IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    31 40,79%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    12 15,79%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    27 35,53%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 2,63%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    18 23,68%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    6 7,89%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 23,68%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    11 14,47%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    19 25,00%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    3 3,95%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    14 18,42%
  • Pas d'avis

    17 22,37%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

La FSF avertit que Windows 11 prive les utilisateurs de leur liberté et de leur autonomie numérique


Sujet :

Windows

  1. #281
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 139
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut La barre des tâches peut toujours être placée à gauche
    Désolé, mais il est toujours permis de décaler la barre des tâches à gauche (ce que j'avais fait, mais je suis revenu au centre. J'aime bien, finalement – avec un écran de 43 pouces, c'est bien plus pratique) :

    Nom : Win11 Barre des tâches.PNG
Affichages : 1265
Taille : 16,6 Ko

    En revanche, ce qui semble avoir disparu et me dérange beaucoup plus que la disparition d'un glisser-déposer peu utile, ce sont la barre d'adresse et la barre de liens qu'on pouvait placer dans la barre des tâches.

    Une autre incongruité est d'avoir placé un élément aussi capital que l'accès aux paramètres au milieu des applications, comme si c'était une appli parmi d'autres. On peut bien sûr verrouiller les paramètres dans la barre des tâches, mais il aurait été plus judicieux de les placer à un endroit à part, comme en bas du menu démarrer, près du bouton d'alimentation ou du nom du compte.

  2. #282
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 139
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    ce qui me désole c'est de faire une version majeur pour juste de la cosmétique...
    Je n'ai rien lu à ce sujet, mais Win11 me semble plus rapide que Win 10. Le mode mise en veille fonctionne apparemment mieux qu'avec Win 10, également. Sans que cela ait donné lieu à de grandes communications (on communique surtout sur les changements visuels ou fonctionnels), j'ai le sentiment qu'un certain nombre de processus ont été améliorés ou rationalisés. Jusqu'ici, je suis ravi de mon expérience avec Win 11, que j'utilise sur mes deux ordis pour mon travail. Aucune incompatibilité.
    Et côté visuel, j'aime bien, mais c'est subjectif) les changements graphiques (coins des fenêtres, ascenseurs, menus déroulants, etc.)

  3. #283
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 375
    Points : 154 910
    Points
    154 910
    Par défaut Windows 11 : une enquête indique que plus de la moitié des utilisateurs envisagent de passer à l'OS
    Windows 11 : une enquête indique que plus de la moitié des utilisateurs envisagent de passer au système d'exploitation,
    le menu Démarrer et la prise en charge native des apps Android étant deux principaux atouts

    Windows 11 devrait arriver (pour certains utilisateurs au moins) dans les mois à venir, et apporte avec lui un nouveau design dont certains éléments sont au centre de la polémique. Cela ne signifie pas que les gens ne sont pas intéressés par la mise à niveau vers le nouveau système d'exploitation. En fait, dans une nouvelle enquête auprès des utilisateurs de Windows, plus de la moitié des personnes interrogées ont déclaré qu'elles avaient l'intention de passer à Windows 11 dès que possible, le menu Démarrer au centre et la prise en charge native des applications Android étant les deux principaux atouts.

    Windows Report a interrogé 11 097 utilisateurs dans 177 pays dont 22 % aux États-Unis (les proportions dans les autres pays n'ont pas été précisées en dehors de « près de 45% des réponses ont été enregistrées aux États-Unis et en Inde, tandis que les pays suivants les plus populaires étaient le Royaume-Uni, le Canada et l'Australie »).

    Nom : report.png
Affichages : 2581
Taille : 12,1 Ko

    Près de la moitié des personnes interrogées n'aiment pas le nouveau design

    Le dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 11, est livré avec une pléthore de fonctionnalités, d'améliorations et d'optimisations intéressantes, mais il semble que maintenant, la grande enseigne de la technologie ait fait de gros ajustements en ce qui concerne l'interface utilisateur.

    L'un des changements les plus controversés est le menu Démarrer qui est au centre. Alors que pour certains, il s'agissait d'une amélioration attendue depuis longtemps, pour d'autres, il s'agit d'un déclassement direct. C'est également la principale raison pour laquelle 6% des personnes interrogées pensent que Windows 11 a repris quelques morceaux de macOS.

    7% d'utilisateurs s'attendaient à une refonte plus importante, 13% n'aimaient pas le nouveau design et 21% d'utilisateurs pensent que Windows 11 est trop similaire à Windows 10.

    Pour ceux qui n'aiment pas Windows 11, Microsoft offre la possibilité de revenir à votre ancien système d'exploitation, mais uniquement dans les 10 premiers jours suivant la mise à niveau.

    Nom : penser.png
Affichages : 2528
Taille : 390,9 Ko

    Plus de la moitié des utilisateurs interrogés souhaitent passer à Windows 11, malgré la vague de personnes qui n'aiment pas le design

    Le nouveau design ne fait pas l'unanimité. Mais si vous prenez en considération les résultats ci-dessus, aux côtés de 53% des répondants désireux de mettre à jour, les chiffres semblent s'additionner en faveur de Microsoft (et dans ce cas, également en faveur de l'utilisateur).

    Pourquoi? L'explication de Windows Report est assez simple : si plus de la moitié des personnes qui ont répondu au sondage aiment les changements et l'interface utilisateur dans l'état actuel, le nombre est susceptible d'augmenter lorsque l'OS sera en disponibilité générale.

    « Pensez-y de cette façon : Windows 11, pour le moment, n'est disponible que pour les Insiders ; ces premières versions ont toujours des problèmes, des bogues et une interface utilisateur inachevée. La disponibilité générale est prévue pour cet automne, avec une diffusion plus large au printemps de l'année prochaine.

    « Malgré le fait que de nombreux utilisateurs sont contre les changements de design de Microsoft, les chiffres racontent une histoire complètement différente. Windows 10, Windows 8 ou même Windows 7 sont de bons exemples avec des modifications de design au centre de la controverse, pourtant la communauté Windows était beaucoup moins disposée à faire une mise à niveau dès le départ.

    « C'est pourquoi le niveau élevé d'acceptation de Windows 11 est un très bon signe pour la grande enseigne de la technologie. Tenez également compte du fait que les choses ne peuvent que s'améliorer à partir de maintenant, avec un langage de conception cohérent et des fonctionnalités plus intéressantes en cours de route ».

    Quelles sont les nouvelles fonctionnalités les plus intéressantes de Windows 11 ?

    Voici ce que Windows Report nous indique :

    « Lorsque nous parlons de systèmes d'exploitation, l'ensemble des fonctionnalités est probablement la chose la plus importante à prendre en considération, outre la convivialité et la conception. À cet égard, le dernier système d'exploitation de Microsoft fait le travail avec brio. Des coins arrondis, des animations plus fluides et un look minimaliste sont les points forts du design. Certains l'appellent un design plus simple tandis que d'autres pensent qu'il s'agit d'une suite logique du langage de conception Fluent de Microsoft.

    « Les nouvelles optimisations et les performances améliorées sont également de bonnes choses sur lesquelles s'enthousiasmer. Il est encore tôt pour le dire, mais il semble que Windows 11 pourrait être le système d'exploitation de jeu de référence. DirectStorage et Auto HDR ne sont que quelques changements importants qui auront certainement un impact important ».

    Malgré cela, seulement 11% des personnes interrogées s'intéressent aux fonctionnalités de jeu, avec à peine 8% aux nouvelles fonctionnalités multitâches.

    C'est assez inhabituel et intéressant à la fois, compte tenu des efforts que Microsoft a investi dans la refonte de Microsoft Teams et Office 365.

    Nom : favori.png
Affichages : 2520
Taille : 398,8 Ko

    Curieusement, le menu Démarrer au centre suscite beaucoup d'intérêt

    Aussi controversé soit-il, le grand gagnant est le menu Démarrer au centre avec un pourcentage écrasant de 35%.

    « Le départ des tuiles dynamiques, le nouveau design arrondi et la vue en grille sont exactement ce à quoi s'attendaient la plupart des utilisateurs de Windows. Et ce n'est pas tout, car l'implémentation de la recherche a beaucoup plus de sens maintenant. Tous ces changements ont un point commun très important : un accès rapide. C'est pourquoi la disposition du menu Démarrer repensé comprend une section Épinglée et une section Recommandée.

    « Avec tout cet intérêt autour de ce changement important, nous avons gardé un œil attentif sur toutes les versions de Windows 11 dans le canal Dev et en particulier sur le développement du menu Démarrer. Alors que sur la première version, il y avait quelques bogues et problèmes, maintenant, les choses ont l'air beaucoup plus propres.

    « Et si la grande enseigne technologique Redmond se concentre autant sur cette nouvelle fonctionnalité, c'est bien pour une raison, non ? Et cette raison est simple : l'utilisateur final ».

    La prise en charge des applications Android natives est la seconde fonctionnalité préférée

    Une autre fonctionnalité intéressante axée sur l'utilisateur final est la prise en charge des applications natives dans Windows 11. 26% des personnes interrogées sont impatientes de mettre la main sur les applications Android directement dans Windows 11.

    Malgré le fait que les applications seront installées sur votre appareil via Amazon Appstore, c'est un bon début pour la plupart des utilisateurs.

    Vous souvenez-vous du partenariat de Microsoft avec Samsung ? C'était la première tentative de l'entreprise de rendre l'interaction entre votre téléphone et votre PC transparente. L'application YourPhone a beaucoup à offrir, mais il lui manque encore certaines fonctionnalités clés et c'est exactement la raison pour laquelle de nombreux utilisateurs de Windows 10 ont un émulateur installé sur leur appareil.

    Cette nouvelle fonctionnalité, prétendument, vous permettra d'exécuter la plupart des applications Android de manière native sur Windows 11. C'est une nouvelle opportunité pour les développeurs, car l'intérêt grandit chaque jour, mais nous devrons attendre et voir à quoi ressemblera la version finale sur la version générale de Windows 11.

    En attendant, il y a beaucoup de discussions sur le téléchargement d'applications sur le dernier système d'exploitation de Microsoft, mais cela pourrait s'avérer beaucoup plus difficile que prévu initialement. La raison derrière cela est le nouveau format Android, AAB (Android app bundle).

    La décision de Google de passer de .apk à AAB juste avant la sortie générale de Windows 11 est controversée, mais cela n'affectera pas le fonctionnement des applications Android car Amazon promet la prise en charge AAB du dernier système d'exploitation de Microsoft.

    Comme toujours, il y a deux côtés à l'histoire et les grands perdants dans ce scénario semblent être les développeurs d'émulateurs. Pour le moment, vous pouvez exécuter des applications Android sur votre PC via un émulateur. Si l'implémentation native de Microsoft fonctionne comme prévu, les émulateurs deviendront obsolètes.

    « Ce sujet a suscité notre intérêt, nous avons donc décidé de discuter avec des développeurs d'émulateurs convaincus que les utilisateurs de Windows 11 continueront à utiliser des émulateurs. Pourquoi? Eh bien, parce que la plupart des émulateurs auront des fonctionnalités supplémentaires et une meilleure prise en charge des applications, ainsi que la possibilité d'installer n'importe quelle application Google Play ».

    Source : Windows Report

    Et vous ?

    Que pensez-vous de Windows 11 ? Envisagez-vous d'effectuer la mise à jour ou de passer à un appareil tournant sur ce système d'exploitation ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #284
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    5 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 5 190
    Points : 11 477
    Points
    11 477
    Par défaut
    Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    Une autre incongruité est d'avoir placé un élément aussi capital que l'accès aux paramètres au milieu des applications, comme si c'était une appli parmi d'autres. On peut bien sûr verrouiller les paramètres dans la barre des tâches, mais il aurait été plus judicieux de les placer à un endroit à part, comme en bas du menu démarrer, près du bouton d'alimentation ou du nom du compte.
    Et c'est le cas

    Les liens qu'on pouvait ajouter à gauche du menu dans Windows 10 peuvent l'être en bas dans 11 par Personalization -> Start -> Folders.

  5. #285
    Membre émérite
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 768
    Points : 2 650
    Points
    2 650
    Par défaut
    Les sondages et leurs interprétations, il faut s'en méfier, surtout quand ils sont organisés et interprétés par un parti pris ; les termes vagues du style "près de la moitié" ne voulant rien dire. L'intégration des applications androïd pour peu que celles-ci soient compatibles avec les périphériques d'entrées desktop : pourquoi pas. Mais utilisateur du menu rétractable, il me serait pénible de repositionner mon pointeur de souris sur des icônes de tâches qui ne seront jamais au même endroit sur la barre des tâches ; et qu'en est-il des configurations mutli-écrans ?

  6. #286
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 139
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut Lâchez-nous avec la barre des tâches au centre!
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    [B][SIZE=4]L'un des changements les plus controversés est le menu Démarrer qui est au centre. Alors que pour certains, il s'agissait d'une amélioration attendue depuis longtemps, pour d'autres, il s'agit d'un déclassement direct.
    Lâchez-nous avec la barre des tâches au centre! D'une part, il suffit de dix secondes pour la remettre à gauche. Et d'autre part, avec de grands écrans, il est mille fois plus ergonomique de l'avoir devant soi que de devoir chaque fois tourner la tête pour aller la chercher à gauche.

  7. #287
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    mars 2007
    Messages
    139
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : mars 2007
    Messages : 139
    Points : 331
    Points
    331
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Et c'est le cas

    Les liens qu'on pouvait ajouter à gauche du menu dans Windows 10 peuvent l'être en bas dans 11 par Personalization -> Start -> Folders.
    Ouiiii, merci, génial!

  8. #288
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Trop de choses
    Inscrit en
    avril 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Trop de choses
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : avril 2012
    Messages : 14
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    Mais pourquoi Microsoft se sent obligé de repartir à chaque fois de zéro pour le menu démarrer et surtout de proposer à chaque fois une première version vraiment très pauvre fonctionnellement.
    Ça doit leur procurer du plaisir d'attendre 2 ans pour proposer le regroupement en dossier, le classement manuel, etc.
    Parce que la, ce menu DEMARRER ne permet rien ! Même pas de paginer/organiser les icônes.
    Non c'est par ordre alphabétique, et quand il n'y a plus de place, c'est sur une nouvelle page.
    Et comme on n'a plus la possibilité de se faire ses propres dossiers de raccourcis en bas à droite, Windows ne propose plus le moindre mécanisme d'organisation de ses raccourcis hormis le bureau.
    Et le sondage dit que ça plait ?! Ils sont trop fort ces sondeurs.

  9. #289
    Membre émérite
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    février 2013
    Messages
    768
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : février 2013
    Messages : 768
    Points : 2 650
    Points
    2 650
    Par défaut
    Citation Envoyé par altifab Voir le message
    ...
    Un turn over important des dev sur une décennie et un code incroyablement obscure doit rendre une réécriture complète du code moins complexe que du refactoring enhancement.

  10. #290
    Membre confirmé
    Inscrit en
    mai 2003
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : mai 2003
    Messages : 192
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    rewrite ou refactoring, c'est un détail technique.
    Cela fait 40 ans que MS s inspire de Apple, mais n a tjs pas compris la base: offrir un produit cohérent avec des nouveaux concepts qui ont l air finis ou au moins suffisamment avancés pour que cela ne soit pas une régression par rapport aux précédents.


    Quant au sondage, il faudrait surtout préciser QUI a été sondé. Car il faut déjà avoir essayé win11 pour se faire un avis, ce que très très peu de monde a fait en proportion des millions d utilisateurs quotidiens de win10

  11. #291
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 082
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 082
    Points : 45 965
    Points
    45 965
    Par défaut Visual Studio est enfin dans le Microsoft Store sous Windows 11
    Visual Studio est enfin dans le Microsoft Store sous Windows 11
    l'éditeur de code Visual Studio Code est également disponible

    Windows 11, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, devrait être livré cet automne et l'entreprise fait tout pour encourager une adoption massive de l'OS dès sa sortie. En ce qui concerne les développeurs, en dehors des nouvelles fonctionnalités de Windows 11, l'entreprise fait du nouveau Microsoft Store un atout pour les attirer. Cette semaine, la société a annoncé que son EDI légendaire Visual Studio et son éditeur de code phare Visual Studio Code sont désormais disponibles dans le Microsoft Store sous Windows 11. Teams devrait également faire son apparition dans la vitrine.

    Cela fait presque dix ans que Microsoft a lancé sa boutique d'applications sur Windows 8. Évidemment, l'objectif de toute boutique d'applications est d'être un endroit où vous pouvez trouver en toute sécurité toutes les applications que vous voulez - y compris les applications propriétaires de l'entreprise - et c'est un objectif que la firme de Redmond n'a pas été en mesure d'atteindre. En fait, la situation a été si mauvaise que pendant toutes ces années, Microsoft n'a même pas été en mesure de placer ses propres applications dans sa propre boutique. Cependant, cette situation est en train de changer avec Windows 11.

    Nom : sed.png
Affichages : 6510
Taille : 153,2 Ko

    L'entreprise a annoncé jeudi que vous pouvez obtenir Visual Studio Code et Visual Studio Community dans le Microsoft Store sur le système d'exploitation de nouvelle génération. Ces applications sont désormais disponibles dans la vitrine du magasin d'applications au côté du nouveau navigateur Edge. Il faut noter que le nouveau Microsoft Store de Windows 11 (et bientôt Windows 10) est en train de devenir rapidement un hub pour toutes les applications de bureau Windows, qu'elles soient UWP, Win32 ou PWA. Microsoft est déterminé à montrer au monde que ce nouveau Store est la vraie affaire et y apporte ses propres applications phares.

    Ces applications utilisent les nouvelles politiques du Store qui permettent à Microsoft de les soumettre en tant qu'applications Win32 non packagée. De ce fait, le Microsoft Store téléchargera un installateur indépendant et installera le programme en dehors du Store. Cela permet à ces applications de fonctionner comme si elles avaient été téléchargées à partir du Web, ce qui signifie qu'elles peuvent gérer leurs propres services de mise à jour et de diffusion de contenu. En outre, Microsoft devrait ajouter davantage de ses applications au Store au fil du temps. Il y a quelques semaines, la société a répertorié Edge.

    L'on s'attend également à voir Microsoft Teams à un moment donné. Maintenant qu'il n'y a plus de limitations sur le type d'applications qui peuvent être ajoutées à la vitrine, il est logique de voir Microsoft (et d'autres développeurs) mettre leurs applications dans la boutique. Il s'agit là de l'un des changements importants, mais aussi "longtemps attendus" dans la boutique de Microsoft : tout le monde peut désormais mettre n'importe quelle application qui fonctionne pour Windows sur Microsoft Store. Il a fallu près de dix ans à Microsoft pour le faire. À l'époque de Windows 8, il fallait créer une application entièrement nouvelle pour la faire entrer dans le Windows Store.

    Avec Windows 8.1, la société a lancé ce qu'elle a appelé les applications universelles, qui étaient essentiellement des interfaces utilisateur distinctes pour Windows 8.1 et Windows Phone 8.1, mais avec une base de code commune. Microsoft s'est vite rendu compte que c'était un mauvais plan. Personne ne réécrivait ses applications pour les placer sur une plateforme immature comme le Windows Store de Windows 8, et il ne semblait pas que Windows 8 et son environnement plein écran allaient décoller de manière significative. C'est là que Windows 10 est apparu.

    Avec Windows 10, Microsoft a lancé Universal Windows Platform (UWP), qui permet aux développeurs de créer une application avec une interface utilisateur réactive pour tous les appareils Windows. Mais ce n'est pas tout, car la firme de Redmond ne vous demande plus de reconstruire entièrement votre application. Elle a présenté quatre passerelles, dont trois ont effectivement été livrées. Le projet Islandwood permettait de recompiler du code iOS existant pour en faire une application Windows. Le projet Westminster permettait d'empaqueter une application Web hébergée, et le projet Astoria.

    Astoria, qui n'a jamais été livré, devait permettre d'exécuter des applications Android sous Windows. Plus important encore, le projet Centennial permettait aux développeurs d'empaqueter leurs applications Win32 et de les placer dans le Microsoft Store. En effet, il n'était plus nécessaire d'écrire une nouvelle application. Mais cela ne suffisait toujours pas. Il n'était même pas suffisant pour permettre à Microsoft de mettre ses propres applications dans le magasin. L'entreprise y a mis Office 365 (aujourd'hui Microsoft 365) pendant une courte période, puis a fini par retirer la suite d'applications.

    Maintenant, avec Windows 11, vous pouvez mettre n'importe quelle application dans le Microsoft Store, et elle n'a même pas besoin d'être packagée. En bref, le fait que Visual Studio soit enfin présent dans le Microsoft Store est un événement majeur. Il s'agit d'un projet qui a nécessité une décennie de travail et qui permet de distribuer des applications plus complexes sur la plateforme. Comme indiqué précédemment, les applications proposées sont Visual Studio Code et Visual Studio Community. Cette dernière est la version complète de Visual Studio, et elles sont toutes deux gratuites.

    À ce stade, le Microsoft Store sert de lieu de découverte des applications de bureau à travers le Web. Adobe devrait bientôt intégrer sa suite Creative Cloud dans la boutique, et les développeurs s'attendent à ce que des applications comme Firefox ou Google Chrome y soient également intégrées.

    Source : Scott Hanselman de Microsoft

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du nouveau Microsoft Store ?
    Que pensez-vous de l'intégration de Visual Studio et de Visual Studio Code ?

    Voir aussi

    Windows 11 : une enquête indique que plus de la moitié des utilisateurs envisagent de passer à l'OS. Le menu Démarrer et la prise en charge native des apps Android étant deux principaux atouts

    Windows 11 tourne déjà sur Raspberry Pi 4, une opération rendue possible grâce à des projets open source comme Windows on Raspberry

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer. L'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair

    Microsoft Teams 2 utilisera deux fois moins de mémoire et abandonnera Electron pour Edge Webview2, l'application devrait être intégrée à la barre des tâches de Windows 11

    Windows 11 : voici comment masquer le panneau Recommandé dans le menu Démarrer
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  12. #292
    Modérateur
    Avatar de grunk
    Homme Profil pro
    Architecte Web / Android
    Inscrit en
    août 2003
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Web / Android
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : août 2003
    Messages : 6 389
    Points : 18 566
    Points
    18 566
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Clairement absence ne gênait personne à part surement 2 / 3 personnes importante chez Microsoft

    Que pensez-vous du nouveau Microsoft Store ?
    Perso je préfère aller chercher les applicatifs que je veux chez chacun des éditeurs plutôt que de passer par un store.
    Cette façon de faire est tellement ancrée que si ils veulent un jour voir le store utilisé au même niveau que ses concurrent , il faudra bloquer les installations habituelles ou en tout cas les rendre très compliquées.
    Pry Framework php5 | N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  13. #293
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    9 927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 9 927
    Points : 26 852
    Points
    26 852
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    il faudra bloquer les installations habituelles ou en tout cas les rendre très compliquées.
    Il n'est pas forcément nécessaire de leur donner des idées tordues, non plus

    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #294
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 500
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Cette façon de faire est tellement ancrée que si ils veulent un jour voir le store utilisé au même niveau que ses concurrent , il faudra bloquer les installations habituelles ou en tout cas les rendre très compliquées.
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Il n'est pas forcément nécessaire de leur donner des idées tordues, non plus

    ils l'ont déjà fait avec windows RT et Windows 10X

    Ces os ont eu honorable durée de vie de... 6 mois
    Une pensé pour les clients de windows rt qui ce sont retrouvé avec une brique assez vite (meme pas moyen de booter sur du linux)

    A non pas douter que windows 11 aura aussi sa version applelisé, avec a n'en pas douter la aussi le meme destin que windows rt et windows 10X

    Pour dire, meme windows xp starter, un os ou l'on pouvait pas changer le fond d'écran est aujourd'hui plus fonctionnelle que ces 2 os. Au moins sous windows xp starter on a des logiciels

  15. #295
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2002
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2002
    Messages : 235
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    La version store va avoir un gros inconvénient, c'est qu'on ne pourra plus choisir où l'installer....

  16. #296
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Inscrit en
    mai 2015
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2015
    Messages : 355
    Points : 1 292
    Points
    1 292
    Par défaut
    Quel est votre avis sur le sujet ?

    C'est leur store, leur OS, leur délire.
    Tant qu'il n'impose pas leurs choix et que MS permet les installes "classic", ça me va.

    Que pensez-vous du nouveau Microsoft Store ?

    Ni mieux, ni pire qu'un autre store, ...juste un peut plus vide

    Que pensez-vous de l'intégration de Visual Studio et de Visual Studio Code ?

    Si je comprend bien, MS n'a rien intégré du tout, ils ont juste permit de lancer un installeur tiers depuis le store.
    En gros MS ce rend compte que personne ne veut dev spécifiquement pour leur Store donc qu'est-ce qu'ils font ?
    Ils autorisent le Store à lancer un installeur tiers Win32.
    Si c'est pas un aveu d’échec.
    Quand même MS ne peut pas déployer ses propres soft depuis son Store a cause de leurs politiques de déploiement à deux bales .

    Autant sous Linux le principe de centralisation des "packages" ne me dérange pas, puisque relativement ouvert sur ce que l'on peut faire, autant la forme MS du système me plait moyen dans sa réalisation.

  17. #297
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Inscrit en
    mai 2015
    Messages
    355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien de maintenance / Developpeur PHP
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2015
    Messages : 355
    Points : 1 292
    Points
    1 292
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    La version store va avoir un gros inconvénient, c'est qu'on ne pourra plus choisir où l'installer....
    Si justement le store ne fera que lancer l'installeur classic avec toutes ses options

  18. #298
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 500
    Points : 2 011
    Points
    2 011
    Par défaut
    Citation Envoyé par defZero Voir le message
    Autant sous Linux le principe de centralisation des "packages" ne me dérange pas, puisque relativement ouvert sur ce que l'on peut faire
    mais tu voudrais faire comment sans package ?
    tu peux toujours compiler les sources comme sur AUR mais c'est long très gourmand en ressource et parfois sa plante, je n'aime pas cette option
    on peut aussi faire des auto installeur en bash, un script avec une archive zip contenue dedans, mais c'est pas ouf la aussi.


    La situation a beaucoup évolué dans le bon sens, aujourd'hui plus besoin de s'emmerder avec des rpm ou des deb. Appimage est supporté dans quasi toutes les distributions (debian, ubuntu, centos/redhat, fedora, archlinux, manjaro...). Pour moi AppImage c'est l'avenir des applications linux.


    On a aussi flatpak/snap mais avec l'avantage et inconvénient de lancer des applications en mode isolée, je trouve cette guerre cannonical/redhat pénible, autant travailler sur 1 seul format

  19. #299
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 375
    Points : 154 910
    Points
    154 910
    Par défaut Windows 11 : Microsoft met à jour la configuration matérielle minimale requise pour exécuter son OS
    Windows 11 : Microsoft met à jour la configuration matérielle minimale requise pour exécuter son OS,
    mais permet également aux appareils qui ne répondent pas à ces exigences d'effectuer une mise à jour via un fichier ISO

    Lorsque Microsoft a annoncé pour la première fois la configuration minimale requise pour son prochain système d'exploitation, plusieurs n'y ont pas beaucoup prêté attention. Mais lorsque la première préversion à l'intention du canal Bêta a été disponible, la donne a changé : c'était la première préversion de Windows 11 à exiger la configuration matérielle minimale.

    Principalement en raison de sa prise en charge de TPM 2.0, Windows 11 ne fonctionnera pas sur beaucoup de systèmes, en particulier les plus anciens. Cela a provoqué de nombreux retours négatifs, amenant Microsoft à reconsidérer s'il avait ou non fait le bon choix, et l'entreprise a annoncé ses conclusions.

    Si vous espériez qu'un PC qui échouait auparavant au test de conformité serait désormais soudainement éligible pour le nouveau système d'exploitation, nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle est qu'une petite poignée de processeurs Intel Core de 7e génération ont été ajoutés à la liste de support, et les systèmes qui utilisent ces puces prendront officiellement en charge la version finale de Windows 11 lors de sa sortie à l'automne. La mauvaise nouvelle est qu'ils sont les seuls processeurs à être ajoutés à la liste de support, et Microsoft « maintiendra la configuration système minimale définie à l'origine ».

    Les processeurs Intel Core de 7e génération, nommés Kaby Lake, ont été lancés principalement à la fin de 2016 et jusqu'en 2017, bien que de nombreux ordinateurs qui les utilisent aient été disponibles à l'achat longtemps après. Les processeurs spécifiques de 7e génération qui ont été ajoutés à la liste de compatibilité sont*:
    • Processeurs de la série X basés sur les architectures Skylake-X et Kaby Lake, comme le Core i5-7640X et le Core i7-7800X
    • Processeurs Xeon série W
    • Le Core i7-7820HQ en particulier, avec la mise en garde que les systèmes avec ce processeur doivent utiliser des pilotes DCH

    Si la décision de prendre en charge un processeur d'ordinateur portable Core i7 de 7e génération spécifique vous semble étrange, vous n'avez pas besoin de chercher bien loin une explication - il se trouve qu'il s'agit du processeur inclus dans le Surface Studio 2 de Microsoft, que Microsoft vend toujours mais qui n'a pas été mis à jour depuis trois ans. Le fait que Microsoft était sur le point d'arrêter de prendre en charge un PC qu'il vend actuellement et pour lequel il contrôle tout, du firmware aux pilotes, a valu à l'entreprise de s'attirer les foudres des utilisateurs et de la presse. L'ajout de la prise en charge est louable, mais c'est aussi le strict minimum : Windows 11 laissera toujours derrière lui des produits Surface aussi récents que le Surface Pro de 5e génération et le Surface Laptop de première génération de 2017 et les configurations les moins chères du Surface Book 2 de 2017 (les configurations haut de gamme utilisaient des processeurs de 8e génération, mais pas les modèles les moins chers).

    « Depuis l'introduction de Windows 11, nous avons reçu de précieux commentaires de la communauté Windows Insider, de nos fans, clients et partenaires. Merci de faire partie de la sortie de Windows 11, à un moment où le PC joue un rôle plus central dans la façon dont nous nous connectons, travaillons, apprenons, créons et jouons.

    « En juin, nous avons entendu vos questions sur la façon dont nous avons défini la configuration système minimale requise pour Windows 11 et avons partagé plus d'informations sur les principes établis qui nous ont guidés dans leur définition. Et en tant qu'équipe, nous nous sommes engagés à explorer, via les tests Windows Insider et avec les OEM, s'il existait des appareils fonctionnant sur des processeurs Intel 7e génération et AMD Zen 1 qui répondaient à nos principes.

    « Suite aux résultats de nos tests, nous apportons un petit nombre d'ajouts à la liste des processeurs compatibles (expliqué plus loin ci-dessous), mais sinon, nous maintiendrons la configuration système minimale définie à l'origine. Nous avons conclu que les processeurs 64 bits compatibles sélectionnés, 4 Go de mémoire, 64 Go de stockage, le démarrage sécurisé UEFI, les exigences graphiques et le TPM 2.0 sont la configuration système minimale requise pour respecter les principes que nous avons établis pour vous aider au mieux.

    « Nous avons identifié un ensemble de modèles de PC qui répondent aux principes tout en fonctionnant sur des processeurs Intel de 7e génération que nous n'avions pas inclus à l'origine dans notre configuration minimale requise. Sur la base de ces résultats, nous avons élargi la liste des processeurs 64 bits compatibles pour inclure les suivants*:
    • Intel® Core série X, Xeon® série W
    • Intel® Core 7820HQ (uniquement certains appareils livrés avec des pilotes modernes basés sur les principes de conception des applications de support matériel (DCH) déclaratives, en composants, y compris Surface Studio 2)

    « Après avoir soigneusement analysé la première génération de processeurs AMD Zen en partenariat avec AMD, nous avons conclu ensemble qu'il n'y avait aucun ajout à la liste des processeurs pris en charge. Nous mettrons à jour l'application PC Health Check pour identifier les systèmes corrects avec les processeurs Intel nouvellement ajoutés dans les semaines à venir avant la sortie de l'outil pour une disponibilité générale. De plus, nous aurons plus à partager sur les outils et les rapports que les professionnels de l'informatique peuvent utiliser pour comprendre l'éligibilité du matériel de leur organisation à grande échelle à mesure que nous nous rapprochons de la disponibilité générale de Windows 11 plus tard cette année ».

    Nom : Portada-Windows-11-logo-780x470.jpg
Affichages : 9566
Taille : 21,0 Ko

    Microsoft a également donné plus de détails sur la manière dont il est arrivé à sa liste d'exigences minimales*:
    • Fiabilité : les appareils qui ne répondent pas à la configuration minimale requise ont subi 52 % de plantages en mode noyau en plus. Les appareils qui répondent aux exigences minimales du système ont eu une expérience sans plantage de 99,8 %.
    • Sécurité : Windows 11 élève le niveau de base de la sécurité Windows en améliorant la configuration de sécurité par défaut pour lutter contre l'augmentation des cyberattaques. Ces exigences s'appuient sur la base de milliers de milliards de signaux provenant des renseignements sur les menaces de Microsoft ainsi que des contributions d'experts en sécurité de premier plan tels que la NSA, le UK National Cyber ​​Security Center et le Canadian Center for Cyber ​​Security.
    • Compatibilité : les gens continuent d'utiliser de plus en plus leurs PC pour la vidéoconférence, la productivité et les jeux. Pour garantir que tous les appareils Windows 11 peuvent exécuter un ensemble d'applications de base pour répondre à ces besoins, nous définissons la configuration système minimale requise pour s'aligner sur certaines des applications les plus couramment utilisées.

    Vous pourrez exécuter Windows 11 sur des PC plus anciens, si vous installez la mise à jour manuellement

    Microsoft a également souligné qu'il ne vous empêchera pas d'effectuer des installations manuelles de Windows 11 sur des systèmes qui ne répondent pas aux exigences officielles. Cela signifie que les personnes exécutant Windows 10 sur des systèmes non pris en charge ne se verront pas proposer Windows 11 via Windows Update, mais elles pourront toujours effectuer la mise à jour via un fichier ISO et une mise à niveau ou une nouvelle installation manuelle.

    Ce sera une aubaine particulière pour les PC juste à la limite des exigences système de Windows 11, comme ceux exécutant des processeurs Intel Core de 6e ou 7e génération ou des processeurs AMD Ryzen de première génération. Ces puces ne prennent pas en charge quelques exigences de sécurité facultatives ésotériques, mais peuvent sinon répondre aux exigences de performances et de démarrage sécurisé et TPM 2.0 tout en bénéficiant de la prise en charge des pilotes DCH modernes d'Intel, d'AMD et de la plupart des fabricants de PC.

    Microsoft vous recommande toujours activement de ne pas exécuter Windows 11 sur un système qui ne répond pas aux critères de prise en charge officiels. Selon les données des PC exécutant les versions Insider Preview, Microsoft affirme que les PC qui ne répondaient pas aux exigences avaient «*52*% plus de plantages en mode noyau*» que les PC qui le faisaient et que les applications propriétaires se plantaient 43*% plus souvent sur du matériel non pris en charge. Mais permettre aux utilisateurs de prendre la décision par eux-mêmes est sans doute ce que l'entreprise aurait dû faire en premier lieu : les personnes qui ne recherchent pas la mise à jour de Windows 11 ne la recevront jamais si leur matériel n'est pas à la hauteur, mais les utilisateurs avancés, les testeurs et les services informatiques qui souhaitent exécuter les derniers logiciels sur leurs ordinateurs peuvent évaluer les compromis et prendre eux-mêmes la décision.

    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la décision de Microsoft de permettre à ceux qui ne répondent pas aux exigences minimales d'effectuer la mise à jour ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #300
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    décembre 2002
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2002
    Messages : 235
    Points : 278
    Points
    278
    Par défaut
    Il fonctionne a merveille sur un Intel de 4eme génération Core I7 4790....

    On dirait qu'ils ont cherché a ne plus utiliser les CPU avec les failles matérielles.......

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 12/06/2021, 20h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2015, 22h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 11h49
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2009, 23h11
  5. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo