Envoyé par
Artemus24
@ Weed : il serait intéressant de savoir comment se comportent les gens quand Windows propose de passer à la version supérieure ? Dans mon entourage, ils préfèrent ne prendre aucun risque et restent dans la version actuelle. Passer à Linux n'est pas aussi simple qu'on veut le croire car il faut être capable de faire une nouvelle installation, ce qui n'est pas à la porté de nimporte qui.
Est-ce que Microsoft prend des risques ? Pour le passage à Windows 11, je pense que c'est là que ça va coincer le plus. Je ne sais pas trop s'il va y avoir un retour de baton concerant les anciennes version de windows (<=10). En fait, Microsoft serait capable de nous forcer la migration en ralentissant Windows, ou, ce qui serait le pire, en nous bloquant l'accès à la version installée et devenue obsolète. Be oui, ils ont la main sur les licences. Vu la mentalité aux USA en ce moment, ils sont capables de tout. Je ne pense pas que Microsoft va prendre un grand risque car le nombre de PC sous Windows se chiffre à des milliards.
Pour les plus riches, l'acquisition d'un nouvel ordinateur aux normes souhaitées par Microsoft serait la solution la plus évidente.
Partager