IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #421
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? Start11 et Open-Shell-Menu ont des solutions
    Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? les outils Start11 et Open-Shell-Menu ont des solutions
    qui pourraient redonner le sourire aux utilisateurs

    Depuis le 5 octobre, les utilisateurs dont le matériel remplit les critères de compatibilité de Windows 11 peuvent avoir accès au nouveau système d’exploitation. Si le critère de sécurité TMP 2.0 exigé pour installer Windows 11 et obtenir les mises à jour qui l’accompagnent a fait couler beaucoup d’encre auprès des utilisateurs, une des fonctionnalités qui n’a pas non plus laissé les utilisateurs indifférents est le nouveau menu Démarrer qui a connu des changements par rapport à celui de Windows 10. Pour les utilisateurs qui ont fait le grand saut avec Windows 11, mais ont toujours du mal à accepter les changements opérés sur le menu démarrer dans ce nouveau système, d’autres alternatives comme Start11 et Open-Shell-Menu proposent de leur redonner le sourire en leur permettant de le personnaliser pour lui redonner le look et les fonctionnalités de Windows 7 et 10.

    Après avoir installé Windows 11, la première remarque que l’on fait en accédant au bureau après avoir ouvert la session utilisateur, c’est le menu Démarrer et les icônes de la barre des tâches qui sont maintenant centrés par défaut et non alignés à gauche comme ce fut toujours le cas dans les anciennes versions de Windows. En plus de ce changement, il faut noter qu’il n’est plus possible de déplacer la barre des tâches en haut de l’écran. De même, le glisser-déposer qui est disponible sur la barre des tâches de Windows 10 ne l’est plus avec Windows 11. En sus, les options d'accès rapide disponibles avec le clic droit de la souris sur la barre des tâches ne sont plus disponibles. Ce sont autant de fonctionnalités chères aux utilisateurs qui ont disparu avec l’arrivée de Windows 11.

    Sachant que les choix opérés sur ce nouveau menu Démarrer pourraient ne pas plaire à tout le monde, l’équipe de Microsoft a intégré des outils de personnalisation dans le nouveau système. Ainsi, si vous souhaitez avoir l’ancienne disposition des icônes du menu Démarrer alignées à gauche, il faut ouvrir les paramètres de Windows en appuyant sur les boutons Windows+I, puis cliquer sur Personnalisation pour la Barre des tâches. Dans la fenêtre qui s’affiche, aller à Comportements de la barre des tâches. Dans le sous-menu, choisir Gauche dans les options offertes pour l’Alignement de la barre des tâches.

    Si vous souhaitez également positionner la barre des tâches horizontalement en haut de l’écran, il est possible de la faire, mais il va falloir se « salir un peu les mains ». Pour se faire, il faut aller dans la base de registres en appuyant sur les boutons Windows+R et en saisissant « Regedit » dans le champ qui s’affiche. Dans l’éditeur de registre, cliquer sur le menu Édition, puis Rechercher dans le sous-menu. Dans le champ Rechercher, saisir « StuckRects3 » et valider en appuyant sur le bouton Suivant. Dans les valeurs qui s’affichent, cliquer sur Settings, et modifier la valeur située juste en dessous de FE en changeant la valeur 03 en 01 puis appuyer sur le bouton OK. Pour voir le changement s’opérer, il va falloir redémarrer le système ou redémarrer l’Explorateur Windows.


    Mais si toutes ces étapes vous semblent trop fastidieuses, l’entreprise Stardock propose son outil Start11 qui permet de personnaliser en profondeur le menu Démarrer de Windows 11 et même de restaurer certaines fonctionnalités du menu de Windows 10 avec plus de simplicité. Ainsi, vous pouvez effectuer les personnalisations suivantes avec Start11 :

    • remplacer le menu Démarrer par une version classique de Windows 7, Windows 10 ou une adaptation moderne de ces menus classiques ;
    • ramener les fonctionnalités manquantes des versions précédentes de Windows, comme déplacer la barre des tâches en haut de votre écran ou le menu contextuel de la barre des tâches de Windows 10 ;
    • utiliser le menu Démarrer en plein écran dans Windows 11 ;
    • Modifier la façon dont le bouton Démarrer réagit aux clics, pressions de touche et plus encore.


    Nom : 04_start11_modernstartmenu.png
Affichages : 21214
Taille : 273,4 Ko

    Bien évidemment, les bonnes choses ont un prix. Vous pouvez tester Start11 gratuitement pendant 30 jours et si vous en êtes satisfait, vous pouvez vous le procurer en déboursant la somme de 5,99 dollars.

    Si par contre, débourser 5,99 dollars n’est pas une solution qui vous enchante particulièrement ou simplement, si l’outil Stardock ne vous plait pas, vous pouvez vous tourner vers l’outil Open-Shell-Menu qui fournit les fonctionnalités suivantes :

    • Menu Démarrer de style classique pour Windows 7, 8, 8.1, 10 ;
    • barre d'outils pour l'explorateur Windows ;
    • interface utilisateur de copie classique (Windows 7 uniquement) ;
    • afficher la taille du fichier dans la barre d'état de l'explorateur ;
    • barre de titre et barre d'état pour Internet Explorer.


    Cependant, il convient de préciser qu’avec, la personnalisation du bouton Démarrer n’est pas aussi poussée qu’avec Start11. Par exemple, si vous voulez personnaliser le bouton et le menu Démarrer, Open-Shell-Menu placera un bouton dans le coin gauche de la barre des tâches, mais ne remplacera pas le bouton Démarrer de Windows 11 qui sera toujours centré avec les autres icônes sur la barre des tâches.

    Source : Start11, Open-Shell-Menu

    Et vous ?

    Que pensez-vous des changements apportés au menu démarrer et à la barre des tâches dans Windows 11 ? En êtes-vous satisfait ?

    Quelles solutions utilisez-vous pour régler les désagréments nés des changements apportés au menu Démarrer et à la barre des tâches ?

    Voir aussi :

    Microsoft accepte de restaurer l'option glisser-déposer pour la barre des tâches de Windows 11,Mais elle ne sera disponible que l'année prochaine
    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles, et force l'installation de l'application « PC Health Check » sur les ordinateurs Windows 10
    Microsoft prévient que des fonctionnalités de Windows 11 échouent en raison d'un certificat expiré, certains problèmes ont déjà été résolus et des correctifs sont en cours pour le reste
    Un bogue de Windows 11 pourrait réduire les performances du processeur Ryzen jusqu'à 15 % selon AMD, des correctifs sont prévus pour le mois d'octobre
    Windows 11 : Brave prévoit d'intercepter les liens Windows Search/Cortana vers Bing et de les rediriger vers le moteur de recherche par défaut de ses utilisateurs à la place. Un dev s'inquiète
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #422
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    On se croirait revenu au temps de Windows 8 !

    Décidément, la valse des Windows, un coup bien, un coup pourri, continue...

  3. #423
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 14
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Être obligé d'avoir des petits icones regroupés par application et totalement contre-productif.
    J’ai une barre de tâches immensément vide et je suis obligé, dans le cas où j'ai plusieurs "Explorateur" d'ouvert, d’effectuer 2 ou 3 actions pour changer de fenêtre (si toutefois que je tombe sur le bon).
    Pourquoi ne pas laisser le choix comme sur le 10 !?

  4. #424
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    J'ai quand même de plus en plus l'impression d'être pris en otage par M$ et consort, avec des mises à jour continuelles, des ajout de fonctionnalités dont on a rien à faire.

    Et surtout le fait de ne pas avoir le choix de se prendre le mur dans la g....

    Comme quoi, la sécurité c'est une excuse pour tout.

  5. #425
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    j'ai migré un vieux pc officiellement pas compatible (i5 4570) vous avez pas des bugs avec windows 11 ?

    j'ai parfois le menu démarrer qui refuse de s'afficher
    l'ihm est pas réactive, l'explorateur de fichier est lent...

    ca donne pas envie de migrer mon pc principale

  6. #426
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? restez sur Windows 10 tant qu'il n'est pas en fin de support, ou passer sous Linux ou là vous aurez vraiment le choix au niveau interface. La liberté aura cependant un prix, vous devrez vous adapter, changer de logiciels.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #427
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par blackanubis Voir le message
    Être obligé d'avoir des petits icones regroupés par application et totalement contre-productif.
    J’ai une barre de tâches immensément vide et je suis obligé, dans le cas où j'ai plusieurs "Explorateur" d'ouvert, d’effectuer 2 ou 3 actions pour changer de fenêtre (si toutefois que je tombe sur le bon).
    Pourquoi ne pas laisser le choix comme sur le 10 !?
    J'ai exactement le même problème que vous, ce tout comme des milliers d'autres utilisateurs je suppose... Je ne peux pas travailler avec des dossiers / softs "dégroupés" dans la barre des tâches. C'est totalement contre intuitif, contre productif, on se demande ou ils sont allés cherchés leurs employés chez M$, ce sont vraiment de gros nuls.

    A ce que j'ai lu M$ devrait corriger cela d'ici quelques mois, ils ne sont pas pressés de bien faire les choses, merci pour les utilisateurs qui vont souffrir du manque de cette fonctionnalité d'ici là... Personnellement je suis principalement sous Linux donc à la limite je m'en fiche un peu mais je plaint très franchement les gens dépendant, captifs de M$ !!! Testez Linux, Mint est très bien et très facile à prendre en charge.

    Si non il y a plein de posts sur internet relatifs à "Windows 11 ungroup taskbar buttons". Pour ma part j'ai testé le liens suivant, ce sans avoir été satisfait (changement dans la base de registre via regedit + Open Shell), je suis donc revenu en arrière... https://www.tomshardware.com/how-to/...ike-windows-10

    Dans cet article il font allusion au soft payant "StartAllBack" qui semble combler la lacune dont vous vous plaignez, à ce que l'on m'a rapporté. Perso je me refuse à payer pour cela, j'attendrait donc un correctif pour cet OS que dans les faits je n'utilise que très peu, si il sort un jour.

    Vive le logiciel libre

  8. #428
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    j'ai migré un vieux pc officiellement pas compatible (i5 4570) vous avez pas des bugs avec windows 11 ?

    j'ai parfois le menu démarrer qui refuse de s'afficher
    l'ihm est pas réactive, l'explorateur de fichier est lent...

    ca donne pas envie de migrer mon pc principale
    Chez moi ça fonctionne bien sur mes 2 machines éligibles. Je suis juste très ennuyé par l'impossibilité de dégrouper les icônes dans la barre des tâches...

    Si non Windows 11 n'apporte que des changements cosmétiques en plus de ses limitations d'installations. Dans le fond c'est toujours la même usine à gaz ;-(

    Si vous êtes bien sous Windows 10 restez-y jusqu'en 2025, vous aurez assez le temps de vous embêter avec Windows 11 par la suite

  9. #429
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2018
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2018
    Messages : 354
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? restez sur Windows 10 tant qu'il n'est pas en fin de support, ou passer sous Linux ou là vous aurez vraiment le choix au niveau interface. La liberté aura cependant un prix, vous devrez vous adapter, changer de logiciels.
    Pour ceux qui veulent tester Linux, il y a 2 sites web qui proposent des alternatives softwares pour Linux en se basant sur les softs que vous utilisez sous Windows :

    https://awesomecow.com/

    https://alternativeto.net/

  10. #430
    Membre régulier Avatar de dragonofmercy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 25
    Points : 114
    Points
    114
    Par défaut
    Depuis Windows 8.1, je n'utilise plus le menu démarrer, je lance l'ensemble de mes applications à l'aide de la recherche, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.

  11. #431
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 089
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 089
    Points : 26 554
    Points
    26 554
    Par défaut Vous ne voulez pas effectuer accidentellement la mise à niveau vers Windows 11 ?
    Vous ne voulez pas effectuer accidentellement la mise à niveau vers Windows 11 ?
    Voici comment bloquer les mises à jour proposées

    S’il est une chose que nous avons bien comprise depuis la sortie de Windows 11, c’est que Microsoft a beaucoup à faire pour contenter les utilisateurs qui ont appris à aimer et à adopter Windows 10 depuis sa sortie en 2015. Bien que Windows 11 recèle de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités appréciables, il n’en demeure pas moins qu’une grande partie des utilisateurs n’est pas satisfaite par certains changements opérés par Microsoft dans son nouveau système. Pour convaincre ces derniers qui pour beaucoup ne souhaitent aucunement franchir le pas vers Windows 11, Microsoft n’hésite pas à pousser son système en avant à coups de grosses publicités marketing, mais aussi en forçant l’installation de l’application « PC Health Check » sur les ordinateurs Windows 10. Pour ceux qui ne sont toujours pas intéressés par Windows 11, et qui ne souhaitent pas recevoir de propositions de mises à jour, quelques modifications de la base des registres permettent de régler le problème.

    Depuis Windows 10, Microsoft nous a habitués à recevoir bon gré mal gré, ce qu’il veut que nous recevions à travers ces mises à jour forcées. Avec Windows 11, la solution sur laquelle la firme de Redmond compte pour régler ses problèmes de sécurité et par-delà rehausser l’image de son système d’exploitation, il ne sera pas étonnant de voir l’entreprise adopter une attitude agressive pour pousser le « peu de machines » compatibles avec Windows 11 à effectuer la mise à niveau. Si donc vous ne souhaitez pas vous réveiller un matin et constater que votre machine est passée silencieusement à Windows 11, il vous suffit de modifier certaines valeurs dans la base des registres en procédant ainsi :

    1. appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit dans le champ de saisie qui apparaît, puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l’éditeur du Registre ;
    2. avec l’éditeur du Registre ouvert, repérez la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE et déroulez-la pour recherche SOFTWARE ; ensuite déroulez SOFTWARE pour rechercher Microsoft que vous allez ensuite dérouler pour rechercher Windows Update ;
    3. Dans les données de Windows Update, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) nommée TargetReleaseVersion et attribuez-lui la valeur 1 ;
    4. enfin, créez une autre valeur DWORD (32 bits) appelée TargetReleaseVersionInfo et attribuez-lui une valeur de 21H1.

    Si vous avez Windows 10 Pro, il est aussi possible de faire les mêmes modifications en passant par l’éditeur de stratégie de groupe locale. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :

    1. appuyez sur les touches Windows + R, tapez gpedit.msc dans le champ de saisie qui apparaît, puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale ;
    2. Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Configuration ordinateur, sur Modèles d’administration, sur Composants Windows, sur Windows Update, sur Windows Update for Business et double-cliquez sur Sélectionner la fonction cible version mise à jour ;
    3. enfin, entrez 21H1 et appuyez sur OK, puis redémarrer votre ordinateur.

    Si vous utilisez une de ces options, cela permettra de caler Windows sur les mises à jour de mai 2021. Sachant qu’il faut au minimum installer les mises à jour de septembre 2021 pour recevoir la proposition d’installer Windows 11, vous serez donc à l’abri.

    Nom : Editeur stratégie groupe locale.png
Affichages : 12827
Taille : 21,9 Ko

    Votre opinion

    Avez-vous effectué la mise à niveau vers Windows 11 ? Pourquoi ?

    Êtes-vous satisfait de Windows 11 ? Pourquoi ?

    Pour ceux qui ne veulent pas recevoir de propositions de mise à niveau vers Windows 11, quelles autres solutions préconisez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #432
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Bonjour. Est-ce que la manip bloque toutes les mises à jour de W10 ?
    Si oui, je ne suis pas persuadé que le remède soit judicieux.

  13. #433
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 124
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ouvrir Windows Update et cliquer sur "Rester sur Windows 10 pour l'instant"

    Je vois pas l'intérêt de faire croire que Windows 11 peut s'installer silencieusement à l'insu de l'utilisateur et diffuser une manip totalement inutile qui sera oubliée 10mn après avoir été faite et rendra la mise à jour beaucoup plus pénible une fois que celle-ci sera souhaitée.

  14. #434
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par LeBressaud Voir le message
    Ouvrir Windows Update et cliquer sur "Rester sur Windows 10 pour l'instant"

    Je vois pas l'intérêt de faire croire que Windows 11 peut s'installer silencieusement à l'insu de l'utilisateur et diffuser une manip totalement inutile qui sera oubliée 10mn après avoir été faite et rendra la mise à jour beaucoup plus pénible une fois que celle-ci sera souhaitée.
    Re, je ne vois pas un tel lien...

    Pièce jointe 608281

  15. #435
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 263
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    N'y aurait il pas une erreur dans la clef ? Ne serais ce pas plutôt :
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
    Ci dessous les instructions à mettre dans un fichier .reg , pour créer les clefs de registre si vous voulez W11 .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]  
    "TargetReleaseVersion"=dword:00000001
    "TargetReleaseVersionInfo"="21H1"

  16. #436
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    209
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 209
    Points : 298
    Points
    298
    Par défaut
    Citation Envoyé par olaxius Voir le message

    Ci dessous les instructions à mettre dans un fichier .reg , pour créer les clefs de registre si vous voulez W11 .
    Ce n'est pas plutôt "si vous ne voulez pas de W11" ?

  17. #437
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 263
    Points : 674
    Points
    674
    Par défaut
    Oups ...
    Ci dessous les instructions à mettre dans un fichier .reg , pour créer les clefs de registre si vous voulez PAS W11 .
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    Windows Registry Editor Version 5.00
    
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]  
    "TargetReleaseVersion"=dword:00000001
    "TargetReleaseVersionInfo"="21H1"

  18. #438
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 124
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Citation Envoyé par SATS_FR Voir le message
    Re, je ne vois pas un tel lien...

    Pièce jointe 608281
    L'option a disparue chez moi depuis j'ai cliqué dessus. Dans tous les cas jamais windows 11 ne s'installera à l'insu de l'utilisateur, c'est stupide de laisser supposer le contraire et diffuser un bricolage aussi hasardeux en première page. Les administrateurs compétents n'ont aucun mal à bloquer/sélectionner les mises à jour

  19. #439
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 79
    Points : 275
    Points
    275
    Par défaut
    Vu les exigences matériels c'est un miracle si la mise à jour s'installe...

  20. #440
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par dragonofmercy Voir le message
    Depuis Windows 8.1, je n'utilise plus le menu démarrer, je lance l'ensemble de mes applications à l'aide de la recherche, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.
    Pareil. J'appuie sur la touche Super (Windows) du clavier, je commence à écrire le nom du programme et j'ai tout de suite ce que je veux. En 3-4 lettres c'est bon.

    De même que depuis Windows 8.1 j'ai pris l'habitude faire un clic droit sur le bouton Démarrer pour aller chercher les options d'arrêt de la machine ou de déconnexion de la session.

    Par contre j'utilise encore parfois la liste "Toutes les applications" et j'aime pas le fait qu'il faille désormais 1 clic de plus pour y accéder.

    Citation Envoyé par LeBressaud Voir le message
    Je vois pas l'intérêt de faire croire que Windows 11 peut s'installer silencieusement à l'insu de l'utilisateur et diffuser une manip totalement inutile qui sera oubliée 10mn après avoir été faite et rendra la mise à jour beaucoup plus pénible une fois que celle-ci sera souhaitée.
    C'est toujours efficaces auprès des paranos, des conspirationnistes et des ignorants. Enfin je pense.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 14h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo