IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Windows 11 supporte désormais totalement les archives 7-zip et Tar


Sujet :

Windows 11

  1. #901
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 319
    Points : 4 270
    Points
    4 270
    Par défaut
    Après, ça risque de fonctionner car ça ne sera pas forcément des personnes technique qui pourront prendre les décision... lobbying ?

  2. #902
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 780
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 780
    Points : 7 233
    Points
    7 233
    Par défaut
    Sans parler de lobbying, il faut bien comprendre que ça va se vendre en grande surface. Et c'est ce que veut Microsoft : réinventer le minitel avec son modèle juteux de services payant. Windows en concurrence avec Macintosh a d'abord conquis le grand public avant les entreprises. Mais ayant connu le minitel, véritable poule aux œufs d'or pour France Telecom, je n'ai jamais été tenté par les Chromebooks. Donc Windows dans le cloud ne me tentera pas plus.

  3. #903
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 631
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 631
    Points : 43 613
    Points
    43 613
    Par défaut
    Le problème c'est qu'ils sont en situation de monopole sur un outil utilisé par globalement tout le monde (statistiquement en terme de parts de marché).

    Tant qu'il reste possible d'utiliser Windows en local sans compte Microsoft.

  4. #904
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 711
    Points : 12 884
    Points
    12 884
    Par défaut Microsoft permettra bientôt aux utilisateurs de désinstaller davantage d'applications intégrées à Windows 11
    Microsoft permettra bientôt de désinstaller davantage d'applications intégrées à Windows 11 pour moins d'encombrement
    la pertinence de certaines de ces applications est très souvent remise en cause

    Microsoft permettra bientôt aux utilisateurs de Windows 11 de désinstaller encore plus d'applications intégrées. L'éditeur de logiciels a commencé à tester une nouvelle version de Windows 11 incluant la possibilité de désinstaller l'application Camera, l'application Cortana récemment abandonnée, l'application Photos, l'application People et le client Remote Desktop. Ces applications installées, dont la nécessité est discutable, pourront bientôt être supprimées par l'utilisateur par le biais du menu Paramètres. Cela évitera aux utilisateurs de Windows 11 de recourir aux solutions tierces pour se débarrasser de ces logiciels, une solution qui comporte parfois des risques.

    Depuis des décennies, Microsoft remplit les versions de Windows d'utilitaires propriétaires auxquels très peu d'utilisateurs s'intéressent. La plupart de ces logiciels sont considérés comme des bloatwares et les utilisateurs avertis les suppriment, une tâche très souvent pénible et parfois risquée. Toujours pour éviter de se coltiner ces programmes, certains utilisateurs de Windows créent des supports d'installation personnalisés avec des versions réduites. Mais dans une prochaine version de Windows 11, vous n'aurez pas besoin d'aller aussi loin. Les utilisateurs pourront supprimer davantage d'applications par défaut sans avoir recours à des outils tiers.


    En particulier, la Build 25931 du canal Canary permet aux utilisateurs de désinstaller les programmes Windows par défaut Camera, Photos, People, l'assistant virtuel Cortana (récemment mis hors service) et Remote Desktop Client via l'interface de désinstallation par défaut du menu Paramètres. L'option permettant de supprimer l'application Appareil photo par défaut existe depuis un certain temps dans d'autres versions préliminaires de Windows 11 et l'option de désinstallation de Cortana est apparue dans les versions de test au début du mois. Microsoft prévoit de publier sa prochaine grande mise à jour de Windows 11 en septembre.

    Ces dernières années, Windows a progressivement permis aux utilisateurs de désinstaller un plus grand nombre d'applications installées par défaut, et nous arrivons au point où la plupart peuvent être supprimées librement. La plupart de ces applications intégrées ne sont pas énormes, vous n'allez donc pas gagner beaucoup d'espace en les désinstallant, mais le fait de pouvoir les désinstaller complètement devrait permettre à Windows d'être moins surchargé. Tous ces programmes (à l'exception de Cortana) disposent d'alternatives tierces populaires, comme IrfanView pour Photos ou Chrome Remote Desktop pour le programme MSTSC de Microsoft.

    Microsoft a débranché Cortana au début du moins. La firme de Redmond a publié une nouvelle mise à jour qui affiche un message expliquant que l'assistant personnel intelligent est désormais obsolète. En juin dernier, Microsoft avait prévenu que l'entreprise cesserait de prendre en charge Cortana en tant qu'application autonome dans Windows 11 et Windows 10 à la fin 2023, mais nous y sommes déjà. Si l'application Cortana ne fonctionne plus sous Windows 11, l'assistant personnel reste tout de même disponible en tant qu'assistant de productivité dans Outlook mobile, Teams mobile, Microsoft Teams displays et Microsoft Teams Rooms.


    Cortana a été lancé pour la première fois sur Windows Phone 8.1 en 2014, et Microsoft l'a introduit sur les PC Windows 10 environ un an plus tard. Malheureusement, l'assistant personnel n'a jamais bénéficié du même élan qu'Alexa ou Google Assistant, et à l'exception du Harman Kardon Invoke, les fabricants tiers ne se sont pas intéressés à l'intégration de Cortana dans leurs produits. Ces dernières années, Microsoft a essayé de se concentrer sur les cas d'utilisation de la productivité pour Cortana, mais l'écriture était déjà sur le mur. Désormais, avec la possibilité de désinstaller Cortana, l'assistant devrait complètement disparaître.

    Parmi les autres changements notables de cette version Canary, citons la mise à jour de la prise en charge de la norme Unicode Emoji 15 et des outils d'accès vocal plus universels. La mise à jour de septembre de Windows 11 devrait également inclure la prise en charge native des fichiers RAR et 7-Zip, une nouvelle page d'accueil des paramètres, un bien meilleur mélangeur de volume et un accès anticipé à Windows Copilot. Selon Microsoft, Copilot est un nouvel assistant piloté par l'IA qui devrait être beaucoup plus utile que Cortana ne l'a jamais été. Le nouvel assistant de Microsoft diffuse de la publicité alimentée par Bing.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de permettre aux utilisateurs de supprimer davantage d'applications intégrées à Windows ?
    Cette décision sonne-t-elle le glas des utilitaires tiers permettant de supprimer les bloatwares ?

    Voir aussi

    Windows 11 : l'assistant IA Copilot (et ses publicités alimentées par Bing) est désormais disponible en Public Preview, ainsi qu'une prise en charge plus large des formats de fichiers compressés

    Microsoft met fin à Cortana sur Windows 11, mais elle reste disponible en tant qu'"assistant de productivité" dans Outlook mobile, Teams mobile, Microsoft Teams displays et Microsoft Teams Rooms

    Windows 11 : Microsoft envisage de déplacer son OS vers le cloud pour apporter une offre Windows 365 au grand public, d'après des documents internes de l'entreprise

  5. #905
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 831
    Points : 3 529
    Points
    3 529
    Par défaut
    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de permettre aux utilisateurs de supprimer davantage d'applications intégrées à Windows ?
    Cette décision sonne-t-elle le glas des utilitaires tiers permettant de supprimer les bloatwares ?
    Non et non car il en restera plein, et windows est devenu un bloatware.

    Ce week-end j'ai travaillé une journée sur un ridicule raspberry pi zero 2 (overclocké ). ça suffit pour de la bureautique (compta, rédaction, scripts) et ça chauffe pas la pièce avec 2,5W de conso en charge...

    Alors, c'est assez étonnant, mais après quelques optimisation (genre un gestionnaire de fenêtre ultraléger austère mais très fonctionnel icewm), mais l'engin boote en 30s et arrive à fournir une expérience bureautique légère fluide et de lire les vidéo en mp4 (décompression matérielle), et même de surfer un peu (mais que sur les sites qui tolèrent pas de javascript sinon trop lent).

    Sachant que ça équivaut à un processeur des années 2000 et 500Mo de RAM (partagée avec le GPU...), ça dit quelque chose sur la débauche matérielle extravagante pour windows.

  6. #906
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 412
    Points : 19 183
    Points
    19 183
    Par défaut
    Salut à tous.

    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de permettre aux utilisateurs de supprimer davantage d'applications intégrées à Windows ?
    C'est une bonne chose car il y a trop d'applications installées par défaut, que je n'utilise pas et que je ne peux pas désinstaller.
    Une version light de Windows serait la bienvenue, mais uniquement pour surfer sur le net.

    Comme je bidouille beaucoup, je préfère basculer vers Linux.
    J'utilise maintenant Debian 11 version Bullseye et c'est moins gourmand en tout.

    Je possède aussi des Raspberry Pi et des ESP32.
    Ce n'est pas pour le même usage car je m'initie à l'électronique ainsi qu'à la domotique.
    Je n'ai pas trop surfer avec la Raspberry Pi car ce n'est pas très fluide et je préfère pour cela Debian.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+

  7. #907
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    449
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur Systèmes, Clouds et Réseaux /CAO/DAO/Ingénierie Electrotechnique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 449
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    tant mieux, enfin !

    Plus qu'à permettre aussi d'avoir plusieurs environnements de bureau, parceque le 11 ne passe pas du tout pour moi.

  8. #908
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 109
    Points : 18 347
    Points
    18 347
    Par défaut Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle
    Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, dont l'OCR, la suppression d'objets dans Photos et l'intégration de l'IA générative dans Paint

    Quel âge aviez-vous lorsque vous avez entendu le terme "Microsoft" pour la première fois ? Ou plutôt, quel âge aviez-vous lorsque vous l'avez utilisé pour la première fois ? Au fil du temps et des innovations technologiques, Microsoft a lui aussi été mis à niveau. Alors que la révolution de l'IA se poursuit, Microsoft prend des mesures importantes pour intégrer des fonctionnalités basées sur l'IA dans Windows 11, afin d'améliorer l'expérience des utilisateurs dans plusieurs applications. Outre la fonctionnalité Copilot déjà en cours de développement, Microsoft étudie d'autres fonctions basées sur l'IA qui pourraient modifier la manière dont les utilisateurs interagissent avec leurs appareils.


    Reconnaissance optique de caractères (OCR) dans l'appareil photo et l'outil de découpe

    L'intégration de la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) dans l'application Appareil photo et l'outil de découpe est l'une des prochaines innovations alimentées par l'IA. Cette fonction de pointe permet à l'ordinateur de reconnaître le texte dans les photos et de l'afficher sous forme de texte modifiable.

    La fonction OCR de l'application Appareil photo, similaire à Google Lens et Live Text sur iOS, permet aux utilisateurs d'enregistrer des photos de signes ou de documents et d'en extraire facilement du texte. Cette avancée convertit les informations visuelles en contenu physique et modifiable, ce qui pourrait faciliter les activités qui nécessitaient auparavant une transcription manuelle.

    Suppression d'objets dans l'application Photos

    L'application Photos de Windows 11 prendra également en charge la suppression d'objets. Cette fonctionnalité permet à l'application de reconnaître et de sélectionner des objets dans les photos. Les utilisateurs peuvent ensuite extraire ces parties et les combiner sans effort dans d'autres applications, ce qui facilite la composition des graphiques finaux. Cette fonction est similaire à celles proposées sur des plateformes telles qu'iOS et Android, ce qui accroît le potentiel créatif de Windows 11.

    L'IA générative dans l'application Paint classique

    Le logiciel Paint de Microsoft, qui a été remanié et qui dispose désormais d'une option sombre, bénéficiera probablement d'un coup de pouce de l'IA. Les premiers tests internes indiquent que l'IA générative sera intégrée, permettant aux utilisateurs de créer des visuels à partir de descriptions verbales. Cette fonctionnalité est similaire à l'offre actuelle de Microsoft, Bing Image Creator. La fonction envisagée pour l'application Paint offrirait un moyen rapide de générer des graphiques à partir de descriptions, avec la possibilité d'annoter et d'éditer ces images générées pour diverses tâches créatives.

    Bien que le document n'indique aucune date précise pour la sortie de ces fonctionnalités pilotées par l'IA, l'intérêt est grandissant. La sortie imminente de Windows 11 Copilot, prévue dans le courant de l'année, démontre la stratégie proactive de Microsoft pour intégrer les avancées de l'IA dans son système d'exploitation. Le lancement prochain de Windows 12 devrait également être axé sur l'IA, ce qui laisse supposer que ces innovations pourraient être accessibles plus tôt que prévu.

    Le prochain événement de Microsoft, prévu le mois de septembre prochain, promet de faire la lumière sur ces avancées. L'événement devrait mettre l'accent sur l'IA et présenter de nouveaux appareils, notamment la Surface Pro 10 et le Surface Laptop Studio 2. Cela correspond à l'objectif de Microsoft d'étendre le rôle de l'intelligence artificielle dans l'informatique et d'améliorer l'expérience des utilisateurs avec ses appareils.

    En substance, le développement par Microsoft de fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle dans Windows 11 démontre l'engagement de l'entreprise à développer une interaction transparente entre l'homme et la technologie. Windows 11 est prêt à transformer la créativité, la productivité et l'engagement des utilisateurs grâce à des fonctionnalités telles que l'OCR, la suppression d'objets et l'IA générative, promettant une expérience informatique plus naturelle et plus dynamique pour tous les utilisateurs.

    Source : Microsoft

    Et vous?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ajoutées à Windows 11, sont-elles utiles et intéressantes selon vous ?

    Quelles fonctionnalités d'IA auriez-vous aimé retrouver dans cette version de Windows ?

    Voir aussi

    Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11, qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes

    Windows 12 : Microsoft se prépare à une intégration plus profonde de l'IA dans son système d'exploitation. Cette version pourrait être disponible l'année prochaine, en 2024

    Windows 11 : l'assistant IA Copilot (et ses publicités alimentées par Bing) est désormais disponible en Public Preview, ainsi qu'une prise en charge plus large des formats de fichiers compressés

    Microsoft permettra bientôt de désinstaller davantage d'applications intégrées à Windows 11 pour moins d'encombrement, la pertinence de certaines de ces applications est très souvent remise en cause

  9. #909
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 224
    Points : 85 597
    Points
    85 597
    Par défaut La prochaine grande mise à jour de Windows 11 arrive le 26 septembre avec Copilot
    La prochaine grande mise à jour de Windows 11 arrive le 26 septembre avec Copilot, la prise en charge de RAR, et l'intégration de l'IA dans de nombreuses applications système.

    Lors de l'événement Surface 2023, Microsoft a finalement révélé la date de sortie de la prochaine mise à jour Windows 11 23H2 (alias Moment 4). Elle commencera à être diffusée au grand public le 26 septembre. La nouvelle mise à jour apporte aux applications natives de Microsoft sur Windows 11 de nombreuses fonctionnalités alimentées par l'IA. Le géant de Redmond a notamment ajouté un outil Copilot unifié à Windows 11 avec la mise à jour 23H2.

    Windows 11 23H2 apporte un copilot unifié au canal stable

    Parmi les nombreuses nouveautés de la version 23H2, Copilot (oui, il ne s'agit plus de Windows Copilot mais simplement de Copilot) est la plus attendue. Copilot est une intégration native alimentée par l'IA, accessible partout dans le système d'exploitation, et pas seulement dans le navigateur. Il peut être utilisé dans les applications Office (Microsoft 365), Edge, Outlook, Teams, Bing et Desktop, en fait dans tout le système. Vous pouvez ouvrir Copilot en faisant un clic droit sur n'importe quelle interface ou en utilisant votre voix.

    Les utilisateurs d'un appareil Windows à écran tactile peuvent profiter de la fonction Ink Anywhere et écrire directement dans le champ de texte à l'aide d'un stylet. L'application peut comprendre vos gribouillis complexes. Le plus intéressant avec Copilot, c'est qu'il fonctionne sur tous vos appareils. Il peut même extraire des données de votre smartphone et envoyer un message texte à votre demande. C'est une intégration très poussée.

    En outre, vous pouvez effectuer de nombreuses actions au niveau du système d'exploitation à l'aide d'invites en langage naturel. Par exemple, vous pouvez activer le DND, activer le mode sombre, faire une capture d'écran et bien d'autres choses encore. En fait, avec la mise à jour 23H2, Copilot remplace entièrement Cortana.


    En outre, le nouvel outil de découpe est désormais doté d'une technologie OCR intégrée qui permet de copier des textes à partir de captures d'écran de manière transparente. La prochaine mise à jour de Windows 11 proposera également un explorateur de fichiers remanié avec des composants plus modernes tels que Home, Gallery View et l'intégration de OneDrive. Enfin, Moment 4 prend en charge en mode natif les formats d'archive tels que RAR, 7Z, TAR.GZ, etc.

    En ce qui concerne les autres fonctionnalités basées sur l'IA, vous disposerez également d'une nouvelle application Photos avec une fonctionnalité de flou d'arrière-plan basée sur l'IA. Récemment, Paint a également testé la prise en charge des calques, entre autres choses. Dans l'ensemble, la mise à jour Windows 11 23H2 apporte de nombreux changements et l'intégration de l'IA dans de nombreuses applications système laisse penser que Windows 12 sera encore plus intelligent l'année prochaine.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette nouvelle mise à jour de Windows 11 ?

    Voir aussi :

    Windows 11 facilitera la fermeture des applications qui ne répondent pas sans ouvrir le Gestionnaire des tâches. Une option similaire à celle qui existe sur macOS

    Windows 11 : Microsoft justifie les exigences matérielles strictes de son système d'exploitation, expliquant que son OS a été conçu avec un accent sur la sécurité

    Windows 12 : Microsoft évoque la « prochaine génération » de son système d'exploitation, la rumeur fait état d'un OS plus modulaire avec une intégration étroite des capacités de l'IA

  10. #910
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 224
    Points : 85 597
    Points
    85 597
    Par défaut Microsoft annonce Microsoft Copilot, votre compagnon IA de tous les jours
    Microsoft annonce Microsoft Copilot, votre compagnon IA de tous les jours, disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans le navigateur web avec Edge et Bing

    Nous entrons dans une nouvelle ère de l'IA, qui modifie fondamentalement la façon dont nous nous comportons avec la technologie et dont nous en tirons profit. Grâce à la convergence des interfaces de chat et des grands modèles de langage, vous pouvez désormais demander ce que vous voulez en langage naturel et la technologie est suffisamment intelligente pour y répondre, le créer ou prendre des mesures. Chez Microsoft, ils pensent que c'est comme avoir un copilote pour nous aider à naviguer dans n'importe quelle tâche. Ils ont donc intégré des copilotes pilotés par l'IA dans leurs produits les plus utilisés et les plus appréciés : en rendant le codage plus efficace avec GitHub, en transformant la productivité au travail avec Microsoft 365, en redéfinissant la recherche avec Bing et Edge et en offrant une valeur contextuelle qui fonctionne dans toutes vos applications et sur votre PC avec Windows.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 11596
Taille : 82,7 Ko

    Aujourd'hui, nous passons à l'étape suivante en unifiant ces capacités dans une expérience unique que nous appelons Microsoft Copilot, votre compagnon IA de tous les jours. Copilot intégrera de manière unique le contexte et l'intelligence du web, vos données de travail et ce que vous faites dans l'instant sur votre PC pour fournir une meilleure assistance - avec votre vie privée et votre sécurité au premier plan. Il s'agira d'une expérience simple et transparente, disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans notre navigateur web avec Edge et Bing. Elle fonctionnera comme une application ou se révélera d'elle-même lorsque vous en aurez besoin, d'un simple clic droit. Nous continuerons à ajouter des capacités et des connexions à Copilot dans nos applications les plus utilisées au fil du temps, afin de servir notre vision d'une expérience unique qui fonctionne tout au long de votre vie.
    Copilot commencera à être déployé sous sa forme initiale dans le cadre de la mise à jour gratuite de Windows 11, à partir du 26 septembre, et dans Bing, Edge et Microsoft 365 Copilot cet automne. Microsoft annonce également de nouvelles expériences et de nouveaux appareils pour vous aider à être plus productif, à stimuler votre créativité et à répondre aux besoins quotidiens des personnes et des entreprises.

    • Avec plus de 150 nouvelles fonctionnalités, la prochaine mise à jour de Windows 11 est l'une des plus ambitieuses à ce jour. Elle apporte la puissance de Copilot et de nouvelles expériences basées sur l'IA à des applications telles que Paint, Photos, Clipchamp et bien d'autres, directement sur votre PC Windows.
    • Bing prendra en charge le dernier modèle DALL.E 3 d'OpenAI et fournira des réponses plus personnalisées basées sur votre historique de recherche, une nouvelle expérience d'achat alimentée par l'IA, et des mises à jour de Bing Chat Enterprise, le rendant plus mobile et plus visuel.
    • Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les entreprises à partir du 1er novembre 2023, en même temps que Microsoft 365 Chat, un nouvel assistant d'intelligence artificielle qui transformera complètement votre façon de travailler.


    La nouvelle mise à jour de Windows 11 offre plus de 150 nouvelles fonctionnalités, dont la puissance de Copilot sur PC.

    • Copilot dans Windows (en avant-première) vous permet de créer plus rapidement, d'accomplir des tâches avec facilité et d'alléger votre charge cognitive, rendant ainsi simples des tâches autrefois compliquées. Microsoft a fait en sorte que l'accès à la puissance de Copilot soit transparent, car il est toujours là pour vous, dans la barre des tâches ou avec le raccourci clavier Win+C, fournissant une assistance à côté de toutes vos applications, sur toutes les tailles d'écran, au travail, à l'école ou à la maison.
    • Photos a également été améliorée grâce à l'intelligence artificielle et à de nouvelles fonctionnalités qui facilitent l'édition de vos photos. Avec le flou d'arrière-plan, vous pouvez faire ressortir le sujet de votre photo rapidement et facilement. L'application Photos détecte automatiquement l'arrière-plan de la photo et, d'un simple clic, met instantanément en valeur le sujet et estompe l'arrière-plan. Nous avons amélioré la recherche : avec les photos stockées dans les comptes OneDrive (personnels ou personnels), vous pouvez désormais trouver rapidement la photo que vous recherchez en fonction de son contenu. Vous pouvez également trouver des photos en fonction de l'endroit où elles ont été prises.
    • Modernisation de l'explorateur de fichiers : nous introduisons une version modernisée de l'accueil, de la barre d'adresse et du champ de recherche de l'explorateur de fichiers, tous conçus pour vous aider à accéder plus facilement à des contenus importants et pertinents, à vous tenir au courant de l'activité des fichiers et à collaborer sans même avoir à ouvrir un fichier. L'Explorateur de fichiers s'enrichit également d'une nouvelle fonction Galerie, conçue pour faciliter l'accès à votre collection de photos.
    • Grâce à Windows Backup, il est plus facile que jamais de passer à un nouveau PC sous Windows 11. Avec Windows Backup, la transition de la plupart des fichiers, applications et paramètres d'un PC à l'autre se fait en toute transparence, de sorte que tout est là où vous l'avez laissé, exactement comme vous l'aimez.

    Ces expériences, y compris Copilot dans Windows et d'autres, seront disponibles à partir du 26 septembre dans le cadre de la dernière mise à jour de Windows 11, version 22H2.

    Transformer le travail avec Microsoft 365 Copilot, Bing Chat Enterprise et Windows

    En mars, nous vous avons montré ce que Microsoft 365 Copilot peut faire dans les applications que des millions de personnes utilisent chaque jour au travail et dans la vie privée - Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Teams - en utilisant simplement vos propres mots. Après des mois d'apprentissage aux côtés de clients tels que Visa, General Motors, KPMG et Lumen Technologies, nous sommes ravis de vous annoncer que Microsoft 365 Copilot sera disponible pour les entreprises à partir du 1er novembre.

    Pour vous permettre de travailler plus efficacement, Microsoft a introduit également de nouvelles fonctionnalités pour Copilot dans Outlook, Word, Excel, Loop, OneNote et OneDrive. Bing Chat Enterprise (le premier point d'entrée dans l'IA générative pour de nombreuses entreprises) bénéficie de quelques mises à jour. Et dans le cadre de la grande mise à jour Windows 11, Windows 365 Switch et Windows 365 Boot seront généralement disponibles, ce qui facilitera encore plus l'accès à votre PC Windows Cloud. Cela permettra aux employés d'être plus performants, tout en facilitant le déploiement, la gestion et la sécurisation par le service informatique. Consultez le blog Microsoft 365 pour en savoir plus sur la façon dont Microsoft 365, Bing Chat Enterprise et Windows transforment notre façon de travailler.

    La nouvelle ère de l'IA avec Copilot de Microsoft est arrivée, et elle est prête pour vous.

    Nous pensons que Microsoft est l'endroit où des expériences d'IA puissantes et utiles sont intégrées (simplement, en toute sécurité et de manière responsable) dans les produits que vous utilisez le plus. Nous ne contentons pas d'accroître l'utilité de ces expériences, mais nous les développons. De Windows 11 à la destination des meilleures expériences d'intelligence artificielle pour donner plus de pouvoir à ceux qui l'utilisent au travail, à l'école et à la maison. Microsoft 365, la suite de productivité la plus fiable de la planète. Bing et Edge, le moteur de recherche et le navigateur les plus innovants du marché. Le tout réuni sur les PC Windows 11 comme Surface. Et avec Copilot qui vous aide à accomplir des tâches, à créer et à vous connecter aux personnes qui vous sont chères ou au monde qui vous entoure. Nous sommes impatients de voir ce que vous pourrez faire avec ces expériences.
    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ces nouvelles mises à jour de Microsoft ?

    Voir aussi :

    La prochaine grande mise à jour de Windows 11 arrive le 26 septembre avec Copilot. La prise en charge de RAR, et l'intégration de l'IA dans de nombreuses applications système

    Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11 qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes

    Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle dont l'OCR, la suppression d'objets dans Photos et l'intégration de l'IA générative dans Paint

  11. #911
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 622
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 622
    Points : 7 563
    Points
    7 563
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    [...]d'alléger votre charge cognitive, [...]
    Quelle manière poétique de dire que les GAFAM nous prennent pour des demeurés

    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    [*]Grâce à Windows Backup, il est plus facile que jamais de passer à un nouveau PC sous Windows 11. Avec Windows Backup, la transition de la plupart des fichiers, applications et paramètres d'un PC à l'autre se fait en toute transparence, de sorte que tout est là où vous l'avez laissé, exactement comme vous l'aimez.
    Mouais, donc backup cloud, en gros...

    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Quel est votre avis sur ces nouvelles mises à jour de Microsoft ?
    Avec la collecte de données et le cloud nécessaires à faire fonctionner ces trucs, ça va être un vrai cauchemar pour le particulier comme pour les entreprises. Surtout qu'ils poussent ça vers les enfants:
    pour donner plus de pouvoir à ceux qui l'utilisent au travail, à l'école et à la maison.

  12. #912
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 26
    Points : 83
    Points
    83
    Par défaut
    Cela fait longtemps que les états européens ont délégué la surveillance de masse aux US.

    il suffit de reprendre un peu d'histoire

    les sites de rencontres, réseaux sociaux

    les systèmes de messagerie

    les aéroports

    les téléphones

    les réseaux de communications

    les serveurs

    les logiciels de navigation internet, bureautique, professionnels

    les systèmes d'exploitation

    le nouvel accord d'échange de données entre l'UE et les US

    tout ce beau monde collecte et envoie des millions de data aux GAFAM sans que cela ne fasse sourciller ni les commissaires ni le parlement européen.

    donc à quoi bon se plaindre...

    il y a clairement un problème politique bien plus large : tout le monde se fout de la data, d'internet, c'est abstrait, ce n'est pas si grave...

    Avec l'avènement de l'IA intégrée aux produits courants (bureautique, travail collaboratif) certes cela va simplifier le travail des cols blancs mais cela va également contribuer à creuser leur tombe.

    quand l'IA aura bien ingéré toutes les connaissances, le salarié ne sera vraiment plus qu'un esclave.

  13. #913
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 224
    Points : 85 597
    Points
    85 597
    Par défaut Windows Copilot n'est pas disponible dans l'UE en raison de la loi sur les marchés numériques
    Windows Copilot n'est pas disponible dans l'UE en raison de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act), mais il existe une solution de contournement.

    Hier, Microsoft a annoncé la mise à jour Moment 4 pour les appareils Windows 11, qui s'accompagne de Copilot. Alors que Copilot devait être disponible dans le monde entier, Microsoft a exclu l'Union européenne (UE) du déploiement, du moins pour l'instant, en raison de la loi sur les marchés numériques (DMA).

    Au cas où vous ne le sauriez pas, l'UE a ajouté au début du mois Microsoft Windows ainsi que 22 autres services à la liste des "gatekeepers". Selon l'UE, ces services favorisent le monopole et n'ont pas à cœur les intérêts des clients.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 2821
Taille : 96,6 Ko

    Conformément à la nouvelle loi, Microsoft a décidé de ne pas commercialiser Copilot dans l'UE jusqu'à ce que l'entreprise trouve une solution conforme à la DMA. Dans une déclaration à Drwindows, Microsoft a confirmé qu'elle travaillait à la mise en œuvre de changements pour rendre Copilot conforme à la loi :

    Les premiers marchés pour Copilot dans Windows comprennent l'Amérique du Nord, ainsi que certaines parties de l'Asie et de l'Amérique du Sud, avec l'Espace économique européen (EEE) en ligne dès que nous pourrons fournir un service conforme aux règles de l'EEE.

    Notre objectif est de rendre Copilot disponible sous Windows dans l'EEE dès que possible.

    Nous travaillons sur un calendrier ambitieux pour amener Copilot pour Windows dans l'EEE en pleine conformité avec le DMA, et nous continuerons à travailler avec la Commission européenne au fur et à mesure que ces efforts de mise en conformité progresseront.

    Microsoft a commencé à tester et à mettre en œuvre des changements pour rendre certains services entièrement conformes à la loi sur les marchés numériques de l'UE d'ici mars 2024.
    L'UE a annoncé précédemment que les entreprises dont les services figurent sur la liste des "gatekeepers" disposeront de six mois pour se conformer aux régulateurs et promouvoir des pratiques numériques équitables. Elle a également indiqué que le non-respect de cette obligation entraînerait des amendes pouvant aller jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires annuel mondial de l'entreprise et jusqu'à 20 % en cas de récidive. La Commission peut également imposer des mesures correctives structurelles en forçant la vente d'unités commerciales ou des acquisitions.

    Alors que Microsoft s'efforce de modifier Copilot, les utilisateurs résidant dans l'Union européenne peuvent encore activer le service. Comme le souligne Computer Base, les utilisateurs de l'UE doivent télécharger la mise à jour Moment 4. Une fois la mise à jour installée, ils peuvent ouvrir Exécuter (Windows+R) et saisir "microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar" (sans les guillemets) pour lancer Copilot.

    Cela n'activera pas Copilot sur l'appareil et vous devrez donc répéter les étapes à chaque fois que vous voudrez utiliser Copilot. Vous pouvez toutefois créer un raccourci avec la même commande et l'exécuter pour gagner du temps. Malheureusement, c'est la seule façon d'utiliser Copilot dans l'UE jusqu'à ce que Microsoft trouve un terrain d'entente avec les régulateurs de l'UE.

    Source : Dr Windows

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    DMA : la Commission européenne désigne six grandes enseignes du numérique qui seront soumises à ses nouvelles règles antitrust notamment cinq entreprises américaines et une entreprise chinoise

    Microsoft annonce Windows Copilot, un "assistant personnel" d'IA pour Windows 11 qui pourra être ouvert et utilisé à partir de la barre des tâches dans toutes les applications et tous les programmes

    Microsoft annonce Microsoft Copilot : "votre compagnon IA de tous les jours" disponible dans Windows 11, Microsoft 365 et dans le navigateur web avec Edge et Bing

  14. #914
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 711
    Points : 12 884
    Points
    12 884
    Par défaut Microsoft met fin à une faille permettant aux utilisateurs d'activer Windows 11 avec une clé Windows 7 / 8
    Microsoft corrige une faille permettant aux utilisateurs d'activer Windows 11 avec une clé de produit pour Windows 7 ou 8
    réduisant davantage les options de mise à niveau gratuite vers Windows 11

    Microsoft a annoncé avoir corrigé une faille qui permettait aux anciennes clés de produit pour Windows 7 et 8 d'activer Windows 10 et Windows 11. L'annonce, qui a été faite sur le portail Microsoft Device Partner Center, indique que le chemin de mise à niveau vers Windows 11 et 10 en utilisant une clé de produit pour Windows 7 a été supprimé. Cette possibilité de mise à niveau existe depuis le lancement de Windows 10 en tant que mise à jour "gratuite" pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8. Cependant, cette mise à jour gratuite, qui était conçue pour durer seulement un an, est restée ouverte et a fonctionné avec Windows 10 et Windows 11 jusqu'à récemment.

    Lorsque Windows 10 a été lancé pour la première fois en 2015, Microsoft a fait du nouveau système d'exploitation une mise à niveau gratuite pour tous les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8 qui l'ont fait au cours de la première année de sa sortie. Après le 29 juillet 2016, cette offre a expiré et Windows 10 n'était plus une mise à niveau gratuite, sauf qu'il l'était. En effet, même si Microsoft a déclaré que l'offre de mise à niveau avait expiré, les utilisateurs ont constaté qu'ils pouvaient toujours passer de Windows 7 et Windows 8 à Windows 10 sans avoir besoin d'acheter une nouvelle clé de produit. Windows 10 acceptait les clés de Windows 7 et 8.

    Nom : polkjnb.png
Affichages : 8518
Taille : 275,3 Ko

    Et lorsque Windows 11 est arrivé en 2021, ces anciennes clés de Windows 7 et Windows 8 ont continué à fonctionner, probablement parce que sous le capot, Windows 11 n'était que Windows 10 avec une nouvelle couche de peinture. Mais aujourd'hui, alors que nous entrons dans la nouvelle ère de Windows, Microsoft met fin à cette faille, réduisant davantage le nombre de possibilités de mise à niveau gratuite vers Windows 11. L'annonce de la fin des mises à jour gratuite vers Windows avec les anciennes clés de produit pour Windows 7 et 8 est apparue discrètement sur le portail Microsoft Device Partner Center le 20 septembre. Le billet de Microsoft indique :

    « L'offre de mise à niveau gratuite de Microsoft pour Windows 10 / 11 a pris fin le 29 juillet 2016. Le chemin d'installation pour obtenir la mise à niveau gratuite de Windows 7 / 8 est maintenant également supprimé. Les mises à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10 sont toujours gratuites ». Ce changement est déjà en vigueur avec les dernières versions préliminaires de Windows Canary. Microsoft conclut le billet en déclarant que les clés de produit pour Windows 10 pourront toujours activer Windows 11, à condition que vous utilisiez Windows 11 sur un ordinateur éligible qui prend officiellement en charge le nouveau système d'exploitation.

    « Pour passer à Windows 11, les appareils doivent répondre à la configuration minimale requise pour Windows 11. Certaines fonctionnalités de Windows 10 ne sont pas disponibles dans Windows 11. La configuration requise pour bénéficier de certaines fonctionnalités et applications de Windows 11 sera supérieure à la configuration minimale requise pour Windows 11 ». Après l'annonce de Microsoft, certaines sources ont rapporté cette semaine qu'il est toujours possible d'activer une installation de la version 22H2 de Windows 11 avec une clé de produit pour Windows 7, mais cela ne fonctionne pas dans la dernière version Insider du canal Canary.

    « Il y a tout juste deux mois, j'ai activé Windows 11 sur une toute nouvelle version avec une clé OEM pour Windows 7 que j'ai achetée il y a 14 ans. Je ne m'attendais même pas à ce que cela fonctionne, mais j'ai décidé d'essayer avant de payer une nouvelle licence. Après ce succès, j'ai honnêtement pensé qu'ils ne se souciaient plus de rien et qu'ils voulaient avoir le plus grand nombre possible de personnes sous Windows 11. C'est donc une surprise », peut-on lire dans les commentaires. Cependant, certains critiques se disent confus par la décision de Microsoft alors que Windows 11 peine à gagner des parts de marché par rapport à Windows 10.

    « Il est assez choquant que Microsoft ait maintenu cette échappatoire pendant plus de 7 ans après la date de fin initiale. Encore plus choqué qu'ils aient choisi le moment le moins opportun pour y mettre fin. Ce n'est pas comme si Windows 11 mettait le feu aux poudres. Alors, pourquoi choisir de mettre en place une barrière supplémentaire pour que les gens passent à Windows 11 ? Cela n'a aucun sens pour moi », a écrit un critique. Selon Statcounter, Windows 11 cumule 22,95 % de parts de marché au mois de mai 2023. Une petite chute par rapport à avril 2023 (23,11 %). Windows 11 s'est rapproché de 25 % de part de marché en août.

    Selon certains analystes, cela peut avoir plus raison, comme mettre fin aux abus et augmenter les ventes de licences pour Windows. Certains critiques ont souligné le fait que Steam cessera de fonctionner sur Windows 7 et 8 dans moins de 100 jours. Alors, Microsoft a peut-être décidé que c'était le bon moment pour obtenir plus de ventes de la part des consommateurs qui doivent se mettre à jour pour garder l'accès à leur bibliothèque de jeux. Microsoft n'a évoqué aucune raison officielle pour mettre fin à l'option permettant aux utilisateurs d'activer Windows 11 avec une clé de produit pour Windows 7 ou 8. Il n'est pas certain qu'elle le fasse.

    On ne sait pas exactement quand cette voie de mise à niveau sera supprimée des versions stables de l'OS, mais nous avons contacté Microsoft pour plus de précisions. Microsoft est donc en train de filtrer peu à peu les anciennes versions lors de l'activation. Cela devrait être mis en œuvre dans la prochaine 24H2. Ceux qui possèdent encore une ancienne clé ont donc encore le temps d'activer par exemple Windows 11 23H2 avec la clé (licence) pour passer ensuite à la nouvelle version. En outre, l'activation via les serveurs HWID a été revue après des années. Certaines sources indiquent que cette activation a été désactivée du jour au lendemain.

    Ainsi, les activations de clés de volume via KMS sont désormais refusées et ne fonctionnent plus que via MAS (Microsoft Activation Scripts). Il est donc tout à fait possible que des clés achetées pour quelques "centimes" comme clés de volume sur le réseau ne fonctionnent plus lors d'une nouvelle activation. L'activation via MAS (Microsoft Activation Scripts) reste valable.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la fin des mises à niveau de Windows 7 / 8 vers Windows 10 / 11 ?
    Selon vous, pourquoi Microsoft a-t-elle laissé cette faille persister jusqu'à maintenant ?
    Et pourquoi avoir finalement choisi de le fermer ? Quelles pourraient être les raisons ?

    Voir aussi

    Microsoft publie un kit open source qui vise à permettre le développement de pilotes pour Windows en Rust, afin de prévenir les bogues liés à la mauvaise gestion de la mémoire

    Windows Terminal 1.19 est disponible en Preview version et introduit de nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche sur le Web, l'interface utilisateur Suggestions et bien plus encore

    Windows Copilot n'est pas disponible dans l'UE en raison de la loi sur les marchés numériques (Digital Markets Act), mais il existe une solution de contournement

  15. #915
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 695
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 695
    Points : 1 417
    Points
    1 417
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par urumaru Voir le message

    il y a clairement un problème politique bien plus large : tout le monde se fout de la data, d'internet, c'est abstrait, ce n'est pas si grave...

    Avec l'avènement de l'IA intégrée aux produits courants (bureautique, travail collaboratif) certes cela va simplifier le travail des cols blancs mais cela va également contribuer à creuser leur tombe.

    quand l'IA aura bien ingéré toutes les connaissances, le salarié ne sera vraiment plus qu'un esclave.
    Tout est mis en place pour l'imposition d'un gouvernement mondial.

  16. #916
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 60
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Les Linux seront les systèmes des résistants, et des lambdas dans l'avenir.

  17. #917
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 127
    Points : 3 069
    Points
    3 069
    Par défaut
    Citation Envoyé par skaarj Voir le message
    Les Linux seront les systèmes des résistants, et des lambdas dans l'avenir.
    Je ne comprend pas : les résistants s'opposent au lambdas il me semble ?

  18. #918
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 224
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 224
    Points : 85 597
    Points
    85 597
    Par défaut Windows 11 ajoute la prise en charge native des formats d'archives RAR, 7-Zip et Tar
    Windows 11 ajoute la prise en charge native des formats d'archives RAR, 7-Zip et Tar

    La dernière mise à jour majeure de Windows 11, 22H2, a introduit un support natif pour la gestion des archives RAR, éliminant ainsi le besoin d'un logiciel tiers. Cette amélioration s'inscrit dans le cadre de l'amélioration générale des capacités du système d'exploitation à gérer divers formats de fichiers d'archives.

    Microsoft a finalement introduit un support natif pour les archives RAR au début de cette année, trois décennies seulement après l'introduction officielle du format en 1993. Le développement de Windows 11 progresse maintenant à un rythme accéléré, c'est pourquoi la prise en charge d'un grand nombre de nouveaux (anciens) formats d'archives est imminente.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 1914
Taille : 318,1 Ko

    Microsoft a récemment publié la KB5031455, une mise à jour cumulative optionnelle et riche en fonctionnalités pour Windows 11, qui actualise la liste des formats d'archives pris en charge nativement par le système d'exploitation. Windows 11 22H2 et les versions ultérieures peuvent désormais gérer les fichiers compressés dans les types d'archives suivants : .rar, .7z, .tar, .tar.gz, .tar.bz2, .tar.zst, .tar.xz, .tgz, .tbz2, .tzst, .txz. La prise en charge des archives cryptées par mot de passe n'est pas encore disponible.

    Les programmeurs de Redmond ont ajouté la prise en charge des fichiers d'archive susmentionnés grâce à la bibliothèque libarchive, un projet open source conçu pour développer une bibliothèque C portable et efficace capable de "lire et écrire des archives en continu" dans une variété de formats. Libarchive prend en charge d'autres types d'archives (Lzh, Xar) qui pourraient également être intégrés à Windows 11.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité de Windows 11 ?

    Voir aussi :

    La prochaine grande mise à jour de Windows 11 arrive le 26 septembre avec Copilot, la prise en charge de RAR, et l'intégration de l'IA dans de nombreuses applications système

    Microsoft enrichit Windows 11 de nouvelles fonctionnalités basées sur l'intelligence artificielle, dont l'OCR, la suppression d'objets dans Photos et l'intégration de l'IA générative dans Paint

    Windows 11 : Mettre à jour ou ne pas mettre à jour ? le déploiement d'une mise à niveau à l'échelle de l'entreprise n'est pas une tâche aisée et doit être effectuée manuellement

  19. #919
    Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 317
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 317
    Points : 2 507
    Points
    2 507
    Par défaut
    Alors donc nous venons d'apprendre quelque chose d'intéressant : lorsque Windows fonctionne, c'est une faille.


    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    La fonction OCR de l'application Appareil photo, similaire à Google Lens et Live Text sur iOS, permet aux utilisateurs d'enregistrer des photos de signes ou de documents et d'en extraire facilement du texte. Cette avancée convertit les informations visuelles en contenu physique et modifiable, ce qui pourrait faciliter les activités qui nécessitaient auparavant une transcription manuelle.
    Si ça intéresse quelqu'un, le module "Extracteur de texte" existe aussi dans les PowerToys Microsoft.

    Hum ... Pas sur les machines avec 2 Go de mémoire je suppose.

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Le problème c'est qu'ils sont en situation de monopole sur un outil utilisé par globalement tout le monde (statistiquement en terme de parts de marché).

    Tant qu'il reste possible d'utiliser Windows en local sans compte Microsoft.
    Pas de souci, Microsoft s'en occupe : Windows 11 ne vise qu'une petite partie du marché.

  20. #920
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 711
    Points : 12 884
    Points
    12 884
    Par défaut Windows 11 vous permettra de réinstaller votre OS via Windows Update sans effacer vos fichiers et applications
    Windows 11 vous permettra de réinstaller votre système d'exploitation via Windows Update sans effacer vos fichiers et vos applications
    mais certains critiques qualifient la fonctionnalité de superflue

    Une nouvelle option repérée dans Windows Update pourrait changer la donne pour les utilisateurs qui craignent de perdre des fichiers ou des images en tentant de réinstaller ou de récupérer leur installation de Windows 11. Intitulée "Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update", elle vous permet de réinstaller Windows 11 à l'aide de Windows Update. Microsoft teste la fonctionnalité avec les utilisateurs du canal bêta et une capture d'écran partagée par l'entreprise en juillet indique que le nouveau paramètre peut être trouvé en allant dans Paramètres > Système > Récupération sur Windows 11. Certains critiques qualifient toutefois la fonctionnalité de superflue.

    Actuellement, si vous souhaitez réparer ou réinstaller la version installée de Windows, vous devez effectuer une "mise à niveau sur place" à l'aide de l'outil de création de médias. Ce processus vous permet de conserver tous vos fichiers, paramètres et applications installées, mais de réinstaller la version actuelle de Windows ou parfois des versions plus récentes sans perdre de fichiers. Les mises à niveau de Windows sont généralement considérées comme un processus long et fastidieux, et certains utilisateurs craignent de perdre leurs fichiers ou leurs images. Microsoft travaille à répondre à cette inquiétude dans une prochaine version de Windows 11.

    L'entreprise semble se préparer à lancer une nouvelle fonction appelée "Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update". Microsoft a mentionné pour la première fois cette fonctionnalité il y a environ six mois dans un billet de blogue, mais sa mise en œuvre dans les versions publiques de test de Windows 11 suggère qu'elle est presque prête pour le lancement. Elle peut être trouvée en allant dans Paramètres > Système > Récupération sur Windows 11. Elle n'est actuellement disponible que pour les membres du Windows Canary Channel, qui ont la possibilité de tester les nouvelles fonctionnalités avant qu'elles ne soient plus largement disponibles.

    Nom : iucuftxdrw.png
Affichages : 3118
Taille : 394,2 Ko

    Cette fonction pourrait être particulièrement utile aux utilisateurs qui souhaitent réinstaller, mettre à jour ou réparer le système d'exploitation sans perdre de fichiers, de documents, d'images, de vidéos ou d'application. « Cette opération réinstalle le système d'exploitation que vous possédez et ne supprime aucun fichier, paramètre ou application. Il se peut que les appareils doivent terminer les mises à jour en cours avant que ce processus ne prenne effet », explique l'entreprise dans le billet de blogue publié en juillet dernier. Sur les forums en ligne, les utilisateurs sont sceptiques quant aux prétendus avantages qu'apporte cette nouvelle fonctionnalité.

    Un critique note : « je suppose qu'il s'agit de la sauvegarde et de la restauration des fichiers des utilisateurs. La plupart des utilisateurs n'effectuent pas de sauvegardes régulières et, selon les normes actuelles, il est facile d'accumuler rapidement des gigaoctets de données personnelles, qui prennent du temps à être déplacées sur des supports amovibles bon marché. Cela dit, je n'utiliserais jamais une telle fonctionnalité sous Windows sans une sauvegarde appropriée, ce qui rend cette fonctionnalité complètement superflue. Mais de toutes les "innovations" que Windows a apportées récemment, elle semble la moins problématique et la plus facile à ignorer ».

    Bien que cette option et la nouvelle permettent aux utilisateurs de faire la même chose, la mise à niveau en place est connue pour être un processus assez long. Avec la nouvelle fonctionnalité, Microsoft affirme que le processus de récupération de Windows sera plus rapide. « Depuis Windows 10, il existe une option de réinstallation de Windows avec la fonction "Conserver mes fichiers". Elle n'efface pas le disque, mais vous devez réinstaller les applications, ce qui demande quelques heures d'efforts manuels. Je suppose que cette solution en fait encore moins, et qu'elle laisse vos applications intactes ? Ce serait bien, si c'est le cas », affirme un autre critique.

    Par ailleurs, d'autres critiques considèrent la mise à jour sur place et la nouvelle fonctionnalité de Windows comme des mesures draconiennes présentées comme une solution aux bogues de longue date que traîne Windows. « C'est passer sous silence l'éléphant dans la pièce, à savoir le fait qu'il soit nécessaire de réinstaller proprement Windows. S'il avait été programmé correctement et s'il avait inclus des diagnostics empêchant l'accumulation de déchet, il n'aurait pas été nécessaire de recourir à des tactiques draconiennes telles que la réinstallation de l'ensemble du système d'exploitation », affirme un critique. La fonctionnalité suscite des réactions mitigées.

    Les nouvelles fonctionnalités pourraient être intégrées dans la mise à jour Windows 11 Moment 5 qui devrait être déployée en février 2024. Il s'agira d'une mise à jour cumulative qui sera généralement diffusée par le biais de la fonction Windows Update, comme l'étaient les précédentes mises à jour "Moment". Selon les analystes, il devrait aussi s'agir de la dernière mise à jour mineure de Windows 11, avant une mise à jour beaucoup plus importante prévue pour 2025. (Des rapports non officiels évoquent l'arrivée de Windows 12, un nouveau système d'exploitation à travers lequel Microsoft pourrait passer Windows 12 à un modèle d'abonnement payant.)

    Parmi les autres nouveautés de cette version mineure figurent de nouvelles fonctions de qualité de vie, telles qu'une meilleure prise en charge des stylos numériques, et la possibilité de désinstaller certaines applications, telles que Microsoft Edge, Bing et les publicités sur Windows 11. La possibilité de désinstaller les applications par défaut de Windows s'inscrit dans le cadre des efforts de Microsoft visant à se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA) de l'Union européenne. Le DMA est l'une des deux réglementations adoptées par l'UE pour lutter contre la domination des grandes sociétés Internet et mettre fin à leurs pratiques anticoncurrentielles.

    Le DMA impose aux plateformes numériques considérées comme des gardiennes d'Internet (c’est-à-dire celles qui ont un impact significatif sur le marché intérieur et qui servent d’intermédiaires incontournables pour les utilisateurs) de respecter un ensemble d’obligations et d’interdictions, sous peine de sanctions financières pouvant aller jusqu’à 10 % de leur chiffre d’affaires mondial.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de Windows 11 ?
    Selon vous, quels sont ces avantages par rapport aux options qui existent déjà ?
    Trouvez-vous également que cette nouvelle fonctionnalité est complètement superflue ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Digital Markets Act : Microsoft va permettre aux utilisateurs de désinstaller Edge, Bing, et de désactiver les publicités sur Windows 11 pour se conformer à la législation européenne

    Microsoft pourrait passer Windows 12 à un modèle d'abonnement payant, selon une nouvelle fuite

    Windows 12 pourrait voir le jour en 2024, Intel laissant échapper les plans de "rafraîchissement de Windows" de Microsoft

Discussions similaires

  1. Réponses: 233
    Dernier message: 15/07/2024, 08h10
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo