IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #821
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Ah, c'est sûr, à ce niveau de power-user, le manque de personnalisation fait tâche!
    Version positive : je maitrise Word
    Version négative : on a pas les moyens de payer un vrai logiciel adapté

    Dans le même genre : Excel + VBA en mode "SGBD pour les nuls + environnement de développement pour les nuls"

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Je t'encourage quand même à t'entrainer à utiliser les raccourcis claviers, avec les rubbans, l'intégralité des options est atteignable par raccoucis clavier.

    Pour déterminer un raccourcis, il suffit d'appuyer sur "alt" pour faire apparaitre les touches associées. Il y a une touche par onglet de ruban puis par information du ruban.
    Ainsi, si tu veux centrer un texte, il s'agit de faire Alt+L+GC. même si pour ce cas d'usage précis je t'encourage plutôt à faire un style avec raccourcis personnalisé.
    Quel est le raccourci pour dessiner un ovale ?

    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    C'est pas la panacée, ça me rappelle presque Vim
    Moi ça me rappelle l'époque glorieuse du MS-DOS : pour chaque logiciel on avait une feuille bristol ou transparente avec des trous correspondant aux touches du claver à placer dessus. Sur cette feuille était écrite les fonctions correspondant aux touches de fonctions F1 à F12 et aux touches 1 à 0 (hors pavé numérique)

    On pouvait aussi avoir des stickers à coller sur les touches du clavier - dessus ou sur le côté avant des touches, à l'époque tous les claviers avaient des touches hautes qui faisaient plein de bruit, d'ailleurs les disques dur et disquettes faisaient plein de bruit, une UC et un écran pesait entre 15 et 20 kg
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  2. #822
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Version positive : je maitrise Word
    Version négative : on a pas les moyens de payer un vrai logiciel adapté

    Dans le même genre : Excel + VBA en mode "SGBD pour les nuls + environnement de développement pour les nuls"
    Pas de bol, indeed!

    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Quel est le raccourci pour dessiner un ovale ?
    Aprés avoir ajouté l'onglet format qui va bien, j'ai ALT + Y3 + ER puis selectionner l'ellipse (pourquoi faire simple, n'est-ce pas?)

  3. #823
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    Moi ça me rappelle l'époque glorieuse du MS-DOS : pour chaque logiciel on avait une feuille bristol ou transparente avec des trous correspondant aux touches du claver à placer dessus. Sur cette feuille était écrite les fonctions correspondant aux touches de fonctions F1 à F12 et aux touches 1 à 0 (hors pavé numérique)

    On pouvait aussi avoir des stickers à coller sur les touches du clavier - dessus ou sur le côté avant des touches, à l'époque tous les claviers avaient des touches hautes qui faisaient plein de bruit, d'ailleurs les disques dur et disquettes faisaient plein de bruit, une UC et un écran pesait entre 15 et 20 kg
    Spoiler : cela existe toujours "Keyboard Cover" (en mettant 1 nom de logiciel qui va bien) … tant qu'on n'a pas 1 clavier full touches OLED.

    Spoiler : Les claviers qui font du bruit, ce sont des claviers mécaniques.
    Et :
    • tous ne font pas du bruit : liste des MX Switches par clavier (<- lien Wikipédia) : rouge, marron, noir, …
    • si ton clavier fait trop bruit, tu peux mettre des O-Rings (joints toriques) spécial sous chaque touche.
    • les claviers mécaniques redeviennent à la mode, grâce au gaming - plus de 150 €uros 1 clavier. Sans parler de la souris
    • mêmes les très vieux claviers mécaniques type IBM Model M deviennent de + en + recherchés et chers

  4. #824
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Les raccourcis claviers, il y en a qui prennent ça très au sérieux :

    https://start.lesechos.fr/travailler...erdite-1174903

    “Un jour, mon manager qui me voyait envoyer un mail est passé au-dessus de mon épaule, a pris le contrôle de mon ordinateur et a effacé mon dernier paragraphe”, nous raconte Sophie (le prénom a été modifié). Quelle est la cause de ce comportement si peu courtois ? “J’avais utilisé la souris pour ajouter un lien hypertexte dans le texte, au lieu d’utiliser un CTRL+K”
    Chez Rothschild ou Bank of America Merrill Lynch, les stagiaires et jeunes analystes s’impriment des listes avec des raccourcis Excel, qu’ils laissent sur le côté de l'ordinateur. Ils s'entraînent à ne quasi plus utiliser la souris. “Au début, tu perds du temps et ensuite tu deviens une machine”, nous confie une ancienne analyste.
    Charles a toujours refusé de faire partie de la team “no-souris”. “C’est la dictature du toujours plus vite”, précise ce salarié d’un GAFA, habitant en région parisienne. Le trentenaire dit entretenir un rapport affectif avec la souris. “Chacun peut avoir la sienne, chacun peut avoir son propre tapis de souris. Garder la souris, c’est un peu lutter contre l’uniformisation des open spaces”, ajoute celui qui craint de ne plus pouvoir coller un post-it sur le capteur de la souris du stagiaire.
    Le clavier est-il en train de supplanter la souris ? Pas si sûr. La saisie du CTRL représente lui aussi une perte de temps. Selon trois chercheurs français, elle correspondrait même à 12% du temps d’exécution de la commande. Eh bien analystes financiers et autres auditeurs peuvent garder le sourire, ce temps pourrait être diminué grâce à l’insertion du bouton CTRL sur le côté de la souris. La personne pourrait donc appuyer avec son pouce droit, puis taper la lettre du raccourci avec sa main gauche.
    Ces Yuppies sont encore pire que les trolls sur les forums de geeks

    Oui les raccourcis clavier c'est bien

    Mais le mieux : laisser le choix à l'utilisateur entre plusieurs possibilités.
    Notamment, lorsqu'on est blessé à une main, ou qu'on doit utiliser un PC portable sur un chantier ou dans un atelier, on peut aussi trouver pratique de faire d'une autre façon que d'habitude.

    Microsoft aurait pu laisser la possibilité d'avoir les anciennes barres d'outils à placement libre en plus des rubans. Ca n'aurait tué personne
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  5. #825
    Membre éprouvé Avatar de electroremy
    Homme Profil pro
    Ingénieur sécurité
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    934
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur sécurité
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 934
    Points : 1 274
    Points
    1 274
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    • les claviers mécaniques redeviennent à la mode, grâce au gaming - plus de 150 €uros 1 clavier. Sans parler de la souris
    • mêmes les très vieux claviers mécaniques type IBM Model M deviennent de + en + recherchés et chers
    J'ai encore un PC portable (ou plutôt transportable car dépourvu de batterie) Toshiba T3100

    Il fonctionne encore. Il tourne sous MS-DOS 5.0, j'ai Turbo C++ 1.01 US dessus, et DOSSHELL
    - Processeur 80286
    - 640ko de RAM
    - Disque dur de 10 Mo (très lent et très bruyant)
    - Lecteur de disquettes basses densité
    - Ecran monochrome orange
    - 5 centimètres d'épaisseur une fois fermé, et un bon vieux clavier mécanique.

    Quand je le démarre, j'ai un message "Your version of MS-DOS is too rather old" haha sacré Bill Gates, déjà en train de nous fourguer la prochaine version de son OS

    Un jour pour la blague je l'emporterais quand je monte à Paris en TGV, pour faire plein de bruit avec les touches pour me venger des voyageurs qui laissent le "ding" insupportable de twitter sur leurs smartphones

    Par contre faut que je vérifie la consommation électrique, on est limité à 100W dans le train
    Quand deux personnes échangent un euro, chacun repart avec un euro.
    Quand deux personnes échangent une idée, chacun repart avec deux idées.

  6. #826
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    907
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 907
    Points : 2 813
    Points
    2 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Vous, vous êtes du genre à avoir besoin de quatre écrans pour n'en utiliser qu'un seul. Sauf cas très spécifique genre montage vidéo (et encore), un seul écran suffit donc un laptop 17" à 16-32Go suffit pour faire 99% de ce qu'il y a à faire avec un ordinateur, le reste c'est comme les ventilos à néons.
    Réaction un peu tard, mais c'est perdu, j'ai deux éclipse d'ouvert, un client lourd, un appli web, le tout dans un seul écran. Pour éviter plus de tension que j'en ai dans le cou.

  7. #827
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    Réaction un peu tard, mais c'est perdu, j'ai deux éclipse d'ouvert, un client lourd, un appli web, le tout dans un seul écran. Pour éviter plus de tension que j'en ai dans le cou.
    Un peu tard ? à un jour prés ça faisait un an! J'imagine que c'était donc pile à temps avant la prescription

  8. #828
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 302
    Points
    197 302
    Par défaut Windows 11 : Microsoft modifie le comportement de la touche Impr écran, qui ouvriar son outil Capture d'écran
    Windows 11 : Microsoft modifie le comportement de la touche d'impression d'écran pour qu'elle ouvre son outil de capture d'écran,
    le premier grand changement apporté à la fonctionnalité depuis 28 ans

    Les utilisateurs de Windows n'aiment pas que Microsoft modifie des fonctions utilisées depuis longtemps et familières dans son système d'exploitation, donc modifier quelque chose qui n'a pas changé depuis 28 ans va toujours susciter la controverse. Néanmoins, il semble que la firme de Redmond envisage de changer le bouton Impr écran en un bouton qui ouvre l'outil Windows 11 Snipping Tool (Capture d'écran). Microsoft a cependant inclus un moyen d'annuler cette modification en accédant au menu Paramètres> Accessibilité> Clavier et en désactivant l'option "Utiliser la touche d'impression d'écran pour ouvrir l'outil de capture". Il peut également être modifié en modifiant le registre.

    Le bouton Imprimer l'écran remplit la même fonction dans le système d'exploitation Windows depuis Windows 95 : prendre une capture d'écran de l'écran actuel et la copier dans le presse-papiers, généralement pour pouvoir la modifier dans un autre programme.

    Microsoft s'apprête à modifier ce fonctionnement dans Windows 11. Pour la première fois depuis des décennies, le comportement par défaut ouvrira désormais l'outil Capture d'écran de Microsoft au lieu de capturer une image de l'intégralité de votre écran et de la copier sur le Presse-papiers. Microsoft a commencé à tester ce changement dans les versions bêta récentes de Windows 11.

    Alors que Windows 11 dispose déjà d'un paramètre vous permettant de modifier l'écran d'impression pour ouvrir l'outil de capture, Microsoft le définira comme comportement par défaut dans la prochaine mise à jour KB5025310. Dans la section « Paramètres » de son billet de blog, Microsoft consigne ce changement à venir mais précise que vous pouvez modifier cette option dans Paramètres > Accessibilité > Clavier. Ce faisant, Windows 11 conservera le paramètre que vous avez choisi, autrement il sera activé par défaut.

    L'impression d'écran a toujours eu besoin d'une refonte, surtout si vous utilisez une configuration multi-écrans car il capture tous les écrans, sauf si vous maintenez ALT + Impr écran pour saisir la fenêtre active à la place. De nombreuses applications tierces ont également tenté d'intercepter et d'utiliser le bouton au fil des ans. OneDrive de Microsoft essaie d'enregistrer les captures d'écran réalisées à l'aide de Impr écran, Dropbox tente de faire la même chose et des applications comme ShareX utilisent également par défaut Impr écran pour prendre des captures d'écran.

    Le choix de Microsoft de définir par défaut l'écran d'impression sur son propre outil de capture peut surprendre ou irriter certains utilisateurs de Windows 11, mais il est facile de revenir en arrière et les administrateurs informatiques devraient être en mesure de contrôler la façon dont cela se déploie sur les machines dans les mois à venir.

    L'outil de capture de Windows 11, qui combine les fonctionnalités de l'ancien outil de capture et de Snip & Sketch, est très utile. Le mode rectangulaire par défaut permet aux utilisateurs de capturer une partie sélectionnée de l'écran, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de recadrer une image capturée. Il existe un mode de capture de forme libre, un mode fenêtre et un mode plein écran. De plus, il vous permet de faire une capture d'écran chronométrée, et il y a même un mode d'enregistrement d'écran dans l'outil.

    Nom : capture.png
Affichages : 7631
Taille : 110,9 Ko

    Malgré les diverses fonctionnalités de l'outil Capture d'écran, de nombreuses personnes préfèrent conserver la fonction d'origine du bouton d'impression d'écran.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Vous servez-vous souvent d'Imprimer écran ? Qu'en pensez-vous
    Que pensez-vous de la décision de Microsoft visant à modifier ce comportement ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  9. #829
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 102
    Points : 2 195
    Points
    2 195
    Par défaut
    Ce n'était pas bien, Windows Maj S ?

    Ce qui n'empêche pas des outils comme PicPick de rendre service ...

  10. #830
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 426
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 426
    Points : 43 044
    Points
    43 044
    Par défaut
    ça va me faire chier ça moi, je me sers beaucoup de ctrl-v avec la touche imprime écran, à la limite que ce soit paramétrable pourquoi pas.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #831
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Parce que le nouvel outil est une catastophe ?
    Sans doute parce que la dernière mise à jour de l'outil capture d'écran est horriblement lent à s'ouvrir et très mal optimiser ?

    Personnellement, ça m'a obligé à passer un autre outil (flameshot) tellement que c'est frustrant d'avoir un outil qui s'ouvre en 5 secondes ...
    J'ai même désinstaller l'outil par défaut de Windows, tellement que je trouve l'ouverture du programme lent, c'est presque suspect.

  12. #832
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Totalement d'accord ...
    Que ça soit dans le milieu privé ou pro, Edge et Microsoft sont insuportable à vouloir nous faire acheter tout et n'importe quoi.
    Le pire c'est la météo et l'actu présent par défaut.
    Je m'en fiche ! Obligé de passer des heures à désinstaller tout ces menus/app et autres conneries.

  13. #833
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    60
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 60
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut Le jour où Windows est mort, par Thomas Band
    Bonjour tout le monde,
    Très bon article de Thomas Band.
    Moi-même, un fossile qui n'intervient que rarement sur le Forum.
    J'ai vécu les évoluions de Billy pratiquement depuis le presque début de l'histoire. (DOS 3.xxx)
    Vous n'avez pas idée du nombre de fois où je me suis énervé parce qu'à chaque nouvelle version du
    Système d'exploitation les choses changeaient. Pas de constances dans les idées. J'ai subi tout ceci
    Jusqu’au jour où le ras le bol fut tel qu'avec les étudiants (Ing. Universités Suisses pour les Sciences appliquées) nous décidâmes de faire notre propre système d'exploitation avec nos propres commandes. Pour ce faire, nous avons fait un tour d'Horizon
    pour voir qui parmi les collègues qui avait fait quoi. A l'époque, Wirth (Poly Zurich) avait fait Pascal, excellent pour apprendre la structuration,
    McCarthy au MIT avait fait LISP, par la suite Ritchie et Kernighan avaient boutiqués C, puis dans la foulé c'est Stroustrup qui s'inspirant de C
    boutiqua C++. A la même époque, un assistant de McCarthy, Charles Moore pour les besoins de piloter les antennes des télescopes, avait développé un système de commande qui a été classé par le monde de l'informatique comme langage de programmation. On lui donna le nom de FORTH.
    Etant donné que nous avions à l'époque besoin de piloter les systèmes automatisés du labo d'automatique, nous nous sommes intéressés de plus près aux travaux
    de Charles Moore.
    Menant nos investigations nous avons découvert qu'en fait nous n'avions pas affaire à un nième langage de programmation mais à une machine de Turing
    virtuelle, abstraite, mono bande implantée en mémoire. Laquelle machine fonctionnait selon une liste de commandes qui pouvait être soit compilée soit interprétée comme dans LISP. Nous avions sous les yeux un système complet, Editeur, assembleur, désassembleur, compilateur, décompilateur, système d'exploitation, etc.. le tout dans un seul
    exécutable. Fantastique.
    Sur la base des travaux de Charles Moore, nous avons construit Easywindows, une machine de Turing complète dans un environnement unique, découplé de Windows MS, mais fonctionnant tout de même sous Windows. Au fur et à mesure des passages 95 --> 98 --> 2000 NT, XP, etc... etc..., on rajoutait ce qui nous intéressai, puisque architecture ouverte
    Enfin on avait la paix, ce qui était vrai en début de semaine, l’était encore fin de la semaine, même si Gates avait entretemps changé les règles du jeu.
    Il est à noter que ces travaux ne sont jamais sortis des Labos et en même temps fonctionnant
    sous tous les systèmes d'exploitation de Microsoft, de 95 à 11 passant par NT etc.

    Un peu d’Histoire,
    Pour mémoire et pour ceux qui savent pas, quand Andy Bechtolsheim un Bavarois étudiant à Stanford construisant pour son projet de diplôme la toute première station SUN, installera FORTH en arrière-plan, en clair une machine de Turing que l’on retrouvera sur tout ce que SUN a fabriqué par la suite. On pouvait accéder à cette machine à l’aide de la commande « STOP a ». Pour la petite histoire, c’est cette machine bien planquée qui a par la suite, permis d’espionner la moitié de la planète.

    En effet, avec cette commande un peu cachée, on accédait à tous les composants de la machine, ceci permettait de développer en mode interactif sur la machine elle-même. La mutation Station de travail vers PC puissants étant en route, il fallait réagir, c’est là que James Gosling et Patrick Naughton, employés de Sun Microsystems, avec le soutien de Bill Joy (cofondateur de Sun Microsystems en 1982), entrent en scène.
    Ils pondent un soit disant langage nouveau baptisé « JAVA ». Dans la littérature on lit ceci :
    « Une particularité de Java est que les logiciels écrits dans ce langage sont compilés vers un code intermédiaire formé de byte codes qui peut être exécutée dans une machine virtuelle Java (JVM) en faisant abstraction du système d'exploitation. »
    En clair Mesdames et Messieurs vous travaillez toujours avec la machine virtuelle « FORTH » mise en place par Andy Bechtolsheim. On a juste changé la robe de la mariée en introduisant un préprocesseur avec une syntaxe à la C++ puisque c’était la mode à l’époque. Espionite oblige, on s’est bien gardé de vous laisser accéder à la « JVM » en mode interactif. On ne fait pas la même erreur 2 fois.
    Easywindows a été construit à partir de 1993, le principe est comme pour Java, totalement basé sur les travaux de Charles Moore qui eux reposent sur les principes des machines de Turing. La grande particularité pour Easywindows est qu’il n’existe pas de syntaxe. Un programme est une liste et une liste est un programme.
    La seule chose qui existe sont des commandes machine. On passe les données et on appelle la commande c’est tout.

    Cordialement
    Louis Jean-Pierre Schmitt
    Prof. émérite

    Evidement tot mes développements se font avec Easywindows

  14. #834
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 102
    Points : 2 195
    Points
    2 195
    Par défaut
    Ah évidemment, avoir des potes du calibre Kernighan et Richie, ça ouvre des possibilités ...

  15. #835
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 82
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    Ils pondent un soit disant langage nouveau baptisé « JAVA ». Dans la littérature on lit ceci :
    « Une particularité de Java est que les logiciels écrits dans ce langage sont compilés vers un code intermédiaire formé de byte codes qui peut être exécutée dans une machine virtuelle Java (JVM) en faisant abstraction du système d'exploitation. »
    Avant JAVA il y a eu OAK :
    "Oak est un langage de programmation inventé par James Gosling en 1991. Initialement créé pour le projet de décodeur TV de Sun Microsystems, ce langage est aujourd'hui abandonné pour son évolution : Java."
    (extrait de Wikipedia)

  16. #836
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    781
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 781
    Points : 3 364
    Points
    3 364
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ludwig1 Voir le message
    ...
    Merci pour cette vidéo qui explique que les stations solaris de sun contenaient une porte dérobée de la NSA permettant l’administration à distance complète et que l'info a fuité avec les outils shadow brokers...

  17. #837
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Oui, c'est intéressant.
    Au fait, il y a quoi dans MacOS, Windows, Office Microsoft... ?
    Car c'est facile de taper sur SUN qui n'existe plus & ne peut donc pas se défendre. Mais tous les autres ?
    On ne va pas me faire croire que la NSA ne s'est intéressée qu'aux stations SUN ! Elle ferait comment, maintenant, pour espionner ?

    Bref, c'est surtout intéressant pour montrer les méthodes de la NSA & de son gouvernement.
    Et je ne doute pas que chaque puissance qui en a les moyens en fait autant (Russie, Chine, &c.) Mais pour ça, il faut vendre du logiciel propriétaire aux organismes sensibles de l'État visé (ou à des entreprises sensibles), ce qui exclut plein de pays comme la France, l'Espagne, l'Italie, la Corée du Nord (qui utilise de ce fait d'autres méthodes), l'Australie... En gros, presque tous les pays.
    En bref, je m'inquiète pour nos secrets militaires, diplomatiques, industriels...
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  18. #838
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 109
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Très pratique
    J'ai testé et je trouve cette fonctionnalité très pratique.
    Effectivement, on peut modifier attribution de la touche <ImpEcr> dans Paramètres/Accessibilité/Clavier.

  19. #839
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Modifier ou détriure ?
    Pourquoi modifier une fonction aussi pérenne ? n'oubliez pas que le mieux est trop souvent le destructeur du bien !
    Calculez le nombre d'heures gâchées dans le monde avec ces modifications souvent bidons !
    enfin faire et défaire c'est toujours travailler.

  20. #840
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut La barre des tâches de Windows 11 se dote enfin d'étiquettes et ne combine plus les icônes des applications
    La barre des tâches de Windows 11 se dote enfin d'étiquettes et ne combine plus les icônes des applications
    les utilisateurs se sont plaints de la disparition des étiquettes dans Windows 11

    Microsoft travaille à rendre la barre des tâches de Windows 11 moins encombrées après les nombreuses critiques des utilisateurs. À ce titre, l'entreprise semble avoir l'intention de rétablir les étiquettes des applications dans la barre des tâches de Windows 11. Dans les versions précédentes du système d'exploitation, cette fonctionnalité permettait aux utilisateurs d'identifier rapidement les applications dans la barre des tâches, mais elle a disparu lorsque Microsoft a reconstruit la barre des tâches à partir de zéro avec Windows 11. La rumeur indique également que la barre des tâches de Windows 11 devrait également bientôt offrir la possibilité de ne pas combiner les icônes.

    En lançant Windows le 5 octobre 2021, Microsoft a annoncé qu'il s'agissait d'un système d'exploitation de nouvelle génération qui s'est débarrassé en profondeur des éléments hérités des anciennes versions. Par exemple, avec Windows 11, Microsoft a complètement reconstruit la barre des tâches du système d'exploitation, en y apportant des changements majeurs, comme la suppression des étiquettes. Mais beaucoup de ces changements ont été critiqués par les utilisateurs et qualifiés d'erreurs par certains. Microsoft semble avoir pris note de ces commentaires et certains des problèmes qui irritent les utilisateurs pourraient bientôt appartenir au passé.


    Microsoft semble prêt à rétablir l'option d'affichage des étiquettes des applications dans la barre des tâches de Windows 11. Pour rappel, les étiquettes permettaient aux utilisateurs d'identifier rapidement les applications dans la barre des tâches. La fonction n'est pas encore disponible publiquement, mais l'utilisateur de Twitter Albacore a partagé une vidéo montrant les étiquettes des applications sur la barre des tâches de Windows 11. Le passionné de Windows a également déclaré que la possibilité de ne pas combiner les icônes d'applications dans la barre des tâches serait bientôt disponible, bien que cela ne soit pas visible dans la vidéo ci-dessous.

    Par exemple, en ne combinant pas plusieurs instances de Word ou d'Explorer dans la barre des tâches, il sera beaucoup plus rapide et facile pour les utilisateurs de passer d'une fenêtre à l'autre. Microsoft a testé ces fonctionnalités dans la dernière version "Dev" de Windows 11, et il faut espérer qu'elles seront bientôt intégrées dans d'autres versions. Il n'y a aucun moyen d'activer cette fonctionnalité dans les autres versions de Windows 11. En voyant Microsoft revenir sur une autre décision de conception de Windows 11, il est difficile de ne pas se demander quelles autres fonctionnalités et options manquantes pourraient être rétablies à l'avenir.

    En effet, depuis la sortie de Windows 11 en octobre 2021, Microsoft a lentement ajouté à la barre des tâches du nouveau système d'exploitation des fonctionnalités qui manquaient à de nombreux utilisateurs. Dans le cadre des dernières mises à jour, Microsoft a modernisé la zone de la barre des tâches de Windows 11 avec un nouveau code et un design amélioré, comme de nouvelles animations et des coins arrondis. Il est désormais possible de désactiver le menu de débordement de la barre d'état système, ce qui est une bonne chose pour ceux qui préfèrent une barre des tâches moins encombrée. Mais la firme de Redmond ne s'est pas arrêtée à ce stade.

    Nom : 8754.png
Affichages : 16322
Taille : 284,7 Ko

    Les ajouts récents incluent la possibilité de voir l'heure et la date sur des moniteurs externes, ainsi qu'un raccourci vers le Gestionnaire des tâches en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. En outre, la version 22H2 de Windows 11 a également rétabli un champ de recherche fonctionnel dans la barre des tâches, bien qu'il puisse être désactivé dans les paramètres. L'on attend toujours de voir si Microsoft prendra bientôt en charge les petites icônes dans la barre des tâches de Windows 11 ou la possibilité de redimensionner la barre des tâches et de la déplacer. De nombreuses rumeurs ont circulé à ce sujet.

    L'ajout des étiquettes d'applications et la possibilité de ne pas combiner les icônes ont été deux des fonctionnalités très demandées, recueillant plus de 26 000 votes dans l'application Windows Feedback de Microsoft. La possibilité de redimensionner le menu Démarrer de Windows 11 a également recueilli des milliers de votes. Il n'est pas encore certain que nous retrouverons un jour toutes ces fonctionnalités, mais l'entreprise est apparemment à l'écoute des souhaits des utilisateurs de Windows 11. Par ailleurs, l'entreprise teste depuis un an des fonctionnalités expérimentales et précoces qui ne sont pas toujours divulguées publiquement.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de l'arrivée probable des étiquettes dans la barre des tâches de Windows 11 ?
    Pensez-vous que la barre des tâches de Windows 11 laisse encore à désirer ?

    Voir aussi

    Windows 11 : la barre des tâches s'améliore pour les personnes qui ouvrent des tonnes d'applications, Microsoft propose aux Insiders une version modifiée de son outil

    Windows 11 Build 22509 apporte des améliorations à la barre des tâches et au menu Démarrer sans oublier l'outil de gestion des paramètres

    Microsoft a dévoilé une barre des tâches flottante pour Windows 11 et une zone de notification en haut de l'écran
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo