Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Windows 11 : les Insiders peuvent désormais tester les nouvelles fonctionnalités de contrôle vocal,
dans un premier temps elles ne sont disponibles qu'en anglais
Microsoft a déployé plusieurs améliorations à la nouvelle fonctionnalité « Voice Access » qu'il a récemment commencé à tester avec Windows 11 Insiders. Voice Access est l'un des derniers ajouts de Microsoft aux paramètres d'accessibilité de Windows 11, offrant aux utilisateurs un large éventail de commandes vocales qui remplacent les entrées du clavier, du toucher et de la souris, telles que la possibilité d'utiliser la voix pour taper et formater des documents, contrôler un appareil, saisir des chiffres et du texte, etc. Microsoft a commencé à le tester avec Dev Channel Insiders dans le numéro de build 22518 de Windows 11 en décembre et a maintenant publié des améliorations de Voice Access dans le nouveau numéro de build 22538 de Windows 11.
Mises à jour de Voice Access
Utilisation du clavier tactile avec Voice Access
Des larmes numérotées apparaissant sur toutes les touches du clavier tactile
Vous pouvez utiliser le clavier tactile avec accès vocal pour :
- Épeler des mots, par exemple des noms et des adresses e-mail.
- Saisir des chiffres, par exemple des numéros de téléphone et des adresses.
- Entrer des signes de ponctuation et des symboles.
- Entrer les émojis.
Pour Ouvrir le clavier tactile, la commande vocale est « Affiche le clavier » ; pour masquer le clavier tactile, la commande vocale est « Masque le clavier » ; pour cliquer sur une touche du clavier tactile, la commande vocale est « Clique sur [numéro] », « [numéro] » par exemple, « Clique sur 2, 2 »
Vous ne pouvez utiliser que les commandes d'accès vocal suivantes lorsque vous utilisez le clavier tactile*:
- Commandes d'activation/de désactivation de l'accès vocal, par exemple « réveil de l'accès vocal », « mise en veille de l'accès vocal », « désactiver le microphone », « désactiver l'accès vocal ».
- Commandes pour utiliser le clavier tactile, par exemple, « masque le clavier », « clique sur 2 ».
L'accès vocal se trouve dans Paramètres > Accessibilité > Voix. Il n'est disponible qu'en anglais-US pour l'instant. Les utilisateurs doivent télécharger un modèle vocal pour la reconnaissance vocale sur l'appareil, après quoi il peut être activé en disant "Voice access wake up" ou "Unmute".
Naturellement, Microsoft suggère que vous puissiez dire "Bascule vers Edge" pour passer d'une autre application active, mais il existe également des commandes vocales utiles pour cliquer sur un bouton ou un lien, cliquer avec le bouton droit et double-cliquer sur des choses, et faire des combinaisons de touches comme " appuyer 3 fois sur l'onglet". La technologie peut également effectuer des tâches de dictée et d'édition de texte, et remplacer les commandes de la souris.
Modifications et améliorations
- Le point d'entrée mis à jour pour les widgets avec la météo dans la barre des tâches introduit pour la première fois avec la Build 22518 devrait désormais être disponible pour tous les initiés Windows dans le canal de développement.
- Dans ALT + TAB, la vue des tâches et l'assistant Snap, le rectangle de mise au point qui montre ce qui est sélectionné utilisera désormais la couleur d'accent choisie sur votre PC.
ALT + TAB montrant le rectangle avec l'évènement focus avec une couleur d'accentuation- Nos IME mis à jour et nos conceptions de clavier tactile s'afficheront désormais sur l'écran de verrouillage et là où vous entrez les informations de votre compte
- telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cette modification est actuellement déployée dans un premier temps sur un sous-ensemble de Windows Insiders et nous l'étendrons au fil du temps en fonction des commentaires.
- Nous commençons à déployer la capacité de saisie vocale pour télécharger des packs de parole à partir du Microsoft Store pour la reconnaissance vocale basée sur l'appareil qui offre une meilleure performance de transcription.
- Nous expérimentons l'amélioration de la découvrabilité de certaines fonctionnalités d'entrée dans divers domaines du système d'exploitation.
- Pour ceux qui en ont besoin, vous pouvez à nouveau accéder directement à ncpa.cpl.
- Nous avons ajouté le démarrage HTTPS pour les machines virtuelles Hyper-V de génération 2. La fonctionnalité est activée par défaut.
- Pour les PC qui le prennent en charge, le calibrage de l'affichage est désormais directement disponible sous Paramètres > Affichage > HDR au lieu d'avoir à ouvrir une page de paramètres séparée.
Correctifs
- Général
- Appuyer sur les boutons matériels pour augmenter/diminuer le volume ne devrait plus faire planter explorer.exe pour certains Insiders.
- Nous pensons que le problème qui faisait que certains Insiders voyaient du texte dans les paramètres et à d'autres endroits dans la version précédente ne devrait plus être reproduit dans cette version.
- Correction d'un problème qui faisait planter Narrator dans les zones de texte lors de l'utilisation du mode de numérisation.
- Atténuation d'un problème où, pour certains PC, après une sortie de veille ou d'hibernation, la lecture vidéo reprenait instantanément, mais l'audio pouvait prendre 10 secondes pour commencer à jouer.
- File Explorer
- Les dossiers nommés Avancé ne devraient plus ouvrir de manière inattendue la page Paramètres de partage avancés dans Paramètres.
- Recherche
- Nous avons travaillé pour résoudre un problème où la saisie lors de l'utilisation de la recherche depuis le début ou après avoir cliqué sur l'icône de recherche de la barre des tâches ne démarrerait pas réellement une recherche, car aucun texte n'a été saisi. Si vous continuez à rencontrer ce problème après la mise à niveau, veuillez déposer un nouveau commentaire sous Environnement de bureau > Rechercher dans le hub de commentaires.
- Barre des tâches
- La date et l'heure de la barre des tâches au format long ne doivent plus être coupées sur les moniteurs secondaires.
- Réglages
- Il ne devrait plus y avoir d'entrée vide aléatoire sous Bluetooth et appareils.
- Correction d'un problème où Narrator lisait le bouton Reprendre les mises à jour comme "Vérifier les mises à jour" dans la page Windows Update.
- Les paramètres ne devraient plus planter lorsque vous accédez à Système> Affichage> HDR.
- Correction d'un problème considéré comme la cause principale du plantage des paramètres parfois lors de l'utilisation de l'option d'effacement de l'historique des positions.
- Atténuation d'un problème qui provoquait le blocage des paramètres pour certains initiés lors de l'affichage des propriétés d'un réseau Wi-Fi.
- Les contrôles "privé" et "public" dans les propriétés du réseau ne devraient plus clignoter pour les personnes possédant deux cartes réseau.
- Si vous recherchez "réinitialisation du réseau", la page des paramètres pour ce faire apparaîtra désormais dans les résultats de la recherche.
- Lors de l'affichage de la liste des réseaux Wi-Fi disponibles dans les paramètres rapides, les indicateurs d'intensité du signal doivent désormais refléter l'intensité du signal correct au lieu d'afficher tous leur intensité maximale.
- Saisis
- Suppression de la case "essayez votre configuration" de Personnalisation> Saisie de texte> Thème personnalisé, car cela ne fonctionnait pas.
- La couleur de texte personnalisée dans Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte > Thème personnalisé » devrait désormais s'appliquer au texte dans la fenêtre du candidat/l'historique du presse-papiers/le panneau emoji.
- Atténuation d'un problème qui affectait les performances des Insiders avec le nouveau sélecteur d'entrée lors de la commutation rapide d'une entrée d'avant en arrière.
- Appuyer sur la zone de recherche dans la zone de saisie expressive du clavier tactile ne devrait plus entraîner la fermeture immédiate du clavier tactile la première fois que vous le faites après avoir changé de langue de saisie.
- Correction d'un écart inattendu de 1 pixel entre le côté du clavier tactile et le bord de l'écran lorsqu'il est ancré.
- Voice Access
- Correction d'un problème où le microphone récemment supprimé s'affiche comme le microphone sélectionné.
- Un problème a été résolu pour s'assurer que les changements d'état du microphone sont annoncés pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
- Correction d'un problème pour s'assurer que les noms des microphones sont lus pour les utilisateurs de lecteurs d'écran sur la page de sélection des microphones lors de la première configuration de l'accès vocal.
- Correction d'un problème pour s'assurer que les étiquettes de microphone communiquent l'état actuel du microphone pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
- Correction d'un problème où les étiquettes de numéros en double s'affichaient sur la page d'accueil de Microsoft Edge avec la commande "afficher les numéros".
- Correction d'un problème où la commande "caractère précédent en minuscules" ne fonctionnait pas comme prévu.
- Correction d'un problème où l'accès vocal donnait un message incorrect pour dire "l'accès vocal se réveille" même lorsqu'aucun microphone n'est connecté.
- Correction d'un problème où la commande "basculer vers Edge" ne demandait pas de saisie lorsque deux fenêtres Microsoft Edge étaient ouvertes avec l'une d'entre elles agrandie.
- Correction d'un problème où la commande "aller à la police" ne donnait pas les résultats attendus dans Microsoft Word.
- Résolution d'un problème où la commande "accès vocal réveil" n'activait pas le microphone d'accès vocal lorsque vous parlez en continu sans aucune pause.
- Résolution d'un problème où la dictée ne fonctionnait pas comme prévu sur le bureau et l'explorateur de fichiers.
- Résolution d'un problème où la commande "afficher les numéros" n'affichait pas les étiquettes de numéro sur la fenêtre en surbrillance.
Source : Microsoft
Windows 11 : Microsoft travaille sur un nouveau design de son gestionnaire de tâches,
qui correspond à son langage Fluent Design et bénéficie d'un mode sombre
Microsoft se prépare à apporter des changements au gestionnaire de tâches dans Windows 11. Comme le reste du système d'exploitation, le gestionnaire de tâches bénéficie d'un nouveau design qui correspond au nouveau langage Fluent Design de Microsoft. Il semble que Microsoft ait caché le nouveau design dans les entrailles des versions récentes de Windows 11, mais l'étudiant en ingénierie Gustave Monce, qui a fait auparavant fonctionner Windows 11 sur un téléphone, a découvert le travail en cours et l'a partagé sur Discord.
Il est possible d'activer le nouveau Gestionnaire des tâches dans les dernières Preview de Windows 11, mais Microsoft n'a pas officiellement annoncé la refonte. « Il s'agit d'une fonctionnalité cachée dans la nouvelle version », explique Monce. Ce nouveau design n'en est clairement qu'à ses débuts, mais il comprend déjà un mode sombre et une interface qui correspondent étroitement aux grands changements de conception de Windows 11 (notamment les coins arrondis, des tons pastel et un accent mis sur la simplification).
Les onglets du gestionnaire de tâches existant ont été remplacés par une barre latérale qui vous permet de basculer entre les différentes sections de l'application. Le Gestionnaire des tâches est une grande partie héritée de Windows qui a fait ses débuts avec Windows NT 4.0. Il n'a subi aucun changement significatif depuis près de 10 ans après sa dernière révision dans Windows 8.
Microsoft redessine progressivement la plupart des parties héritées de Windows. Une nouvelle application Media Player est actuellement en cours de test et Windows 11 reçoit également une application Bloc-notes repensée avec prise en charge du mode sombre.
Source : Gustave Monce
Et vous ?
À quelle fréquence utilisez-vous le gestionnaire de tâche ?
Que pensez-vous d'une refonte pour mieux s'aligner avec le reste du système d'exploitation ?
Un simple champ de recherche par processus comme sur macOS ou Gnome/Kde/Cinnamon serait pas mal non ? Je ne comprends pas en 2022…
Je trépigne littéralement d'impatience de pouvoir enfin utiliser le "Bloc note" repensé.
Je crois même que je vais en faire des rêves humides.
j'aime bien le design actuel (celui de windows 10), je le trouve tres efficace donc je vois pas l'interet de réinventer la roue.
comme le dit Spleeen, ne lui manque juste qu'une barre de recherche
Ils vont la finir un jour leur interface? Ou vont-ils passer leur temps à déplacer des trucs de mise-à-jour en mise-à-jour pour emmerder le monde?
J'utilise tout le temps le gestionnaire des tâches, pour surveiller la consommation des processus. J'utilise le gestionnaire des tâches hérité de Windows 7 (https://winaero.com/get-classic-old-...-in-windows-10), parce qu'il est plus rapide, plus ergonomique, est compatible avec le thème classique (j'utilise le thème classique).
Concernant le nouveau gestionnaire des tâches, je pense qu'il s'agit juste d'un gâchis d'espace (les contrôles étant plus gros que sur win32, et la barre latérale semble prendre beaucoup de place) cumulé à une incapacité de personnalisation.
Comme d'habitude, les arguments de Microsoft pour justifier les changements sont mensongers :
- Le thème sombre et réalisable dans les programmes win32
- Les coins arrondis sont dessinés par DWM, c'est-à-dire par le gestionnaire de fenêtre
- Les tons pastel sont réalisables dans les programmes win32
Concernant la simplification, étant donné que ça fait 30 ans que Microsoft "simplifie" je suppose que dans 20 ans, on en arrivera à cela :
Windows 11 : Microsoft prépare un nouveau client de messagerie pour son système d'exploitation,
One Outlook pourrait arriver ce printemps
Microsoft propose actuellement différentes versions d’Outlook pour Windows, Mac, le Web, les appareils iOS et Android (basés sur la technologie Acompli dont l'éditeur a fait l'acquisition). Le nouveau One Outlook, qui gardera son nom, fonctionnera sur Windows (Win32/UWP ; Intel et Arm), sur le web et sur macOS, que ses responsables ont (de manière confuse) tendance à qualifier « d'ancien Outlook ». Apparemment, le nouvel Outlook aura une conception très similaire à Outlook sur le Web. La société prévoit de faire une annonce officielle sur One Outlook ce printemps. Microsoft pourrait être prêt à présenter une version test du nouvel Outlook à Windows Insiders dans les canaux Dev et Beta fin mars ou début avril 2022.
Microsoft met lentement à jour les applications existantes avec un look rafraîchi pour Windows 11. En plus de Paint, Notepad, Capture d'Écran et d'autres applications, Microsoft travaille également sur un nouveau client de messagerie sous la marque Outlook. Le projet porte le nom de code « Project Monarch » et vise à créer une expérience de messagerie multiplateforme pour tous.
Ce nouvel Outlook pourrait être présenté comme une renaissance de l'application Courrier et calendrier. Il existe de nombreuses façons de lancer Outlook sur Windows, c'est pourquoi Microsoft pense qu'il est temps que son système d'exploitation dispose d'un client de messagerie vraiment universel.
Actuellement, les versions de Windows 10 et Windows 11 sont préinstallées avec l'application Courrier et Calendrier, basée sur les principes Fluent Design et UWP de l'entreprise, avec une conception qui rappelle l'interface utilisateur de Windows 10.
Mais elle a ses propres limites et de nombreux utilisateurs préfèrent l'application de bureau Outlook d'origine ou même l'application Web à l'application Courrier UWP. Avec la nouvelle application Outlook, Microsoft souhaite consolider les applications Outlook en une seule application unifiée capable de gérer votre courrier sur toutes les plateformes de bureau prises en charge.
Microsoft prévoit de lancer la première préversion publique de l'application One Outlook fin mars ou avril avant de l'étendre à d'autres canaux Insider cet été. Pour le moment, la disponibilité générale est prévue pour l'automne 2022 et nous nous attendons à ce que l'application soit préinstallée avec Windows 11 22H2.
Selon des références fondées sur le site Web de Microsoft, One Outlook sera disponible pour Windows, macOS et sur le Web.
La fuite originale concernant Monarch indiquait que Microsoft envisageait de remplacer le client de messagerie/calendrier intégré de Windows par le nouveau Outlook. Il semble que ce soit toujours la stratégie, mais cela peut se produire plus progressivement que prévu initialement. Au départ, l'application ne sera proposée que sur Windows 11 ou Windows 10, mais elle ne remplacera pas de sitôt l'application Courrier et calendrier. Au lieu de forcer les utilisateurs à migrer vers le nouvel Outlook, les applications resteront disponibles sur Windows 11 côte à côte : lorsque Microsoft rendra disponible la prochaine mise à jour des fonctionnalités pour Windows 10 et 11 vers octobre 2022, le nouvel Outlook sera une option et sera épinglé à côté de l'application Courrier et calendrier existante.
À un moment donné, il est probable que le nouvel Outlook remplace toutes les applications Outlook sur Windows 10 et Windows 11, bien qu'aucun indice sur une date éventuelle n'ait fuité.
Grâce à un autre document de support, nous savons que l'interface du nouveau Outlook sera similaire à Outlook web. Comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran ci-dessus, l'application Outlook basée sur le Web aura des coins arrondis et les icônes à l'intérieur auront également des bords arrondis pour lui donner un aspect plus moderne.
Comme le reste des applications Web, One Outlook prendra également en charge le menu Démarrer, la barre des tâches, les notifications et d'autres fonctionnalités de Windows 11.
Microsoft confirmera les détails de la rumeur ce printemps, peut-être autour de la conférence des développeurs Build 2022.
Microsoft teste Monarch/One Outlook depuis plusieurs mois en interne avec des cercles d'employés de plus en plus larges.
Source : Windows Beta Channel Release Notes
Et vous ?
Vous servez-vous de l'application Calendrier proposée par votre système d'exploitation ?
Vous servez-vous d'Outlook ? Sur quelle plateforme ?
Que pensez-vous de la perspective de One Outlook ?
Un outlook très lite. Je me demande ce qu'il y aura de moins entre les versions gratuites et payantes. Déjà que je trouve qu'il y a des régressions avec les dernières versions.
Espérons que cette version pourra gérer plusieurs comptes mails.
Sinon, en terme de capture d'écran, avoir une application à la mode de MAC OS serait super bienvenue, car c'est d'une lourdeur incroyable actuellement sous Windows.
Faire un Print Screen et coller dans un document Word est plus rapide...
Bonsoir,
Oui j'utilise la fonction Calendrier (pas la gratuite) , celle inclu dans Outlook du pack 365 .Vous servez-vous de l'application Calendrier proposée par votre système d'exploitation ?
OuiVous servez-vous d'Outlook ?
W10 et 11 , ainsi qu'en mode light quand je passe par le web ou que je ne suis pas chez moi.Sur quelle plateforme ?
Se serait super de pouvoir prendre en charge les fichiers .pst ! Voir même de pouvoir les ouvrir depuis outlook dans le web ... Tout en allant chercher l'archive pst dans son onedriveQue pensez-vous de la perspective de One Outlook ?
Je rêve , cependant cela serait le pied niveau praticité .
outlook je l'utilise tous les jours au boulot, c'est surement la pire application d'office, c'est d'une lourdeur...
franchement comment un simple client mail peut être aussi lourd.
quand a office, si word, excel et powerpoint sont bon, le reste est clairement abandonnée (publisher, access...), ils n'ont pas les nouvelles fonctionnalités des autres (barre de recherche par exemple, plusieurs éléments commun du ruban n'existe pas non plus)
je chipote, mais pour un produit qui coute des centaines d'€ en licence/postes, avec une boite qui se fait des milliards de bénéfices, on est en droit de s'attendre a ce que tous les produits du pack office évolue en même temps et soit performant/agréable à utiliser.
Grave, c'est vraiment le client email le plus perave de tout l'univers. Et c'est encore pire pour l'aspect "Calendrier", genre, on attends toujours de pouvoir définir un rappel avant une réunion qui soit possiblement entre 0 et 5 minutes avant le rendez vous (ouai pour ceux qui on la chance de pas savoir de quoi je parle, il est seulement possible de se faire rappeler un RDV au moment du rendez vous, ou 5 mins avant ou 10minutes, ou plus, ouai c'est hallucinant mais c'est comme ca).. Je sais pas qui a conçu ce truc, mais franchement, c'est vraiment pitoyable (et je pèse mes mots, je dirai même que je les fais léviter mes mots la)..
Vous me direz, mais qui est le boulet qui nous a donc imposer d'utilise Outlook.. surement le meme qui nous a coller Teams
Et pourtant quand je propose Thunderbird, c'est un refus catégorique.outlook je l'utilise tous les jours au boulot, c'est surement la pire application d'office
Tu sembles ne pas être initié au Saint Raccourcis Windows + shift + S.
Tu fais le raccourcis, tu déssine ta zone, c'est direct dans ton presse papier, et tu peux donc coller où tu veux. Si tu veux l'annoter, tu clique sur la popup qui reste la quelques secondes et qui te permettra d'entourer, surligner etc. Bref, tout ce qu'on faisait avec Paint depuis Win 95.
Le seul moyen de faire plus rapide est de ne pas sélectionner la zone. Dans ce cas tu as toujours Impr Ecran pour tout l'écran et alt+Impr Ecran pour une fenêtre en particulier.
God Bless Win+Shift+S
J'en ai franchement ras le bol des désignations fluctuantes de Microsoft ou qui désignent plusieurs choses différentes.
Prenez Excel et "Mise en page" cela désigne un onglet, un groupe dans l'onglet, un mode d'affichage (encore que dans la dernière livraison de 365 ce mode s'appelle "page" sur un bouton de la barre d'état mais reste "mise en page" dans l'onglet Affichage !), et enfin l'antique boite de dialogue de "Mise en page". En outre dans l'aperçu avant impression vous retrouvez une partie de ces commandes de Mise en page. Quand vous êtes formateur et que vous voulez distinguer ces différents accès à la mise en page vous embrouillez joyeusement vos stagiaires. A vouloir être polyvalent dans les manipulations et les accès aux commandes cela devient le bordel !
L'onglet pourrait s'appeler "Imprimerie" pour le distinguer du bouton "Imprimer", le groupe de commande conserverait "Mise en page", le mode "Mise en page" pourrait s'appelait "Vue page" ... par exemple.
Maintenant votre article parle d'Outlook. Outlook désigne un client de messagerie de la suite bureautique de Microsoft, un webmail et maintenant on nous annonce que cela désignera en prime la future application Courrier et calendrier de Windows. Bonjour les confusions. " je veux me former sur Outlook." - "OK pas de problème mais lequel des trois ?" - "Ah bahhh je ne sais pas". ou alors un chef de service : "utilisez Outlook". Chacun dans le service utilisera l'Outlook qu'il comprend.
Microsoft manque de cohérence. D'une manière générale, on peut aussi ajouter que beaucoup de traductions françaises de ses interfaces manquent de précision et restent marquées d'anglicismes portant à confusion. C'est du langage maison.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager