IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
104. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    39 37,50%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 13,46%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    36 34,62%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,92%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    23 22,12%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,69%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 17,31%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 16,35%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 22,12%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,81%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    24 23,08%
  • Pas d'avis

    26 25,00%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

La désactivation de certains paramètres de sécurité de Windows 11 augmenterait la vitesse des GPU Intel


Sujet :

Windows

  1. #701
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    mai 2018
    Messages
    1 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : mai 2018
    Messages : 1 749
    Points : 129 910
    Points
    129 910
    Par défaut Jensen Harris détaille les incohérences de conception du menu Démarrer de Windows 11
    Jensen Harris, ancien directeur de l'expérience utilisateur de Microsoft, détaille les incohérences de conception du menu Démarrer de Windows 11, Microsoft a immédiatement corrigé les points qu'il a mentionnés

    Microsoft a été critiqué par son ancien directeur de l'expérience utilisateur, Jensen Harris, qui a tweeté une série de problèmes concernant le menu Démarrer de Windows 11.

    Harris a souligné les problèmes de conception qui affectent l'expérience utilisateur. Après que les tweets aient fait du bruit, Harris a souligné que Microsoft a immédiatement corrigé les points qu'il a mentionnés.

    L'une des principales choses mises en évidence par Harris dans ses tweets est l'incohérence des détails de conception de Windows 11, notamment les angles variables de certains éléments. Dans le fil qu'il a posté pour le public, il a spécifiquement identifié les coins de différentes sections de l'interface utilisateur. "Les coins supérieurs sont arrondis", a déclaré Harris, faisant référence aux coins du menu Démarrer de Windows. "Le coin inférieur gauche est arrondi, mais la 'dalle' supérieure commence à avoir sa courbe qui fusionne maladroitement avec la surface en dessous. Et en bas à droite ? Vous avez deviné. Inextricablement carré."

    De plus, Harris a mentionné la bannière publicitaire de l'application Bing Wallpaper, en disant qu'elle semble avoir été "infectée par un virus". Plus précisément, il a montré une image zoomée de la bannière publicitaire, qui présente des textes mal alignés et des coins incohérents et utilise "un arrière-plan de l'ère Windows Vista".

    Harris a également exprimé son désarroi face aux "frictions" que les utilisateurs rencontrent lorsqu'ils utilisent le menu Démarrer pour rechercher des informations sur un sujet spécifique. Les captures d'écran que l'ancien employé de Microsoft a partagées montrent comment Microsoft utilise une énorme partie du menu Démarrer pour la publicité au lieu de montrer directement les meilleurs résultats pour le sujet recherché.

    Nom : harris.png
Affichages : 51706
Taille : 165,2 Ko

    "La question la plus importante ici cependant : pourquoi y a-t-il des bannières publicitaires dans le menu Démarrer ?" Le tweet se lit comme suit . "La somme de dollars gagnée par cette application de papier peint vaut-elle la peine de déprécier l'expérience que les gens ont de cette pièce d'interface utilisateur très tactile ? ...Une bonne interface utilisateur doit aider les gens à accomplir une tâche avec un minimum de friction. Mais la section suivante est expressément conçue pour introduire des frictions dans mon expérience. Il s'agit de la plus grande interface utilisateur du menu Démarrer, et elle est conçue spécifiquement pour me détourner de la tâche que j'avais prévue."

    En dehors d'un autre bouton ("Ouvrir les résultats dans le navigateur"), Harris décrit la décision de Microsoft de déplacer le menu Démarrer au milieu de la barre des tâches comme "pas une bonne décision". Selon lui, les utilisateurs ont déjà une mémoire musculaire de l'ancien emplacement du menu Démarrer dans le coin, et le placement précédent complétait la loi de Fitts.

    Malgré tout, Harris a clarifié son intention au sujet de ses tweets. "Microsoft a beaucoup de concepteurs brillants qui se soucient profondément du travail qu'ils font - j'ai travaillé avec beaucoup d'entre eux qui sont encore là !". a déclaré Harris. "Cela se résume simplement à une question de ce à quoi vous donnez la priorité. L'expérience utilisateur doit être architecturée avec autant d'intensité que vous architecturez vos investissements technologiques."

    Étonnamment, après moins de 24 heures de tweet du fil de la critique, Microsoft a abordé les détails, y compris la suppression de la publicité pour le fond d'écran Bing et la variation des formes des coins, ce que Harris a applaudi.

    Source : Tweets de Jensen Harris

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    Vous n'aimez pas le nouveau menu Démarrer de Windows 11 ? Les outils Start11 et Open-Shell-Menu ont des solutions, qui pourraient redonner le sourire aux utilisateurs

    Vous n'aimez pas le menu Démarrer de Windows 11 ? Avec Start11, Stardock ramène un menu Démarrer classique à Windows 11, et promet d'ajouter plus de fonctionnalités pour le personnaliser

    Microsoft teste les annonces publicitaires au sein de l'explorateur de fichiers de Windows 11 et ravive les comparaisons avec Linux, après l'apparition de publicités dans le menu démarrer Windows 10
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #702
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 630
    Points : 1 653
    Points
    1 653
    Par défaut
    Jensen Harris, ancien directeur de l'expérience utilisateur de Microsoft, détaille les incohérences de conception du menu Démarrer de Windows 11, Microsoft a immédiatement corrigé les points qu'il a mentionnés
    Voici mon nouveau pseudonyme : "Jensen Harris". Microsoft, veuillez réintégrer tout les applets supprimé dans le panneau de configuration !


  3. #703
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    janvier 2014
    Messages
    1 401
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2014
    Messages : 1 401
    Points : 5 300
    Points
    5 300
    Par défaut
    Donc en fait Windows 11 c'est fait par des stagiaires, qui sont managés directement par le responsable marketing publicitaire de Microsoft.
    Voila ses instructions : "Essayez de rajouter des espaces de pubs un peu partout dans l'UI de Windows 11, et si Windows 11 devient une pure merde on s'en tape, de toute façon c'est préinstallé sur les PC, tous le monde sera bien obligé d'utiliser cette bouse tôt ou tard "


    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #704
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 446
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Déjà quand tu vois que le simple fait de lancer la barre de recherche et commencer à y écrire un truc efface que tu as commencé à écrire au bout de quelque seconde, parce que c'était toujours entrain de s'exécuter ... (sans parler du fait que ça pagine à mort à la moindre occasion).

    Sinon je ne sais pas pour vous mais, c'est ce qu'on a sur certain poste au boulot et le mode HDR donne un affichage plus dégueulasse que le mode natif.

    Il y a eu des progrès depuis windows 1.0 c'est indéniable, mais j'ai l'impression que depuis le 8 ce sont surtout des mises à jour du design ...

    En tout cas, le fait de voir de la pub dans un truc que j'ai payé, d'être obligé de passer par le site web pour désactiver le fait qu'une simple recherche dans la barre de recherche soit collectée par Microsoft et j'en passe me gonfle passablement.

    Et le truc des widgets ... franchement faut arrêter ce genre d'ineptie.
    Je crois que le premier réflexe de ceux qui ont windows, c'est de tout désactiver, de virer les pubs, de virer les widgets à la con, d'avoir un menu vide dans le menu démarrer et de désinstaller la moitié des programmes fourni avec (jeu de carte, ...)

    Ca serait bien que Microsoft considère aussi la majorité des gens qui l'utilise de façon sérieuse et propose à l'installation un truc clean.

  5. #705
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 446
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Citation Envoyé par weed Voir le message
    Il faut se mettre à la place de Microsoft. Le grand public est certes dépendant de Microsoft. Microsoft a réussi le coup de maitre de faire croire qu'il existe uniquement leur système.
    Je sais pas.
    100% des fois ou je demande aux windowsiens pourquoi Windows :
    Parce que c'est le seul OS avec lequel on peu jouer à des jeux vidéo.
    Et ... C'est pas faux, même s'il y a eu de gros progrès sous Linux/Unix/...
    Quasiment 100% des jeux récent comme ceux de l'époque préhistorique, tournent sans problème sous Windows et de toute façon ont été fait pour.

    Va faire tourner un World of Warcraft sous Linux avec ton Wine, bon courage, même avec un RTX 99999

    Et donc, même si de nos jours le portage est plus facile, ça reste avant tout je pense, non pas du fait de Windows et d'un coup de génie marketing, mais d'une énorme facilité (qui peuvent se justifier je ne juge pas) et fénéantise de la part des diverses entreprises tech. (jeux vidéo, solutions de montage vidéo et j'en passe) qui ne portent leur logiciels que sur Windows.

    Eux ne se basent pas sur le coup de maître de Windows, alors qu'ils savent qu'ils auraient autant de public sous Linux par exemple, il se base sur le temps requis pour refaire la même chose et qui ils visent, surtout dans notre époque devenue ultra concurrentielle ou il faut aller très vite pour se faire connaitre et chopper des gens pour notre produit sinon un autre va pomper l'idée et bénéficier de son réseau pour la diffuser.

  6. #706
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    août 2011
    Messages
    15 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2011
    Messages : 15 995
    Points : 39 067
    Points
    39 067
    Par défaut
    Et donc, même si de nos jours le portage est plus facile, ça reste avant tout je pense, non pas du fait de Windows et d'un coup de génie marketing, mais d'une énorme facilité (qui peuvent se justifier je ne juge pas) et fénéantise de la part des diverses entreprises tech. (jeux vidéo, solutions de montage vidéo et j'en passe) qui ne portent leur logiciels que sur Windows.
    Windows représente 99,99% du parc informatique. Le portage de leur jeu par un éditeur vers Linux représente un cout conséquent. Il n'est économiquement pas viable de le faire pour 0.01% de potentiels utilisateurs, car dans ce 0.01% tout le monde n'achètera pas le jeu. Ce n'est pas de la fainéantise.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  7. #707
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    août 2022
    Messages
    446
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : août 2022
    Messages : 446
    Points : 229
    Points
    229
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Windows représente 99,99% du parc informatique. Le portage de leur jeu par un éditeur vers Linux représente un cout conséquent. Il n'est économiquement pas viable de le faire pour 0.01% de potentiels utilisateurs, car dans ce 0.01% tout le monde n'achètera pas le jeu. Ce n'est pas de la fainéantise.
    C'est clair.

  8. #708
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    10 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 10 053
    Points : 27 549
    Points
    27 549
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Windows représente 99,99% du parc informatique.
    On va se limiter à 89%, en tout cas pour le monde des pc fixes et portables, 1% pour linux, 9 à 10% pour MacOs, quelques 10èmes de % pour ChromeOS (qui peut être considéré par certains comme un linux)

    C'est surtout que 99% des utilisateurs n'y connaissent rien à l'informatique et ont donc besoin d'une machine tout compris; clé en main. Ce que permet Windows et MacOs, mais largement moins Linux qui nécessite toujours à moment donné une configuration quelconque via la console.
    Linux n'est pas pour un néophyte
    MacOs est pour tout le monde, mais qui ne regarde pas à la dépense
    Windows est pour tout le reste
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #709
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2011
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2011
    Messages : 86
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    C'est pour ça qu'il existe proton. Beaucoup de jeux Windows passent sur Linux. Sur ma steam deck je n'ai eu de problème qu'avec les jeux datant de fin 90 début 2000.

  10. #710
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    août 2011
    Messages
    15 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : août 2011
    Messages : 15 995
    Points : 39 067
    Points
    39 067
    Par défaut
    On va se limiter à 89%
    Oui bon j'ai un peu exagéré sur les chiffres mais ça ne change pas le fond. Sur Mac OS même problème, quasi aucun jeu, et surtout maintenant avec les puces M1, M2. A la rigueur il vaut mieux Linux. Pour les utilisateurs de Macs Intel, Wine peut être utilisé mais c'est une galère à installer. Je ne sais pas comment se comporte Wine sous Rosetta 2 (le traducteur binaire x86 vers Apple Silicon), peut-être une bonne surprise ?
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  11. #711
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    1 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 1 349
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Déjà quand tu vois que le simple fait de lancer la barre de recherche et commencer à y écrire un truc efface que tu as commencé à écrire au bout de quelque seconde, parce que c'était toujours entrain de s'exécuter ... (sans parler du fait que ça pagine à mort à la moindre occasion).

    Sinon je ne sais pas pour vous mais, c'est ce qu'on a sur certain poste au boulot et le mode HDR donne un affichage plus dégueulasse que le mode natif.

    Il y a eu des progrès depuis windows 1.0 c'est indéniable, mais j'ai l'impression que depuis le 8 ce sont surtout des mises à jour du design ...

    En tout cas, le fait de voir de la pub dans un truc que j'ai payé, d'être obligé de passer par le site web pour désactiver le fait qu'une simple recherche dans la barre de recherche soit collectée par Microsoft et j'en passe me gonfle passablement.

    Et le truc des widgets ... franchement faut arrêter ce genre d'ineptie.
    Je crois que le premier réflexe de ceux qui ont windows, c'est de tout désactiver, de virer les pubs, de virer les widgets à la con, d'avoir un menu vide dans le menu démarrer et de désinstaller la moitié des programmes fourni avec (jeu de carte, ...)

    Ca serait bien que Microsoft considère aussi la majorité des gens qui l'utilise de façon sérieuse et propose à l'installation un truc clean.
    Ca c'est vrai.
    Si il faut aller chercher des jeux dans Windows XP, on aimerait bien avoir la paix avec ceux de Windows 10.
    Le mois de Novembre finit sur un grand jour : j'ai reçu un mail, pour m'aviser qu'on m'avait répondu dans les forums.
    Ah ben ça, ça va être pratique.
    Merci aux équipes de developpez.net

  12. #712
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    1 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 1 349
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Donc en fait Windows 11 c'est fait par des stagiaires, qui sont managés directement par le responsable marketing publicitaire de Microsoft.
    Voila ses instructions : "Essayez de rajouter des espaces de pubs un peu partout dans l'UI de Windows 11, et si Windows 11 devient une pure merde on s'en tape, de toute façon c'est préinstallé sur les PC, tous le monde sera bien obligé d'utiliser cette bouse tôt ou tard "
    Ah, tu veux dire qu'ils ont reproduit le schéma de Windows 10 ?


    Pff
    Le mois de Novembre finit sur un grand jour : j'ai reçu un mail, pour m'aviser qu'on m'avait répondu dans les forums.
    Ah ben ça, ça va être pratique.
    Merci aux équipes de developpez.net

  13. #713
    Membre expérimenté Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    février 2003
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : février 2003
    Messages : 1 757
    Points : 1 629
    Points
    1 629
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Je sais pas.
    100% des fois ou je demande aux windowsiens pourquoi Windows :
    C'est que vous connaissez que des joueurs. Moi ce sont des progiciels qui ne tournent que sous Windows.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  14. #714
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    1 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 1 349
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    Citation Envoyé par HaryRoseAndMac Voir le message
    Il y a eu des progrès depuis windows 1.0 c'est indéniable, mais j'ai l'impression que depuis le 8 ce sont surtout des mises à jour du design ...

    Et c'est dommage, car depuis, c'est vraiment le design qui pêche le plus, au point de souvent rendre le système carrément inexploitable.

    D'ailleurs maintenant, il faut une ligne de commande pour modifier son mot de passe si on n'a pas l'ancien.
    Le mois de Novembre finit sur un grand jour : j'ai reçu un mail, pour m'aviser qu'on m'avait répondu dans les forums.
    Ah ben ça, ça va être pratique.
    Merci aux équipes de developpez.net

  15. #715
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    novembre 2021
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2021
    Messages : 630
    Points : 1 653
    Points
    1 653
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et c'est dommage, car depuis, c'est vraiment le design qui pêche le plus, au point de souvent rendre le système carrément inexploitable.

    D'ailleurs maintenant, il faut une ligne de commande pour modifier son mot de passe si on n'a pas l'ancien.
    Je suis d'accord. Les modifications sur le design depuis une dizaine d'années sont uniquement des régressions.

    Comment créer une interface préhistorique et anti-ergonomique en quelques minutes, donner un bon coup de peinture à coup de design "à la mode" et appeler cela une interface "moderne", en vantant les mérites du nouveau "mode sombre" (même si l'ancienne interface supportait aussi le mode sombre). Le tout non optimisé, avec des ressources système requises considérables rien que pour taper du texte.

    Il faudrait que les développeurs Windows se rendent compte que l'interface Win32 en interaction directe avec l'API suffit à obtenir n'importe quelle apparence.

  16. #716
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    521
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 521
    Points : 854
    Points
    854
    Par défaut
    Bonsoir

    Tiens il y a quelques jours mon PC un Dell inspiron 17 3000 a eu une maj de son OS Windows 11 .

    Depuis quand le pc est en mode veille prolongé ... l'écran reste noir quand je veux relancer le PC . Je dois forcer l'éteinte du PC ... Résultat tout ce qui est ouvert est perdu .

  17. #717
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    juillet 2018
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Russie

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2018
    Messages : 106
    Points : 536
    Points
    536
    Par défaut
    Le menu démarré W11 est le truc le plus bugué de l'histoire de Windows.
    J'ai même fait une macro pour kill et relancer "explorer.exe".

  18. #718
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    novembre 2019
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2019
    Messages : 19
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Microsoft a oublié l'ergonomie (expérience utilisateur)
    Il y a trente ans, quand j'utilisais les logiciels Microsoft, on sentait bien qu'il y avait une vraie attention et recherche sur l'expérience utilisateur, ou ergonomie c'est pareil (mode de vocabulaire).
    A l'époque, je n'étais pas encore ergonome IHM mais rétrospectivement, je peux dire que c'était manifeste.
    Et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette culture s'est perdue, avec un ridicule trombone assistant, un menu ruban complexe et déroutant, des automatismes qui se déclenchent à contretemps, ou plus récemment une application Teams sortie en urgence sans test utilisateur externe (c'est une ancienne de la boîte qui me l'a avoué un jour où je lui exprimais mon étonnement par rapport aux incohérences de ce logiciel, observées quotidiennement)... voilà quelques exemples d'une interminable liste des errances de cette entreprise qui a fait mon admiration à une époque révolue.
    Quel dommage.
    Parce qu'on peut critiquer Microsoft, c'est facile, mais ses fondamentaux sont remarquables, tellement que les logiciels open source comparables peinent toujours à les égaler, il faut bien le reconnaître tristement. Faire simple n'est pas simple...

  19. #719
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    7 296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 7 296
    Points : 175 329
    Points
    175 329
    Par défaut Microsoft publie Windows 11 22H2, officiellement surnommé la «mise à jour 2022»
    Windows 11 22H2, la nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, est disponible.
    Cette version embarque de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité et d'accessibilité

    Après de long mois de test auprès des membres du programme Insider, Microsoft a officiellement amorcé le déploiement de la première mise à jour majeure de Windows 11 : Windows 11 2022, aussi connue sous le nom de Windows 11 22H2, est officiellement disponible en téléchargement pour tous les utilisateurs disposant d'une machine compatible. Cette mise à jour comprend de nouvelles fonctions de sécurité, de productivité, d'accessibilité et d’autres dédiées au gaming. On retrouve notamment une poignée de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations axées sur l'amélioration de l'expérience Windows 11 existante en étoffant des zones telles que le menu Démarrer et la barre des tâches avec davantage de capacités.

    C'est par le biais de Panos Panay, EVP, Chief Product Officer, Windows + Devices, que Microsoft a annoncé le déploiement de Windows 112H2 :

    Citation Envoyé par Panos Panay
    Aujourd'hui, la mise à jour Windows 11 2022 est déployée dans plus de 190 pays.

    Les dernières années ont apporté des changements durables dans nos façons de vivre, de travailler et d'apprendre, l'ordinateur jouant un rôle plus critique dans notre vie quotidienne. Les options en ligne qui n'existaient pas auparavant pour les réunions, les rendez-vous, les tâches quotidiennes et l'accès aux divertissements sont apparues par nécessité, mais restent dues à la commodité et à l'efficacité. Nous avons formé de nouvelles habitudes; et elles sont restées. Le PC nous a fondamentalement connectés de manière plus émotionnelle que jamais auparavant.

    Le passage rapide à un travail et à une vie plus flexibles a également considérablement accru les menaces de sécurité pour les particuliers et les entreprises, avec 921 attaques par mot de passe chaque seconde.

    Avec le lancement de Windows 11 l'année dernière, nous avons donné au PC un rafraîchissement moderne, ce qui vous permet d'accomplir plus rapidement et plus facilement les tâches pour lesquelles vous avez le plus compté sur votre PC. Nous avons ajouté une sécurité fondamentale intégrée à Windows à la maison et au travail pour vous aider à rester en sécurité et avec Windows 365, nous avons amené Windows dans le cloud, permettant aux organisations de diffuser l'expérience Windows complète sur n'importe quel appareil. De plus en plus de personnes utilisent Windows et passent plus de temps sur leur PC. En fait, Windows 11 est la version de Windows la plus utilisée et la plus appréciée à ce jour

    Notre travail n'est jamais terminé pour garantir que Windows évolue et s'adapte à vous. Avec notre première mise à jour majeure de Windows 11, nous passons à l'étape suivante de notre parcours, en concentrant notre innovation sur quatre domaines clés pour vous faciliter la vie au quotidien*:
    • Rendre le PC plus facile et plus sûr à utiliser pour tout le monde
    • Permettre aux gens d'être plus productifs
    • Faire de Windows le meilleur endroit pour se connecter, créer et jouer
    • Offrir une sécurité, une gestion et une flexibilité accrues au lieu de travail
    Profitez de la Preview Amazon Appstore avec une sélection d'applications et de jeux Android dans le Microsoft Store sur Windows 11

    Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a indiqué que les utilisateurs pourront trouver et télécharger des applications Android directement via le nouveau Microsoft Store amélioré, mais qu'ils ne pourraient pas récupérer leurs applications favorites via Google Play, car il n'est pas pris en charge. Au lieu de cela, Microsoft a opté pour l'Appstore d'Amazon. L'éditeur a expliqué que les applications seront répertoriées dans le nouveau magasin Windows et peuvent être épinglées dans la barre des tâches ou accrochées aux applications Windows traditionnelles. Microsoft s'est associé également à Intel pour utiliser sa technologie Intel Bridge pour en faire une réalité, bien que les applications Android fonctionneront toujours avec les systèmes AMD et Arm.

    « Nous sommes également ravis d'annoncer que nous apportons pour la première fois des applications Android à Windows. Plus tard cette année, les gens pourront découvrir des applications Android dans le Microsoft Store et les télécharger via l'Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les mois à venir. Nous attendons avec impatience ce partenariat avec Amazon et Intel utilisant leur technologie Intel Bridge ».

    Les applications Android sur Windows 11 sont une réponse évidente aux progrès d'Apple avec ses puces M1 et l'exécution d'applications iOS sur macOS. Bien qu'il existe de nombreux équivalents Web aux applications mobiles, ils sont souvent ternes, et certaines applications comme Snapchat, Ring, Venmo, Roomba et la majorité des applications domotiques ne sont pas disponibles sur le Web.

    Microsoft a présenté des applications comme TikTok fonctionnant sous Windows 11. Le Windows Store que Microsoft a montré répertorie Ring, Yahoo, Uber et d'autres, nous verrons donc probablement un accès complet à l'Appstore d'Amazon. Il n'est pas immédiatement clair dans quelle mesure de nombreux appareils existants prendront en charge les applications Android avec Windows 11, car Microsoft préconise la prise en charge de la technologie Intel Bridge comme moyen privilégié d'exécuter ces applications.

    Mais à la sortie de Windows 11, Microsoft s'est résigné à repousser la disponibilité des applications Android sur son système d'exploitation.

    Nom : amazon.png
Affichages : 2762
Taille : 262,4 Ko

    Avec cette mise à jour, Microsoft a amorcé le déploiement de cette expérience sur Windows 11.

    Sous-système Windows pour Android

    Grâce au sous-système Windows pour Android, votre appareil Windows 11 peut exécuter des applications Android disponibles dans l’Amazon Appstore. Microsoft a publié un guide à l'intention des développeurs désireux de créer des applications optimisées pour le système d’exploitation Windows qui ciblent des appareils de bureau Windows.

    À noter que l’installation de l’Amazon Appstore entraîne automatiquement celle du sous-système Windows pour Android. Par ailleurs, outre la boutique d’applications d’Amazon, il est possible d’installer manuellement des applications Android en utilisant directement les fichiers APK ou en optant pour des boutiques tierces comme F-Droid.

    Disponible depuis près d’un an aux États-Unis, le sous-système Windows pour Android, qui permet d’exécuter des applications Android directement dans Windows 11, est enfin accessible en France.

    Ancrage des fenêtres

    Le système d’ancrage des fenêtres, qui permet de réorganiser le positionnement des fenêtres ouvertes à l’écran, évolue. S’il ne proposait jusqu’à maintenant que quatre organisations prédéfinies, il en propose à présent six par défaut.

    Nom : fenetre.png
Affichages : 2747
Taille : 218,6 Ko

    Citation Envoyé par Panos Panay
    Les mises en page sur Windows 11 ont changé la donne pour le multitâche, aidant les gens à optimiser leur vue lorsqu'ils ont besoin d'avoir plusieurs applications ou documents devant eux en même temps. Avec la nouvelle mise à jour, nous rendons les mises en page plus polyvalentes avec une meilleure navigation tactile et la possibilité d'enclencher plusieurs onglets de navigateur dans Microsoft Edge.
    Améliorations apportées à l'explorateur de fichiers

    Les onglets débarquent dans l'explorateur de fichiers. La fonction d'onglets comprend un design rafraîchi qui facilite l'accès rapide aux dossiers ou la recherche des fichiers favoris. La conception actualisée de l'explorateur de fichiers comprend des onglets pour naviguer dans plusieurs dossiers dans une seule fenêtre et la possibilité de déplacer les onglets librement. Microsoft a initialement testé les onglets dans les applications Windows 10 il y a quatre ans dans une fonctionnalité appelée Sets. Celle-ci prenait en charge les onglets dans l'explorateur de fichiers, mais Microsoft a finalement annulé le projet et ne l'a jamais livré aux utilisateurs de Windows 10.


    Améliorations de la barre des tâches

    L glisser-déposer signe son retour dans la barre des tâches. C’était l’un des grands reproches faits à Microsoft. Au lancement de Windows 11, la barre des tâches ne permettait plus de glisser-déposer des éléments, pour les ouvrir par exemple dans une application. La suppression de cette opération pourtant courante avait créé un véritable tollé auprès des utilisateurs. Microsoft qui avait initié son retour dans les versions bêta de Windows 11 auprès des Insider l’a enfin restauré dans Windows 11 22H2.

    De plus, l'heure et la date sont enfin disponibles sur plusieurs moniteurs dans Windows 11, ce qui manquait au lancement. Le widget météo revient également dans la barre des tâches et une nouvelle fonctionnalité de désactivation / activation du son dans la barre des tâches sera disponible pour les appels Microsoft Teams. Vous pourrez également partager rapidement une application ou une fenêtre spécifique depuis la barre des tâches directement dans un appel Microsoft Teams.

    Autres nouveautés et améliorations
    • Sous-titres en direct à l'échelle du système. Vidéos, podcasts, flux radio en direct (mais uniquement en anglais) : si vous êtes censé l'entendre, Windows 11 essaiera de le transcrire à l'écran pour vous. Des fonctionnalités comme celles-ci – qui peuvent être extrêmement utiles pour les malentendants et les personnes qui laissent des sous-titres tout le temps – sont plus courantes sur les smartphones que sur les ordinateurs, mais cela commence heureusement à changer (une fonctionnalité similaire arrivera dans la mise à jour du logiciel macOS Ventura d'Apple en octobre). Windows 11 est désormais capable de générer à la volée des sous-titres pour l’ensemble des contenus diffusés sur votre ordinateur, quelle qu’en soit la source. Vous pourrez ainsi suivre la retranscription d’une vidéo lue sur votre PC ou d’une conversation opérée depuis un outil de visioconférence par exemple. L’option, activable à l’aide du raccourci clavier Windows + Ctrl + L, fonctionne sans connexion à Internet.
    • Menu Démarrer personnalisable. À l'heure actuelle, le menu Démarrer de Windows 11 vous montre un mélange de fichiers et de logiciels qu'il pense que vous devriez voir, ainsi que des applications que vous avez peut-être "épinglées" pour un accès rapide. Mais dans cette mise à jour, vous pourrez dire à Windows ce que vous aimeriez voir plus.
    • Commande vocale pour votre PC. Techniquement, cette fonctionnalité n'est pas encore terminée (elle est encore en Preview) mais Voice Access a été conçu pour aider les utilisateurs à contrôler leur ordinateur avec des mots parlés, et non des frappes ou des clics de souris.
    • L'IA pour booster les performances de vos appels audio et vidéo : Cette version s'accompagne de Windows Studio Effects, un outil conçu pour améliorer vos appels audio et vidéo. Pour cela, l’utilitaire propose divers effets permettant de filtrer les bruits ambiants pour se concentrer sur la voix de vos interlocuteurs, ou encore de flouter l’arrière-plan du lieu depuis lequel vous réalisez votre visioconférence. Comme le propose déjà Apple avec FaceTime, Microsoft inaugure aussi une fonction contact visuel qui permet à vos interlocuteurs d’avoir l’impression que vous les regardez dans les yeux même si vous regardez ailleurs sur l’écran. Enfin, Windows Studio Effects permet de recadrer automatiquement l’image sur vous dès lors que vous bougez.
    • Nouveaux gestes tactiles. Si votre ordinateur dispose d'un écran tactile et/ou se transforme en tablette, ces nouveaux gestes, comme un balayage vers le haut pour ouvrir le menu Démarrer, peuvent vous aider à vous déplacer un peu plus rapidement dans Windows.

      Nom : demarrer.png
Affichages : 2742
Taille : 229,4 Ko
    • Effets de caméra intégrés. Tous les PC ne le prendront pas en charge, mais certains d'entre vous pourront utiliser de nouveaux effets "studio" pour personnaliser leur apparence sur les appels vidéo et les flux sans avoir à s'appuyer sur les outils intégrés aux applications tierces. (Pensez à flouter votre arrière-plan, par exemple, ou à peaufiner votre vidéo pour donner l'impression que vous établissez un contact visuel.)


    Windows 11 et le lieu de travail

    Citation Envoyé par Panos Panay
    Offrir une sécurité, une gestion et une flexibilité accrues au lieu de travail

    Le PC est l'outil de productivité le plus puissant pour les collaborateurs d'aujourd'hui. Pour que les employés restent productifs et engagés, nous savons que les organisations ont besoin d'outils pour gérer plusieurs points de terminaison Windows en toute sécurité et facilement, quel que soit l'endroit où leurs employés travaillent. Pour répondre aux besoins de ce paysage de plus en plus complexe, la nouvelle mise à jour de Windows 11 2022 fournit les nouvelles fonctionnalités de sécurité et de nouveaux outils de gestion d'importance critique pour une efficacité informatique accrue.

    Windows 11 fournit des couches de matériel et de logiciels intégrés pour une protection puissante et prête à l'emploi dès le démarrage de votre appareil - et nous continuons à innover. Le nouveau Microsoft Defender SmartScreen identifie les personnes qui saisissent leurs informations d'identification Microsoft dans une application malveillante ou un site Web piraté et les alerte. Nous avons ajouté une fonctionnalité facultative de détection de présence à Windows Hello Entreprise, afin que les appareils équipés de capteurs de présence fonctionnent avec Windows Hello pour vous connecter en toute sécurité lorsque vous approchez et verrouillez votre appareil lorsque vous partez. Et si vous êtes un professionnel de l'informatique, vous pouvez fournir une assistance sécurisée en temps réel via le cloud avec une aide à distance.

    Nom : smart.png
Affichages : 2749
Taille : 40,6 Ko

    Smart App Control est également une fonctionnalité précieuse pour les entreprises de toutes tailles. Disponible sur les nouveaux appareils Windows 11 ou avec des installations propres de la mise à jour Windows 11 2022, Smart App Control empêche les applications non approuvées ou non signées, les fichiers de script et les macros malveillantes de s'exécuter sur Windows 11. Par conséquent, vos employés peuvent utiliser les outils qu'ils veulent et besoin, tandis que vous pouvez vous détendre en sachant que votre organisation est protégée. Construit sur la même IA utilisée dans Windows Defender Application Control, Smart App Control peut prédire la sécurité d'une application en temps réel avant qu'elle ne s'exécute sur votre appareil. Il s'agit d'une excellente solution pour les organisations qui n'utilisent pas encore un outil moderne de gestion des appareils (MDM) comme Microsoft Intune.
    D'autres mises à jour prévues pour octobre

    Microsoft va aussi proposer des mises à jour plus légères dans les mois à venir pour terminer le développement de Windows 11 2022. Une mise à jour est déjà prévue pour le mois d’octobre.

    La liste de ce à quoi nous devons nous attendre en octobre ressemble à ceci*:
    • Améliorations apportées à l'explorateur de fichiers, notamment l'ajout d'onglets à l'explorateur de fichiers pour vous aider à organiser vos sessions d'explorateur de fichiers comme vous le faites dans Microsoft Edge. La nouvelle page d'accueil de l'explorateur de fichiers vous donne un accès rapide à vos fichiers favoris et récents, afin que vous puissiez épingler des fichiers importants pour un accès rapide et facile, y compris des informations sur les actions de vos collègues sur vos fichiers partagés grâce à la puissance de OneDrive et des suggestions personnalisées basées sur votre compte Microsoft 365.
    • Application Photos : dans une mise à jour de l'application Photos de Windows 11, nous introduirons une nouvelle expérience de gestion de photos qui apporte une magnifique galerie, simplifiant la navigation, la recherche, la gestion et la consommation de votre collection de photos. Il vous permet également de sauvegarder facilement vos photos avec OneDrive et de profiter d'expériences puissantes sur les appareils Windows, et offre une délicieuse expérience "Memories".
    • Actions suggérées sur la copie*: copiez les numéros de téléphone, les dates futures et obtenez des actions suggérées telles que passer un appel avec Teams ou Skype ou ajouter un événement dans l'application Calendrier.
    • Débordement de la barre des tâches*: la barre des tâches offrira un point d'entrée vers un menu de débordement qui vous permettra de visualiser toutes vos applications débordées dans un seul espace.
    • Partager sur plus d'appareils*: Découvrez et partagez sur plus d'appareils, y compris des ordinateurs de bureau, en utilisant le partage à proximité.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quelles sont les nouveautés et / ou améliorations qui vous intéressent le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #720
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    février 2008
    Messages
    1 349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : février 2008
    Messages : 1 349
    Points : 1 283
    Points
    1 283
    Par défaut
    C'est bien, tout ça, mais malheureusement, Androïd souffre des mêmes problèmes que Windows, ce qui n'est pas peu dire.
    Le mois de Novembre finit sur un grand jour : j'ai reçu un mail, pour m'aviser qu'on m'avait répondu dans les forums.
    Ah ben ça, ça va être pratique.
    Merci aux équipes de developpez.net

Discussions similaires

  1. Réponses: 154
    Dernier message: 11/10/2022, 19h10
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo