Salut à tous.
Tu soulèves plusieurs questions !Envoyé par Gavanon
a) l'accès à l'internet est nécessaire quand tu veux installer un nouvel OS sur ton ordinateur. Je ne vois pas en quoi cela pose un quelconque problème.
b) Je ne comprends pas l'intérêt de s'identifier pour installer son système d'exploitation. C'est une façon pour Microsoft d'avoir un quelconque regard sur ce que fait l'utilisateur. S'il s'agit d'une question de sécurité, vis-à-vis de qui est-elle pertinente ? J'ai du mal à répondre à cette question.
c) s'identifier pour mieux se faire contrôler par Microsoft. Ainsi, Microsoft connait nos mots de passe, nos adresses IP donc le lieu géographique et sait ce que nous faisons en terme de navigation.
d) C'est une façon de récolter des données sur nos comportements dans un but commercial.
Je ne vois pas l'intérêt de s'identifier par cette méthode. Je suis un particulier et mon ordinateur est toujours chez moi. Je ne mets pas de mot de passe pour me connecter car je suis le seul à me servir de mon ordinateur.Envoyé par Gavanon
Et en plus, il n'y a rien de secret ou d'un quelconque intérêt pour un pirate. Pas de numéro de compte bancaire car je ne peux pas accéder, via internet, à mon compte bancaire. Je n'ai pas de mobile et donc, je ne peux pas m'identifier par ce moyen obligatoire pour accéder à mon compte bancaire. Pas de numéro de carte bancaire car d'une part je fais très peu d'achat par internet et d'autre part je passe par ma banque pour le faire, puisque comme dit précédemment, je n'ai pas accès depuis mon ordinateur à mes comptes bancaires.
La logique est que 99% des utilisateurs de Windows n'y connaissent rien en informatique. Ils ne font même pas le strict nécessaire pour bien se protéger. C'est Microsoft qui va devoir le faire à leur place.Envoyé par Gavanon
Je ne vois pas pourquoi Windows 13 porterait malheur à ceux qui vont l'utiliser.Envoyé par Gavanon
Rien ne t'empêche d'avoir un deuxième ordinateur avec autre chose que windows pour tes accès hautement sécurisés. Et d'utiliser Windows que pour la navigation.
Cordialement.
Artemus24.
@+

Répondre avec citation

Qu'en pensez-vous ?

.

Partager