IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
98. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    38 38,78%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 14,29%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    35 35,71%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 2,04%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    23 23,47%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 8,16%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 18,37%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    16 16,33%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 23,47%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 5,10%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    21 21,43%
  • Pas d'avis

    24 24,49%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

Microsoft entre en phase de bêta test des onglets pour l’explorateur de Windows 11


Sujet :

Windows

  1. #561
    Expert confirmé Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    mars 2005
    Messages
    1 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : mars 2005
    Messages : 1 294
    Points : 5 480
    Points
    5 480
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous des onglets pour l’Explorateur de fichiers ?
    Enfin! Il était temps!!! Ça fait au moins quinze ans que j'attends d'avoir ça sur Windows au boulot!!! Mes autres bureaux à la maison font déjà ça depuis presque 20 ans!
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  2. #562
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 939
    Points : 158 384
    Points
    158 384
    Par défaut Windows 11 : Microsoft dévoile des fonctionnalités à venir susceptibles d'intéresser les utilisateurs pro
    Windows 11 : Microsoft dévoile des fonctionnalités et expériences à venir susceptibles d'intéresser les utilisateurs professionnels,
    à l'instar d'Autopatch ou de Smart App Control

    Le 5 avril, Microsoft a tenu un « Windows Event » dans lequel l'entreprise a parlé entre autres des nouveautés et améliorations à venir sur Windows 11. L'un des objectifs de Microsoft était de tenter de convaincre les professionnels d’adopter son nouveau système d’exploitation (d'après la description officielle de la page de l’événement qui indique clairement que Microsoft se concentrera sur les clients professionnels : Stream Windows Powers the Future of Hybrid Work).

    Voici quelques expériences Windows 11 présentées comme susceptibles d'intéresser les utilisateurs professionnels.

    Autonomiser les départements informatiques avec une gestion moderne

    Les services informatiques ont eu l'une des entreprises les plus complexes pendant la pandémie : maintenir le patrimoine numérique de l'ensemble des employés connecté, à jour et performant dans un contexte où les administrateurs informatiques eux-mêmes travaillaient à distance. Une situation qui n'a pas échappé à Microsoft. Wangui McKelvey, General Manager, Microsoft 365, estime « qu'avec la diversité des appareils utilisés dans le paysage des appareils d'entreprise, y compris les PC physiques et Windows 365 Cloud, l'informatique devait vraiment être des super-héros pour assurer la sécurité et la productivité de tous les terminaux ».

    Microsoft Endpoint Manager

    Les clients peuvent actuellement gérer leurs appareils Windows, Mac, iOS et Android avec Microsoft Endpoint Manager. Cependant, soit ils laissent les postes de travail Linux non gérés, soit ils les gèrent avec une solution différente. Les organisations doivent s'assurer que leurs appareils Linux sont conformes et sécurisés, et les administrateurs informatiques doivent atténuer les problèmes de conformité et déployer des logiciels et des mises à jour sur tous les types d'appareils, y compris Linux.

    Aussi, l'année dernière, Microsoft annonçait que Endpoint Manager ajouterait des contrôles de gestion et de conformité pour les postes de travail Linux, en plus des autres terminaux qu'il protège déjà, avec un aperçu qui était prévu pour début 2022.

    « En ajoutant la prise en charge de Linux, les organisations pourront utiliser la même solution unifiée qu'elles utilisent pour gérer d'autres terminaux pour gérer les postes de travail Linux et s'assurer que ces terminaux sont conformes afin qu'ils puissent appliquer les mêmes politiques de protection et configurations pour un accès sécurisé aux ressources de l'entreprise », indiquait alors Ileana Wu de Microsoft.

    « C'est la gestion du cloud dans Microsoft Endpoint Manager qui offre au service informatique la flexibilité nécessaire pour protéger et configurer les points de terminaison pour des collaborateurs productifs, ainsi que pour déverrouiller les nouvelles fonctionnalités de Windows. Avec Windows 11 conçu comme un système d'exploitation basé sur le cloud, Endpoint Manager est essentiel pour aider les organisations à maintenir leurs appareils à jour et à les mettre à niveau lorsqu'ils sont prêts », a estimé Wangui McKelvey.

    Windows Autopatch

    Windows Autopatch a été présenté en tant que fonctionnalité de Windows Enterprise E3, permettant aux professionnels de l'informatique d'en faire plus pour faire moins. Ce service maintiendra à jour automatiquement les logiciels Windows et Office sur les terminaux inscrits, sans frais supplémentaires. Microsoft estime que les administrateurs informatiques peuvent gagner du temps et des ressources pour générer de la valeur. Le deuxième mardi de chaque mois sera « juste un autre mardi ». Pour savoir comment tout cela fonctionne, regardez cette vidéo*:


    Et Wangui McKelvey de commenter en ces termes :

    « Une autre façon de garder les choses à jour est notre nouveau service automatisé, Windows Autopatch, conçu pour rendre la gestion des mises à jour Windows et Microsoft 365 plus facile que jamais. Autopatch offre aux équipes informatiques la tranquillité d'esprit lorsqu'il s'agit de s'assurer que les terminaux sont sains, protégés et conformes, leur permettant ainsi de se concentrer sur d'autres défis commerciaux.

    « Autopatch permet au service informatique de trouver le juste équilibre entre vitesse de déploiement et stabilité grâce à un déploiement progressif en anneau. Il vous aide à vous tenir au courant et à rester à jour tout en renforçant les terminaux contre les menaces et en augmentant la productivité en déployant de nouvelles fonctionnalités avec un minimum de friction et de risque. Si des problèmes surviennent, ils ne se transformeront pas en interruptions - le service peut arrêter et même annuler les mises à jour, ce qui signifie que nous avons ce qu'il vous faut. Windows Autopatch sera disponible en juillet 2022 dans le cadre de l'offre Windows E3 ».

    Nom : anneau.png
Affichages : 128418
Taille : 35,9 Ko
    La population de ces anneaux est gérée automatiquement, de sorte que les appareils vont et viennent, les anneaux conservent leurs échantillons représentatifs

    Améliorer la communication avec des messages ciblés dans Windows 11

    Windows 11 va s'accompagner d'une nouvelle fonction de communication qui permet au service informatique d'envoyer des messages organisationnels ciblés directement aux utilisateurs sur diverses surfaces, comme sur le bureau, l'écran de verrouillage ou juste au-dessus de la barre des tâches. Imaginez pouvoir partager des messages utiles pour l'intégration de nouveaux employés ou des rappels pour une formation importante qui pourraient autrement se perdre dans les e-mails. À partir du centre d'administration Endpoint Manager, le service informatique peut créer des messages, fournir des liens ou des URL personnalisés, configurer la fréquence d'affichage et, bien sûr, définir l'ensemble d'utilisateurs ciblés pour le message en fonction de l'intégration avec Microsoft Azure Active Directory (Azure AD).

    Nom : cible.png
Affichages : 2748
Taille : 80,5 Ko

    Remote Help

    Comme son nom le suggère, Remote Help (aide à distance) est destinée à permettre aux professionnels du service d'assistance de visualiser et/ou de prendre le contrôle des PC des utilisateurs afin de leur fournir une assistance. Remote Help n'est pas gratuit. C'est le premier d'un certain nombre de « modules complémentaires » payants à venir pour Endpoint Manager. Microsoft les introduira individuellement en tant que modules complémentaires optionnels aux abonnements d'entreprise Microsoft 365 qui incluent des licences pour Microsoft Intune.


    Nouvelles expériences et fonctionnalités pour les collaborateurs

    Contribuer à la sécurité du travail hybride grâce aux nouvelles fonctionnalités de sécurité

    Compte tenu de l'évolution rapide du paysage de la cybersécurité, il n'était pas surprenant de voir que les problèmes et les risques de cybersécurité étaient la principale préoccupation des chefs d'entreprise du monde entier. Pour aider à répondre à ces préoccupations, Microsoft a introduit de nouvelles fonctionnalités de sécurité dans Windows 11 pour en faire « la version la plus sécurisée de Windows que nous ayons jamais conçue, encore plus sécurisée pour les employés hybrides et distants ».

    Voici quelques éléments dont Microsoft a parlé :
    • Smart App Control est une amélioration majeure du modèle de sécurité de Windows 11 qui empêche les utilisateurs d'exécuter des applications malveillantes sur les appareils Windows qui bloquent par défaut les applications non approuvées ou non signées. Smart App Control va au-delà des protections de navigateur intégrées précédentes et est directement intégré au cœur du système d'exploitation au niveau du processus. En utilisant la signature de code avec l'IA, notre nouveau Smart App Control permet uniquement l'exécution de processus qui sont censés être sûrs sur la base de certificats de code ou d'un modèle d'IA pour la confiance des applications dans le cloud Microsoft.
    • Détection et protection améliorées contre le phishing avec Microsoft Defender SmartScreen : Au cours de l'année dernière, nous avons bloqué plus de 25,6 milliards d'attaques d'authentification par force brute Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) et intercepté 35,7 milliards d'e-mails de phishing avec Microsoft Defender pour Office 365. La détection et la protection contre le phishing intégrées à Windows avec Microsoft Defender SmartScreen aideront à protéger les utilisateurs contre les attaques de phishing en identifiant et en alertant les utilisateurs lorsqu'ils saisissent leurs informations d'identification Microsoft dans une application malveillante ou un site Web piraté.
    • Credential Guard par défaut : Windows 11 utilise des fonctionnalités de sécurité matérielles basées sur la virtualisation pour aider à protéger les systèmes contre les techniques d'attaque par vol d'informations d'identification telles que le pass-the-hash ou le pass-the-ticket. Cela permet également d'empêcher les logiciels malveillants d'accéder aux secrets du système, même si le processus s'exécute avec des privilèges d'administrateur. À l'avenir, Credential Guard sera activé par défaut pour les organisations utilisant l'édition Entreprise de Windows 11.
    • Protection supplémentaire pour l'autorité de sécurité locale (LSA) par défaut*: Windows dispose de plusieurs processus critiques pour vérifier l'identité d'un utilisateur. Le LSA est l'un de ces processus, responsable de l'authentification des utilisateurs et de la vérification des connexions Windows. Il est responsable de la gestion des informations d'identification des utilisateurs, telles que les mots de passe et les jetons utilisés pour fournir une authentification unique aux comptes Microsoft et aux services Azure.

    Et Wangui McKelvey de faire ce commentaire : « Nous sommes tous des cibles potentielles d'hameçonnage sophistiqué et d'autres tentatives de cyberattaques. Je suis enthousiasmé par les futures mises à jour de Windows 11 que nous ajoutons, comme la détection et la protection améliorées contre le phishing intégrées à Windows avec Microsoft Defender SmartScreen. Nous apportons également une meilleure protection contre les logiciels malveillants, les rançongiciels, la perte de données et le risque sérieux d'attaques matérielles en cas de vol d'un appareil. Nous avons conçu la sécurité dans Windows pour qu'elle soit simple pour tous, pour les petites et grandes entreprises, du service informatique aux particuliers ».

    Des expériences de réunion hybrides alimentées par l'IA

    Alors que les entreprises continuent d'adopter une approche hybride, Microsoft fait des propositions pour rendre les réunions et la collaboration virtuelles et hybrides plus naturelles. Ces fonctionnalités incluent le cadrage automatique pour recentrer votre caméra lorsque vous vous déplacez, la clarté de la voix, la mise au point de la voix et le flou d'arrière-plan pour réduire les distractions visuelles et audio en arrière-plan.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations et nouveautés ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui sont susceptibles de vous intéresser ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  3. #563
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 759
    Points : 3 194
    Points
    3 194
    Par défaut
    enfin ! c'est pas trop tot depuis le temps que tous le monde attends ça... et j'anticipe certains commentaire: ceux qui n'en veulent pas n'auront qu'a le désactiver, qui peut le plus peu le moins.

    C'est juste dommage d'avoir abandonné les windows Sets, on aurait eu la une personnalisation plus poussé, il me semble pas qu'il existe une tel chose d'ailleurs sous linux ?

  4. #564
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 350
    Points : 8 517
    Points
    8 517
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Merci à Microsoft pour cette fonctionnalité avant-gardiste !
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  5. #565
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Programmeur / Formateur C/C++
    Inscrit en
    juillet 2014
    Messages
    61
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur / Formateur C/C++

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2014
    Messages : 61
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Ils vont finir par imiter Thunar, Nautilus, Nemo et autres PcManFm

  6. #566
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 468
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 468
    Points : 47 549
    Points
    47 549
    Par défaut La nouvelle fonctionnalité de sécurité de Windows 11 nécessitera une réinitialisation du PC
    La nouvelle fonctionnalité de sécurité de Windows 11 nécessitera une réinitialisation du PC
    Smart App Control requiert une nouvelle installation de Windows 11

    L'utilisation de Smart App Control est assorti d'une condition : si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 11 plutôt que d'acheter un nouveau PC sur lequel il est installé, vous devrez le réinitialiser si vous souhaitez bénéficier de la fonctionnalité de sécurité. Cela signifie que Smart App Control sera ajouté aux nouveaux PC livrés avec Windows 11, mais nécessitera une réinitialisation et une nouvelle installation pour ceux qui ont déjà effectué la mise à niveau vers Windows 11. Cette exigence pourrait mettre en rogne certains utilisateurs.

    Microsoft a mis la sécurité au cœur de son nouveau système d'exploitation Windows 11, comme en témoignent les exigences matérielles lors du lancement du système d'exploitation l'automne dernier. La semaine dernière, le géant technologique de Redmond a annoncé que d'autres fonctionnalités de sécurité sont en route. « Dans une prochaine version de Windows 11, vous verrez d'importantes mises à jour de sécurité qui ajouteront encore plus de protection, de la puce au cloud, en combinant du matériel et des logiciels modernes », a écrit David Weston, vice-président de la sécurité des OS et de l'entreprise chez Microsoft, dans un billet de blogue mardi.

    L'une de ces améliorations majeures est Smart App Control, qui est apparu dans une récente version de Windows 11 et qui bloque les applications malveillantes, non fiables et potentiellement indésirables. Les premières sont signalées par Microsoft, mais la partie "intelligente" du système intervient pour les autres, en tenant compte des signatures numériques, de l'utilisation des applications et du service de sécurité en ligne de Microsoft. Il ne semble pas y avoir un moyen d'établir une liste blanche des applications ni de les débloquer une fois qu'elles sont bloquées.

    Nom : ed.png
Affichages : 7110
Taille : 104,8 Ko


    En termes simples, Smart App Control utilise des techniques similaires à celles de SmartScreen, les protections intégrées par Microsoft dans Edge, pour protéger votre PC. Alors que SmartScreen utilise divers signaux pour vous avertir qu'un site Web pourrait attaquer votre PC par le biais d'un logiciel malveillant ou d'une attaque d'hameçonnage, Smart App Control est intégré au système d'exploitation Windows 11 pour fournir des protections similaires contre les applications malveillantes que vous pouvez télécharger sans vraiment savoir si elles sont sûres ou non.

    Chaque nouvelle application exécutée sous Windows 11 est comparée à ces renseignements sur les menaces afin de déterminer si elle est potentiellement dangereuse ou non. Les adopteurs précoces de Windows 11, cependant, seront essentiellement pénalisés. Si vous achetez un nouveau PC avec Windows 11 préinstallé, Smart App Control sera automatiquement installé. Ce n'est pas le cas sur les appareils plus anciens. « Les appareils fonctionnant avec des versions antérieures de Windows 11 devront être réinitialisés et faire l'objet d'une installation propre de Windows 11 pour bénéficier de cette fonctionnalité », écrit Weston.

    En effet, Microsoft a toujours affirmé que son propre Microsoft Store était contrôlé et fournissait des applications sûres et fiables. Mais Windows a toujours permis aux utilisateurs de "charger latéralement" des applications et des jeux tiers, et ce sont ces applications, utilitaires et jeux que Microsoft contrôlera désormais de plus près. Selon d'autres sources, Smart App Control agirait également d'une manière étrange, qui risquerait de susciter la "colère" de certains utilisateurs de Windows 11. Une fois installée, Smart App Control entre en mode évaluation, apprenant si elle peut vous aider, mais ne bloquant rien, jusqu'à ce qu'elle s'active automatiquement.

    Nom : ez.png
Affichages : 2084
Taille : 87,7 Ko

    Elle peut être activée ou désactivée manuellement à partir de l'application Windows Security. D'après ces sources, le plus étrange est que, si elle est désactivée, elle ne peut être réactivée à nouveau sans une réinitialisation complète du PC et une installation propre de Windows 11. Par ailleurs, Microsoft intègre aussi Microsoft Defender SmartScreen dans le système d'exploitation, ce qui permettra de protéger les utilisateurs contre les attaques d'hameçonnage. On peut supposer que cette protection sera disponible, quel que soit le client de messagerie que vous utilisez.

    Microsoft ajoutera également un chiffrement accru sur les appareils Windows 11, bien que l'entreprise ne précise pas s'il sera réservé aux éditions Windows 11 Enterprise ou à Windows 11 dans son ensemble. Une nouvelle fonction de chiffrement des données personnelles accessible aux applications et aux services informatiques laissera les données des utilisateurs chiffrées lorsqu'un utilisateur n'est pas connecté. Les utilisateurs doivent s'authentifier avec "Windows Hello for Business" pour accéder aux données, en liant les clés de chiffrement des données aux identifiants sans mot de passe d'un utilisateur.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du fait que l'activation de Smart App Control exige la réinitialisation du PC ?

    Voir aussi

    Windows 11 : Microsoft dévoile des fonctionnalités et expériences à venir susceptibles d'intéresser les utilisateurs professionnels

    La nouvelle build de test de Windows 11 veut les informations de votre carte de crédit

    Microsoft explique pourquoi il s'est servi de React Native pour Windows sur l'application Paramètres de Windows 11 pour fournir la page "Votre compte Microsoft"

    Windows 11 : une prochaine mise à jour indiquera dans quelle mesure votre ordinateur est respectueux de l'environnement et fournira des recommandations pour réduire la consommation d'énergie
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #567
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 845
    Points : 3 035
    Points
    3 035
    Par défaut
    Heureusement que Microsoft veut se débarrasser des passwords pour simplifier la sécurité.

  8. #568
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    5 509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 5 509
    Points : 16 425
    Points
    16 425
    Par défaut
    Salut à tous.

    Je sens que Windows 11 va être un gros problème pour les utilisateurs.
    En ce qui me concerne, je reste sur Windows 10 Pro.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  9. #569
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 192
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut à tous.

    Je sens que Windows 11 va être un gros problème pour les utilisateurs.
    En ce qui me concerne, je reste sur Windows 10 Pro.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Bonjour. Tu peux argumenter un peu ?

  10. #570
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    février 2011
    Messages
    5 509
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : février 2011
    Messages : 5 509
    Points : 16 425
    Points
    16 425
    Par défaut
    Salut SatS_FR.

    Avez-vous lu le dernier message de Bill Fassinou e ce jour ?

    Citation Envoyé par SatS_FR
    Bonjour. Tu peux argumenter un peu ?
    Si je désire utiliser "Smart App Control" sous windows 11, je suis obligé de tout réinstaller, ce que je me refuse de faire.
    Car la dernière fois que j'ai dû réinstaller toutes mes applications, j'en ai eu pour une semaine. Pourquoi ?
    Ce n"étaientt pas les mêmes versions, le paramétrage avait changé et d'autres problèmes de compatibilités.

    Je n'appelle pas ce que Microsoft essaye de faire une bonne idée.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  11. #571
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    novembre 2012
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2012
    Messages : 192
    Points : 272
    Points
    272
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut SatS_FR.

    Avez-vous lu le dernier message de Bill Fassinou e ce jour ?


    Si je désire utiliser "Smart App Control" sous windows 11, je suis obligé de tout réinstaller, ce que je me refuse de faire.
    Car la dernière fois que j'ai dû réinstaller toutes mes applications, j'en ai eu pour une semaine. Pourquoi ?
    Ce n"étaientt pas les mêmes versions, le paramétrage avait changé et d'autres problèmes de compatibilités.

    Je n'appelle pas ce que Microsoft essaye de faire une bonne idée.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    De ce point de vue là, tout à fait d'accord. Mais on a l'habitude de voir MS faire un pas en avant, un autre en arrière. Donc, pour l'instant, statu quo...

  12. #572
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 939
    Points : 158 384
    Points
    158 384
    Par défaut Windows 11 : pouvoir déplacer la barre de tâches pourrait ne plus être une option
    Windows 11 : pouvoir déplacer la barre de tâches pourrait ne plus être une option,
    l'éditeur estime que proposer une barre mobile des tâches représente trop de travail pour trop peu d'utilisateurs

    Microsoft a récemment organisé une session Ask Me Anything (AMA) sur YouTube, où les équipes d'ingénierie et de produit ont répondu aux questions sur les dernières fonctionnalités et capacités de Windows 11. L'un des sujets abordés était l'option de déplacer la barre des tâches vers le haut ou les côtés de l'écran. Si vous attendiez cette fonctionnalité, mauvaise nouvelle : Microsoft pense que le déplacement de la barre des tâches n'est pas assez important et, très probablement, cette fonctionnalité n'arrivera pas de si tôt.

    Le menu Démarrer et la barre des tâches sont parmi les modifications les plus controversées de Windows 11. Microsoft a jeté l'ancienne barre des tâches pendant le processus de développement et a commencé à créer la nouvelle à partir de zéro. En conséquence, les développeurs ont dû décider quelles fonctionnalités devaient être prêtes pour le lancement initial, quelles fonctionnalités ils pouvaient reporter et quelles fonctionnalités n'en valaient pas la peine. L'option pour déplacer la barre des tâches est tombée dans la dernière catégorie.


    Si vous attendez la prise en charge de la barre des tâches latérale de Windows 11 avant de passer au dernier système d'exploitation, vous attendrez peut-être longtemps, selon une récente session Microsoft Ask Me Anything (AMA).

    Lorsque Windows 11 a été présenté la première fois, les modifications les plus controversées étaient le nouveau menu Démarrer placé au centre et la fonctionnalité réduite de la barre des tâches Windows. Par le passé, le menu Démarrer était aligné à gauche sur la barre des tâches et il était possible de déplacer la barre des tâches, de sorte qu'elle pouvait être épinglée en haut, sur les côtés et en bas de l'écran.

    Microsoft pense que proposer une barre mobile des tâches représente trop de travail pour trop peu d'utilisateurs. Voici comment Tali Roth, responsable produit de Windows Core Experiences chez Microsoft, explique la situation :

    « Quand il s'agit de quelque chose comme pouvoir déplacer la barre des tâches à différents endroits sur l'écran, il y a un certain nombre de défis qui accompagne ce développement. Lorsque vous pensez avoir la barre des tâches à droite ou à gauche, tout d'un coup, le reflow et le travail que toutes les applications doivent faire pour pouvoir comprendre l'environnement sont tout simplement énormes.

    « Et quand vous regardez les données, alors que nous savons qu'il y a un ensemble de personnes qui aiment vraiment ce fonctionnement, nous reconnaissons également que cet ensemble d'utilisateurs est vraiment petit par rapport à l'ensemble d'autres personnes qui demandent d'autres fonctionnalités. Donc, pour le moment, nous continuons à nous concentrer sur des choses qui sont plus réclamées.

    « C'est l'une de ces choses que nous continuons à examiner, et nous continuerons à chercher des commentaires, mais pour le moment nous n'avons pas de plan ou de date fixe pour quand nous développerons, ou si nous devrions réellement développer une barre des tâches latérale ».

    Vous pouvez regarder l'intégralité de la session AMA qui comprend la discussion sur cette fonctionnalité et la façon dont Microsoft décide quelles fonctionnalités ont été portées de Windows 10 vers Windows 11 sur cette vidéo :


    La logique derrière l'explication est facile à comprendre. Les passionnés de Windows constituent une communauté assez vocale mais relativement petite dans la base d'installation de Windows avec plus de 1,3 milliard d'appareils. Microsoft doit constamment trouver un équilibre entre la satisfaction de ses fans inconditionnels et le contrôle des priorités pour l'ensemble du public. Souvent, les décisions prises par Microsoft en faveur du plus grand groupe d'utilisateurs nuisent aux passionnés.

    Mais la chose amusante à propos de la barre des tâches est que le Feedback Hub vient directement s'opposer à ce que Tali Roth a dit. La possibilité de déplacer la barre des tâches est le commentaire le plus apprécié, avec plus de 17 600 pouces levés et 1 200 commentaires. À moins que Microsoft ne dispose d'un autre outil pour obtenir davantage de commentaires des utilisateurs « réguliers », vous pouvez dire qu'un grand nombre de clients Windows 11 souhaitent que Microsoft ramène la fonctionnalité manquante plus que tout le reste.

    Une autre fonctionnalité de la barre des tâches de Windows 10 manque également, à savoir la possibilité de dissocier les fenêtres ouvertes pour le même programme.

    Comme il est courant pour ces personnes d'avoir plusieurs instances de la même application ouvertes, qu'il s'agisse d'applications Bloc-notes ou Office, les combiner en une seule icône sur la barre des tâches leur prend trop de temps pour basculer entre plusieurs fenêtres. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont déclaré qu'ils ne passeraient pas à Windows 11 tant que la fonctionnalité ne serait pas restaurée.

    Rappelons que Microsoft avait confirmé en juillet que la barre des tâches de Windows 11 ne prendrait plus en charge le glisser-déposer pour se rétracter quelques semaines plus tard et accepter en novembre de restaurer l'option glisser-déposer pour la barre des tâches de Windows 11.

    Lors de la mise à niveau vers Windows 11 à partir de Windows 10, ou lors de l’installation d’une mise à jour de Windows 11, certaines fonctionnalités peuvent être abandonnées ou supprimées. Voici une petite liste :
    • L’assistant vocal Cortana ne sera plus inclus dans la première expérience de démarrage, ni épinglé à la barre des tâches.
    • Fond d’écran de bureau ne peut pas être déplacé vers ou depuis l’appareil lorsqu’il est connecté sur un compte Microsoft.
    • Internet Explorer est désactivé. Microsoft Edge est recommandé à la place et inclut le mode IE qui peut être utile dans certains scénarios. Pour mémoire, Microsoft a commencé par déployer la version stable du nouveau Microsoft Edge basé sur le projet Chromium en janvier 2020. Selon Microsoft, il offre d'excellentes performances, de nombreuses fonctionnalités « utiles » et surtout il peut utiliser toutes les extensions existantes de Chrome.
    • Les capacités de gestion des organisations pour fournir des expériences personnalisées sur Démarrer ou sur la barre des tâches sont limitées :
      • Démarrer prend en charge la possibilité pour les organisations de remplacer la disposition du menu Démarrer, mais ne prend pas en charge le verrouillage de la disposition à partir de la modification de l'utilisateur.
      • Les épinglages et les commandes sur la barre des tâches peuvent être contrôlées par les organisations.
    • Le Panneau de saisie mathématique est supprimé. Le moteur de reconnaissance d’écriture mathématique s’installe à la demande, et inclut le contrôle de saisie mathématique ainsi que le module de reconnaissance. L’entrée manuscrite mathématique dans les applications telles que OneNote n’est pas affectée par ce changement.
    • Le mode Multi-App Kiosk n'est plus disponible. Windows 11 ne prend en charge que l'utilisation d'une seule application en mode kiosque.
    • Les actualités et centres d’intérêt sont supprimés de la barre des tâches. Les widgets fourniront des fonctionnalités qui peuvent être utilisées à la place. « Au fur et à mesure que les gens passent plus de temps sur leur PC Windows, à travailler, à apprendre, à se connecter et à créer, nous facilitons l'accès à un contenu personnalisé qui est disponible en un coup d'œil et mis à jour tout au long de la journée », expliquait Microsoft dans un billet publié le 22 avril 2021 qui annonçait que la fonctionnalité allait être déployée « dans les semaines à venir ». « Il devrait être facile de rattraper le retard sur les choses qui nous tiennent à cœur. Pourtant, nous sommes souvent coincés à jongler avec les appareils, à sauter entre les sites Web et à parcourir les sources avant d'obtenir enfin ce que nous recherchons : un contenu pertinent et de haute qualité. Les actualités et les centres d'intérêt de la barre des tâches Windows simplifient ce processus avec une expérience pratique et personnalisée centrée autour de vous ».

      Nom : news.png
Affichages : 21702
Taille : 108,2 Ko
    • État rapide de l’écran de verrouillage et les paramètres associés sont supprimés.
    • La fonctionnalité Mode S, qui empêche les administrateurs et les utilisateurs standard d'installer des applications depuis l'extérieur du Store et bloque de nombreux outils d'administration Windows, ne sera disponible que pour l'édition Windows 11 Home.
    • « Démarrer une réunion » dans Skype est remplacé par « Conversation ».
    • L’outil Capture d’écran reste disponible, mais les anciennes conception et fonctionnalité de la version Windows 10 ont été remplacées par celles de l’application précédemment connue sous le nom de Capture d’écran et croquis.
    • Le menu Démarrer est considérablement modifié dans Windows 11, y compris les principales dépréciations et suppressions suivantes :
      • Les groupes et dossiers d’applications nommés ne sont plus pris en charge et la disposition ne peut pas être redimensionnée.
      • Les applications et sites épinglés ne migreront pas lors de la mise à niveau à partir de Windows 10.
      • Les vignettes dynamiques ne sont plus disponibles. Pour un contenu dynamique visible, consultez la nouvelle fonctionnalité Widgets.
    • Le mode tablette est supprimé, laissant place à de nouvelles fonctionnalités et capacités pour attacher ou détacher le clavier.
    • La barre des tâches est modifiée, notamment :
      • Les contacts ne s’affichent plus dans la barre des tâches.
      • Certaines icônes peuvent ne plus apparaître dans la barre d’état système des appareils mis à niveau, y compris les anciennes personnalisations.
      • L’alignement au bas de l’écran est le seul emplacement autorisé.
      • Les applications ne peuvent plus personnaliser les zones de la barre des tâches.
    • L'une des décisions qui pourraient être les plus surprenantes est la suppression de la fonction Chronologie, qui était autrefois la vedette des démos de Windows 10. Selon une note d'assistance sur la documentation du développeur de Microsoft pour la fonctionnalité, les utilisateurs de Windows 10 qui se connectent avec un compte Microsoft ne pourront plus télécharger de nouvelle activité dans Chronologie à partir de juillet 2021. Mais la fonctionnalité sera complètement obsolète avec la mise à jour Windows 11.

      Microsoft la décrit ainsi : « Windows 10 aide les utilisateurs à s’y retrouver, en quelques secondes. Un simple clic sur le bouton Affichage des tâches permet en effet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours, classés chronologiquement, et ce, indépendamment des appareils sur lesquels ils ont été consultés ». Avec cet outil, l'utilisateur a donc à sa disposition l’historique de ses activités des 30 derniers jours. Il pourra ainsi retrouver les applications ouvertes, les fichiers ou encore les sites web consultés.

      Microsoft note que certaines fonctionnalités similaires sont disponibles dans Microsoft Edge.
    • Le clavier tactile n’affichera et ne masquera plus les dispositions de clavier sur les écrans de 18 pouces et plus.
    • Le portefeuille est supprimé.

    Sources : Microsoft AMA (vidéo dans le texte), Feedback Hub, fonctionnalités supprimées de Windows 11

    Et vous ?

    Vous est-il déjà arrivé de déplacer la barre de tâches sur Windows ?
    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de la conserver fixe, du moins pour le moment ?
    La mobilité de la barre de tâches est-elle, selon vous, une propriété importante ? Dans quelle mesure ?

    Voir aussi :

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer. L'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair
    Microsoft accepte de restaurer l'option glisser-déposer pour la barre des tâches de Windows 11, mais elle ne sera disponible que l'année prochaine
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #573
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2009
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2009
    Messages : 90
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Je suis triste d'entendre ça, au travail j'observe beaucoup de collègues qui la déplace sur les côtés pour être cohérent avec les écrans de nos jours ont un format pas du tout adapté pour se permettre le luxe de perdre des pixels sur la hauteur.

  14. #574
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    juillet 2012
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Italie

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2012
    Messages : 253
    Points : 933
    Points
    933
    Par défaut
    Je ne supporte pas que quelqun doit t'obbliger a travailler comme lui il veut

  15. #575
    Membre averti Avatar de BakaOnigiri
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 360
    Points : 406
    Points
    406
    Par défaut
    J'imagine que les devs Linux (et aussi Apple) ont su trouver un moyen pour que çà ne représente pas "trop" de travail.

    Comme dit @robertledoux de nos jours les écrans ont tendance à prendre en largeur, donc une barre des taches souvent vide, mais très présente en hauteur sacrifie beaucoup sur ce genre d'écran, avoir la possibilité de la mettre sur un côté est très important.

  16. #576
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 1 350
    Points : 8 517
    Points
    8 517
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Je comprends parfaitement la position de Microsoft qui préfère consacrer son temps précieux à développer des fonctionnalités de demain, et révolutionner encore et toujours l'industrie de l'informatique, pas à regarder constamment dans le rétroviseur et à écouter des utilisateurs aigris du "c'était mieux avant".
    Concernant la barre des tâches qu'on ne pourrait plus mettre sur les côtés, parce que ça réduirait le nombre de pixels en hauteur pour les applications, je pense qu'il s'agit d'un combat d'arrière-garde pour celles et ceux qui n'ont pas suivi la technologie.
    Car voilà maintenant 20 ans que les moniteurs peuvent pivoter pour être au format portrait.
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.
    Le choix de Microsoft de ne pas rendre cette demande prioritaire est à mon sens pleinement justifié. CQFD.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  17. #577
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    759
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 759
    Points : 3 194
    Points
    3 194
    Par défaut
    c'était justifié à l'époque des écrans petit, carré et cathodique.

    aujourd'hui avec les écrans large la barre des taches de windows en bas (et pire encore avec macosx avec cette barre en haut en plus du dock) est une aberration.

    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Car voilà maintenant 20 ans que les moniteurs peuvent pivoter pour être au format portrait.
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.
    Le choix de Microsoft de ne pas rendre cette demande prioritaire est à mon sens pleinement justifié. CQFD.
    le problème c'est que la plupart des écrans ne sont pas assez large en mode portrait, et certaines usages ne fonctionne pas en mode portrait (réunion avec partage de slide, videos, jeux videos...)

  18. #578
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 845
    Points : 3 035
    Points
    3 035
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    ... voilà maintenant 20 ans que les moniteurs peuvent pivoter pour être au format portrait.
    Si vous souhaitez maximiser le nombre de pixels en hauteur, faites simplement pivoter votre écran.... CQFD.

    Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?

  19. #579
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    décembre 2021
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2021
    Messages : 324
    Points : 489
    Points
    489
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    Euh?! Vous faites comment pour pivoter physiquement l'écran d'un laptop ?
    Les touches : ctrl + alt + flèches directionnelles

  20. #580
    Membre expert Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    juin 2009
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : juin 2009
    Messages : 1 216
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    en triple screen sur portable, j'ai une barre des tâche en bas doublée sur l'écran principal du PC (qui est en fait trés secondaire dans son utilisation) et la barre des tâche vertical à gauche et à droite de mes deux écrans.
    Pour coder je me bat pour avoir du 16/10e, mais ce n'est malheureusement pas la norme (J'ai croisé un écran 4000px * 4000px sur LDLC, il m'a bien tenté, mais à 1200€ mon employeur n'a pas voulu :p ). Chaque pixel en hauteur compte pour moi.

    Dire que c'est trop de travail pour trop peu de monde semble assez peu recevable, cela semblerait dire qu'il n'est pas rentable de maintenir cette fonctionnalité. Bizzarement, je pense que Windows est le produit le plus rentable de l'histoire de l'humanité et le plus utilisé mondialement (du point de vue utilisateur final en tout cas). J'ai vraiment beaucoup de mal à croire que Microsoft ferait faillite en supprimant cette pauvre option, qui même si elle est peu utilisée, manquerait énormément à ceux qui l'utilisent.

    A l'extreme rigueur je veux bien concevoir qu'ils puissent penser à retirer cette options dans la version familiale...

Discussions similaires

  1. Réponses: 208
    Dernier message: 05/08/2021, 13h20
  2. Réponses: 132
    Dernier message: 17/04/2020, 09h22
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2019, 02h24
  4. Réponses: 44
    Dernier message: 18/05/2018, 17h39
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2018, 02h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo