Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
L'argument Microsoft de la proportion négligeable ne tient pas quand l'on parle d'un système présent sur plus d'un milliard de machines, car ici, même 1% représente alors des dizaines de millions d'utilisateurs.
Alors même que Microsoft se gargarise d'avoir une toute nouvelle calculatrice et un Notepad révolutionnaire, cette remarque est risible, Microsoft doit avoir les moyens d’allouer quelques ressources à la barre des taches, peut être les mêmes que ceux qui l'ont centrés au milieu de l'écran, ou ceux qui l'ont remplis de pub dans les versions précédente ? Microsoft à le quasi monopole des systèmes d'exploitations, et ils ne pourraient pas faire ce que tous les autres systèmes d'exploitations savent faire depuis des années ? Pour info, dans Gnome 3, il existe des extensions pour ce genre de modifications, et que ce soit une bonne idée ou pas, elle sont codées en javascript, donc c'est sûrement pas grand chose si la base est seine, propre et suffisamment flexible pour faire cela. La seule conclusion possible c'est : ils en ont rien à foutre et veulent se débarrasser d'un code inmaintenable.
Salut à tous.
Ma barre des tâches se trouve à gauche et je trouve cela bien plus pratique qu'en bas.Envoyé par Stéphane le calme
Pourquoi ? Car mon écran physique est au format paysage, comme presque tout le monde d'ailleurs.
Maintenant si mon écran physique était orientable, ce qui n'est pas le cas, j'adopterai un format portrait et une barre des tâches en bas.
Il faut laisser le choix aux utilisateurs !!!
Sur un ordinateur portable (Laptop), les écrans sont au format paysage et ne son pas orientables.Envoyé par yahiko
Et il y pire, l'éran de mon laptop est au format 16:9 ce qui fait qu'il est plus large que haut vis-à-vis du 4:3.
Je ne sais pas, même si j'ai vaguement compris que ce sont les développeurs qui décident.Envoyé par BakaOnigiri
Cordialement.
Artemus24.
@+
On n'est pas en train de parler d'une fonctionnalité difficile à implémenter et qui coûterait des centaines de jours à maintenir!
Ou alors, c'est que le code de Windows 11 est en train de s'écrouler sous la dette technique???
Ça ressemble quand même beaucoup à un aveu d'échec, quand un éditeur majeur (et parmi les boîtes les plus riches du monde, et non pas la SS2i du coin) annonce que ça lui coûte trop cher de maintenir une fonctionnalité pareille... Surtout que les interfaces graphiques, c'est un peu leur fond de commerce. Ils ne sont certainement pas connus pour leurs outils en ligne de commande (même si ça s'améliore petit à petit).
Bonsoir,
Il serait pas possible de s'inspirer de la façon de faire de android ? Sur android on tourne l'écran ... et hop magie l'écran pivote. Cela me semble pas bien compliqué quand même ^^
Tu prends un 2-en-1.Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
Je trouve dommage de virer l'option alors qu'elle existe depuis un moment. Je ne comprends pas la difficulté à la laisser de Windows 10 à Windows 11.
Salut à tous.
Une simple rotation de 90° du buffer qui va servir à l'affichage.Envoyé par Sanderbe
Non, ce n'est pas compliqué à faire.
Cordialement.
Artemus24.
@+
Ah ouai tu parles de la refonte du bloc notes c'est ça que tu as en tete avec les fonctionnalité de demain? Ou peut etre le panneau de configuration en javascript?
Non franchement chaque fois que je me demande pourquoi on se retrouve avec des trucs de Microsoft c'est toujours parce qu'on a pas le choix.
Donc en gros, réécrire tout entièrement à partir de zéro ce n'est pas trop de travail, faire en sorte d'avoir au moins les anciennes fonctionnalités, oui.
Hier j'ai vu pour la première fois Windows 11 en vrai, et il ne s'est pas fallu 30 secondes pour que je galère à trouver un menu dont je connaissais l'emplacement inchangé depuis vingt ans...
Les anciens utilisateurs on s'en fout, z'ont qu'à s'adapter comme tout le monde. Un peu comme les FAI qui privilégient ouvertement les nouveaux clients et s'en tapent de perdre les anciens... au point qu'il devient plus avantageux de faire un aller-retour entre deux FAI pour bénéficier de l'offre qu'on voulait au départ!!!
A se demander s'il ne va pas devenir urgent d'acheter un ordinateur ... avant que tous les nouveaux modèles soient de force sous Windows 11 (et encore je suis sous Linux 80% du temps, c'est juste pour les 20% restants! encore que j'espère qu'ils n'ajouteront pas une saloperie genre secure boot ++ pour bloquer les distributions linux!)
Sous linux il y a plusieurs choix de bureau. Quand Gnome fait un choix contreversé, hop, un projet parallèle appelé MATE se crée pour ceux qui préfèrent l'ancien. Et miracle, ça n'entraîne même pas la moindre incompatibilité, juste la possibilité de choisir!
(enfin, paraît que c'est pas bien d'avoir du choix, et que si Linux n'est pas plus répandu c'est uniquement parce que les utilisateurs sont complètement paumés dès qu'on a la mauvaise idée de leur permettre de choisir quoi que ce soit...
je me demande presque si on mérite d'avoir le choix de notre président, vu qu'aparamment le même raisonnement s'opère dès qu'il y a plus de trois candidats!)
à propos, quelqu'un peut-il nous dire où en est du support OpenShell pour Windows 11?
C'est vrai qu'il a pas mal changé le bloc notes: il supporte enfin les fins de ligne Unix. La révolution chez microsoft ça consiste à faire passer des fonctionnalités qui existent depuis 20 ans chez la concurrence pour des nouveautés, et saupoudrer le tout de changements que personne n'a demandé pour être sûr que les anciens utilisateurs paraissent ringards et dépassés devant tant d' » améliorations »
C'est bien parti pour avec cette histoire de puce Pluton.
Ils en avaient parlé sur Developpez il y a deux ans environ. Le truc est présenté comme un "secure storage" pour les clés etc, mais vu qu'ils parlaient d'accès à la mémoire (logique si c'est dans le CPU) et de connexions à Azure, je sens venir une sacrée cochonnerie, peut-être pire que Intel Management Engine...
J'en suis pas si sur,
J'ai plus d'une fois été trollé par la barre de tâche qui apparait pendant que je joue, ou qui ne réapparait pas quand j'alt tab.
Tu prend un vrai écran que tu branches sur ton laptop, avec un vrai clavier aussi et une souris. La remarque en revanche sur la largeur des écran (une fois pivoté) est effectivement valide.Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
Le laptop solo c'est bien pour dépanner vite fait, mais certainement pas pour travailler à longueur de journée dessus. Et si c'est pour dépanner vite fait, je vois pas en quoi la barre des tâches Windows constitue un réel problème.
Moi aussi, mais je n'ai jamais dit qu'il ne pouvait y avoir de bugs
Par contre, comparé à la complexité d'une système d'exploitation tout entier, kernel compris, ce n'est vraiment pas grand chose, et l'argument financier ne tient pas à l'échelle d'une boîte aussi riche et puissante! Ils ont des moyens illimités et des pointures qui travaillent chez eux! C'est inimaginable!
J'avoue que bosser sur un laptop toute la journée c'est lourd à la longue, mais il faut se dire que certains n'ont pas le choix.
Pour ma part, j'aime bien déplacer la barre des tâches, car entre la barre de la VM depuis laquelle je me connecte, la barre du bureau à distance, la barre des softs de vidéo-conférence, on commence à manquer d'espace. Je les masque toutes mais c'est vraiment pénible à utiliser quand elles se chevauchent.
La majorité de mes supérieurs passent la majorité de leur temps en réunion, au point d'être dur à toruver physiquement pour leur poser une question rapido...
Ils ne trimbalent pas leur 2e écran dans chaque salle ^^
Et quand je subis ces réunion, en particulier celle à remplir des excels de merde, à scroller en permanence de gauche à droite et de haut en bas, je me dit qu'ils n'ont pas la vie facile et que cette options peut vraiment leur manquer.
Je ne pense pas, car Microsoft a complètement réécrit le code de la barre des tâches, ce qui coute plus cher que maintenir une fonctionnalité. D’ailleurs, l'ancienne barre des tâches n'a pas été supprimée, et depuis Windows XP de nombreux éléments de l'interface restent coincés dans des DLL. Dans Windows 11, il est par exemple possible de récupérer le ruban de Windows 10, puis à partir de là, récupérer la barre de commande de Windows 7, puis à partir de là récupérer les menus de Windows XP. Donc Windows 11 contient quatre modes différend pour l'explorateur de fichiers.
Je pense que vous avez soulevé un point très important
Et encore, GNOME fait de nombreux choix controversé, mais KDE arrive à satisfaire plein d'utilisations différentes (ce bureau est impressionnant).Sous linux il y a plusieurs choix de bureau. Quand Gnome fait un choix contreversé, hop, un projet parallèle appelé MATE se crée pour ceux qui préfèrent l'ancien. Et miracle, ça n'entraîne même pas la moindre incompatibilité, juste la possibilité de choisir!
Pour Windows, c'était possible de changer assez facilement le bureau sous XP (LiteStep, OverDesk...), mais Microsoft a rendu cela de plus en plus difficile ; dans Windows 10-11, utiliser un autre processus que explorer.exe pour le shell bloque les m***** d'application UWP (les applications UWP sont particulièrement fermées de par leurs architectures, une catastrophe).
OpenShell fonctionne sous Windows 11 (https://github.com/Open-Shell/Open-Shell-Menu). L'idéal est de l'utiliser conjointement avec ExplorerPatcher https://github.com/valinet/ExplorerPatcher et 7+ TaskbarTweaker https://ramensoftware.com/7-taskbar-tweakerà propos, quelqu'un peut-il nous dire où en est du support OpenShell pour Windows 11?
C'est exactement ce que je pense. J'ai l'impression que l'interface utilisateur de Windows s'est transformée depuis une dizaine d'années en boulevard de marketing, sans aucune considération d'ergonomie.C'est vrai qu'il a pas mal changé le bloc notes: il supporte enfin les fins de ligne Unix. La révolution chez microsoft ça consiste à faire passer des fonctionnalités qui existent depuis 20 ans chez la concurrence pour des nouveautés, et saupoudrer le tout de changements que personne n'a demandé pour être sûr que les anciens utilisateurs paraissent ringards et dépassés devant tant d' » améliorations »
KDE aussi a été forké (Trinity DE). Avec en plus un avantage, Trinity fonctionne encore sur de très vieilles machines, là où KDE surtout depuis la version 5 a tendance à prendre le pire de Windows.
Par contre c'est vrai que Trinity reste un peu trop figé, il devrait au moins adopter QT 4/5 et un moteur HTML plus moderne pour Konqueror. Les changements contreversés, c'est pour l'interface, pas pour les détails techniques!
Merci pour l'info, je prends note. Notamment pour ExplorerPatcher que je ne connaissais pas. Je ne compte pas migrer à Windows 11 pour le moment, mais ça me sera probablement utile tôt ou tard.
Dans KDE Plasma, cette fonction existe nativement ; dans Windows, c'est toujours possible de la faire avec une extension ; en fait, la situation dans Gnome 3 me semble la même que dans Windows.
Je ne pense pas ; dans Windows 11, Microsoft a gardé quasiment tout le code des éléments "supprimé" de Windows 10. Des projets comme ExplorerPatcher permettent justement de récupérer l’accès à ces éléments. Je conseille vivement la lecture de certaines discussions avec le développeur d'ExplorerPatcher, cela permet de comprendre à quel point Microsoft raconte n'importe quoi sur le sujet : https://github.com/valinet/ExplorerPatcher/discussions (j'ai la flemme d'indiquer certaines discussions précises, je le ferais quant j'aurais le temps).La seule conclusion possible c'est : ils en ont rien à foutre et veulent se débarrasser d'un code inmaintenable.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager