IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #401
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    467
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 467
    Points : 681
    Points
    681
    Par défaut
    On parie combien qu'ils ne vont pas garder l'exigence TPM 2.0 très longtemps ?

    Souvenez vous du "Vous n'aurez que quelques mois pour mettre à jour gratuitement votre ancien Windows après faudra payer"

    Alors qu'il est toujours possible gratuitement de passer de Win 7 à Win 10

  2. #402
    Futur Membre du Club Avatar de zebul66
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 4
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut exigence ? mais pourquoi
    Je crois qu'il y a certains qui sont capables de faire des OS bien plus sécurisé sans avoir d'exigences matérielles comme celle requises par Windows 11. Je pense à OpenBSD par exemple.
    Linux s'en sort mieux aussi (?)

    Enfin, j'aimerais qu'on est à l'esprit ces nouvelles exigences matérielles (pour la sécurité !) quand une nouvelle faille majeure sera découverte dans Windows 11....
    Et on se dira que ça n'a servi à rien...

  3. #403
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles et force l'installation
    La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique
    en raison des exigences matérielles strictes du nouvel OS

    Les exigences matérielles de Windows 11 constituent l'un des débats les plus animés des cinq derniers mois au sein de la communauté, mais la FSF (Free Software Foundation) n'y avait pas participé jusque-là. Au lieu de cela, elle a attendu la date de sortie officielle du système d'exploitation pour donner son avis sur le sujet. La FSF considère Windows 11 comme un "pas important dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs". L'organisation allègue que Windows 11 ne faisait rien pour atténuer "la longue histoire de Windows qui prive les utilisateurs de liberté et d'autonomie numérique".

    Le nouvel avatar du système d'exploitation de bureau de Microsoft a fait l'objet d'un nombre important de critiques, de la part des utilisateurs comme d'organisations diverses. Même si Windows 11 est une refonte majeure de Windows, avec de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la productivité, la sécurité et l'expérience de jeu, Microsoft a frustré pas mal d'utilisateurs en mettant la barre très haute en ce qui concerne la qualité du matériel qu'il faut pour exécuter le système d'exploitation. La société fonde son argumentaire sur le fait qu'elle cherche à assurer la sécurité des utilisateurs, mais les exigences mettent des millions de PC, parfois neufs, à l'écart.

    Nom : eb6e45abad914010a56f6a23a9301205.jpeg
Affichages : 45660
Taille : 20,7 Ko

    Dans un billet de blogue publié le 5 octobre (date de sortie officielle de Windows 11) par Greg Farough, le responsable des campagnes de la FSF, l'organisation affirme que Windows 11 est une régression en ce qui concerne les libertés numériques. « Le 5 octobre est sorti Windows 11, un système qui a longtemps refusé aux utilisateurs la liberté et l'autonomie numérique, et cette nouvelle version ne fait rien pour y remédier. Si Microsoft a lancé un certain nombre de slogans vagues et inspirants sur la communauté et la solidarité, Windows 11 constitue un grand pas dans la mauvaise direction en ce qui concerne la liberté des utilisateurs », a écrit Farough.

    Pour rappel, la FSF a été créée par Richard M. Stallman, ancien employé du MIT (il a démissionné en septembre 2019 au milieu d'une affaire d'agression sexuelle), pour essayer de développer un système d'exploitation et d'autres utilitaires qui n'empièteraient pas sur la liberté d'expression. Le mot "gratuit" ne fait pas référence au prix, mais à la possibilité de modifier et de partager le logiciel comme on le souhaite. Farough a déclaré que Microsoft avait "intentionnellement choisi de créer une structure de pouvoir injuste, dans laquelle un développeur maintient sciemment les utilisateurs dans l'impuissance et la dépendance en retenant des informations".

    « Il n'est plus approprié de l'appeler un ordinateur personnel lorsqu'il est plus soumis à Microsoft qu'à l'utilisateur », a-t-il fait remarquer. Farough a déclaré que le fait que Windows 11 obligera désormais l'utilisateur à créer un compte Microsoft donnera au géant de Redmond "la possibilité de corréler le comportement de l'utilisateur avec son identité personnelle". « Même ceux qui pensent qu'ils n'ont rien à cacher devraient se méfier de partager potentiellement toute leur activité informatique avec n'importe quelle entreprise, et encore moins avec une entreprise dont le siège social est situé dans un autre pays », a ajouté le cadre de la FSF.

    Farough a décrit la décision de Microsoft de ne pas permettre aux PC plus anciens d'exécuter Windows 11 comme une tentative de forcer chaque utilisateur à utiliser le TPM (Trusted Platform Module). Notons que Microsoft soutient depuis l'annonce de Windows 11 en juin que l'exigence du TPM 2.0 est primordiale pour bénéficier pleinement de la sécurité renforcée que le nouveau système d'exploitation apporte aux utilisateurs. « Ce [TPM] est légèrement trompeur, car lorsqu'il est déployé par une société de logiciels propriétaires, sa relation avec l'utilisateur n'est pas fondée sur la confiance, mais sur la trahison », a affirmé Farough dans son message.

    « Lorsqu'il est entièrement contrôlé par l'utilisateur, le TPM peut être un moyen utile de renforcer le chiffrement et la vie privée des utilisateurs, mais lorsqu'il est entre les mains de Microsoft, nous ne sommes pas optimistes », a-t-il poursuivi. Selon les propos du responsable des campagnes de la FSF, l'organisation s'attend à ce que Microsoft utilise son contrôle plus strict de la cryptographie dans Windows 11 pour imposer un DRM (Digital rights management gestion des droits numériques) plus sévère sur les médias et les applications afin de s'assurer qu'aucune application ne peut fonctionner sans l'approbation de Microsoft.

    Il a déclaré qu'au lieu de DRM, la FSF parle dans ce cas de « gestion des restrictions numériques ». Pour illustrer ces propos, Farough fait la remarque suivante à propos des applications propriétaires de Microsoft intégrées à Windows : « Microsoft a choisi de placer son application de vidéoconférence Teams - qui n'est pas l'application la plus appréciée au monde, puisque même les utilisateurs de Windows optent généralement pour une alternative plus populaire (bien que profondément problématique) comme Zoom - à un endroit central et irritant et l'a aussi intégrée étroitement à la manière dont Windows gère les contacts personnels ».

    Faisant référence à toutes les déclarations sur l'amour de Microsoft pour Linux, Farough a dit que cela ne s'étendait pas à Windows. « Au cours des dernières années ils [Microsoft] ont tenté de porter atteinte à la manière dont les logiciels libres rendent la "vie meilleure ensemble" en faisant en sorte que des fonctions essentielles de Microsoft GitHub reposent sur des JavaScript non libres et en orientant les utilisateurs vers des plateformes de type "Service as a Software Substitute" », a déclaré Farough.

    « En s'attaquant à la liberté des utilisateurs par le biais de Windows, et à la communauté du logiciel libre directement par le biais de JavaScript non libre, Microsoft prouve qu'elle n'a pas l'intention de relâcher son emprise sur les utilisateurs », a-t-il conclu.

    Source : Free Software Foundation

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des déclarations de la FSF à propos de Windows 11 ?
    Pensez-vous que Microsoft est dans l'idée de limiter davantage ses utilisateurs à son écosystème ?

    Voir aussi

    Windows 11 : Microsoft justifie les exigences matérielles strictes de son système d'exploitation, expliquant que son OS a été conçu avec un accent sur la sécurité

    Windows 11 : Microsoft affirme que, même sur du matériel plus ancien, Windows 11 va sembler nettement plus rapide que Windows 10

    Windows 11 : le sous-système Windows pour Linux (WSL) apporte de nombreuses améliorations comme la prise en charge des graphiques et de l'audio dans les applications WSL

    Juste après la sortie officielle de Windows 11, Microsoft confirme les dysfonctionnements avec Oracle VirtualBox, le logiciel de réseau Intel "Killer" et le navigateur Coc Coc

    Windows 11 : Microsoft met à jour la configuration matérielle minimale requise pour exécuter son OS, tout en permettant aux autres appareils d'effectuer une installation manuelle
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #404
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par zebul66 Voir le message
    Je crois qu'il y a certains qui sont capables de faire des OS bien plus sécurisé sans avoir d'exigences matérielles comme celle requises par Windows 11. Je pense à OpenBSD par exemple.
    Linux s'en sort mieux aussi (?)

    Enfin, j'aimerais qu'on est à l'esprit ces nouvelles exigences matérielles (pour la sécurité !) quand une nouvelle faille majeure sera découverte dans Windows 11....
    Et on se dira que ça n'a servi à rien...
    Sans compter que des chercheurs ont réussi à mettre en échec le TPM dans sa version la plus récente : https://arstechnica.com/gadgets/2021...in-30-minutes/

  5. #405
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 604
    Points : 1 441
    Points
    1 441
    Par défaut
    Donc, en gros, avec la pénurie de composants électroniques, au point que même APPLE doit réduire sa production d'iPhones 13, il va vite y avoir plein d'ordinateurs soudainement devenus obsolètes en quelques mois...Et nous voulons sauver la planète...Enfin, pas tout le monde visiblement. Ce capitalisme de prédation est comme les dinosaures.

  6. #406
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    En plus ce Windows 11 je le regardais avec curiosité quand même (vu que j'ai migrer sur une distribution Linux depuis 2012 : Ubuntu puis Manjaro depuis 2017 quand j'ai changé mon PC) et surtout avec la refonte du windows store auquel je croyais que ca allais etre enfin un gestionnaire d'application centralisé comme le font tous les autre OS de nos jours (Mac, distrib Linux, Android, iOS, etc....)

    Mais en fait non cette chiasse ne gère pas les MAJ après l'installation des application win32. Donc faudra encore passer par du bricolage à coup de ligne de commande winget ou passer sur un truc bancal comme chocolatey

    Bref c'est vraiment pas Windows 11 qui va me refaire venir dans le monde WWindows.

  7. #407
    Membre habitué Avatar de texas2607
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 344
    Points : 159
    Points
    159
    Par défaut Erreur sur modif registre
    Salut,

    En faisant la modif sur le registre en suivant cette article (https://windows.developpez.com/actu/...en-mode-clair/) je retrouve bien la fonction Glisser/Déposer mais le bouton "démarrer" n'est plus actif.
    J'ai oté la modif et le bouton est de nouveau fonctionnel.

    Nom : Capture d’écran 2021-10-16 111553.png
Affichages : 2695
Taille : 29,0 Ko

    Une idée d'où cela peut venir ?

    Merci
    Loi des Évolutions synchronisées : Les logiciels deviennent de plus en plus lent, et ceci plus vite que le hardware ne devient plus rapide.

  8. #408
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    70
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 70
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    C'est amusant comme justification...
    De la part d'un OS qui est très difficile a utiliser (et qui n'autorise l'installation d'aucune application) sans droits administrateur.
    Un OS qui est de plus en plus connecté, qui permet difficilement de couper toutes les connexion, et qui ne vérifie pas la légitimité des périphériques qui lui sont connectés.
    Un OS qui est livré plein de trackers dont il est presque impossible de tous les désactiver, et ne permet pas de le faire sans perdre en fonctionnalités.

    La sécurité a bon dos :-D

  9. #409
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Salut, j'ai cru comprendre que je peux tout de même forcer l'installation pour mon laptop mais après formatage complet ?
    J'ai un dell precision 5520 avec xeon kaby lake : 1505m v6 et tpm 2.0 et bios 2021 à jour, vous savez quelle est la difference avec la surface studio et son i7 7000 ?
    Hors de question de renouveller cette machine qui tourne au top pour mon usage
    Je vous met mon retour d'exp une fois motive à faire un clean installation.

  10. #410
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur commercial
    Inscrit en
    Octobre 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur commercial
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2021
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Ca passe sur Kaky Lake pour mon Dell Precision 5520 !
    Images attachées Images attachées  

  11. #411
    Membre averti
    Homme Profil pro
    jardinier
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : jardinier

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 198
    Points : 407
    Points
    407
    Par défaut brm2gpt
    l'application de contrôle d'intégrité du PC est pratique pour attirer l'attention sur les points faibles qui pénalisent la transition vers W11: dans mon cas deux points,
    . le premier identique à la capture de l'article: le boot système sur un DD en main boot record qui entraîne le démarrage de l'UEFI en mode hérité que j'avais laissé tel en dépit de devoir reset le DD. Mais MS s'est permis de dévoiler son exécutable il y a quelques années BRM2GPT qui autorise la transition vers le mode Guid partition table en mode administrateur à froid et même à chaux avec la ligne de commande!! Une fois le nombre de partitions du DD réduite à trois (deep sleep de Intel inutile et éradiqué ainsi que la partition affectée -d'ailleurs j'aimerais bien la réutiliser mais pas attenante au système mais à la récupération...). Ainsi changé la gestion des partitions, le mode UEFI devient natif et le démarrage sécurisé peut s'exécuter sans difficultés ainsi que PC Health me cocher toutes les cases en vert sauf un point qui lui est rouge:
    . "le processeur n'est actuellement pas pris en charge pour W11". Le 7600K et sa carte mère avec un socket 1151 passent à la trappe bien que compatible avec la huitième génération de série 300 (intel)!

    Je suis partisan pour qu'il n'y ait pas de discrimination au composant et que seuls les autres critères soient retenus (prêchi prêcha pour ma paroisse ).

  12. #412
    Expert éminent sénior Avatar de disedorgue
    Homme Profil pro
    Ingénieur intégration
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    4 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur intégration
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 4 266
    Points : 12 681
    Points
    12 681
    Par défaut
    Mon pauvre petit portable avec un ryzen 5 et une petite gt1050 n'est pas compatible window 11...

    Bah, je vais rester définitivement sous linux.
    Cordialement.

  13. #413
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles
    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles
    et force l'installation de l'application "PC Health Check" sur les ordinateurs Windows 10

    Microsoft a commencé cette semaine à déployer Windows 11 sur davantage de PC. Après un lancement initial pour la plupart des nouveaux PC au début du mois, elle met progressivement la mise à niveau gratuite de Windows 11 à la disposition d'un plus grand nombre d'appareils existants et éligibles. Microsoft installe également l'application PC Health Check sur les ordinateurs Windows 10 via la mise à jour KB5005463. Et même si Microsoft a déclaré qu'il était possible de la désinstaller, certains utilisateurs ont signalé que l'application se réinstallait d’elle-même après chaque vérification de mise à jour.

    « La disponibilité de Windows 11 a été augmentée et nous tirons parti de notre modèle d'apprentissage automatique de dernière génération pour offrir la mise à niveau à un ensemble élargi d'appareils éligibles. Nous vous recommandons de mettre à niveau vos appareils vers Windows 11 pour profiter des dernières fonctionnalités et des protections avancées contre les menaces de sécurité. Nous continuerons à former notre modèle d'apprentissage automatique tout au long du déploiement progressif afin d'offrir une expérience de mise à niveau fluide », a expliqué mercredi l'entreprise.

    Nom : 14.png
Affichages : 86719
Taille : 36,8 Ko

    Dans l'ensemble, Windows 11 est une mise à jour majeure qui apporte une foule de nouvelles capacités et d'améliorations telles qu'un menu Démarrer centré, de nouvelles capacités multitâches, et bien plus encore. Selon le dernier rapport d'AdDuplex, un réseau de promotion croisée pour les applications et les jeux du Microsoft Store, cette nouvelle version de Windows fonctionne déjà sur plus de 5 % des PC dans le monde. Windows 11 a commencé à être déployé le 5 octobre, et Microsoft augmente maintenant lentement le nombre d'appareils Windows 10 qui sont éligibles pour recevoir la dernière version de Windows.

    Selon les informations précédemment disponibles, l'entreprise estime que tous les appareils Windows 10 éligibles se verront proposer la mise à niveau vers la dernière version d'ici la mi-2022. Mais Microsoft accélère le pas. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent passer à Windows 11 via Windows Update, à condition que leurs ordinateurs soient équipés de matériel compatible. Pour ce faire, il suffit d'aller dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update. Ensuite, il faut sélectionner Vérifier les mises à jour.

    Pour installer Windows 11 sur les appareils éligibles, ils doivent exécuter la version 2004 de Windows 10 ou supérieure et avoir installé au moins les mises à jour de septembre 2021. De même, pour obtenir Windows 11, un PC Windows 10 doit disposer de : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage ; un démarrage sécurisé UEFI activé ; une carte graphique compatible avec DirectX 12 ou plus, avec un pilote WDDM 2.0 ; et d'une puce Trusted Platform Module (TPM) 2.0 activé, s'il est présent dans le matériel. Microsoft n'a pas fourni une liste des appareils qui se verront proposer la mise à niveau de Windows 11.

    Mais vous ne pourrez obtenir la mise à jour via Windows Update que si votre PC répond à la configuration minimale requise. Si vous ne voyez toujours pas l'invite et souhaitez éviter la file d'attente, Microsoft propose un moyen simple d'effectuer une mise à niveau anticipée. Il existe également des moyens d'installer Windows 11 sur des processeurs non pris en charge. Microsoft ne le recommande pas et vous risquez de ne pas recevoir les mises à jour de sécurité à l'avenir, mais la solution de contournement est très simple et ne nécessite pas de réinstaller Windows.

    Les clients utilisant Windows 10 peuvent également déterminer si leurs appareils sont éligibles pour la mise à niveau vers Windows 11 en utilisant l'application PC Health Check. PC Health Check est un outil de diagnostic créé par Microsoft et publié en même temps que Windows 11 pour analyser le matériel des appareils et vérifier s'ils sont compatibles avec Windows 11. La semaine dernière, plusieurs sources ont signalé que Microsoft a commencé à installer de force PC Health Check sur les appareils Windows 10 dans le cadre de la mise à jour KB5005463.



    La société a déclaré ensuite que les clients qui ne veulent pas de PC Health Check sur leurs systèmes peuvent la désinstaller en accédant aux paramètres. Cependant, plusieurs utilisateurs ont déclaré qu'ils avaient dû désinstaller l'application à de nombreuses reprises, car elle continuait à se réinstaller automatiquement lors des nouvelles vérifications de mise à jour. D'autres ont également signalé que Windows 10 indique que "la mise à jour n'est pas installée" lorsqu'ils tentent de désinstaller la mise à jour KB5005463.

    Il faut noter que de nombreux PC construits en 2018 ou avant ne seront pas éligibles à Windows 11, ce qui empêche une grande partie des 1,3 milliard de machines Windows 10 d'être mises à niveau. En conséquence, Windows 11 ne devrait pas être déployé à une vitesse proche de celle de Windows 10 1803, qui a été le déploiement de Windows 10 le plus rapide depuis 2015. Lui a succédé la version 1809, le déploiement le plus lent depuis 2015 en raison d'un bug désastreux de perte de données.

    Les chiffres d'AdDuplex sont révélateurs de l'approche mesurée et progressive de Microsoft concernant le déploiement de Windows 11, qui sera disponible via Windows Update lorsque les modèles de la société de Redmond estimeront que la mise à niveau ne créera pas de problèmes d'incompatibilité logicielle. Par ailleurs, les exigences minimales sont censées refléter la sophistication accrue des attaques contre les utilisateurs sous Windows, dont une grande partie est constituée de ransomware ciblant des organisations capables de payer des frais d'extorsion de plusieurs millions de dollars pour restaurer les données qui ont été chiffrées par des cybercriminels.

    « Le pirate d'aujourd'hui n'est pas l'archétype du script-kiddy d'il y a 20 ans, mais quelqu'un qui travaille dans le complexe militaro-industriel, qui travaille dans un bureau. Si les organisations veulent rester sous Windows 10, qui arrivera en fin de vie le 14 octobre 2025, elles ne seront pas laissées pour compte : de nombreuses fonctionnalités comme Windows Hello, Virtualization Based Security et Secure Boot sont toujours disponibles, mais elles doivent être activées », a déclaré Dave Weston, directeur de la sécurité des entreprises et de Windows chez Microsoft, pour justifier les exigences matérielles strictes de Windows 11.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Windows 11 : Microsoft justifie les exigences matérielles strictes de son système d'exploitation, expliquant que son OS a été conçu avec un accent sur la sécurité

    La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique en raison des exigences matérielles strictes du nouvel OS

    Microsoft permet désormais d'essayer les applications Android sur Windows 11, la version Preview du sous-système pour Android donne accès aux applications d'Amazon Store
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #414
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft prévient que des fonctionnalités de Windows 11 échouent en raison d'un certificat expiré
    Microsoft prévient que des fonctionnalités de Windows 11 échouent en raison d'un certificat expiré
    certains problèmes ont déjà été résolus et des correctifs sont en cours pour le reste

    Microsoft a commencé à avertir les utilisateurs de Windows 11 que certaines fonctionnalités du système d'exploitation ne se chargent pas en raison d'un certificat qui a expiré le 31 octobre. Ainsi, depuis le début du mois de novembre, certains utilisateurs de Windows 11 ne sont pas en mesure d'ouvrir des applications intégrées à l'OS, telles que le clavier tactile, le panneau d'emoji, le menu Démarrer (en mode S uniquement), etc. Un correctif est disponible pour résoudre certains de ces problèmes, mais il est actuellement en aperçu, ce qui signifie que vous devez l'installer manuellement à partir de Windows Update.

    Si vous avez remarqué des problèmes étranges avec certains outils et applications intégrés de Windows 11 depuis le passage au mois de novembre, vous n'êtes pas le seul. Dans un post sur la page des problèmes connus de Microsoft pour Windows 11, la société a expliqué qu'un certificat numérique expiré rend certains utilisateurs "incapables d'ouvrir ou d'utiliser certaines applications Windows intégrées ou des parties de certaines applications intégrées". Les applications concernées sont l'outil de capture, la page Comptes de l'application Paramètres (en mode S), le clavier tactile, la saisie vocale et le sélecteur d'Emoji.

    Nom : Some-Windows-11-apps-crash-due-to-expired-certificate.jpg
Affichages : 3128
Taille : 91,8 Ko

    Microsoft a également ajouté que l'éditeur de méthode de saisie et l'application Astuces peuvent être affectés. Rien n'indique que les versions de Windows 10 de l'une de ces applications aient été affectées. L'entreprise a annoncé vendredi que pour toutes les applications, à l'exception de l'outil de capture et de l'application Paramètres du mode S, une mise à jour destinée à résoudre les problèmes est déjà disponible. Il s'agit de la même version 22000.282 qui a précédemment permis de résoudre certains problèmes de performances des processeurs AMD Ryzen sur Windows 11. Vérifiez Windows Update et installez ce correctif pour résoudre ces problèmes.

    Les corrections pour les autres problèmes sont toujours en cours. En ce qui concerne l'outil de capture, Microsoft recommande la méthode suivante : « Pour atténuer le problème avec l'outil de capture, utilisez la touche Print Screen de votre clavier et collez la capture d'écran dans votre document. Vous pouvez également la coller dans Paint pour sélectionner et copier la section que vous souhaitez ». Il faut noter que tous les utilisateurs de Windows 11 ne sont pas concernés par ces problèmes ; sur un Dell XPS 13 entièrement mis à jour et exécutant Windows 11 avec toutes les mises à jour installées, l'outil de capture s'ouvre et fonctionne parfaitement.

    Mais si vous rencontrez des problèmes, une mise à jour devrait bientôt arriver. En outre, certains internautes ont rapporté que les applications ont fonctionné normalement lorsqu'ils ont changé la date du système pour revenir au 30 octobre, ou plus tôt. Vous pouvez ensuite revenir à la date normale une fois que l'application s'est chargée correctement.

    On ne sait pas encore quand les problèmes liés à l'outil de capture et au mode S seront résolus. « Nous travaillons à la résolution des problèmes liés à l'outil de capture et au mode S et nous fournirons une mise à jour lorsque nous disposerons de plus d'informations », a déclaré Microsoft.

    Les derniers problèmes de Microsoft concernant Windows 11 surviennent deux semaines seulement après que la société a dû publier un correctif pour corriger les performances des CPU AMD dans le système d'exploitation. Un bogue ralentissait les performances des processeurs Ryzen jusqu'à 15 % dans certains jeux.

    Sources : Microsoft, Le correctif KB4006746 (version 22000.282)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles, et force l'installation de l'application "PC Health Check" sur les ordinateurs Windows 10

    Microsoft commence à déployer l'intégration de Teams pour un groupe d'Insiders sur Windows 11, mais pour le moment, ils ne pourront que se connecter et ajouter des contacts

    Windows 11 : Microsoft justifie les exigences matérielles strictes de son système d'exploitation, expliquant que son OS a été conçu avec un accent sur la sécurité

    Un bogue de Windows 11 pourrait réduire les performances du processeur Ryzen jusqu'à 15% selon AMD, des correctifs sont prévus pour le mois d'octobre
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  15. #415
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Les mecs font un OS exigeant l'utilisation d'un Trusted Platform Security et ne sont même pas foutu de renouveler un certificat ou d'utiliser un certificat qui n'expire pas un mois après la sortie de l'OS.

    Mais ne vous inquiétez pas, une mise à jour devrait bientôt arriver, prévoyez quand-même de ne pas devoir imprimer au cas ou il y ai une résurgence du printnightmare.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  16. #416
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 249
    Points
    66 249
    Par défaut Microsoft accepte de restaurer l'option glisser-déposer pour la barre des tâches de Windows 11
    Microsoft accepte de restaurer l'option glisser-déposer pour la barre des tâches de Windows 11
    mais elle ne sera disponible que l'année prochaine

    L'une des critiques les plus populaires à propos de Windows 11 concerne le fonctionnement de la barre des tâches. La perte de certes fonctionnalités classiques comme le glisser-déposer dans la barre des tâches est un problème. L'application Feedback Hub de Microsoft a enregistré des dizaines de milliers de commentaires demandant à l'entreprise de restaurer cette fonctionnalité. Et selon plusieurs sources, Microsoft a maintenant accédé à la requête des utilisateurs. La fonctionnalité devrait être de retour après Noël et, bien qu'elle puisse arriver tôt, beaucoup placent son lancement au premier semestre de l'année prochaine.

    Vous vous souvenez sûrement de toutes les discussions qui ont été déclenchées par le fait que la barre des tâches du nouvel OS de Microsoft manque de beaucoup de fonctions auxquelles nous sommes tous habitués. En effet, l'une des innovations centrales de Windows 11 est la barre des tâches entièrement repensée et le menu Démarrer associé. Ces deux éléments ont l'air chic et ont également des améliorations fonctionnelles à offrir, mais l'on estime que Microsoft doit encore s'améliorer sur ce point. La barre des tâches est peut-être l'élément le plus important dans l'utilisation quotidienne de Windows.

    Nom : sofia_start_menu_windows_11.jpg
Affichages : 8940
Taille : 58,1 Ko

    Toutefois, dans la dernière version de l'OS, la firme de Redmond a apporté quelques changements qui font beaucoup de mécontents. Il s'agit notamment du regroupement forcé et de l'absence de la possibilité de faire glisser des programmes ou des fichiers et dossiers sur la barre des tâches. Ce dernier point signifie également que les applications ne peuvent pas simplement y être liées par glisser-déposer, et que l'ouverture d'un fichier via une application dans la barre des tâches ne fonctionne pas non plus de cette manière. En bref, jusqu'à cette semaine, vous ne pouviez pas glisser et déposer quoi que ce soit sur votre barre des tâches Windows 11.

    Et vous ne pouviez pas non plus la déplacer vers n'importe quelle partie du bureau. Ainsi, plusieurs sources ont rapporté mercredi que Microsoft n'est pas seulement consciente du désir des gens de voir le glisser-déposer restauré dans la barre des tâches, la société fait quelque chose à ce sujet. L'option glisser-déposer devrait faire son retour dans les versions de développement de Windows 11 après Noël, et devrait être accessible à tous en 2022. Dans le Build 22458, on peut déjà la trouver cachée. Bien sûr, pour qu'elle fonctionne, vous devez modifier le registre. Microsoft travaille dans d'innombrables domaines.

    Mais jusqu'à présent, la société n'a pas montré beaucoup plus que ce qu'elle a révélé dans le programme Windows Insider. Le timing n'est probablement pas une coïncidence. Après Noël, il devrait y avoir un changement de version interne de Windows 11 : Cobalt (21H2) est actuellement la version stable, c'est-à-dire la version de Windows 11 déjà généralement disponible. La version 22H1 porte le nom de code interne Nickel, la prochaine grande version d'automne (22H2) s'appelle Copper. Et ici, le changement a lieu après les vacances de Noël.

    Par ailleurs, d'autres sources notent que la fonction de glisser-déposer pour la barre des tâches était un must, mais ce n'est qu'une goutte dans l'océan. La fonctionnalité la plus demandée, en ce qui concerne la barre des tâches du nouveau système d'exploitation, est de loin la possibilité de l'attacher où vous voulez sur le bureau. Actuellement, la barre des tâches ne peut être attachée qu'au bas de l'écran. Maintenant que l'entreprise a décidé d'effectuer l'un des changements demandés, la question est de savoir si elle s'arrêtera là ou si elle écoutera vraiment la communauté et ira plus loin.

    Il n'y a pas beaucoup d'options de personnalisation disponibles pour la barre des tâches de Windows 11 pour le moment, à part le fait que vous pouvez jouer un peu avec l'option de transparence. Vous pouvez également épingler la corbeille à la barre des tâches si vous voulez vraiment avoir un bureau vide. Si vous voulez vous en tenir aux options disponibles dans le système d'exploitation, vous devrez supporter que la barre des tâches soit fermement collée au bas de l'écran, mais si vous êtes quelqu'un qui la préfère en haut ou sur le côté, vous devrez utiliser un outil tiers.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de restaurer la fonction glisser-déposer pour la barre des tâches ?
    Quels autres changements pensez-vous que Microsoft devrait absolument apporter à la barre des tâches de Windows 11 ?

    Voir aussi

    Microsoft déploie désormais Windows 11 sur un plus grand nombre d'appareils éligibles, et force l'installation de l'application "PC Health Check" sur les ordinateurs Windows 10

    Microsoft prévient que des fonctionnalités de Windows 11 échouent en raison d'un certificat expiré, certains problèmes ont déjà été résolus et des correctifs sont en cours pour le reste

    Un bogue de Windows 11 pourrait réduire les performances du processeur Ryzen jusqu'à 15% selon AMD, des correctifs sont prévus pour le mois d'octobre

    Windows 11 : Brave prévoit d'intercepter les liens Windows Search/Cortana vers Bing et de les rediriger vers le moteur de recherche par défaut de ses utilisateurs à la place. Un dev s'inquiète
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  17. #417
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 523
    Points
    3 523
    Par défaut
    Ça va être fun quand Windows refusera de se mettre à jour pour cause de certificat expiré.

  18. #418
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 351
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 351
    Points : 42 822
    Points
    42 822
    Par défaut
    Le prob c'est que le msg d'erreur sera "contactez votre administrateur"

    Je ne comprends pas pourquoi l'outil de capture ne peut fonctionner sans certificat, enfin j'ai ma petite idée.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  19. #419
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    337
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 337
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    Bouteille à la mer

    Tiens à propos de barre des tâche ce n’est pas W11 mais on ne sait jamais

    Sur W7 je serais intéressé par un moyen de bloquer les icônes d’applications ouvertes dans un ordre particulier.

    C’est une petit détail ergonomique d’avoir les applis toujours au même endroit mais en fin de journée c’est appréciable en terme

  20. #420
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 412
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 412
    Points : 4 729
    Points
    4 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    Sur W7 je serais intéressé par un moyen de bloquer les icônes d’applications ouvertes dans un ordre particulier.

    C’est une petit détail ergonomique d’avoir les applis toujours au même endroit mais en fin de journée c’est appréciable en terme
    Il me semble que déjà sur W7 on pouvait faire clic droit > épingler à la bare des tâches. Une fois épinglées, les applications sont déplaçable en cliqué glissé et conservent leur position.

Discussions similaires

  1. Réponses: 179
    Dernier message: 19/09/2023, 14h45
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 11h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 19h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo