C'est plus simple, je suppose. Mais l'idée d'un PC qui tombe en panne à cause d'une erreur fondamentale a quelque chose d'étrange qui n'est pas reproduit par d'autres messages. Si un jeu tombe en panne, on retourne au bureau Windows. En revanche, si tout le château de cartes s'écroule, il semble que l'on vous donne un aperçu du vide qui existe à la place du système d'exploitation de votre PC, et je n'en suis pas fan.
Le fait qu'un plantage du système BSOD soit souvent accompagné d'un signal sonore qui vous fait sursauter n'arrange pas les choses. L'ensemble semble conçu pour provoquer une peur bleue, inévitablement suivie d'une période de diagnostic qui commence par une réinitialisation et un croisement des doigts pour que votre système ne passe pas immédiatement à l'écran bleu (maintenant potentiellement à l'écran noir) en boucle jusqu'à l'infini.
Comme la tristement célèbre panne Crowdstrike, qui a réussi à mettre hors service une quantité considérable d'infrastructures dans le monde entier. Je ne suis pas sûr qu'un écran noir sur un écran bleu aurait amélioré les choses, mais peut-être que les messages d'erreur eux-mêmes finiront par devenir plus utiles sur la nouvelle page, sans code QR comme ils semblent l'être actuellement.
Quoi qu'il en soit, nous en sommes là. Je ne vais certainement pas forcer mon système dans un scénario d'écran bleu/écran noir pour le tester. Au lieu de cela, je vais installer la version préliminaire et la laisser attendre. Le vide. Il semble que nous finissions tous par y passer.
Partager