IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #101
    Membre habitué
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Vosges (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 40
    Points : 181
    Points
    181
    Par défaut Ce que j'attends de Windows...
    Que les environnements de dev soient débarrassés des vieilleries et qu'ils choisissent une techno à pérenniser. Je ne demande pas d'enterrer les anciennes technos (car certaines sont excellentes), mais de ne plus ressortir de soit-disant techno qui sont des surcouches, ou des nouveaux wrappers. De ne plus backporter dans les envrionnement récents les vieilleries.

    Et surtout, surtout, surtout:
    • Ne plus remener au premier plan un logiciel qui vient de finir un traitement, un démarrage en tâche de fond!
    • Corriger ce fichu bug des Alt-Gr suite à des sessions TSE avec les claviers français

  2. #102
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Entre nous, soit c'est toi le troll, soit tu méconnais vraiment les capacités de windows et son historique...
    Windows CE a toujours permit de travailler sur des systèmes trés légers, le fait qu'il tourne sur Raspberry ou qu'un Lumia de 2015 face tourner Windows 11 montre que Windows sait se faire économe.

    ...

    Et je dis tout ça en étant contraint et forcé d'utiliser Windows au boulot, chez moi cela fait longtemps que je m'en suis débarrassé. Reste que, force est de constater que MS n'est pas complétement à la ramasse comme tu sembles l'indiquer.
    Alors oui, mais à nuancer. Windows 10 et 11 tournent sur Raspberry Pi, mais dur-dur ! Ou alors dans sa version dépouillée IOT.

    Je ne suis pas du tout pro Microsoft, je suis plutôt pro Linux et Mac, mais je dois reconnaitre que Windows a super bien évolué depuis NT4 et c'est vraiment devenu un OS très solide et très respectable, sur tous les points. Pour la légèreté, Windows Phone 8 était très bien, je le trouvais mieux qu'Android (Question de goût, évidemment !)

    Il est clair que ces 3 OS ont leurs cibles et sont tous excellents dans leurs domaines : ils sont tous plus adaptés pour certaines tâches et c'est bien de pouvoir jongler avec les 3. Mais surtout il y en a pour tous les goûts.

  3. #103
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Alors oui, mais à nuancer. Windows 10 et 11 tournent sur Raspberry Pi, mais dur-dur ! Ou alors dans sa version dépouillée IOT.
    Bien sûr, au même titre qu'un Debian tourne sur RaspberryPi, mais dur-dur! Ou alors dans sa version Raspbian (Raspberry OS pour les jeunots) ;-)
    Ceci dit, tu as bien raison de me reprendre, j'ai pris la peine de préciser les version de windows (Serveur & HPC Server) pour les autres cas d'utilisation, j'aurais pu préciser IOT

  4. #104
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 418
    Points
    196 418
    Par défaut Windows 11 exigera que les nouveaux ordinateurs portables aient une caméra frontale dès 2023
    Windows 11 exigera que les nouveaux ordinateurs portables aient une caméra frontale dès 2023,
    d'après les exigences matérielles indiquées par Microsoft

    Dans deux ans, votre ordinateur portable équipé de Windows 11 devra disposer d'une webcam. Ce n'est pas une prédiction, c'est un fait, car Microsoft l'exige. Dans le cadre de l'afflux d'actualités concernant son nouveau système d'exploitation, Microsoft a déclaré qu'à partir du 1er janvier 2023, tous les NOUVEAUX ordinateurs portables fonctionnant sous Windows 11 devront avoir une caméra frontale. Pour le moment, la caméra frontale est encore optionnelle.

    Cette exigence matérielle semble être obligatoire pour tous les ordinateurs portables Windows 11 et non pour les ordinateurs de bureau à partir du 1er janvier 2023. Dans le document d'exigences matérielles relatives à Windows 11, Microsoft note que la caméra frontale doit avoir une résolution au moins HD (1280 × 720 pixels) avec un minimum de 15 fps. Dans des conditions de faible luminosité, la caméra doit maintenir 10 images par seconde. Elle doit également prendre en charge l'exposition automatique et la balance des blancs automatique, note le document. Plus loin nous pouvons lire que Windows 11 pourrait ne pas prendre en charge ou fonctionner sur les ordinateurs portables sans caméras ou avec des caméras qui ne sont pas au moins HD à partir de 2023.

    Nom : camera.png
Affichages : 16175
Taille : 156,2 Ko

    Bien que la société n'ait pas fourni de commentaire concernant ses motivations, il semble que Microsoft force les webcams dans tous les ordinateurs portables Windows 11 pour s'assurer que les fabricants à petit budget n'ignoreront pas la webcam HD comme mesure de réduction des coûts (cela dit, les modules webcam HD ne sont pas vraiment chers, vous pouvez acheter une unité individuelle pour un peu plus d'un dollar sur des sites comme AliExpress). Il est également possible que Microsoft s'efforce d'exiger la prise en charge de Windows Hello sur les ordinateurs portables, une fonctionnalité qui améliorerait l'expérience utilisateur et la sécurité des appareils. Mais tout cela n'est que spéculation.

    Microsoft déclare que « si un bouton de caméra dédié est implémenté, il peut s'agir d'un bouton de caméra à double action avec la possibilité de détecter "une demi-pression" et "une*pression complète" en tant qu'actions distinctes ou un bouton de caméra à action unique qui ne ne prend pas en charge une fonctionnalité "demi-presse" ». Les raisons exactes de la configuration matérielle requise pour Windows 11 restent floues dans le document, bien qu'elles soient susceptibles d'activer Windows Hello, qui est le système de reconnaissance faciale de Microsoft pour une connexion pratique sans mot de passe.

    La nouvelle exigence pourrait provoquer un tollé parmi les défenseurs de la vie privée dans un contexte de craintes que les géants de la technologie aient un accès non sollicité aux caméras ou aux microphones des ordinateurs portables (ou de tout matériel).De même, cela pourrait également donner aux OEM une chance de présenter leurs ordinateurs portables avec un bouton de sourdine dédié pour le microphone et une caméra avec obturateur de caméra pour couvrir l'objectif. Notamment, le document de Microsoft recommande aux OEM d'ajouter des « contrôles physiques sous la forme d'obturateurs de confidentialité de la caméra » et « d'inclure éventuellement des LED de notification (NLED) ou un indicateur LED à l'antenne qui fournit une notification visuelle lorsque la caméra est en cours d'utilisation ». Apple avait résolu ce problème avec iOS 14 avec des indicateurs lumineux LED qui alertent essentiellement un utilisateur lorsque des applications ou des programmes accèdent à la caméra ou au micro.

    Source : exigences hardware Microsoft

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer cette décision ?

    Voir aussi :

    Le Pentagone annule le contrat JEDI de 10 milliards de dollars que se disputaient Amazon et Microsoft, et lancera un nouvel appel d'offres pour le Cloud Computing
    Microsoft améliore les performances de l'outil d'allocation d'objets .NET, un kit appartenant à la suite d'outils Performance Profiler
    13 % des nouveaux utilisateurs de Linux rencontrent des problèmes de compatibilité matérielle dus aux noyaux obsolètes dans les distributions : une raison de l'échec face à Windows sur le desktop ?
    Images attachées Images attachées
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #105
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Microsoft devrait plutôt exiger 16 Go de RAM, un "vrai" processeur, et un SSD d'au moins 100 Go
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  6. #106
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 263
    Points : 998
    Points
    998
    Par défaut
    Olala le voilà le monde ou toujours quelqun d'autre qui te dois dire comment utiliser ton outil, comment il doit etre, comment tu y entre, etc...

  7. #107
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 6
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Il ne faut pas avoir peur c'est pour votre sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!hahahaha
    Donc MS va certifier vos PCs. vous paierez MS pour l'OS et pour votre matériel votre vie privée et un bonus

  8. #108
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Rendu la, pourquoi pas ... J'ai eu du mal a passer a Linux après W7, plus les années passent, plus je me rend compte que ca en valais la peine.

    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer cette décision ?
    Hum, réfléchissons, qu'est ce qui pourrai les empêcher de prendre cette décision ? en fait rien !
    Donc si ils ont le moindre espoir que ca leur permette de mettre en avant une fonctionnalité qui leur permet de récupérer des données, pourquoi se priver ?

    Les risque sur l'opinion ? Hum, ca gêne pas grand monde d'avoir au mois 2 cameras (sans cache et sans voyant d'activité) sur leur smartphone, pourquoi pas sur pc ?
    Question de cohérence. Oui ils y a quelques utilisateurs que ca va déranger.
    mais si on enlève ceux qui on déjà quitté le navire, j’imagine qu'il ne reste pas grand monde.
    Qui plus est c'est une histoire de principe : La plupart des pc portables on une camera (ok parfois de qualité douteuse).

    Techniquement, un bout de scotch et c'est réglé.
    Le fait de devoir se connecter a internet et créé un compte (avec tel & co) pour pouvoir utiliser son pc, c'est plus limite, le sav va en voir de belles

    Edit : une question me turlupine, W10 est un service à présent non ? Donc si demain Microsoft décide d' arrêter le service, on a rien a dire si ?

  9. #109
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    ça existe des pc portables sans webcam intégré à l'écran ?

    Soyons honnete, si sur le principe c'est une idée de merde d'imposer cela, en pratique cette obligation ne va pas changer grand chose

  10. #110
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Je sens qu'il va y avoir des marchands de sticker anti-espionnage pour webcam qui vont s'en mettre plein les fouilles.

    Un marché à prendre !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #111
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 20
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ça existe des pc portables sans webcam intégré à l'écran ?

    Soyons honnete, si sur le principe c'est une idée de merde d'imposer cela, en pratique cette obligation ne va pas changer grand chose
    oui oui Asus strix G713Q.

  12. #112
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 348
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 348
    Points : 42 815
    Points
    42 815
    Par défaut
    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer cette décision ?
    Ils veulent peut-être cacher le manque de perfs de Windows par la nécessité d'avoir une machine suffisamment puissante pour la contrecarrer.
    A moins qu'ils veulent remplacer l'authentification par mot de passe par de la biométrie ...
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  13. #113
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 604
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    Qu'est-ce qui pourrait, selon vous, expliquer cette décision ?

    C'est tellement hallucinant...Même les PC utilisés par le FBI, la NSA et la CIA y seront contraints ?
    C'est pour moi dans un but unique d'espionnage de masse.
    Les programmes de la NSA révélés par Wikileaks nous montrent à quel point ces gens sont capables de tout.

  14. #114
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 523
    Points
    3 523
    Par défaut
    En première intention, cela me fait tiquer dans la mesure où je n'utilise pas ce type de périphérique. En seconde intention, je comprends qu'ils veuillent imposer un standard minimal pour ne pas être distancé par Apple qui mise beaucoup sur l'attrait de sa clientèle pour les communications de type facetime.

  15. #115
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Windows 11 : Microsoft va supprimer des fonctionnalités et applications Windows 10, l'assistant vocal Cortana, Chronologie et Internet Explorer entre autres sont concernés

    Que pensez-vous de ces décisions ?
    Belle affaire car franchement oui le ménage mérité d'être fait

    Y a-t-il des outils que vous auriez souhaité conserver dans Windows 11 ?
    L’assistant vocal Cortana ne sera plus inclus dans la première expérience de démarrage, ni épinglé à la barre des tâches.
    Cortana a toujours été une bizarrerie , un ovni ce truc

    Internet Explorer est désactivé. Microsoft Edge est recommandé à la place et inclut le mode IE qui peut être utile dans certains scénarios.
    Un ménage dans les navigateurs n'était pas de refus. Franchement les cas d'emplois avec IE deviennent rares ... Ou alors une apps ancienne qui mets des plombes à changer .

    Le Panneau de saisie mathématique est supprimé.
    C'est bien du panneau de création d'une opérateur avec symbole mathématique dont il est question dans word ? Dans ce cas c'est dommage car c'est très utile (rapport de math, stat, science ... ) pour représenter une équation par exemple ...

    Les actualités et centres d’intérêt sont supprimés de la barre des tâches. Les widgets fourniront des fonctionnalités qui peuvent être utilisées à la place.
    Belle affaire car c'était gadget ^^

    L’outil Capture d’écran reste disponible, mais les anciennes conception et fonctionnalité de la version Windows 10 ont été remplacées par celles de l’application précédemment connue sous le nom de Capture d’écran et croquis.
    Cela existe encore ce truc ??? Il existe "impr écran" ,un petit coup de paint et / ou de rogner et le tour est joué ^^

    3D Viewer
    Connais pas

    OneNote for Windows 10
    C'est con ! Car j'utilise beaucoup onenote , c'est très simple d'utilisation (parfois la synchro foire ... )

    Paint 3D
    Pas très utile en même temps ...

    Skype
    Remplacer par Team serait vraiement chouette

  16. #116
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Un ménage dans les navigateurs n'était pas de refus. Franchement les cas d'emplois avec IE deviennent rares ... Ou alors une apps ancienne qui mets des plombes à changer .
    IE est encore très largement utilisé en entreprise, notamment avec des intranet ou des applications interne de gestion centralisées qui ne sont pas forcément compatibles avec les autres navigateurs.


    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela existe encore ce truc ??? Il existe "impr écran" ,un petit coup de paint et / ou de rogner et le tour est joué ^^
    En entreprise, bien souvent on a besoin d'un peu plus que de "Impr.écran".
    Le problème est réglé depuis quelques mois, mais avant, l'outil Capture était le seul qui permettait de faire une capture et de la coller directement dans Team sans passer par l'enregistrement d'un fichier sur le disque.

    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Remplacer par Team serait vraiement chouette
    NON, pas besoin de remplacer. Team, c'est comme Cortana, quand on a pas besoin, ça n'a pas besoin d'être installé par défaut sur la machine, de démarrer automatiquement et de bouffer des ressources pour rien.

    Quant à remplacer Skype par Team, Skype est de toute façon mort. Microsoft ne va pas maintenir éternellement 2 logiciels qui se concurrencent.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  17. #117
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Cela existe encore ce truc ??? Il existe "impr écran" ,un petit coup de paint et / ou de rogner et le tour est joué
    Capture de zone d'écran c'est [Windows]+[Shift]+[S]
    Remplacer cette manœuvre simple et utilisée plusieurs fois par jour (même vraiment beaucoup quand tu envoies un email décrivant les nouveautés du release hebdomadaire !) ça par impr' écran +rogner en paint est un non-sens

  18. #118
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    IE est encore très largement utilisé en entreprise, notamment avec des intranet ou des applications interne de gestion centralisées qui ne sont pas forcément compatibles avec les autres navigateurs..
    C'est vrai mais l'annonce de Microsoft va aider (un peu) à convaincre que maintenir ces applications "Made for ie6" à long terme est pas un super plan

  19. #119
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    C'est vrai mais l'annonce de Microsoft va aider (un peu) à convaincre que maintenir ces applications "Made for ie6" à long terme est pas un super plan
    Et oui, mais quand les redévelopper se chiffre en plusieurs 10ène de millier d'euro et plus de 2 ans de travail, alors que la maintenance coute quasi 0 car ces applis sont éprouvées depuis longtemps, c'est difficile de trouver des arguments pour convaincre (et les budgets pour le faire ensuite).
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  20. #120
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    IE est encore très largement utilisé en entreprise, notamment avec des intranet ou des applications interne de gestion centralisées qui ne sont pas forcément compatibles avec les autres navigateurs.
    Je confirme c'est encore le cas , dans mon entreprise. Bon après ces apps en "mort clinique" , finiront bien tôt ou tard pas migrer sur d'autres plateformes. Je me souviens aussi d'un boite qui avait exigé un "bouton" spécial, pour son navigateur. La croix en haut à droite, ne devait surtout pas être active.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    En entreprise, bien souvent on a besoin d'un peu plus que de "Impr.écran".
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Capture de zone d'écran c'est [Windows]+[Shift]+[S]
    Remplacer cette manœuvre simple et utilisée plusieurs fois par jour (même vraiment beaucoup quand tu envoies un email décrivant les nouveautés du release hebdomadaire !) ça par impr' écran +rogner en paint est un non-sens
    Je pensais cette fonctionnalité bien moins populaire

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    NON, pas besoin de remplacer. Team, c'est comme Cortana, quand on a pas besoin, ça n'a pas besoin d'être installé par défaut sur la machine, de démarrer automatiquement et de bouffer des ressources pour rien.

    Quant à remplacer Skype par Team, Skype est de toute façon mort. Microsoft ne va pas maintenir éternellement 2 logiciels qui se concurrencent.
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    C'est vrai mais l'annonce de Microsoft va aider (un peu) à convaincre que maintenir ces applications "Made for ie6" à long terme est pas un super plan
    Quand je dis que Teams supplantera Skype, c'est dans le sens MSN a été balayé par skype ... Fut un temps c'était "lynck" . Teams passera tôt ou tard sur le marché des particuliers . Un concurrent pour Zoom et Discord. Skype disparaitra .

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 14h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo