des tâches, et il vous permet de partager rapidement le contenu de la fenêtre lors d'un appel.

    Voici un extrait de son billet de blog :

    « Les deux dernières années ont eu un impact profond et durable sur la façon dont nous vivons nos vies, le PC jouant un rôle plus significatif que jamais. Récemment, un ami a déclaré qu'il ne se serait jamais attendu à ce que son fils de huit ans maîtrise Teams et OneNote ou que sa mère de soixante-douze ans devienne une convertie Instacart. De nouveaux comportements nés de la nécessité se sont transformés en habitudes alors que les personnes et les organisations réévaluent leurs priorités à travers un nouveau prisme.

    « Une nouvelle infrastructure hybride existe désormais - à travers le travail, l'école et la vie - permettant plus de flexibilité dans l'endroit et la façon dont les gens passent leur temps. Et le PC en est le hub. Cela ouvre une nouvelle ère d'utilisation du PC, avec une augmentation durable du nombre de minutes passées et une augmentation du nombre de PC par foyer.

    « Alors que nous réfléchissons à ce qui motive ce changement structurel de la demande et de l'utilisation des PC, nous voyons trois tendances persistantes : l'augmentation du travail et de l'apprentissage hybrides, les changements dans les habitudes de divertissement et les modèles de distribution, et l'évolution des habitudes des consommateurs pour les tâches quotidiennes.

    « L'essor du travail et de l'apprentissage hybrides. La pandémie a été une fonction de forçage pour accélérer la technologie et l'infrastructure organisationnelle pour permettre aux gens de travailler et d'apprendre à distance. À l'avenir, de nombreuses personnes qui ont eu la possibilité de travailler à distance souhaitent continuer et la plupart des éducateurs pensent que l'apprentissage à distance continuera de jouer un rôle. Nous voyons ces mêmes tendances se refléter dans la façon dont les gens utilisent Windows. Au cours des deux dernières années, Windows a multiplié par 6 le nombre de personnes utilisant des applications de communication et de collaboration telles que Cisco WebEx, Slack, Microsoft Teams et Zoom.

    « Changements dans les habitudes de divertissement et les modèles de distribution. La façon dont le contenu est produit, distribué et consommé a radicalement changé – pensez au fait que de nombreux films à succès sortent dans les salles et via le streaming le même jour. Depuis le début de la pandémie, 70 % de personnes supplémentaires ont diffusé du contenu sur Hulu, Netflix et YouTube sur Windows et les minutes de jeu mensuelles ont augmenté de plus de 35 %. Il y a désormais autant de joueurs que de personnes qui regardent la télévision. Plus que jamais, les gens s'attendent à contrôler quoi, quand et où ils regardent, jouent, diffusent et publient - et de plus en plus, tout se passe sur le PC.

    « Changer les habitudes de consommation pour les tâches quotidiennes. Les tâches quotidiennes comme l'épicerie, les rendez-vous chez le médecin, aller à la salle de sport et même manger au restaurant ont évolué avec l'essor de la commande et de la livraison en ligne et des rendez-vous et entraînements virtuels. La télémédecine a été multipliée par 3 et le nombre de personnes cherchant à acheter en ligne a augmenté de plus de 500 % par rapport à il y a deux ans. Sous Windows, 2 fois plus de personnes utilisent leur PC pour faire leurs achats, passant 40 % de temps en plus à faire des achats. Même si nous reprenons certaines courses quotidiennes en personne, les gens ne montrent aucun signe d'abandonner complètement la commodité des tâches en ligne.

    Le marché des PC a connu sa plus forte croissance en une décennie

    « Le marché des PC a connu la plus forte croissance en une décennie. Les ventes mondiales de PC ont dépassé les 340 millions en 2021, et selon Canalys, cette croissance est de 27 % supérieure à celle de 2019. Windows alimente désormais plus de 1,4 milliard d'appareils actifs par mois avec un temps global passé sur Windows en hausse de 10 % par rapport aux niveaux d'avant la pandémie. Ce trimestre, Windows a pris part, car grâce à nos recherches sur les clients, nous avons constaté une croissance de près de 50 % du nombre de personnes qui prévoient d'utiliser leur PC pour la créativité, les jeux ou le travail. Nous continuons à voir des personnes à travers les organisations, les écoles et les foyers reconnaître les avantages d'un PC pour chaque personne.

    « Pour relever les défis d'approvisionnement en cours, pour le lancement de Windows 11, nous avons mobilisé toute une industrie à travers le silicium, les OEM, les détaillants et d'autres partenaires pour garantir qu'autant de personnes que possible qui souhaitaient un nouveau PC en vacances puissent en acheter un, y compris l'inventaire à des fins commerciales et clients de l'éducation à la commande ».

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Sur quel OS mobile êtes-vous ?
    Que pensez-vous des applications Android qui vont débarquer sur Windows 11 ?
    Si vous êtes sur Android, seriez-vous tenté de changer la façon dont vous utilisez certaines de vos applications en passant par un ordinateur ? Si oui, lesquelles (nom ou catégorie) ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #506
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Windows 11 : la mise à jour de février va bénéficier des applications Android, des améliorations de la barre des tâches
    et d'autres fonctionnalités

    Microsoft prévoit de lancer une Public Preview de ses applications Android pour Windows 11 le mois prochain, ainsi que des améliorations de la barre des tâches et des applications Notepad et Media Player repensées. Le chef de Windows, Panos Panay, a décrit les modifications à venir de Windows 11 dans un billet de blog et elles semblent faire partie de la première grande mise à jour de Windows 11.
    Cela dépendra-t-il d'HYPERV pour être mis en oeuvre ?

  7. #507
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par ec Voir le message
    Cela dépendra-t-il d'HYPERV pour être mis en oeuvre ?
    Je pense qui oui, car WSL (windows subsystem linux) dépend déja d'HyperV, et WSA (windows subsystem android) dépend de WSL.

  8. #508
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je pense qui oui, car WSL (windows subsystem linux) dépend déja d'HyperV, et WSA (windows subsystem android) dépend de WSL.
    Et voilà le blocage pour moi. Car j'ai essayé de remplacer Virtualbox par Hyper V et au bout de quelques jours je suis revenu à Virtualbox. Il est impossible d'avoir Virtualbox et Hyper V simultanément en fonctionnement. Et Hyper V est nettement moins pratique que Virtualbox pour ce que j'en fais. Virtualbox est beaucoup plus convivial. Pas de copier-coller entre machines notamment dans Hyper V. Les choix d'affichages de l'écran sont plus restreints aussi.

    Je me souviens aussi que je devais passer dans un compte administrateur pour lancer une machine virtuelle avec Hyper V, alors que je travaille toujours sur compte standard.

    J'ai fait le même constat entre Teams et Zoom il y a quelques mois. Pour faire juste une formation, il fallait que j'intègre les stagiaires dans une équipe et je ne sais plus quoi. C'était très lourd à manipuler. Au deuxième jour de formation, je suis revenu à Zoom. Microsoft ne pense que pour les grosses organisations. Je n'ai trouvé aucun intérêt à utiliser Teams. Pourquoi ne permettent-ils pas un mode simple où on lance une réunion et on invite qui on veut ? Non il faut passer par un fatras de paramétrages.

  9. #509
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par ec Voir le message
    Et voilà le blocage pour moi. Car j'ai essayé de remplacer Virtualbox par Hyper V et au bout de quelques jours je suis revenu à Virtualbox. Il est impossible d'avoir Virtualbox et Hyper V simultanément en fonctionnement. Et Hyper V est nettement moins pratique que Virtualbox pour ce que j'en fais. Virtualbox est beaucoup plus convivial. Pas de copier-coller entre machines notamment dans Hyper V. Les choix d'affichages de l'écran sont plus restreints aussi.

    J'ai fait le même constat entre Teams et Zoom il y a quelques mois. Pour faire juste une formation, il fallait que j'intègre les stagiaires dans une équipe et je ne sais plus quoi. C'était très lourd à manipuler. Au deuxième jour de formation, je suis revenu à Zoom. Microsoft ne pense que pour les grosses organisations. Je n'ai trouvé aucun intérêt à utiliser Teams. Pourquoi ne permettent-ils pas un mode simple où on lance une réunion et on invite qui on veut ? Non il faut passer par un fatras de paramétrages.
    Curieux, j'ai fréquemment Hyper-V et Virtualbox ouverts en simultané, aucun problème. VB est plus paramétrable mais beaucoup plus lent qu'Hyper-V.

  10. #510
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par SATS_FR Voir le message
    Curieux, j'ai fréquemment Hyper-V et Virtualbox ouverts en simultané, aucun problème. VB est plus paramétrable mais beaucoup plus lent qu'Hyper-V.
    Cela concerne aussi bine VMWare que Virtualbox. S'il y a une solution, quelle est-elle ? Apparemment cette solution dégrade les performances de Virtualbox. Car pour ma part je n'avais pas constaté que Hyper V était plus rapide que Virtualbox.

  11. #511
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Je n'ai jamais eu de problème, je n'ai pas de dualboot.

    Nom : VM simmultannees.jpg
Affichages : 3007
Taille : 138,0 Ko

  12. #512
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par SATS_FR Voir le message
    Curieux, j'ai fréquemment Hyper-V et VirtualBox ouverts en simultané, aucun problème. VB est plus paramétrable mais beaucoup plus lent qu'Hyper-V.
    C'est bien ça le problème : si VirtualBox est plus lent chez toi c'est parce qu'il ne peut pas utiliser la technologie de virtualisation intégrée au processeur car Hyper-V l'a réquisitionné pour son propre usage.

    Si tu vas sur le panneau Système/Processeur des réglages de ta VM VirtualBox, tu verras que l'option "Activer VT-X/AMD-V imbriqué" est désactivée et tu ne pourras la réactiver qu'en désactivant Hyper-V.

  13. #513
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par ec
    Curieux, je me suis toujours heurté à ce qui est expliqué sur ce lien. Cela concerne aussi bine VMWare que Virtualbox. S'il y a une solution, quelle est-elle ? Apparemment cette solution dégrade les performances de Virtualbox. Car pour ma part je n'avais pas constaté que Hyper V était plus rapide que Virtualbox.
    Dans mon cas, VirtualBox avait cessé de fonctionner lors de l'installation de WSL ; j'ai résolu le problème en mettant à jour VirtualBox. Cependant, cela dégrade fortement les performances de VirtualBox.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    C'est bien ça le problème : si VirtualBox est plus lent chez toi c'est parce qu'il ne peut pas utiliser la technologie de virtualisation intégrée au processeur car Hyper-V l'a réquisitionné pour son propre usage.

    Si sur ta VM VirtualBox tu vas sur le panneau Système/Processeur des réglages, tu verras que l'option "Activer VT-X/AMD-V imbriqué" est désactivée et tu ne pourras la réactiver qu'en désactivant Hyper-V.
    Merci pour l'explication. Je ne comprenais justement pas pourquoi les performances se dégradent lors d'une utilisation simultanée.

    Ce genre de problème me laisse penser que WSL, bien que potentiellement génial, n'est pas encore près. Il y a aussi le problème du mode de console (Conhost.exe) , lié lui aussi à une incapacité d'utiliser deux modes simultanément (https://github.com/leecher1337/ntvdmx64/issues/144).

  14. #514
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Vous servez-vous de l'application Calendrier proposée par votre système d'exploitation ?
    J'ai essayé il y a quelques années, et je ne suis pas près de recommencer.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Vous servez-vous d'Outlook ? Sur quelle plateforme ?
    Je n'utilise pas Outlook, car je n'utilise pas MS Office.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de la perspective de One Outlook ?
    Je pense que Microsoft essaie d'être dans "la mode" en développant une application sur le modèle des applications de visioconférence.
    Je ne pense pas l'utiliser, car il est très probable que l'application impose ses propres couleurs (sans prendre en compte celles de Windows), possède des contrôles dignes d'un portable "senior" (c. à d. très gros), et ne soit utilisable qu'en ligne. Dans mon cas, un seul de ces défauts m'est rédhibitoire.
    J'utilise SeaMonkey pour la navigation, les e-mails, le calendrier et les contact et j'en suis très satisfait. J'utilise Thunderbird pour les e-mails en cas de problème avec SeaMonkey.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Grâce à un autre document de support, nous savons que l'interface du nouveau Outlook sera similaire à Outlook web. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, l'application Outlook basée sur le Web aura des coins arrondis et les icônes à l'intérieur auront également des bords arrondis pour lui donner un aspect plus moderne.
    Les coins arrondis sont dessinés par DWM. Tous les programmes sous Windows 11 possèdent les coins arrondis.

    Citation Envoyé par chrtophe
    Et pourtant quand je propose Thunderbird, c'est un refus catégorique.
    Je trouve cela incompréhensible. Je ne comprends pas ce qu'on reproche à Thunderbird.

    Citation Envoyé par calvaire
    C'est incohérent de partout, le thème sombre de l'explorateur de fichier de windows 10 est affreux...
    Je confirme, le thème sombre de l'explorateur est complètement aberrant ; Microsoft s'obstine à ne pas créer de fichier .msstyle séparé du thème Aero, alors que des artistes y parviennent sans difficulté (https://www.deviantart.com/niivu). Le résultat de cela est que le thème sombre n'est appliqué qu'à l'explorateur de fichiers et aux applications UWP (https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/issues/316), alors que les thèmes sombres alternatifs s'appliquent à tous les programmes win32.

    Citation Envoyé par calvaire
    Je n'ai aucun produit Apple, mais j'ai un peu manipulé mac os au boulot, l'ihm de leurs os et leurs logiciels sont cohérents, simple d'utilisation et performant. la suite Iwork est bien foutue.
    Je trouve aussi l'ihm de MacOS mieux réalisé, mais je n’apprécie pas le manque de personnalisation (il y a moins de défauts, mais il est impossible de corriger les défauts présents, contrairement à Windows).

  15. #515
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Envoyé par chrtophe

    Et pourtant quand je propose Thunderbird, c'est un refus catégorique.



    Je trouve cela incompréhensible. Je ne comprends pas ce qu'on reproche à Thunderbird.
    C'est surtout les gens habitués à Outlook, ceux à qui j'installe dès le départ Thunderbird ne s'en plaignent pas. C'est de la résistance au changement.
    Après, les gens ayant des difficultés avec l'informatique, je peux comprendre que changer le produit auxquels ils sont habitué peut leur poser des problèmes.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #516
    ec
    ec est déconnecté
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 214
    Points : 554
    Points
    554
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Dans mon cas, VirtualBox avait cessé de fonctionner lors de l'installation de WSL ; j'ai résolu le problème en mettant à jour VirtualBox. Cependant, cela dégrade fortement les performances de VirtualBox.
    J'avais testé la cohabitation d'Hyper V et de Virtualbox avant la version 6 de Virtualbox et la version de Windows qui "l'autorise". je viens de refaire cet essai et effectivement cela fonctionne, mais avec une baisse de performance effectivement.

  17. #517
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Informaticien
    Inscrit en
    Février 2022
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Informaticien

    Informations forums :
    Inscription : Février 2022
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Alternative au menu démarrer windows 11
    bonjour

    deux alternatives au menu démarrer windows 11

    Openshell
    https://open-shell.github.io/Open-Shell-Menu/

    et

    Soft. Launcher
    http://soft.zya.me/

  18. #518
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut à tous.

    Je suppose que OpenShell est le digne successeur de ClassicShell.
    ClassicShell n'est plus maintenu depuis le 3 décembre 2017 par son créateur Ivo Beltchev

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  19. #519
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    2 135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 2 135
    Points : 158 434
    Points
    158 434
    Par défaut Windows 11 : une prochaine mise à jour attribuera à votre ordinateur un score écologique
    Windows 11 : une prochaine mise à jour indiquera dans quelle mesure votre ordinateur est respectueux de l'environnement, et fournira des recommandations pour réduire la consommation d'énergie

    En fouillant dans les coulisses de n'importe quel logiciel, on peut découvrir des secrets passionnants, et c'est certainement le cas pour Windows. Un détective logiciel a jeté un coup d'œil derrière le rideau et a trouvé pas moins de trois nouvelles fonctionnalités passionnantes cachées dans Windows 11.

    Il s'agit probablement de fonctionnalités sur lesquelles Microsoft travaille encore actuellement et qu'elle débloquera dans une future mise à jour du système d'exploitation.

    Un explorateur a déniché des preuves de changements à venir dans le fonctionnement des notifications et d'un possible changement de nom de l'assistant de mise au point, qui deviendrait simplement "Focus". Parmi les autres joyaux, citons les autocollants de fond d'écran et une nouvelle section des paramètres consacrée à l'économie d'énergie qui, entre autres, attribuera à votre ordinateur un score écologique et vous fournira des recommandations sur la manière de réduire sa consommation d'énergie.

    Comme il s'agit de fonctionnalités non annoncées, Microsoft n'a pas communiqué d'informations officielles sur la date à laquelle elles seront proposées aux utilisateurs, ni sur les autres projets liés à ces nouvelles options. Une série de captures d'écran qui ont fait l'objet d'une fuite montrent toutefois que la société semble avoir l'intention de renommer la fonction Focus Assist en Focus.

    Plus que cela, il semble que la fonctionnalité de Focus - qui vous permet de choisir comment et quand les notifications apparaissent - sera intégrée dans l'application Horloge. Il est également suggéré qu'il sera possible d'utiliser Outlook pour apporter des modifications aux paramètres du calendrier des notifications.

    Une autre découverte intéressante concerne les autocollants de fond d'écran. Peu d'informations sont connues sur cette fonctionnalité, mais il semble qu'il sera possible d'orner le fond d'écran de votre bureau avec des autocollants, comme l'ont popularisé les outils de messagerie tels que WhatsApp.

    Nom : albacore.png
Affichages : 3257
Taille : 153,8 Ko

    Albacore a également trouvé des informations sur une nouvelle section Durabilité de l'application Paramètres qui fournit de l'aide, des astuces et des conseils pour réduire la consommation d'énergie et améliorer le respect de l'environnement :

    Nom : albacore.png
Affichages : 2955
Taille : 144,7 Ko

    Les options d'économie d'énergie ne sont pas vraiment nouvelles dans Windows, mais Microsoft semble vouloir aller un peu plus loin. En plus de fournir des informations sur la manière de recycler un ordinateur qui n'est plus utile, la section "Durabilité" peut être utilisée pour contrôler la consommation d'énergie et attribuera à votre ordinateur un score écologique.

    Source : Albacore

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

    Voir aussi :

    Microsoft aurait bloqué toutes les solutions de contournement du navigateur par défaut dans Windows 10 et Windows 11

    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles, et force l'installation de l'application "PC Health Check" sur les ordinateurs Windows 10

    Windows 11 s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité de contrôle vocal appelée Voice Access, qui permet de contrôler l'utilisation de Windows 11 avec la voix

    La prochaine mise à jour de Windows 11 va apporter le célèbre trombone Clippy sous forme d'emoji, ainsi que d'autres emoji repensés
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #520
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 277
    Points : 1 011
    Points
    1 011
    Par défaut
    Moi j'aimerai bien savoir dans quelle mesure Windows est respectueux dans l'environnement, en terme de % du CPU utilisé à des fins inutiles (indexation de fichiers qui peut prendre des heures sérieux ? La taille en GO des mises à jour de windows update et j'en passe) par rapport à des systsèmes comme mac OS ou linux

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo