IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #601
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Je comprends parfaitement la position de Microsoft qui préfère consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique, pas à regarder constamment dans le rétroviseur et à écouter des utilisateurs aigris du "c'était mieux avant".
    L'argument de Microsoft ne tient absolument pas, car la barre des tâches a été réécrite.....pour rien (la différence entre l'ancienne et la nouvelle se mesure à des fonctionnalités en moins, uniquement en moins.
    Si Microsoft devait vraiment "consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique" ils se contenteraient de garder ce qui fonctionne très bien.

    Concernant la barre des tâches qu'on ne pourrait plus mettre sur les côtés, parce que ça réduirait le nombre de pixels en hauteur pour les applications, je pense qu'il s'agit d'un combat d'arrière-garde pour celles et ceux qui n'ont pas suivi la technologie.
    Car voilà maintenant 20 ans que les moniteurs peuvent pivoter pour être au format portrait.
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.
    Le choix de Microsoft de ne pas rendre cette demande prioritaire est à mon sens pleinement justifié. CQFD.
    Superbe numéro d'équilibriste. L'écran au format portrait, il fallait avoir l'idée (à titre personnel, je ne jamais vu une seul personne avec un écran de PC/Laptop au format portrait).

  2. #602
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    KDE aussi a été forké (Trinity DE). Avec en plus un avantage, Trinity fonctionne encore sur de très vieilles machines, là où KDE surtout depuis la version 5 a tendance à prendre le pire de Windows.
    Par contre c'est vrai que Trinity reste un peu trop figé, il devrait au moins adopter QT 4/5 et un moteur HTML plus moderne pour Konqueror. Les changements contreversés, c'est pour l'interface, pas pour les détails techniques!
    En fait, je connais bien Trinity, c'est lui que j'utilise comme bureau principal. Tout est génial avec ce bureau (sauf effectivement le moteur HTML de Konqueror), notamment la cohérence des utilitaires (alors que KDE a supprimé de nombreux utilitaires pourtant très pratiques).

  3. #603
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Je ne pense pas, car Microsoft a complètement réécrit le code de la barre des tâches, ce qui coute plus cher que maintenir une fonctionnalité. D’ailleurs, l'ancienne barre des tâches n'a pas été supprimée, et depuis Windows XP de nombreux éléments de l'interface restent coincés dans des DLL. Dans Windows 11, il est par exemple possible de récupérer le ruban de Windows 10, puis à partir de là, récupérer la barre de commande de Windows 7, puis à partir de là récupérer les menus de Windows XP. Donc Windows 11 contient quatre modes différend pour l'explorateur de fichiers.
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    [...]Je ne pense pas ; dans Windows 11, Microsoft a gardé quasiment tout le code des éléments "supprimé" de Windows 10. Des projets comme ExplorerPatcher permettent justement de récupérer l’accès à ces éléments. Je conseille vivement la lecture de certaines discussions avec le développeur d'ExplorerPatcher, cela permet de comprendre à quel point Microsoft raconte n'importe quoi sur le sujet : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/discussions (j'ai la flemme d'indiquer certaines discussions précises, je le ferais quant j'aurais le temps).
    Mais il y a un truc que je ne comprend pas alors: si Microsoft garde tout ça exprès, et non pas par dette technique, pourquoi est-ce qu'ils ne communiquent pas là-dessus? Voire même pourquoi est-ce qu'ils ne faciliteraient pas l'accès à leurs anciens bureaux (par exemple celui de XP que je préfère au 7, ou celui du 7 que je préfères au 10)?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  4. #604
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Mais il y a un truc que je ne comprend pas alors: si Microsoft garde tout ça exprès, et non pas par dette technique, pourquoi est-ce qu'ils ne communiquent pas là-dessus? Voire même pourquoi est-ce qu'ils ne faciliteraient pas l'accès à leurs anciens bureaux (par exemple celui de XP que je préfère au 7, ou celui du 7 que je préfères au 10)?
    Pour être honnête , je ne connait pas moi même la raison précise de cette politique.

    Peut-être que Microsoft garde une partie du code parce qu'il s'en f****, peut être qu'il n’ont pas le choix pour des raisons de rétrocompatibilité (de nombreux programmes interagissent avec certains éléments).
    Pour l'accès aux anciennes fonctionnalités, cela induirait peut-être une dette technique supplémentaire du fait de la maintenance du code (alors que dans le cas de code "en dormance" le cout de maintenance est nul).

    Mais c'est vrai que certaines décisions me laisse dubitatif (un exemple parmi plein d'autres, le mode sombre qui ne prend en charge que l'explorateur, alors que ça prendrais quelques jours à Microsoft pour construire un .msstyle "mode sombre" qui prendrais en charge tout les programmes)...

  5. #605
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    Bon, j'ai cru un moment que Microsoft avait évité la malédiction du "1 Windows sur 2 pourri", mais, finalement, ils sont en train de pourrir Windows 11 !

  6. #606
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par walfrat Voir le message
    ...
    Le laptop solo c'est bien pour dépanner vite fait, mais certainement pas pour travailler à longueur de journée dessus. Et si c'est pour dépanner vite fait, je vois pas en quoi la barre des tâches Windows constitue un réel problème.
    Vous, vous êtes du genre à avoir besoin de quatre écrans pour n'en utiliser qu'un seul. Sauf cas très spécifique genre montage vidéo (et encore), un seul écran suffit donc un laptop 17" à 16-32Go suffit pour faire 99% de ce qu'il y a à faire avec un ordinateur, le reste c'est comme les ventilos à néons.

  7. #607
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 408
    Points : 5 572
    Points
    5 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Vous, vous êtes du genre à avoir besoin de quatre écrans pour n'en utiliser qu'un seul. Sauf cas très spécifique genre montage vidéo (et encore), un seul écran suffit donc un laptop 17" à 16-32Go suffit pour faire 99% de ce qu'il y a à faire avec un ordinateur, le reste c'est comme les ventilos à néons.
    oui sa suffit mais bonjour le mal de dos et les yeux...
    il faut obligatoirement un clavier mécanique, une souris et un grand écran de 22 pouce minimum pour bosser correctement que ce soit en bureautique ou en dev.
    et un fauteuil ergonomique c'est important pour le dos. Le tout bien régler à la bonne hauteur.

    Je connais personne qui bosse sur son pc portable directement (sauf en réunion), tous le monde a un écran secondaire BEAUCOUP plus grand, avec un vrai clavier et une souris.
    Mon IDE sur mon portable 15pouce n'affiche quasiment rien en ligne de code.

    En télétravail j'ai chez moi un 32 pouce et c'est un vrai régale par rapport au 24p dans ma boite.

  8. #608
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ...
    15" c'est vrai que c'est trop petit, mais le problème des écrans, c'est qu'ils ne sont jamais assez grand. Essayez un 55" et vous trouverez votre 32" ridiculement petit etc... Avoir un grand écran pour s'éclater les yeux avec 90% d'affichage blanc dessus (parce que le blanc c'est trop classe !) : Non merci.
    Par contre, ça ne coûte rien d'ajouter un clavier/souris déporté sur un portable, la connexion en bluetooth est l'une des plus simple qui soit.

  9. #609
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    à titre personnel, je ne jamais vu une seul personne avec un écran de PC/Laptop au format portrait
    C'était pas mal utilisé avant dans le monde de la PAO.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #610
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    C'était pas mal utilisé avant dans le monde de la PAO.
    C'est courant dans la boite ou je boss (ou il y a un atelier avec des machines outils) . Des moniteurs en format portrait .

  11. #611
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 408
    Points : 5 572
    Points
    5 572
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    15" c'est vrai que c'est trop petit, mais le problème des écrans, c'est qu'ils ne sont jamais assez grand. Essayez un 55" et vous trouverez votre 32" ridiculement petit etc... Avoir un grand écran pour s'éclater les yeux avec 90% d'affichage blanc dessus (parce que le blanc c'est trop classe !) : Non merci.
    Par contre, ça ne coûte rien d'ajouter un clavier/souris déporté sur un portable, la connexion en bluetooth est l'une des plus simple qui soit.
    il y'a un juste milieu entre un 17pouce et un 55pouce.

    C'est peut être juste moi mais des IDE (pycharm, IntelliJ, eclipse...etc) sont une torture a utiliser sur des 17 pouces. Un écran de 22/27 pouces sa coute rien non plus, on en trouve a moins de 200€.

    Moi perso j'ai sur le 32 pouce mon IDE, sur l'autre de 22 le navigateur web et sur le 15 pouce du pc portable teams/outlook.
    Coder en ayant la doc (la page web ou le pdf) sur l'autre écran c'est un confort et un gain de productivité.

    Il faut aussi bien penser à élever le pc portable (et les écrans), pour que l'écran soit au niveau des yeux.
    c'est pas du confort, c'est de la santé ! C'est extrêmement important de mettre la pression aux managers la dessus, car dans 20ans c'est vous et pas votre chef qui aura des problèmes de dos.

    et si l'autre coco est réellu, la retraite sera à 65ans... généralement avec l'age on a des problèmes de vue, avoir un "grand" écran permet d'augmenter la taille de la police et de mieux lire.
    Mais on peut aussi avoir des troubles bien avant. Quand on est jeunes avec de bon yeux on y pense pas forcément.

  12. #612
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par jvallois Voir le message
    Bon, j'ai cru un moment que Microsoft avait évité la malédiction du "1 Windows sur 2 pourri", mais, finalement, ils sont en train de pourrir Windows 11 !
    Je suis moyennement d'accord avec cet adage ; je pense que Windows 7 est juste un Vista "en moins pire" et que Windows 8 est meilleur que 7 sur le plan technique (les performances sont meilleures sous 8 que sous 7). Pour réellement profiter de 8, il faut virer toute l'interface metro, ce qui n'est pas très compliqué. Enfin, je pense que Windows 10 est bien pire que 8 (les performances se sont de nouveau dégradées, la télémétrie a augmenté, et il est plus difficile d'enlever les éléments UWP).

    Par contre, c'est clair que Microsoft est en train de pourrir Windows 11.

  13. #613
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut SatS_FR.

    Avez-vous lu le dernier message de Bill Fassinou e ce jour ?


    Si je désire utiliser "Smart App Control" sous windows 11, je suis obligé de tout réinstaller, ce que je me refuse de faire.
    Car la dernière fois que j'ai dû réinstaller toutes mes applications, j'en ai eu pour une semaine. Pourquoi ?
    Ce n"étaientt pas les mêmes versions, le paramétrage avait changé et d'autres problèmes de compatibilités.

    Je n'appelle pas ce que Microsoft essaye de faire une bonne idée.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Je ne comprend pas. Si vous passez à Windows 11, vous n'avez aucune obligation d'utiliser Smart App Control.

  14. #614
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut OrthodoxWindows.

    Si je veux utiliser "Smart App Control", comme je l'ai dit plus haut, je suis obligé de tout réinstaller.
    La dernière fois où j'ai été obligé de tout réinstallé, j'ai mis une semaine.

    Je n'ai rien contre les nouvelles fonctionnalités de Windows, mais devoir tout réinstaller est franchement une très mauvaise idée.

    Je pense que Windows 11 est dans une phase de mise au point et qu'il faut attendre avant que tout se stabilise.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  15. #615
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    En dehors même des exigences de réinitialisation, je ne trouve guère d'utilité à Smart App Control ; je n'ai jamais rencontré de problème de sécurité avec les applications. Tout simplement parce que :
    1. je connais mes sources de téléchargement
    2. je ne tombe pas dans une paranoïa ridicule.
    Cela fait d'ailleurs plusieurs années que Windows Defender n'a rien détecté an dehors de faux positif. Les sources d'infection par les applications sont toujours les mêmes, car l'utilisateur lambda (externe à Developpez.net bien sûr) se refuse à apprendre .

    De plus, Smart App Control risque de bloquer de nombreux programmes légitimes qui interviennent dans le système. Je déconseille donc son utilisation puisque que :

    L'une de ces améliorations majeures est Smart App Control, qui est apparu dans une récente version de Windows 11 et qui bloque les applications malveillantes, non fiables et potentiellement indésirables. Les premières sont signalées par Microsoft, mais la partie "intelligente" du système intervient pour les autres, en tenant compte des signatures numériques, de l'utilisation des applications et du service de sécurité en ligne de Microsoft. Il ne semble pas y avoir un moyen d'établir une liste blanche des applications ni de les débloquer une fois qu'elles sont bloquées.
    Ça sent la censure.

    Que pensez-vous du fait que l'activation de Smart App Control exige la réinitialisation du PC ?
    Smart App Control risque très probablement de faire un flop, au vu des exigences de Microsoft.

  16. #616
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut OrthodoxWindows.

    Si je veux utiliser "Smart App Control", comme je l'ai dit plus haut, je suis obligé de tout réinstaller.
    La dernière fois où j'ai été obligé de tout réinstallé, j'ai mis une semaine.

    Je n'ai rien contre les nouvelles fonctionnalités de Windows, mais devoir tout réinstaller est franchement une très mauvaise idée.

    Je pense que Windows 11 est dans une phase de mise au point et qu'il faut attendre avant que tout se stabilise.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Je comprends, mais ce que je voulais signifier, c'est que personne n'est obligé d'utiliser Smart App Control et de réinitialiser son PC au passage à Windows 11.

  17. #617
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 378
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 378
    Points : 19 054
    Points
    19 054
    Par défaut
    Salut OrthodoxWindows.

    Selon mon avis personnel, ce genre de sécurité ne sert strictement à rien.
    Tout comme le TPM 2.0 que je n'ai pas activé.

    Dans Windows, le seul qui me semble être intéressant est le pare-feu.
    Je l'ai paramétré afin d'augmenter la sécurité de mon ordinateur.
    J'ai fait de même avec mes Raspberry Pi.

    Je n'ai jamais rencontré de problèmes, genre malware, qui contamine mon ordinateur.
    Je pense avoir une bonne sécurité car j'ai fait attention à ce que fait.

    Je suis sous Windows 10 Pro depuis depuis 2016, je crois.
    J'ai testé sur un disque SSD externe Windows 11 Pro et je constate que certaines fonctionnalités ne sont plus présentes.
    Je n'aime pas les changement d'habitudes et je ne dois pas être le seul.
    Pour l'instant, Windows 11 Pro ne m'apporte rien en valeur ajouté.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  18. #618
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 026
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 026
    Points : 2 783
    Points
    2 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut OrthodoxWindows.

    Selon mon avis personnel, ce genre de sécurité ne sert strictement à rien.
    Tout comme le TPM 2.0 que je n'ai pas activé.

    Dans Windows, le seul qui me semble être intéressant est le pare-feu.
    Je l'ai paramétré afin d'augmenter la sécurité de mon ordinateur.
    J'ai fait de même avec mes Raspberry Pi.

    Je n'ai jamais rencontré de problèmes, genre malware, qui contamine mon ordinateur.
    Je pense avoir une bonne sécurité car j'ai fait attention à ce que fait.

    Je suis sous Windows 10 Pro depuis depuis 2016, je crois.
    J'ai testé sur un disque SSD externe Windows 11 Pro et je constate que certaines fonctionnalités ne sont plus présentes.
    Je n'aime pas les changement d'habitudes et je ne dois pas être le seul.
    Pour l'instant, Windows 11 Pro ne m'apporte rien en valeur ajouté.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Salut Artemus24,

    Je suis dans la même situation : je n'ai aucun problème de sécurité parce que je fais attention (et je sais où et quand faire attention).
    Windows 11 ne m'apporte qu'une seule valeur ajoutée : le support des applications Android (ce qui n'est pas grand-chose, c'est pour ça que je suis toujours sous Windows 10).

  19. #619
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Microsoft va bientôt lancer des fonctions d'accessibilité pour Windows 11
    Microsoft va bientôt lancer des fonctions d'accessibilité pour Windows 11 et une gamme d'accessoires pour les personnes handicapées
    les nouvelles fonctions comprennent un mode Focus plus immersif

    Microsoft a dévoilé de nouvelles fonctions d'accessibilité qui seront bientôt lancées pour Windows 11, ainsi qu'une ligne d'accessoires pour les personnes handicapées. Quatre fonctionnalités notables sont à venir, notamment un mode Focus plus immersif, des sous-titres instantanés à l'échelle du système, des outils d'accès vocal plus puissants, pour aller de pair avec des voix plus naturelles pour Narrator. L'entreprise a annoncé que ces nouvelles options d'accessibilité devraient être prêtes pour le lancement de la version stable de Windows 11 22H2.

    Dans un billet de blogue mardi, Microsoft a expliqué comment ces ajouts aideront la communauté des personnes handicapées à accéder à Windows 11, lancé le 5 octobre 2021 et dont l'adoption reste relativement lente. Microsoft a déjà commencé à tester ces fonctionnalités avec les utilisateurs inscrits au programme Windows Insiders. La fonctionnalité Focus se trouve dans le centre de notifications et peut être activée en un seul clic. Le mode Focus vous permettra de classer par ordre de priorité les notifications que vous souhaitez voir s'afficher lorsqu'il est activé, ce qui simplifie grandement l'ensemble du processus.

    Nom : accessibility_focus.jpg
Affichages : 8790
Taille : 267,8 Ko

    Les sessions du mode Focus sont un autre nouvel ajout qui vous aidera à améliorer votre productivité sous Windows 11. En l'activant, Windows 11 activera la fonction "Ne pas déranger" et désactivera les badges de la barre des tâches, tout en lançant une minuterie pour vous rappeler de faire des pauses entre les tâches. En prime, cette fonction s'accompagne d'une intégration avec l'application Horloge et Spotify. Quant à la fonctionnalité Live Captions (sous-titres instantanés), elle est la même que celle vue sur Android et fonctionne comme des sous-titres. Surtout, elle peut être personnalisée et affichée n'importe où.

    Comme son nom l'indique, Windows 11 transcrira automatiquement le contenu de tout clip audio. De plus, la fonctionnalité fonctionne sans connexion Internet puisque les sous-titres sont générés sur l'appareil. En outre, la fonctionnalité Voice Access (accès vocal) de Windows 11 semble beaucoup plus puissante que la reconnaissance vocale habituelle qui ne fait appel qu'à la voix. Grâce à de simples mots, vous pouvez désormais communiquer avec Windows. Lorsque vous activez l'accès vocal pour la première fois, Windows 11 vous invite à télécharger un modèle vocal pour la reconnaissance vocale de l'appareil afin de vous aider à démarrer.

    Nom : accessibility_natural_voices.jpg
Affichages : 2515
Taille : 194,3 Ko

    Une autre fonctionnalité intéressante est le Windows Narrator, qui utilise les voix naturelles intégrées à Windows 11. Vous pouvez donc désormais dire adieu aux sons complexes qui rendent la compréhension difficile. Cela devrait permettre aux personnes souffrant de déficience visuelle de profiter de scénarios tels que la navigation sur le Web, la lecture, la rédaction de courrier, etc. Toutes ces fonctionnalités devraient être lancées avec la mise à jour 22H2 de Windows 11, que l'entreprise prépare pour atteindre le statut RTM (release to manufacturing) ce mois-ci. Ces ajouts devraient aider aussi bien les utilisateurs handicapés que les utilisateurs réguliers.

    Enfin, un autre point qui mérite d'être mentionné est la division "Inclusive Tech Lab" créée par Microsoft pour aider au développement de produits et d'accessoires qui pourraient être mis à la disposition des masses. L'entreprise a également fait part de son intention de dévoiler davantage d'accessoires pour PC à travers une nouvelle gamme destinée à la communauté des personnes handicapées. Les accessoires semblent très flexibles en matière d'utilisation et ont été conçus en tenant compte de diverses personnalisations. Microsoft a placé une nouvelle gamme passionnante sous sa ligne de produits matériels avec le label : accessoires adaptatifs.



    Elle comprend une souris adaptative, des boutons et un concentrateur, tous très configurables. Cela signifie qu'ils peuvent être utilisés pour prendre en charge diverses fonctionnalités. En plus de cela, vous pouvez trouver des gadgets 3D personnalisés qui ajoutent une touche spéciale à différents cas. La société a expliqué comment elle a pu créer ces nouveaux accessoires en s'inspirant de la manette adaptative qui fait partie du succès de la Xbox. Selon Microsoft, la nouvelle gamme de produits destinés aux personnes handicapées aidera réellement ceux qui ont du mal à utiliser la souris et le clavier classiques.

    De plus, les nouvelles fonctionnalités peuvent également contribuer à éliminer les zones de pression ou de douleur que certains peuvent ressentir en effectuant leur travail de manière routinière. En ce qui concerne la date de lancement des accessoires, Microsoft espère les commercialiser dès l'automne prochain, mais aucune stratégie de prix n'a été annoncée.

    Source : Microsoft (1, 2)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des fonctions d'accessibilité à venir dans Windows 11 ?
    Que pensez-vous des accessoires développés à l'endroit de la communauté des personnes handicapées ?

    Voir aussi

    L'adoption de Windows 11 reste extrêmement lente, la part d'utilisation du nouveau système d'exploitation en mars n'ayant augmenté que de 0,1 point de pourcentage, d'après AdDuplex

    Windows 11 : Microsoft dévoile des fonctionnalités et expériences à venir susceptibles d'intéresser les utilisateurs professionnels

    Microsoft propose désormais le nouveau Bloc-notes aux utilisateurs de Windows 11 Insiders dans le canal bêta, le nouvel éditeur se rapproche de la disponibilité générale
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #620
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 428
    Points : 43 051
    Points
    43 051
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Le bouton utilisé par la jeune femme avec son moignon, je trouve ça génial, même si ce type de produit existe déjà.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo