IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #521
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    498
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 498
    Points : 1 148
    Points
    1 148
    Par défaut
    Tout cette argent et ce temps développement qui sert à rien du tout. En plus il détecte comment les temps de jeux.
    Je n'ai jamais vu un seul utilisateur soucieux de l'environnement. Même si il veut changer le monde, il va faire quoi. A part les gamers et quelques passionnés Hardware, qui va changer son PC et ses pièces (même moi j'ai pas envie de le faire alors que je suis informaticien). C'est la même débilité que de changer de voiture traditionnel à la voiture électrique, aucun utilisateur lambda va le faire.


  2. #522
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    720
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 720
    Points : 2 714
    Points
    2 714
    Par défaut Et aussi...
    J'imagine qu'il calculera aussi à partir de quel moment il estime que l'impact de votre ordinateur sur l'environnement est supérieur à celui d'un modèle neuf et qu'il est donc temps de le changer.
    Et bien sûr je vois déjà mon DSI en train de renouveler tout le parc dans la minute.
    Même en matière d'écologie les chiffres on peut leur faire dire ce qu'on veut.

  3. #523
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Moi je suis curieux de voir ce que Windows va marquer sur les machines qui minent de la cryptomonnaie h24, car niveau impact sur l'environnement, on atteint des sommets, là !
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #524
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par koyosama Voir le message
    A part les gamers et quelques passionnés Hardware, qui va changer son PC et ses pièces (même moi j'ai pas envie de le faire alors que je suis informaticien). C'est la même débilité que de changer de voiture traditionnel à la voiture électrique, aucun utilisateur lambda va le faire.
    cette démarche n'a surtout rien d'écologique.
    une étude japonaise sortie il y'a moins 6 mois préconise de garder les vielles voitures (tant quel roule) plutôt que de les changer pour mieu lutter contre le réchauffement climatique, une étude qui a très peu été relayé ici en europe... on se demande bien pourquoi...

    la vrai écologie c'est pas de 'consommer vert', mais c'est de ne pas consommer et de réparer/faire durer le plus possible le matos.
    et puis votre pc, tant que vous le gardé, vous ferez 1 déchet en moins pour les petits indiens

  5. #525
    Membre chevronné Avatar de FatAgnus
    Homme Profil pro
    Troufion de base
    Inscrit en
    Août 2015
    Messages
    360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Troufion de base

    Informations forums :
    Inscription : Août 2015
    Messages : 360
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut Windows 11 augmente l'emprunte carbone de Microsoft
    Avec Windows 11, Microsoft décide de mettre au rebut une partie des ordinateurs sortis avant 2017 ou les ordinateurs qui n'ont pas de puces TPM 2.0 avec l’un des processeurs acceptés par Microsoft. La fabrication d'un ordinateur produit plusieurs centaines d'équivalent CO2 alors que sa consommation électrique en France provient principalement d'électricité décarbonée. Donc quand Microsoft force des utilisateurs à changer d'ordinateur pour installer Windows 11, alors Microsoft augmente son emprunte carbone... Encore une décision qui vient contredire l'engagement de Microsoft d'avoir une emprunte carbone négative d'ici 2030.

    L'engagement de Microsoft d'avoir une emprunte carbone négative d'ici 2030 est déjà du greenwashing, car la neutralité carbone d'un seul individu n'a pas de sens, car Microsoft exclut se son emprunte carbone toutes les émissions de CO2 dont dépend Microsoft et sans lesquelles Microsoft ne peut pas exister, comme le réseau Internet mondial et la fabrication des terminaux (ordinateurs, tablettes, téléphone...).

    La décision de mettre au rebut une partie des ordinateurs avec Windows 11, est bien la preuve flagrante que Microsoft ne se soucie pas du changement climatique et préfère à la place développer une petite application du bureau pour mesurer la consommation de votre ordinateur au lieu de s'attaquer au vrai problème du changement climatique.

  6. #526
    Membre expert
    Profil pro
    programmeur du dimanche
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    783
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : programmeur du dimanche
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 783
    Points : 3 368
    Points
    3 368
    Par défaut
    A part les gamers et quelques passionnés Hardware, qui va changer son PC et ses pièces (même moi j'ai pas envie de le faire alors que je suis informaticien). C'est la même débilité que de changer de voiture traditionnel à la voiture électrique, aucun utilisateur lambda va le faire.
    Je change les pièces de mon PC quand elles tombent en panne ou pour l'upgrader. Il a 9-10 ans, il est encore rapide pour 100% de mes usages dont des jeux récents avec 3D peu gourmands. En effet, l'écologie c'est de garder et réparer quand l'impact écologique est lié à la fabrication plus qu'à l'usage, cas des PC mais pas des voitures.


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    cette démarche n'a surtout rien d'écologique.
    une étude japonaise sortie il y'a moins 6 mois préconise de garder les vielles voitures (tant quel roule) plutôt que de les changer pour mieu lutter contre le réchauffement climatique, une étude qui a très peu été relayé ici en europe... on se demande bien pourquoi...
    Parce que la consommation de carburant (électrique ou fossile) joue beaucoup dans le bilan carbone d'une voiture. Avec l'électricité décarbonée française, une voiture électrique est amortie en pollution carbone (cycle entier) en 30 à 40 000 km, soit 3-4 ans. Si l'électricité n'est pas décarbonée comme au Japon, ça ne sert à rien de passer à l'électrique car la pollution liée à la fabrication ne sera jamais amortie (à part pour la balance commerciale si on préfère brûler du charbon qu'importer de l'essence, comme en Chine...). Sachant qu'il n'y a qu'une poignée de pays dans le monde qui ont décarboné leur électricité > 90% (Suède, Norvège, Islande, France...), c'est normal qu'une étude Japonaise ne s'applique pas à un pays trop différent.
    Ensuite, ça n'a de sens que si on roule dans une petite voiture électrique, si on construisait un hummer électrique, ça polluerait beaucoup...
    Remarque, actuellement, les batteries des voitures sont honteusement fabriquées dans les pays où l'électricité est la plus carbonée. Si elles étaient fabriquées en France, le bilan serait de loin meilleur.

  7. #527
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fagus Voir le message
    Parce que la consommation de carburant (électrique ou fossile) joue beaucoup dans le bilan carbone d'une voiture. Avec l'électricité décarbonée française, une voiture électrique est amortie en pollution carbone (cycle entier) en 30 à 40 000 km, soit 3-4 ans. Si l'électricité n'est pas décarbonée comme au Japon, ça ne sert à rien de passer à l'électrique car la pollution liée à la fabrication ne sera jamais amortie
    j'ai bien précisé "europe" dans mon message, la france est une exception... jusqu’à peu d'ailleurs le nucléaire était le mal absolue, le modèle allemand au gaz/charbon était l'avenir

    récemment l'UE a conclu que le nucléaire et le gaz c'était écologique de toute façon, faisant 100% confiance à l'union europénne pour prendre des décisions sage et réfléchie, je vais rétrofité ma diesel vignette 5 en ford nucléon ou mettre un réservoir au méthane.

    et faut prendre en compte aussi le recyclage de ton ancien appareil dans l'équation, le vieux pc à la poubelle c'est des déchets qui vont rendre l'eau dans les pays d’Afrique non potable et l'air cancérigène (le recyclage consistant a faire fondre le plastique par des enfants)

    pour les voitures, le gouvernement pourrait autorisé le rétrofit soit même (pour baisser les couts), je suis un bon bricoleur, ma diesel vignette 5 à déjà 480000km, je pourrais parfaitement mettre une vielle batterie de zoé dans le coffre et ajouter un 2ieme moteur d'occasion électrique pour la ville < 60km/h, dans ma casse ou je vais il y a des vielles zoé accidenté à 500€
    le rétrofit fait dans un garage c'est presque 10000€ et il m’enlève le moteur diesel, ma voiture est tellement vielle qu'elle ne vaut même pas 600€, y'a un problème quand même...

    pour les pc portable/smartphone, on a heureusement le droit de le trafiquer et de l'upgrader mais... comme tout est désormais soudé, on peut plus techniquement.
    soit les fabricants nous font chier pour tous racheter, soit le gouvernement nous fait chier pour tous racheter, quel monde cruel.

  8. #528
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    J'aimerai bien que Microsoft corrige déjà tous les bugs à la con dans ces produits au lieu de faire du GreenWashing !

  9. #529
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 431
    Points : 43 057
    Points
    43 057
    Par défaut
    Optimiser le téléchargement des mises à jours qui font tourner les ventilos à fond serait plus utile.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #530
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sandra Coret
    Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?
    Pour ce qui est de la fonctionnalité de contrôle de la consommation d'énergie, il s'agit clairement d’écoblanchiment.
    Windows 2000/XP (Windows NT 5) consommait beaucoup moins d'énergie. À partir de Windows Vista (NT 6) la consommation a décuplé (Windows 11 est toujours au noyau NT 6.x).
    De plus, même par-dessus le noyau Windows NT 6.x, Microsoft semble s'en f***** de la consommation, car il enchaine les aberrations. Premièrement, les services d'indexation et Windows Defender sont des gouffres en termes de consommation du CPU.
    Ensuite, plein de services et processus sont complètement inutiles, et ne font que ralentir le démarrage et bouffer de la mémoire vive. Dans mon système (Windows 10 20H2), en bidouillant beaucoup, j'arrive à diminuer considérablement la quantité de mémoire vive utilisée, et ce n'est pas grâce aux pseudoconseils de Microsoft, mais en désinstallant quasiment tout ce que Microsoft recommande. Ce qui est le plus ridicule, c'est que la plupart des processus inutiles sont justement ceux nécessaires au fonctionnement de l’infrastructure "moderne" dont Microsoft se gargarise depuis une dizaine d'années. Par exemple, d'après cet article, Microsoft semble se préparer à ajouter des fonctionnalités aux notifications ; or les notifications (dans Windows 10) utilisent le processus ShellExperienceHost très gourmand en mémoire vive (environs 19 Mo). Quant aux "autocollants de fond d'écran", ça me rappelle méchamment ActiveDesktop...
    Si on additionne le poids des notifications, écran de démarrage, indexation et bureau virtuel natif dans Windows 10, on approche les 100 Mo. À côté de cela, j'utilise un logiciel (PowerPro https://groups.io/g/PowerPro) qui gère à la fois des menus, des barres d'outils, bureaux virtuels, tâches automatisées, alarmes et post-it. Ce programme ne consomme que 2 Mo de mémoire vive.

    Citation Envoyé par Sandra Coret
    Un explorateur a déniché des preuves de changements à venir dans le fonctionnement des notifications et d'un possible changement de nom de l'assistant de mise au point, qui deviendrait simplement "Focus". Parmi les autres joyaux, citons les autocollants de fond d'écran et une nouvelle section des paramètres consacrée à l'économie d'énergie qui, entre autres, attribuera à votre ordinateur un score écologique et vous fournira des recommandations sur la manière de réduire sa consommation d'énergie.
    Première recommandation : désactiver les autocollants de fond d'écran .

    Si Microsoft voulait vraiment réduire la consommation d'électricité, il pourrait commencer par ces actions (liste non exhaustive) :
    - Suppression du Cloud (genre OneDrive), et incitation à l'autohébergement
    - Réécriture complète du service d'indexation sur ce modèle : https://www.voidtools.com/downloads/
    - Suppression de toutes les imbécilités d'applications UWP et co.
    - Lancement d'une édition de Windows fondé sur Server Core, voire sur le noyau NT 5.
    - Réécriture des composants en code managé vers du code géré (donc vers Rust, C ou C++)
    - Prise en charge logicielle beaucoup plus longue des anciens PC, au minimum 25 ans

    Mince, on me souffle que tout cela irait à l'encontre du business de Microsoft...

    Citation Envoyé par Sandra Coret
    Les options d'économie d'énergie ne sont pas vraiment nouvelles dans Windows, mais Microsoft semble vouloir aller un peu plus loin. En plus de fournir des informations sur la manière de recycler un ordinateur qui n'est plus utile, la section "Durabilité" peut être utilisée pour contrôler la consommation d'énergie et attribuera à votre ordinateur un score écologique.
    Sur la manière de recycler un ordinateur qui n'est plus compatible avec Windows 11 .

    Si l’ordinateur en question a remplacé un ordinateur jeté recyclé car non compatible avec Windows 11, le score écologique ne devrait pas être bien brillant...

    Voici des articles que je conseille vivement de lire :

    https://interstices.info/le-syndrome...s-energivores/
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/n...is-energetique
    https://www.dexma.com/fr/blog-fr/con...etique-du-web/

  11. #531
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 410
    Points : 5 578
    Points
    5 578
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    - Lancement d'une édition de Windows fondé sur Server Core, voire sur le noyau NT 5.

    le problème n'est pas le noyaux, NT6 est très bien (très stable et consomme autant qu'un kernel linux, de l'ordre de 3mb max), c'est juste le reste le problème
    NT5 était très instable, un mauvais pilote pouvais suffire à faire planter ta machine, c'était mieux que les windows9.x basé sur ms-dos mais toujours pas la panacée non plus.


    si tu veux un windows light, install une arch linux avec wine et I3wm comme bureau, cette config devrait consommer 30mb max.
    il y'a reactos aussi qui consomme dans les 50mb de ram (mais qui est encore instable)

  12. #532
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut La première grande mise à jour de Windows 11 arrive avec une Preview d'Amazon Appstore pour les apps Android
    La première grande mise à jour de Windows 11 arrive avec une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android,
    des améliorations de la barre des tâches et plus encore

    Les utilisateurs attendaient toujours les fonctionnalités qui ont été vantées lors de la première annonce du système d'exploitation, la prise en charge native des applications Android, par exemple. Avec la mise à jour du 15 février, Microsoft commence à proposer de nouvelles expériences pour Windows 11 ; les utilisateurs pourront profiter d'améliorations de la barre des tâches, des versions repensées de Media Player et du Bloc-notes mais aussi d'une Preview d'Amazon Appstore pour les applications Android. Notons que cette dernière fonctionnalité n'est actuellement disponible que pour les utilisateurs aux États-Unis et permettra d'accéder à plus de 1000 applications et jeux Android via le Microsoft Store. Il s'agit d'un nombre limité d'applications Android par rapport à ce que propose Google Play, mais il existe des solutions de contournement pour que Google Play Store s'exécute officieusement sur Windows 11.

    Panos Panay, Chief Product Officer, Windows + Devices, s'est chargé de présenter la mise à jour :

    « Alors que le PC continue de jouer un rôle plus significatif dans nos vies, nous continuerons à faire évoluer Windows 11 en tant que point de connexion entre les personnes, les idées et les créations. Aujourd'hui, nous sommes ravis d'annoncer que de nouvelles expériences pour Windows 11 commencent à être disponibles, y compris une Preview d'Amazon Appstore disponible aux États-Unis, des améliorations de la barre des tâches et deux applications repensées : Media Player et Notepad. Nous avons hâte de voir ce que vous en ferez ».

    Profitez de la Preview Amazon Appstore avec une sélection d'applications et de jeux Android dans le Microsoft Store sur Windows 11

    Lors de la présentation de Windows 11, Microsoft a indiqué que les utilisateurs pourront trouver et télécharger des applications Android directement via le nouveau Microsoft Store amélioré, mais qu'ils ne pourraient pas récupérer leurs applications favorites via Google Play, car il n'est pas pris en charge. Au lieu de cela, Microsoft a opté pour l'Appstore d'Amazon. L'éditeur a expliqué que les applications seront répertoriées dans le nouveau magasin Windows et peuvent être épinglées dans la barre des tâches ou accrochées aux applications Windows traditionnelles. Microsoft s'est associé également à Intel pour utiliser sa technologie Intel Bridge pour en faire une réalité, bien que les applications Android fonctionneront toujours avec les systèmes AMD et Arm.

    « Nous sommes également ravis d'annoncer que nous apportons pour la première fois des applications Android à Windows. Plus tard cette année, les gens pourront découvrir des applications Android dans le Microsoft Store et les télécharger via l'Amazon Appstore – imaginez enregistrer et publier une vidéo de TikTok ou utiliser Khan Academy Kids pour un apprentissage virtuel directement depuis votre PC. Nous aurons plus à partager sur cette expérience dans les mois à venir. Nous attendons avec impatience ce partenariat avec Amazon et Intel utilisant leur technologie Intel Bridge ».

    Les applications Android sur Windows 11 sont une réponse évidente aux progrès d'Apple avec ses puces M1 et l'exécution d'applications iOS sur macOS. Bien qu'il existe de nombreux équivalents Web aux applications mobiles, ils sont souvent ternes, et certaines applications comme Snapchat, Ring, Venmo, Roomba et la majorité des applications domotiques ne sont pas disponibles sur le Web.

    Microsoft a présenté des applications comme TikTok fonctionnant sous Windows 11. Le Windows Store que Microsoft a montré répertorie Ring, Yahoo, Uber et d'autres, nous verrons donc probablement un accès complet à l'Appstore d'Amazon. Il n'est pas immédiatement clair dans quelle mesure de nombreux appareils existants prendront en charge les applications Android avec Windows 11, car Microsoft préconise la prise en charge de la technologie Intel Bridge comme moyen privilégié d'exécuter ces applications.

    Mais à la sortie de Windows 11, Microsoft s'est résigné à repousser la disponibilité des applications Android sur son système d'exploitation.

    Nom : android.png
Affichages : 4037
Taille : 264,0 Ko

    Avec cette mise à jour, Microsoft a amorcé le déploiement de cette expérience sur Windows 11 :

    « Windows a toujours été conçu pour vous permettre de travailler et de jouer à votre façon. Et ce qui fait de Windows Windows, c'est la variété d'applications disponibles pour vous permettre de faire exactement cela. Depuis le lancement de Windows 11, le Microsoft Store a attiré plus de créateurs et d'utilisateurs à travers le monde ; Aujourd'hui, nous ajoutons plus de 1 000 applications et jeux supplémentaires en partenariat avec l'Amazon Appstore. Les utilisateurs de Windows 11 aux États-Unis peuvent accéder à Amazon Appstore Preview dans le Microsoft Store et à des applications populaires comme Audible, Kindle, Subway Surfers, Lords Mobile, Khan Academy Kids et bien d'autres. Cette expérience, basée sur la plateforme Android et prise en charge par la technologie Intel Bridge, introduit une nouvelle catégorie d'applications et de jeux mobiles disponibles pour Windows.

    « Pour commencer avec la Preview, ouvrez et mettez à jour le Microsoft Store (cliquez sur Obtenir les mises à jour dans le Microsoft Store > Bibliothèque) - recherchez vos titres préférés ou explorez notre nouvelle collection d'applications et de jeux mobiles ; lorsque vous avez trouvé ce que vous cherchez, téléchargez-les via l'Amazon Appstore. Ces applications semblent faire partie de Windows, s'intégrant naturellement aux expériences de saisie et de fenêtrage de Windows, comme les mises en page Snap.

    « La Preview d'aujourd'hui renforce notre engagement à être la plateforme la plus ouverte pour les créateurs, et nous sommes impatients de partager plus de détails plus tard cette année sur la façon dont nous élargirons la disponibilité avec l'Amazon Appstore. Nous avons hâte d'entendre vos commentaires sur l'expérience ».


    Sous-système Windows pour Android

    Grâce au sous-système Windows pour Android, votre appareil Windows 11 peut exécuter des applications Android disponibles dans l’Amazon Appstore. Microsoft a publié un guide à l'intention des développeurs désireux de créer des applications optimisées pour le système d’exploitation Windows qui ciblent des appareils de bureau Windows.

    Voici comment faire fonctionner le Google Play Store sur Windows 11

    Un développeur et étudiant en design a réussi à faire fonctionner le Google Play Store sur Windows 11. Le magasin d'applications Android de Google est entièrement fonctionnel dans Windows 11 en utilisant cette méthode, vous permettant d'installer un jeu ou une application et de l'exécuter avec les applications Windows traditionnelles.

    Répondant au pseudonyme ADeltaX sur twitter, l'étudiant italien en design UX a installé avec succès le Google Play Store sur Windows 11 et a détaillé toutes les étapes nécessaires pour le faire fonctionner. Si vous n'êtes pas familier avec les commandes Linux ou les invites de commande, le processus d'installation ne sera pas le plus simple, mais ADeltaX a créé un guide vidéo pour ceux qui veulent vraiment que cela fonctionne. Le voici :


    Nouvelles améliorations de la barre des tâches

    Les changements les plus importants dans cette mise à jour de Windows 11 sont liés à la barre des tâches. L'heure et la date seront enfin disponibles sur plusieurs moniteurs dans Windows 11, ce qui manquait au lancement. Le widget météo revient également dans la barre des tâches dans cette mise à jour, et une nouvelle fonctionnalité de désactivation / activation du son dans la barre des tâches sera disponible pour les appels Microsoft Teams. Vous pourrez également partager rapidement une application ou une fenêtre spécifique depuis la barre des tâches directement dans un appel Microsoft Teams.

    « La barre des tâches est un point de lancement omniprésent pour tout ce que nous faisons sur nos PC. C'est pourquoi nous continuons à investir dans des expériences qui permettent de voir plus facilement toutes les informations dont vous avez besoin maintenant et d'agir directement, quel que soit le nombre d'écrans à partir desquels vous travaillez. Ces nouvelles améliorations de la barre des tâches sont initialement disponibles dans la Preview non liée à la sécurité de février 2022 ».

    Activer/désactiver le son et partager n'importe quelle fenêtre à partir de la barre des tâches

    « Dans notre monde hybride, le temps passé à se connecter par visioconférence ne cesse d'augmenter. Des phrases telles que "Vous êtes en mode muet" ou "Pouvez-vous voir mes diapositives ?" sont devenus des choses courantes que nous disons ou entendons tout au long de notre journée, et nous voulons aider à changer cela. Activer/désactiver le son et partager n'importe quelle fenêtre de la barre des tâches sont conçus pour vous permettre d'effectuer plus facilement des actions rapides et d'avoir l'assurance que vous êtes à votre avantage pendant les appels vidéo. Accessibles instantanément depuis votre barre des tâches, les commandes de partage de fenêtres et de sourdine sont disponibles pour les utilisateurs de Microsoft Teams avec un compte professionnel ou scolaire.

    « Pour les essayer, pendant un appel, une icône de micro actif apparaîtra sur le côté droit de votre barre des tâches. Vous pouvez facilement activer et désactiver l'audio sans avoir à revenir à la fenêtre d'appel afin de pouvoir répondre ou désactiver rapidement, même si votre application Teams n'est pas visible.


    « De plus, le partage de fenêtre pour n'importe quelle application ouverte n'est qu'à deux clics - passez simplement la souris sur l'icône de l'application dans votre barre des tâches pour lancer le contrôle de partage, puis confirmez que vous êtes prêt à le partager en direct. Cela vous aidera à partager en toute confiance uniquement le contenu que vous voulez partager et rien de plus ».


    Météo sur la barre des tâches

    « Nous avons mis à jour votre point d'entrée vers Widgets pour afficher le contenu météo en direct dans le coin gauche de votre barre des tâches, afin que votre météo soit toujours à jour et disponible en un coup d'œil.

    « Pour l'essayer, survolez simplement l'icône météo ; le tableau Widgets s'ouvrira et restera ouvert jusqu'à ce que vous éloigniez votre souris. Pour garder les Widgets ouverts, cliquez une fois sur l'icône météo, et elle restera ouverte jusqu'à ce que vous cliquiez quelque part en dehors du tableau des Widgets. Si votre barre des tâches est actuellement alignée à gauche, ce nouveau point d'entrée pour les widgets se trouvera à droite de l'icône de la vue des tâches ».

    Horloge sur un deuxième moniteur

    « Alors que de plus en plus de personnes travaillent, apprennent et se connectent depuis leur domicile, beaucoup travaillent sur plusieurs moniteurs et souhaitent accéder aux mêmes informations sur leurs écrans. Nous avons écouté les commentaires et apportons maintenant la date et l'heure à votre deuxième moniteur. Lorsqu'un moniteur secondaire est connecté, votre horloge et votre date seront désormais affichées sur la barre des tâches du ou des moniteurs secondaires pour une meilleure visibilité pendant que vous travaillez ou jouez ».

    Présentation de deux applications repensées : lecteur multimédia et bloc-notes

    Microsoft a également repensé les applications Media Player et Notepad pour Windows 11. Le Bloc-notes inclut désormais l'annulation en plusieurs étapes, une interface de recherche améliorée et la prise en charge du mode sombre. La nouvelle application Media Player est conçue pour remplacer Groove Music et Windows Media Player et inclut la prise en charge de l'audio et de la vidéo et une conception qui correspond mieux aux améliorations de l'interface utilisateur de Windows 11.

    « Le PC est devenu le centre de divertissement pour de nombreuses personnes - leur lieu de prédilection pour créer et afficher du contenu. L'application Media Player nouvellement repensée a été créée pour rendre l'écoute et la visualisation de votre contenu multimédia plus agréables.

    « Au cœur de Media Player se trouve une bibliothèque musicale complète qui vous permet de parcourir et de lire rapidement de la musique, ainsi que de créer et de gérer des listes de lecture. Tout votre contenu dans les dossiers musique et vidéo de votre PC apparaîtra automatiquement dans votre bibliothèque, et vous pouvez également indiquer à Media Player où rechercher du contenu supplémentaire dans les paramètres de l'application. Media Player est optimisé pour l'accessibilité, avec des raccourcis clavier et des touches d'accès améliorés pour les utilisateurs de clavier ainsi qu'avec d'autres technologies d'assistance. Media Player remplace l'application Groove Music ; si votre collection musicale se trouve dans Groove Music aujourd'hui, votre bibliothèque et vos listes de lecture migreront automatiquement ».


    « Comme les blocs-notes physiques autour de votre maison, l'application Bloc-notes est conçue pour être un simple compagnon pour tous vos besoins de base en matière de prise de notes. L'interface utilisateur repensée est à la fois fraîche, avec de nouvelles fonctionnalités de conception de Windows 11, et familière, avec la simplicité et la facilité d'utilisation qui font la renommée du Bloc-notes. En plus des mises à jour de conception, nous avons ajouté le mode sombre, afin que l'application soit plus cohérente avec votre expérience Windows. Si votre thème système par défaut est le mode sombre, le Bloc-notes adoptera automatiquement le thème sombre, ou vous pouvez également sélectionner le thème de l'application manuellement à partir de la nouvelle page des paramètres. Les menus ont également été simplifiés pour faciliter la recherche des actions que vous souhaitez effectuer dans l'application, et nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités très demandées telles que l'annulation à plusieurs niveaux, des emojis colorés et une expérience de recherche et de remplacement moderne et efficace. Pour obtenir les applications Media Player et Notepad repensées, visitez le Microsoft Store ».


    La suite des évènements

    Alors que Microsoft est récemment passé à une cadence de mise à jour annuelle des fonctionnalités pour Windows 10 et Windows 11, cette première grande mise à jour de Windows 11 ne sera pas la seule cette année. Au lieu de cela, Microsoft ajoutera plus fréquemment de nouvelles fonctionnalités à Windows 11 :

    « Windows 11 est conçu pour vous rapprocher de ce que vous aimez, et ces nouvelles expériences continuent de vous faciliter le travail, le jeu, la création et la connexion, peu importe où vous êtes ou combien d'écrans vous avez. Comme le montre la version d'aujourd'hui, nous nous engageons à fournir des expériences dans Windows 11 qui enrichissent et inspirent la vie des gens. Au fil du temps, vous nous verrez publier plus fréquemment de nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 pour les utilisateurs finaux en plus de notre mise à jour annuelle. Nous tirerons parti de la variété des mécanismes de mise à jour que nous avons mis en place, y compris la maintenance et les mises à jour du Microsoft Store. Notre objectif est de fournir une innovation continue, vous offrant les meilleures expériences tout au long de l'année ».

    guide pour le sous-système Windows pour Android à l'intention des développeurs

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette mise à jour ?
    Quelles sont les fonctionnalités qui vous intéressent le plus ?
    Les applications Android, plutôt pour, contre ou indifférent ? Pourquoi ?
    Comprenez-vous le choix de Microsoft de limiter l'accès dans un premier temps aux USA et à 1000 applications ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #533
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 440
    Points : 197 458
    Points
    197 458
    Par défaut Microsoft a utilisé React Native pour Windows afin de fournir de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs
    Microsoft explique pourquoi il s'est servi de React Native pour Windows sur l'application Paramètres de Windows 11,
    pour fournir la page "Votre compte Microsoft"

    React Native n'est pas réservé au développement sur mobile ! Dans un billet de blog, Microsoft a indiqué comment l'application Paramètres de Windows 11 tire parti de React Native pour Windows afin d'offrir de nouvelles fonctionnalités et capacités aux utilisateurs plus rapidement et avec la même fidélité visuelle que Windows 11.

    React Native est un framework open source créé par Facebook pour le développement d'applications mobiles natives à l'aide du langage de programmation JavaScript. Il est utilisé pour développer des applications qui fonctionnent sur différentes plateformes (Android, iOS, UWP), au lieu de créer des applications distinctes pour chaque système.

    Universal Windows Platform (abrégé UWP) ou plateforme d'application universelle Windows est une architecture homogène créée par Microsoft et introduite pour la première fois dans Windows 10. L'objectif de cette plateforme logicielle est d'aider à développer des applications universelles qui fonctionnent sous Windows 10, Windows 10 Mobile, Xbox One et Hololens sans qu'il y ait le besoin de réécrire un nouveau code source pour chacun de ces systèmes. Il prend en charge le développement d'applications Windows en utilisant C++, C#, VB.NET et XAML. L'API est implémentée en C++ et prise en charge en C++, VB.NET, C#, F# et JavaScript. Conçu comme une extension de la plate-forme Windows Runtime introduite pour la première fois dans Windows Server 2012 et Windows 8, UWP permet aux développeurs de créer des applications susceptibles d'être exécutées sur plusieurs types de périphériques.

    Dans un billet de blog, Microsoft a expliqué comment et pourquoi Microsoft utilise React Native pour Windows pour fournir la page Votre compte Microsoft dans les paramètres de Windows 11.

    « Windows 11 Insider Preview Build 22489 a lancé la page Paramètres de Votre compte Microsoft, un point d'entrée repensé dans Paramètres qui affiche des informations relatives à Votre compte Microsoft, y compris vos abonnements pour Microsoft 365, des liens vers l'historique des commandes, les détails de paiement et Microsoft Rewards.

    « Cette page présente un nouveau mécanisme qui permet à Windows d'améliorer la page Votre compte Microsoft au fil du temps via les Online Service Experience Packs ; il s'agit d'un moyen d'effectuer des mises à jour de Windows en dehors des mises à jour majeures du système d'exploitation. Cette infrastructure sous-jacente permettra à d'autres expériences Windows 11 de tirer parti de la fonctionnalité Online Service Experience Pack au fil du temps.

    « React Native pour Windows est l'une des technologies clés utilisées par les packs d'expérience de service en ligne pour fournir la page Votre compte Microsoft dans les paramètres. Voyons comment et pourquoi Microsoft utilise React Native pour Windows pour aider l'équipe à être plus productive et à s'intégrer de manière transparente à l'apparence du système d'exploitation Windows 11 ».

    Nom : windows.png
Affichages : 128994
Taille : 167,4 Ko

    Présentation de la page Votre compte Microsoft

    Vous permettre de gérer les informations de votre compte directement à partir des paramètres de Windows 11 est l'un des principaux objectifs de la nouvelle page Votre compte Microsoft. Avant Windows 11, votre seule option pour gérer ces paramètres était de visiter le site Web account.microsoft.com (« AMC »). L'équipe souhaitait disposer d'un ensemble cohérent de fonctionnalités et d'expérience utilisateur entre les versions native et Web et a envisagé plusieurs options pour y parvenir, notamment :
    1. Maintenir des bases de code distinctes (à la fois en front-end Web et en front-end WinUI/natif)
    2. Héberger le contenu Web AMC dans un contrôle WebView dans l'application Paramètres
    3. Utiliser React Native pour Windows pour partager du code et le rendre de manière native

    La première option nécessite des bases de code différentes et il est difficile de conserver un ensemble cohérent de fonctionnalités entre les deux, d'autant plus que les services itèrent plus rapidement que la cadence à laquelle Windows est livré. De plus, l'équipe aurait besoin d'une expertise à la fois dans la technologie Web et dans la technologie WinUI native.

    L'utilisation d'une WebView réduit les coûts d'entretien ; cependant, elle souffre de quelques problèmes. L'apparence visuelle des commandes ne cadrerait pas avec le reste de l'application Paramètres de Windows 11. Deuxièmement, les performances et l'accessibilité de WebView UX ont tendance à ne pas être aussi bonnes qu'un équivalent natif. Enfin, l'interfaçage entre le code exécuté à l'intérieur de la WebView et la plateforme est lourd et limité.

    Cela nous a conduit à la troisième option, qui utilise React Native pour Windows dans l'application Paramètres. Avec React Native pour Windows, vous pouvez utiliser JavaScript pour piloter la logique de l'application, tout en partageant le code entre les expériences.

    React Native pour Windows permet aux équipes d'être plus productives en leur permettant d'itérer rapidement sur un changement, sans avoir à passer du temps à faire du rebuilding. Parce qu'il utilise WinUI pour le rendu de l'interface utilisateur, il s'intègre parfaitement à l'apparence du système d'exploitation, avec d'excellentes performances, une accessibilité et un riche ensemble de fonctionnalités.

    React Native pour Windows + page Votre compte Microsoft

    L'un des objectifs de la page Votre compte Microsoft était de partager la logique métier entre le Web et les plateformes natives. React Native pour Windows permet de partager la logique métier de base tout en permettant une cohérence visuelle entre le Web et le natif sans avoir besoin de dupliquer le code. Plus important encore, la fidélité visuelle de l'expérience native est « authentiquement native » car la page elle-même est native, ce qui se traduit par de belles animations, une accessibilité et les derniers styles Windows 11.

    Au-delà des avantages pour l'expérience utilisateur, l'équipe Microsoft a également bénéficié d'un ensemble d'avantages pour la productivité des développeurs. Le développement avec React Native a augmenté sa « boucle interne de développement » en fournissant des fonctionnalités telles que le rafraîchissement rapide, ce qui signifie que les modifications apportées au code JavaScript peuvent être vues instantanément - sans qu'aucune opération de rebuilding d'application ne soit nécessaire. De plus, grâce à une implémentation de hook personnalisée dans le service Windows Update, l'équipe peut fournir plus rapidement et en toute sécurité des bundles JavaScript aux utilisateurs finaux, qu'il s'agisse d'une nouvelle fonctionnalité ou d'un correctif pour un problème critique.

    La page Votre compte Microsoft exploite l'extension React Native WinRT pour accéder à la plateforme WinRT native sous-jacente directement à partir de JavaScript.

    Conclusion

    React Native pour Windows permet à l'équipe Windows de fournir plus rapidement de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs et de partager la logique métier sur le Web/natif, tout en tirant parti de la fidélité visuelle, des performances et de l'accessibilité de la plateforme native.

    Que vous ayez une application mobile React Native ou que vous souhaitiez créer une première application Windows, vous pouvez utiliser React Native pour Windows pour apporter votre application à Windows avec la même qualité que les composants Windows intégrés comme la page Votre compte Microsoft.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de React Native ?
    L'avez-vous déjà utilisé ? Si oui, pour quel type de projet ? Si non, êtes-vous tentés de l'utiliser ?
    Que pensez-vous des résultats obtenus par Microsoft ?
    L'entreprise gagnerait-elle à étendre l'expérience sur d'autres fonctionnalités de l'application Paramètres dans un premier temps ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #534
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Au-delà des avantages pour l'expérience utilisateur, l'équipe Microsoft a également bénéficié d'un ensemble d'avantages pour la productivité des développeurs. Le développement avec React Native a augmenté sa « boucle interne de développement » en fournissant des fonctionnalités telles que le rafraîchissement rapide, ce qui signifie que les modifications apportées au code JavaScript peuvent être vues instantanément - sans qu'aucune opération de rebuilding d'application ne soit nécessaire.
    Ben oui, et c'est les utilisateurs qui se taperont les problèmes passe inaperçu parce que Microsoft a encore choisie les pires technologies..
    Mais mais mais quelle riche idée d'aller utiliser React quand on pourrait faire ça avec du natif, surtout pour une application desktop destine a une seule plateforme.. Quel pragmatisme..
    Puis utiliser le Javascript alors que des quantité de langage sont disponibles, quelle bonne idée, tout le monde a oublie que quand on fait des appli on est suppose essayer de cibler les erreurs avant que ça arrive en production??
    J'espere que les developpeurs si content de pas avoir a rebuilder leur appli penseront bien a passer dans tout les chemins de code pour espérer provoquer les erreurs foireuses passe inaperçu parce qu'ils utilise un pauvre langage sans typage statique.. (he alors votre Typescript Microcro c'est pas si chouette finalement?? )
    Enfin bref, j'attends avec impatiences les pertes de temps au boulot, âpres tout c'est pas moi qui paye hein pis avec Teams deja on est au parfum hein..

  15. #535
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 837
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 837
    Points : 51 397
    Points
    51 397
    Par défaut La nouvelle build de test de Windows 11 veut les informations de votre carte de crédit
    La nouvelle build de test de Windows 11 veut les informations de votre carte de crédit

    Que des informations de carte de crédit soient requises dans Windows ne devrait en principe pas générer de surprise, car Microsoft prévoit la saisie d’informations de paiement dans son écosystème pour acheter des applications ou des films sur l'application Microsoft Store ou pour effectuer des achats similaires via une Xbox. La nouvelle build de test de Windows 11 (22567) introduit une nouvelle expérience autour d’une carte de crédit dite de gestion de l’abonnement à Microsoft 365.

    Les transactions y relatives sont gérées via le compte Microsoft (de l’utilisateur) qui gère tout en coulisses. L’on y accède via les paramètres de Windows 11 > Comptes > Votre compte Microsoft. D'un point de vue conceptuel, l’introduction de la nouvelle expérience autour de la carte de crédit dite de gestion de l’abonnement à Microsoft 365 implique qu’un PC sous Windows 11 est autant un outil pour faire des achats que pour travailler et jouer.

    Nom : 0.png
Affichages : 5236
Taille : 231,8 Ko

    Elle n’est toutefois pas sans générer son lot de controverses entre utilisateurs qui sont d’avis qu’il s’agit d’une mauvaise idée d’un point de vue sécurité (Windows étant l’un des systèmes d’exploitation les plus ciblés par les pirates informatiques) et ceux qui y voient de subtils pas vers l’introduction d’une souscription à un abonnement au système d’exploitation Windows.

    Nom : 1.png
Affichages : 4885
Taille : 32,4 Ko

    Un autre ajout qui atterrit avec cette mouture est le Smart App Control. Microsoft le décrit comme une nouvelle fonction de sécurité pour Windows 11 qui bloque les applications non fiables ou potentiellement dangereuses.

    Nom : 2.png
Affichages : 4999
Taille : 100,0 Ko

    Microsoft modifie également le comportement de Windows Update si un PC répond à certains critères. Windows Update essaiera désormais de mettre à jour un PC lorsque l'énergie verte est plus couramment disponible, si votre PC est branché et si des données régionales sur l'intensité carbonique sont disponibles auprès des partenaires de Microsoft que sont electricityMap ou WattTime. L’option du clic sur le bouton "Mettre à jour maintenant" demeure pour effectuer une mise à jour immédiate.

    Microsoft a également ajusté l'OOBE (Out of the Box Experience) de Windows 11 pour mieux associer un téléphone Android dans le cadre de l'expérience Your Phone. Désormais, la configuration de l'OOBE affichera un code QR à scanner avec ledit téléphone pour configurer Your Phone dans le cadre du processus.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    L’introduction de la nouvelle expérience autour d’une carte de crédit dite de gestion de l’abonnement à Microsoft 365 est-elle une bonne idée d’un point de vue sécurité ?
    Est-il plausible d’y voir une tentative masquée d’aller vers un abonnement au système d’exploitation Windows ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #536
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 979
    Points
    979
    Par défaut
    Décidément, je suis de plus en plus content d'être passé intégralement à Linux !

    La seule chose qui me retenait encore était le fait que les manuels numériques ne fonctionnaient pas sous Linux, mais il y a désormais une version en ligne, donc compatible tout système et même un fabricant de calculatrice s'y met !

  17. #537
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Perso, j'ai pas encore fait le saut, et pas vraiment enthousiaste mais je me sens de plus en plus pousser à le faire, à coups de pieds au c** par microsoft.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #538
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 027
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 027
    Points : 2 786
    Points
    2 786
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    La nouvelle build de test de Windows 11 veut les informations de votre carte de crédit

    Les transactions y relatives sont gérées via le compte Microsoft (de l’utilisateur) qui gère tout en coulisses. L’on y accède via les paramètres de Windows 11 > Comptes > Votre compte Microsoft. D'un point de vue conceptuel, l’introduction de la nouvelle expérience autour de la carte de crédit dite de gestion de l’abonnement à Microsoft 365 implique qu’un PC sous Windows 11 est autant un outil pour faire des achats que pour travailler et jouer.
    Le but du consumérisme est justement de remplacer la vie réel par la pulsion d'achat (la relation à l'objet de consommation devient passionnelle et sexualisée)... http://www.casseursdepub.org/index.p...ousmenu=frugal

    Un autre ajout qui atterrit avec cette mouture est le Smart App Control. Microsoft le décrit comme une nouvelle fonction de sécurité pour Windows 11 qui bloque les applications non fiables ou potentiellement dangereuses.
    Encore un sacré m**** qui doit bien bloater le système (et donc certainement, faire consommer plus d'électricité, "verte" ou pas...). https://winaero.com/smart-app-contro...of-windows-11/

    Microsoft modifie également le comportement de Windows Update si un PC répond à certains critères. Windows Update essaiera désormais de mettre à jour un PC lorsque l'énergie verte est plus couramment disponible, si votre PC est branché et si des données régionales sur l'intensité carbonique sont disponibles auprès des partenaires de Microsoft que sont electricityMap ou WattTime. L’option du clic sur le bouton "Mettre à jour maintenant" demeure pour effectuer une mise à jour immédiate.
    Du grand n’importe quoi...

    L’introduction de la nouvelle expérience autour d’une carte de crédit dite de gestion de l’abonnement à Microsoft 365 est-elle une bonne idée d’un point de vue sécurité ?
    Je n'utilise pas Microsoft 365, donc cette nouveauté ne m'intéresse pas.

    Est-il plausible d’y voir une tentative masquée d’aller vers un abonnement au système d’exploitation Windows ?
    C'est malheureusement plausible, mais si cela arrive, Microsoft aura beaucoup de monde contre lui...

    Personnellement, je continuerais d'utiliser Windows (parallèlement à GNU/Linux), du moment que les cochonneries (genre 365, compte Microsoft, OneDrive) que Microsoft ajoute ne seront pas obligatoires, et tant que Windows restera fondé sur le noyau NT/Win32 (et non pas le catastrophique Windows Core OS).

    Cette histoire d'abonnement me rappelle ça : (issue d'une série de caricatures de ToastyTech: http://toastytech.com/evil/errwindows.html)


    D'ailleurs, en explorant ToastyTech, on s'aperçoit que de nombreuses prophéties "humoristiques" sur Microsoft et les autres grandes entreprises de l'informatique sont en train de se réaliser...

  19. #539
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 122
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message

    Un autre ajout qui atterrit avec cette mouture est le Smart App Control. Microsoft le décrit comme une nouvelle fonction de sécurité pour Windows 11 qui bloque les applications non fiables ou potentiellement dangereuses.
    Y'a pas deja ce truc qui te demande toujours si tu veux vraiment lancer le programme que tu voudrais lancer?!
    D'ailleurs je comprends pas bien comment c'est supposer te proteger, puisqu'au final il te demande si tu es sur et en general, vu que tu viens de pointer avec ta souris, puis fait un double clic dessus t'es assez sur de toi a ce stade..

    Si ce truc marchait, il t'inderdirait d'ouvrir les 3/4 des applications livree en standard avec cet OS, et probablement qu'il pourrait aussi t'empecher de rentrer tes infos de payement dedans, autant mettre sa carte de credit dans une enveloppe parfumé avec ton code ecrit a l'encre rose et balancer le tout dans une station de metro (choississez Barbes ou Marx Dormoy pour un traitement rapide de votre demande).

    Enfin bref, encore et toujours plus loin dans l'inutile qui presente bien, mais bon c'est dans l'air du temps. Mince en y pensant un peu, me dit que c'est finalement pas pire que d'annoncer en 2022 que le bloc note va supporter l'UTF-8..

  20. #540
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn
    annoncer en 2022 que le bloc note va supporter l'UTF-8
    Ceci est une révolution !

    Finalement le passage a Linux s'est fait sans trop de douleur.
    Pour un usage courant (lancer un navigateur, faire un traitement de texte, ...) on prend ses habitudes.
    Je vais voir lorsque ma boite va passer a Windows 11

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 13h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo