Envoyé par
Kikuts
Ca serait bien d'appuyer tes affirmations par des preuves car jusqu'à preuve du contraire, je ne vois aucune API native dans Android pour remonter aux contacts de Windows ou tes photos et escalader du simulateur embarqué vers le système...
Les applications Android seront ouvertes via un émulateur de façade dépourvu du Google Play Service donc je ne sais même pas si tu vas recevoir des notifications sur une application Android sous Windows (sauf avec du SignalR ou techno similaire, mais tout ce qui passe par Google Play Service : je ne pense pas que ça marchera)
Donc si tout est sandboxé je ne vois pas comment une application Android exécutée sur Windows aura accès aux photos et aux contacts ? Si tu as plus d'info qu'une ligne de réponse, ça m'intéresse stp.
C'est comme si tu me disais que n'importe quel soft installé dans une VM pouvait pourrir le système hôte...
Si tu installes Linux dans une VM sur Windows, tu fais comment pour accéder aux contacts et aux photos du système hôte depuis une application ?
C'est la base des VM...
Donc ce que tu dis EST ARCHI FAUX.
Donc oui, l'utilisateur lambda sera plus protégé via le Windows Store que via un éditeur car Windows peut contrôler les applications de son store (analyse antivirus, supprimer une application malicieuse découverte, analyse du logiciel) contrairement à un vulgaire .exe téléchargé sur un site non digne de confiance.
Essaye de télécharger paint.net : tu l'as sur clubic, sourceforge, 01Net etc etc etc. Ensuite, si tu cherches l'éditeur officiel, c'est quoi getpaintnet ? paintnet ?
Tu n'as aucune certitude que tu utilises la dernière version à jour qui par exemple pourrait corriger des failles de sécurité si tu ne passes pas par l'éditeur officiel.
Tu n'as aucune garantie que les installeurs trouvés sur les autres sites ne sont pas des installeurs repackagé avec 10 dobes incluses comme un keyloger ou autre merde QUI EST BIEN PIRE que te faire siphoner tes contacts car on peut récupérer tous les mdp que tu saisies.
Et tu fais quoi si le site officiel est indisponible ? Ca m'étonnerait que ça arrive avec le Windows Store...
Donc oui, passer via le Store sera mieux pour la sécurité des utilisateurs.
Donc avant de répondre comme un Apple Fan Boy, renseigne toi et argumente plus et lis correctement mon message stp.
Si tu relis mon message, tu verras que je ne parle pas que des applications Android mais des logiciels de façon globale car au cas où ça t'a échappé, le WINDOWS STORE (pas Play Store) s'ouvre aux logiciels Win32, aux PWA et pleins d'autres en plus des applications UWP qui n'ont jamais décollées depuis Windows 8. Donc un logiciel comme paint.net pourrait y être sans avoir à faire un portage sur UWP. Idem pour VLC : on pourrait avoir la version classique au lieu du petit portage UWP limité.
Partager