IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
68. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    29 42,65%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    12 17,65%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    25 36,76%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 2,94%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    18 26,47%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    5 7,35%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    17 25,00%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    9 13,24%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    17 25,00%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    2 2,94%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    13 19,12%
  • Pas d'avis

    12 17,65%
Sondage à choix multiple
Windows Discussion :

Windows 11 : l'utilitaire PC Health Check affiche des résultats plus complets quant à la compatibilité


Sujet :

Windows

  1. #221
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    mars 2012
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : mars 2012
    Messages : 66
    Points : 239
    Points
    239
    Par défaut
    Cela confirme bien que Windows 11 n'est qu'un skin de Windows 10.
    Cependant s'ils sont conscient qu'il y a des doublons & choses à améliorer ca sera bien qu'il commence par la multitude d'appx inutiles que l'on s'enm*rde a désinstaller a chaque fois.

  2. #222
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    août 2021
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Croatie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : août 2021
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    j'espère moins de bloatware

  3. #223
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Bruno
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    mai 2019
    Messages
    399
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : mai 2019
    Messages : 399
    Points : 7 763
    Points
    7 763
    Par défaut Windows 11 arrive bientôt, mais les utilisateurs expriment leurs mécontentements
    Windows 11 arrive bientôt, mais les utilisateurs expriment leurs mécontentements,
    face à l’absence de certaines fonctionnalités bien appréciées

    Lorsque Microsoft a publié la première version préliminaire de Windows 11, de nombreuses personnes l'ont saluée, mais ont également indiquées leurs mécontentements face à l’absence de certaines fonctionnalités bien appréciées des utilisateurs. De loin, les plus grands changements de Windows 11 qui ont déçu les utilisateurs concernent le menu Démarrer, la barre des tâches et les exigences matérielles du système d'exploitation.

    Bien que Microsoft ait déclaré qu'elle prendrait en compte certaines de ces suggestions, de nombreuses personnes craignent que leurs demandes soient ignorées et qu'elles se retrouvent avec des fonctionnalités pires que celles auxquelles elles étaient habituées. Ceci d’autant plus que le semaine dernière, Microsoft a supprimé tous les commentaires sur une vidéo très critiquée de la mise à jour de Windows 11 pour essayer de contrôler les utilisateurs mécontents des exigences matérielles du nouvel OS.

    Nom : w11B.png
Affichages : 7295
Taille : 197,2 Ko

    Cette décision a attisé encore plus la colère des utilisateurs, car tout le monde a désormais l'impression que les avis et les critiques sur le futur système d'exploitation n'ont plus d'importance. Les utilisateurs de Windows semblent désormais convaincus que la configuration requise pour Windows 11 n'est qu'un autre moyen astucieux de vendre davantage de nouveaux appareils. Voici, ci-dessous, les fonctionnalités et les changements les plus demandés par les utilisateurs dans Windows 11 à travers les rapports des retours utilisateurs.

    Les demandes les plus recherchées dans Windows 11

    Voici, compilé ci-dessous, les modifications de fonctionnalités ou les suggestions les plus demandées dans le Hub de commentaires de Windows 11. « Ramener la possibilité de déplacer la barre des tâches en haut et sur les côtés de l'écran sur Windows 11 ». Le menu de démarrage de Windows 11 comprend maintenant une nouvelle section Recommandé qui prend pas mal de surface qui pourrait être utilisée pour afficher plus d'icônes épinglées ou même des applications couramment utilisées.

    Avec Windows 11, l’utilisateur ne peut avoir la barre latérale qu'en bas, mais il peut ajuster le menu Démarrer, pour qu'il soit centré ou à gauche. La réponse de Microsoft à cette demande de fonctionnalité est la suivante : « nous continuerons à faire évoluer Windows 11 et ses fonctionnalités en nous basant sur des commentaires comme celui-ci, alors merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous donner votre avis ! »

    « J'aimerais pouvoir désactiver la section Recommandé dans le menu Démarrer et faire disparaître toute la zone dans Windows 11 », demande utilisateur. Avec 8 463 votes positifs, la possibilité de supprimer complètement cette section est le deuxième changement le plus souhaité par les utilisateurs dans Windows 11. « Il est actuellement possible de masquer le contenu, si vous craignez qu'il ne s'affiche. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer et désactivez l'option Afficher les applications récemment ajoutées et/ou l'option Afficher les éléments récemment ouverts dans Démarrer, Listes de raccourcis et Explorateur de fichiers », indique Microsoft. Microsoft devrait lancer Windows 11 dans le courant du mois d'octobre. Les membres du programme Insider ont déjà pu tester des versions préliminaires du système d'exploitation.

    Cependant, l'un des principaux problèmes posés par le nouveau système d'exploitation de Microsoft est que la configuration système officielle exige que l'on ait une puce TPM (Trusted Platform Module) 2.0 pour être en mesure de l'exécuter. La troisième fonctionnalité la plus demandée dans Windows 11, avec 7 580 votes positifs, est le retour de l'option de menu contextuel du Gestionnaire de tâches qui apparaissait lorsque vous cliquiez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. Dans les versions précédentes de Windows, un clic droit sur la barre des tâches ouvrait un menu contextuel qui permettait de configurer rapidement divers paramètres concernant le bureau et la barre des tâches de Windows, ainsi qu'un lien rapide pour lancer le gestionnaire des tâches de Windows.

    Microsoft a supprimé cette fonctionnalité dans Windows 11, et seule l'option Paramètres de la barre des tâches s'affiche désormais lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches. La réponse de Microsoft à cette demande de fonctionnalité est la suivante : « Merci beaucoup de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous continuerons à utiliser vos commentaires pour guider l'avenir de fonctionnalités comme celle-ci. Actuellement, sous Windows 11, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Démarrer pour ouvrir rapidement le Gestionnaire des tâches. En outre, vous pouvez également appuyer sur les touches CTRL + SHIFT + ESC pour ouvrir directement le Gestionnaire des tâches ».

    Jusqu'à présent, Microsoft n'a pas dit grand-chose sur la date de sortie de Windows 11 à part indiquer qu'il serait prêt pour les fêtes de fin d'année. Cela dit, il semble que la seule façon de mettre la main sur la version RTM cette année sera d'acheter un nouvel ordinateur avec celui-ci préinstallé ; toute personne cherchant à passer de Windows 10 à Windows 11 devra attendre l'année prochaine.

    Notons tout de même que des indices ont déjà laissé supposer que Windows 11 serait disponible pour octobre 2021. Ou du moins c'est le plan actuel. Selon les teasers publiés par Microsoft, une liste de produits de Walmart et de nouvelles notes de version publiées par Intel, Windows 11 sera très probablement lancé en octobre, peut-être au cours de la troisième ou de la quatrième semaine du mois. Dans les notes de version du pilote DCH GPU 30.0.100.9684, Intel a clairement fait référence à Windows 11 comme « Mise à jour d'octobre 2021 – version 21H2 ». Comme vous le savez probablement, les versions de Windows sont étiquetées « AAMM », où AA représente l'année au format à deux chiffres et MM représente le mois de la version attendue.

    En dépit de tous ces préoccupations des utilisateurs qui seront très certainement prises en compte par Microsoft, Windows 11 est annoncé avec de nombreuses améliorations et fonctionnalités nouvelles. Avec ce système d’exploitation, Microsoft facilite l'installation du sous-système Windows pour Linux dans Windows 11 et effectue un rétroportage de cette fonctionnalité dans Windows 10 à partir de la version 2004. Le sous-système Windows pour Linux a énormément évolué au fil des ans, et avec WSL2, les choses sont devenues vraiment impressionnantes. Mais pour profiter de tout ce que le WSL2 a à offrir, l’utilisateur doit l'avoir installé, et c'est quelque chose que Microsoft a reconnu comme étant inutilement compliqué. L'entreprise a donc fait quelque chose. Dans les dernières Preview Windows 11 et Windows 10, l’utilisateur n’a plus pas besoin de parcourir des cercles sans fin pour installer WSL2 ; une seule commande suffit désormais : wsl.exe --install..

    WSL 2 inclut donc un véritable noyau Linux qui permet d’exécuter davantage de logiciels Linux sous Windows et offrant de meilleures performances que WSL 1. WSL 2 utilise les fonctionnalités Hyper-V pour créer une machine virtuelle légère avec un noyau Linux minimal. Il faut s’attendre à une meilleure compatibilité avec les logiciels Linux, y compris la prise en charge de Docker, et « une augmentation spectaculaire des performances du système de fichiers ». Lorsque Microsoft a publié la première version préliminaire de Windows 11, elle a également publié une application appelée PC Health Check qui permet aux utilisateurs de vérifier si leur matériel est compatible.

    Selon les statistiques publiées par AdDuplex le mois dernier, Windows 11 compte déjà plus d'installations que vous ne le pensez. Les statistiques publiées par AdDuplex suggèrent un intérêt grandissant pour la nouvelle version du système d'exploitation. Windows 11 n’a même pas été officiellement publié, mais il est déjà installé sur un nombre surprenant de PC. Le niveau d’intérêt pour la dernière version du système d’exploitation de Microsoft est tel qu’un grand nombre de personnes profitent du programme Windows Insider pour essayer les versions préliminaires avant le lancement. Les derniers chiffres d’utilisation de Windows d’AdDuplex incluent Windows 11, et ils constituent une lecture intéressante.

    Les chiffres indiquent que Windows 11 est installé sur plus de systèmes que prévu à ce stade précoce du jeu : près de 1 %. AdDuplex a utilisé les informations d’environ 60 000 PC, collectant les données d’environ 5 000 applications qui utilisent AdDuplex SDK version 2 et supérieure pour générer les statistiques. La société sélectionne les faits saillants suivants du dernier lot de chiffres : « Plus de 26 % des PC exécutent la mise à jour 21H1 de Windows et 0,9 % sont déjà sous Windows 11 ».

    Et vous ?

    Que pensez-vous des exigences des utilisateurs Windows ?

    Quel est votre avis sur Windows 11 ?

    Microsoft facilite l'installation du sous-système Windows pour Linux dans Windows 11. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?

    Voir aussi :

    Microsoft indique qu'il ne sera pas possible de contourner la configuration système requise pour Windows 11, l'éditeur évoque le volet sécurité pour expliquer sa décision

    Microsoft donne d'autres indices sur la date de sortie de Windows 11, le mois d'octobre 2021 pour un déploiement sur les nouvelles machines semble de plus en plus probable

    Microsoft facilite l'installation du sous-système Windows pour Linux dans Windows 11 et effectue un rétroportage de cette fonctionnalité dans Windows 10 à partir de la version 2004

    Windows 11 compte déjà plus d'installations que vous ne le pensez, les statistiques publiées par AdDuplex suggèrent un intérêt grandissant pour la nouvelle version du système d'exploitation
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #224
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    février 2009
    Messages
    148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : février 2009
    Messages : 148
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    Les ONGLETS dans Windows c'est pour quand ???????

  5. #225
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    mars 2013
    Messages
    6 308
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : mars 2013
    Messages : 6 308
    Points : 154 504
    Points
    154 504
    Par défaut La mise à jour du BIOS ASUS permet aux cartes mères de prendre en charge TPM 2.0 pour Windows 11
    La mise à jour du BIOS ASUS permet aux cartes mères de prendre en charge TPM 2.0 pour Windows 11,
    le constructeur indique comment effectuer la mise à jour

    Microsoft a annoncé que Windows 11 nécessitera des puces TPM (Trusted Platform Module) sur les appareils existants et nouveaux. Les puces TPM fonctionnent en offrant une protection au niveau du matériel au lieu du logiciel uniquement. Elles peuvent être utilisées pour chiffrer des disques à l'aide de fonctionnalités Windows telles que bitLocker, ou pour empêcher les attaques par dictionnaire de mots de passe. Les puces TPM 1.2 existent depuis 2011, mais elles n'ont généralement été largement utilisées que dans les ordinateurs portables et de bureau professionnels gérés par l'informatique. Microsoft veut apporter le même niveau de protection à tous ceux qui utilisent Windows.

    Dans la documentation de Windows, il existe une rubrique qui liste les configurations matérielles minimales requises pour les éditions du système d’exploitation encore prises en charge. Pour Windows 11, l'éditeur a fait une mise à jour pour indiquer qu'il faut impérativement disposer d'un TPM 2.0 pour pouvoir installer Windows 11.

    La spécification TPM 2.0 est standardisée (ISO/IEC 11889) depuis 2015. Elle a succédé à TPM 1.2, standardisée quant à elle en 2009.

    En 2016, Microsoft a annoncé un changement dans la configuration matérielle minimum requise pour les dispositifs mobiles et PC qui allaient tourner sur Windows 10, espérant voir les constructeurs les adopter très vite pour des dispositifs plus sécurisés.

    Aussi, depuis le 28 juillet 2016, tous les nouveaux modèles d’appareils doivent embarquer la version 2.0 du TPM (Trusted Platform Module) qui doit être activée par défaut. Le Trusted Platform Module (qui peut également se présenter sous forme de puce et porter le nom de puce TPM ou puce Fritz) est un composant cryptographique matériel, sur lequel s'appuie l'implémentation au niveau matériel du système Next-generation secure computing base (NGSCB). Il est appelé à être intégré sur les cartes mères des ordinateurs et autres équipements électroniques et informatiques conformes aux spécifications du Trusted Computing Group.

    Bien que cette puce soit un composant électronique passif (qui ne peut pas donner d'ordre à l'ordinateur tel que bloquer le système, ou surveiller l'exécution d'une application), elle permet de facilement stocker des secrets (tels que des clés de chiffrement), de manière sécurisée. Aussi, elle va profiter aux utilisateurs en leur offrant une meilleure protection de leurs informations sensibles sur PC par exemple.

    Le TPM 2.0 pourrait également permettre de renforcer la sécurité de la fonctionnalité d’authentification biométrique Windows Hello via laquelle les utilisateurs peuvent se connecter sur leur PC après s’être fait identifier par leurs empreintes digitales, leur visage ou un scan rétinien. Dans ce cas de figure, le TPM 2.0 pourra générer et sauvegarder les clés d’authentification dans une zone sécurisée.

    Pour vérifier de quoi dispose une machine, on peut se rendre dans le gestionnaire de périphériques (commande "Devmgmt.msc" dans exécuter), catégorie « Périphériques de sécurité ». Et, pour obtenir davantage de détails, ouvrir l’outil « Gestion du module de plateforme sécurisée sur l’ordinateur local ».

    Vient alors ASUS

    ASUS est l'un des premiers fabricants de cartes mères à prendre des mesures pour s'assurer que ses clients pourront profiter de Windows 11. La société a publié des mises à jour du BIOS pour un certain nombre de ses cartes qui activent automatiquement la prise en charge TPM 2.0.

    Les exigences matérielles pour Windows 11 se sont révélées déroutantes et controversées dans une mesure à peu près égale, mais c'est le besoin de TPM 2.0 qui a pris de nombreuses personnes au dépourvu. Même pour les personnes disposant de systèmes dotés de TPM 2.0 et prenant donc en charge Windows 11, le processus d'activation de la fonctionnalité est potentiellement difficile. Avec ses dernières mises à jour du BIOS pour les cartes mères AMD et Intel, ASUS a éliminé cette étape, il n'est donc pas nécessaire de l'activer manuellement.

    Une page sur le site Web d'ASUS indique : « La mise à jour du BIOS ASUS permet aux cartes mères de prendre en charge le TMP 2.0 prêt pour Windows 11 ». Alors que la société souligne qu'il est possible d'ajuster les paramètres du BIOS UEFI pour activer TPM 2.0 (ou PTT comme l'implémentation Intel est connue), elle souligne également le fait que les dernières mises à jour du BIOS activent automatiquement la prise en charge de Windows 11 en prenant soin de cette étape.

    Nom : asus.png
Affichages : 156250
Taille : 24,3 Ko

    Pour l'instant, il n'y a que les versions Dev et Beta de Windows 11 que vous pouvez tester. Alors qu'avec la version Dev, Microsoft a choisi de renoncer à l'exigence TPM 2.0, la version bêta n'en a pas bénéficié, éliminant ainsi de nombreuses personnes du programme Insider. Il faut noter que cela se fait sans surprise puisque Microsoft avait déjà indiqué qu'il ne sera pas possible de contourner les configurations matérielles minimales.

    La nouvelle est arrivée dans une récente session de AMA (Ask Me Anything) publiée pour la communauté Microsoft Tech. Au cours de la session, la responsable du programme Microsoft, Aria Carley, partage la nouvelle tout en parlant du déploiement de Windows 11. Elle répond à une question sur les appareils qui ne sont pas « tout à fait compatibles avec Windows 11 ». L'internaute lui demande :

    « Si l'on considère qu'un appareil n'est pas totalement compatible avec Windows 11, se verra-t-il proposer la mise à niveau via Windows Update ? »

    Carley répond :

    « Nous parlons donc de ce nouveau plancher matériel de quels appareils sont éligibles et de ceux qui ne le sont pas. Et nous savons que ça craint que certains ne soient pas éligibles pour Windows 11. Mais la raison pour laquelle nous le faisons est de garder les appareils plus productifs, d'avoir une meilleure expérience et surtout d'avoir une meilleure sécurité qu'avant afin qu'ils puissent rester protégés ».

    Il y a ensuite une requête sur la désactivation des sauvegardes qui peuvent bloquer les mises à niveau, et Carley dit que la stratégie de groupe peut être utilisée, bien que ce ne soit pas recommandé, pour contourner ces blocages. Elle ajoute cependant :

    « Cette stratégie de groupe ne vous permettra pas de contourner l'application matérielle de Windows 11. Nous allons toujours vous empêcher de mettre votre appareil à niveau vers un état non pris en charge, car nous voulons vraiment nous assurer que vos appareils restent pris en charge et sécurisés ».


    ASUS a déclaré :

    « Windows 11 n'a pas été officiellement publié et il pourrait y avoir des problèmes de stabilité avec la version Insider Preview car elle n'a pas passé la validation et la qualification matérielles formelles. L'installation ou la mise à niveau vers Windows 11 Insider Preview ou tout logiciel tiers est effectuée à votre propre discrétion et à vos risques et périls. Vous serez seul responsable de tout dommage causé à votre système ou de la perte de données résultant de cette activité. ASUS ne sera pas responsable des pertes et dommages liés à l'utilisation de Windows 11 ».

    Mais la bonne nouvelle est que si vous avez une carte mère ASUS, la dernière mise à jour pourrait vous donner la chance d'essayer Windows 11 dès maintenant.

    Tous les détails et une liste assez longue des cartes mères pour lesquelles des mises à jour du BIOS ont été publiées sont disponibles sur le site Web d'ASUS.

    liste de cartes mères ASUS compatible Windows 11

    Source : ASUS
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  6. #226
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    septembre 2014
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2014
    Messages : 248
    Points : 561
    Points
    561
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicopulse Voir le message
    Les ONGLETS dans Windows c'est pour quand ???????
    M'enfin, vous arrêtez d'être aussi insolent ? Non mais ! Vous allez casser le moral des fanboys et fangirls de Microsoft Windows.
    Et pourquoi pas un BSOD de couleur verte, pour faire tendance, hein ?

  7. #227
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    (Ingénieur dev.) lead technique
    Inscrit en
    décembre 2008
    Messages
    520
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : (Ingénieur dev.) lead technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : décembre 2008
    Messages : 520
    Points : 1 644
    Points
    1 644
    Par défaut
    le BSOD vert c'est une question écologique, si tu l'allume pendant 10 000 ans , tu gagne de quoi alimenter une ampoule pendant 20 secondes

  8. #228
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    9 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 9 919
    Points : 26 888
    Points
    26 888
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Et pourquoi pas un BSOD de couleur verte, pour faire tendance, hein ?
    Ah celui-là, je l'ai connu du temps ou je travaillais avec une sous-couche temps-réel (WinRT) sous Windows NT4. La sous-couche produisait des BOSD verts pour les différentier des BOSD bleus propre à Windows
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  9. #229
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 288
    Points : 12 862
    Points
    12 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicopulse Voir le message
    Les ONGLETS dans Windows c'est pour quand ???????
    Je suis pas sur de comprendre. Les onglets dans Windows ça existe depuis Windows 95/NT4 : ça s'appelle la barre de tache. C'est tout a fait un système d'onglet pour les applications du système. Si ça ne ressemble pas assez aux onglets de ton navigateur, il te suffit de la déplacer en haut de l'écran.

  10. #230
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 475
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    il faut savoir que pour la video youtube de la programmeuse, les commentaires ont été désactivé car tous le monde se plain de minimum requis de cette nouvelle version de windows 10 11

    mais on voit les dislikes ^^

  11. #231
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    avril 2007
    Messages
    1 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : avril 2007
    Messages : 1 117
    Points : 4 319
    Points
    4 319
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Je suis pas sur de comprendre. Les onglets dans Windows ça existe depuis Windows 95/NT4 : ça s'appelle la barre de tache. C'est tout a fait un système d'onglet pour les applications du système. Si ça ne ressemble pas assez aux onglets de ton navigateur, il te suffit de la déplacer en haut de l'écran.
    Dans l'explorateur de fichiers, je comprends pas qu'on l'ait toujours pas de base. Ce n'est quand même pas super pratique, surtout pour tout ce qui est drag'n drop.

  12. #232
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    août 2018
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : août 2018
    Messages : 230
    Points : 517
    Points
    517
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    M'enfin, vous arrêtez d'être aussi insolent ? Non mais ! Vous allez casser le moral des fanboys et fangirls de Microsoft Windows.
    Et pourquoi pas un BSOD de couleur verte, pour faire tendance, hein ?
    Au moyen âge le vert était la couleur du diable... Ca irait comme un gant à Microsoft dont les intentions à notre égard sont bien loin de celles d'un saint

  13. #233
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    juin 2016
    Messages
    2 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : juin 2016
    Messages : 2 028
    Points : 45 711
    Points
    45 711
    Par défaut Windows 11 : quelles sont les fonctionnalités qui manquent ou disparaissent actuellement ?
    Windows 11 : quelles sont les fonctionnalités qui manquent ou disparaissent actuellement ?
    La barre des tâches perd de nombreuses fonctionnalités dans Windows 11

    Alors que Microsoft peaufine toujours les derniers détails de Windows 11, qui devrait être prêt pour l'automne prochain, l'on apprend que le nouvel OS de la firme de Redmond ne laissera pas seulement des millions d'ordinateurs derrière lui, mais aussi des dizaines de fonctionnalités de Windows 10. Plusieurs fonctionnalités de la barre des tâches de Windows 10 pourraient être supprimées de Windows 11, comme le menu du clic droit et le glisser-déposer ; et Windows Timeline, qui est accessible via la vue des tâches et vous permet de remonter dans le temps pour trouver des fichiers précédents, est manquant des premières versions bêta de Windows 11.

    Barre des tâches de Windows

    Avec Windows 11, Microsoft a ajouté un certain nombre de nouvelles fonctionnalités de conception et d'autres améliorations devraient arriver dans les prochains jours via le Microsoft Store. Dans le même temps, Microsoft a supprimé des fonctionnalités qui, selon lui, ne sont pas utilisées. Microsoft a déjà publié une liste des fonctions dépréciées dans Windows 11 donnant ainsi un aperçu de ce qui pourrait être supprimé plus tard cette année. Voici une liste des fonctionnalités de Windows 10 qui sont actuellement manquantes dans les versions bêta de Windows 11.

    Nom : Windows-11-features-missing-696x392.jpg
Affichages : 12407
Taille : 28,3 Ko

    Selon la documentation officielle, ces fonctionnalités de la barre des tâches ne sont plus disponibles (dépréciées) :

    • l'icône des applications populaires a été supprimée de la barre des tâches ;
    • certaines icônes peuvent ne pas apparaître dans la barre d'état système (systray) ;
    • l'alignement (emplacement) de la barre des tâches est maintenant en bas de l'écran et il ne peut pas être modifié ;
    • la barre des tâches a été réécrite et les applications tierces auront un accès limité aux API. Par conséquent, les applications ne peuvent plus personnaliser certaines zones de la barre des tâches ;
    • le menu contextuel qui s'affiche après un clic droit sur la barre des tâches a été supprimé ;
    • la barre des tâches ne prend plus en charge le glisser-déposer ;
    • l’assistant vocal Cortana ne sera plus épinglé à la barre des tâches ;
    • les actualités et centres d’intérêt sont supprimés de la barre des tâches ;
    • les contacts ne s’affichent plus dans la barre des tâches.
    • d'autres suppressions pourraient suivre.


    En ce qui concerne la suppression du menu contextuel qui s'affiche après un clic droit sur la barre des tâches, les utilisateurs ne sont manifestement pas contents. Dans un billet de Feedback Hub, un utilisateur a écrit : « Il existe une documentation interne à l'entreprise, vieille de plusieurs décennies, qui s'appuie sur le simple clic droit sur la barre des tâches pour accéder au gestionnaire des tâches afin de résoudre les problèmes. Ce raccourci n'a pas seulement un sens absolu, mais sa suppression entraîne des coûts considérables pour l'entreprise ».

    Nom : Taskbar-right-click.jpg
Affichages : 5350
Taille : 33,1 Ko

    Microsoft a répondu à ces commentaires et a confirmé qu'il s'agit du nouveau comportement dans Windows 11 : « Merci beaucoup de nous avoir fait part de vos commentaires. Nous continuerons à utiliser vos commentaires pour guider l'avenir de fonctionnalités comme celle-ci. Actuellement, sous Windows 11, vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le bouton du menu Démarrer pour ouvrir rapidement le Gestionnaire des tâches. En outre, vous pouvez également appuyer sur CTRL + SHIFT + ESC pour ouvrir directement le Gestionnaire des tâches ».

    En outre, les responsables de Microsoft ont confirmé que le nouveau système d'exploitation moderne ne permet pas aux utilisateurs de glisser-déposer des fichiers sur la barre des tâches pour les ouvrir dans une autre application. De même, vous ne pouvez plus glisser et déposer des applications ou des raccourcis sur la barre des tâches. Si vous essayez de faire glisser un fichier sur une application de la barre des tâches, il ne s'ouvrira pas dans l'application mise en évidence. Dans Windows 10, vous pouvez placer votre souris sur le bord supérieur de la barre des tâches et la faire simplement glisser pour la redimensionner.

    Nom : Taskbar-grouped.jpg
Affichages : 5338
Taille : 31,3 Ko

    Cela n'est plus possible dans Windows 11. Si vous souhaitez modifier la taille de la barre des tâches, vous devez compter sur trois tailles : petite, moyenne et grande. Dans les versions préliminaires, les utilisateurs ne peuvent modifier la taille de la barre des tâches qu'en modifiant le registre. Par ailleurs, Windows 11 masquera les étiquettes des boutons de la barre des tâches et les fenêtres des applications seront toujours combinées pour une interface épurée.

    « En tant qu'utilisateur qui a plusieurs applications ouvertes, souvent avec plusieurs fenêtres, j'ai toujours eu la barre des tâches sur le côté droit de mon écran afin de pouvoir passer de l'une à l'autre facilement. Le nouveau "Toujours combinées et en bas" tue absolument mon flux de travail », a écrit un utilisateur dans Feedback Hub.

    Enfin, certains programmes comme Steam affichent plusieurs bulles d'icône Steam pour des choses comme la fenêtre principale, la liste d'amis et tout ce qui est ouvert. « Parfois, elles se combinent, parfois non, mais il serait plus agréable de les avoir sous forme d'entrées séparées avec le texte, comme à l'ancienne », a écrit un autre utilisateur.

    Geste de paramétrage rapide

    Dans Windows 11, le centre d'action (Action Center) a été remplacé par deux fonctions distinctes : le centre de notification et les paramètres rapides. Pour le moment, les Paramètres rapides (Quick Settings) ne prennent pas en charge les gestes, donc si vous êtes un utilisateur de tablette et qu'une application est ouverte en mode plein écran, vous devez accéder à la barre des tâches avec le balayage gauche et taper sur la barre des tâches afin d'ouvrir les Paramètres rapides. Pour les utilisateurs de tablettes, l'absence de gestes de base pourrait perturber leur flux de travail.

    Nom : Windows-11-quick-settings.jpg
Affichages : 5332
Taille : 47,5 Ko

    En effet, les utilisateurs ne peuvent pas glisser depuis le bas de l'écran pour accéder aux paramètres rapides comme la luminosité, le Bluetooth ou le mode avion. Le balayage droit est désormais réservé au centre de notification et au flyout du calendrier. « Cela devrait être essentiel pour les tablettes. Vous ne pouvez pas accéder à la barre des tâches lorsque vous utilisez des applications en plein écran (par exemple YouTube) et vous ne pouvez donc pas du tout accéder au centre d'action sur les tablettes sans minimiser l'application », a noté un utilisateur dans un billet de Feedback Hub qui a été approuvé par près de 200 utilisateurs.

    Enfin, Windows 11 ne permettra plus aux utilisateurs de synchroniser leur fond d'écran entre les appareils lorsqu'ils sont connectés avec un compte Microsoft.

    Applications Windows

    Cortana n'est pas inclus dans l'expérience de premier démarrage et les applications suivantes ne sont plus préinstallées :

    • le panneau de saisie mathématique ;
    • Wallet
    • Visualiseur 3D ;
    • OneNote pour Windows 10 ;
    • Paint 3D ;
    • Skype.


    Personnalisation du menu Démarrer limitée

    Le menu Démarrer a été remanié dans Windows 11. Il ne comporte plus de tuiles vivantes et il n'est également plus possible de créer des dossiers d'applications, une fonctionnalité qui était auparavant proposée avec Windows 10X (un système d'exploitation annulé). La mise en page n'est pas non plus redimensionnable. Si vous souhaitez apporter des modifications à la taille du menu Démarrer, vous devez modifier les paramètres de mise à l'échelle du système. Le menu Démarrer de Windows 11 est aussi doté d'une nouvelle section "Recommandé" qui affiche une liste des applications/fichiers récemment consultés sur l'appareil ou dans le cloud.

    Nom : Start-Menu-recommendations-1536x801.jpg
Affichages : 5317
Taille : 64,7 Ko

    Cependant, il n'est pas possible de supprimer ou de réduire la section "Recommandé". « Je trouve que la section "Recommandé" est plutôt inutile, surtout sur un ordinateur personnel où les fichiers que vous ouvrez sont plus abstraits qu'au travail. De plus, cette section occupe la moitié du menu Démarrer, ce qui lui donne la même importance que la section des icônes épinglées. Je préférerais avoir plus d'espace pour les icônes épinglées », a commenté un utilisateur.

    Si vous voulez vraiment cacher les recommandations, allez dans Paramètres > Personnalisation > Démarrer et désactivez l'option "Afficher les applications récemment ajoutées" et/ou l'option "Afficher les éléments récemment ouverts", mais cela ne supprimera pas entièrement la section. Un employé de Microsoft a confirmé que les commentaires ont été partagés avec l'équipe, mais l'on ne sait pas encore si (et quand) ces fonctionnalités seront restaurées.

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des fonctionnalités abandonnées par Windows 11 ?
    Lesquelles de ces fonctionnalités trouvez-vous très utiles et que Microsoft devrait restaurer ?

    Voir aussi

    Windows 11 : Microsoft va supprimer des fonctionnalités et applications Windows 10. L'assistant vocal Cortana, Chronologie et Internet Explorer entre autres sont concernés

    Windows 11 arrive bientôt, mais les utilisateurs expriment leurs mécontentements face à l'absence de certaines fonctionnalités bien appréciées

    Voici les nouveautés pour les développeurs dans Windows 11 : intégration de Windows Terminal, PWABuilder3 pour créer des Progressive Web App, Game Development Kit et bien d'autres

    Microsoft confirme que la barre des tâches de Windows 11 ne prend plus en charge le glisser-déposer. L'entreprise fait marche arrière sur le mode sombre : Windows 11 sera livré en mode clair

    Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #234
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    avril 2002
    Messages
    4 288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : avril 2002
    Messages : 4 288
    Points : 12 862
    Points
    12 862
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Dans l'explorateur de fichiers, je comprends pas qu'on l'ait toujours pas de base. Ce n'est quand même pas super pratique, surtout pour tout ce qui est drag'n drop.
    Pour avoir un moment essayé de les utiliser sous Gnome, je suis convaincu que c'est une fausse bonne idée. Au final je ne les utilise jamais car je ne les trouve pas bien adapté a un système de navigateur de fichiers ou on souhaite gérer plusieurs dossiers en même temps et pas un par un. Avoir plusieurs fenêtres bien organisées est bien plus utile, notamment pour faire du glisser déplacer. Je trouve que le système de docking de fenêtre disponible dans les derniers Windows, et qui est rendu encore plus naturel avec Windows 11, est bien plus efficace en pratique.

  15. #235
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    novembre 2011
    Messages
    2 194
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : novembre 2011
    Messages : 2 194
    Points : 7 381
    Points
    7 381
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Pour l'utiliser sous KDE, je ne vois pas de différence significative : entre des onglets au sein d'une application, switch par (SHIFT+)CTRL+TAB, ou des fenêtres groupées, switch par (SHIFT+)ALT+TAB, c'est peu ou prou la même chose. Tant qu'on ne se retrouve pas "perdu dans la masse", bien utilisé ça permet de s'organiser.
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  16. #236
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    octobre 2019
    Messages
    475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : octobre 2019
    Messages : 475
    Points : 1 889
    Points
    1 889
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Pour avoir un moment essayé de les utiliser sous Gnome, je suis convaincu que c'est une fausse bonne idée. Au final je ne les utilise jamais car je ne les trouve pas bien adapté a un système de navigateur de fichiers ou on souhaite gérer plusieurs dossiers en même temps et pas un par un. Avoir plusieurs fenêtres bien organisées est bien plus utile, notamment pour faire du glisser déplacer. Je trouve que le système de docking de fenêtre disponible dans les derniers Windows, et qui est rendu encore plus naturel avec Windows 11, est bien plus efficace en pratique.
    qui peut le plus peu le moins.
    cela fait partie des features les plus demandé, et ceux qui n'en veulent pas n'ont qu'a pas l'utiliser...
    Ils peuvent ajouter une barre d'onglet optionnel a l'explorateur de fichier c'est que du plus, limite ils peuvent la désactiver par défaut pour pas trouver les habitudes.

    C'est quelque chose que j'utilise fréquemment sous linux personnellement.
    L'explorateur de fichier windows est une "plaie" à utiliser, l'os gere nativement que le ntfs et le fat c'est pénible pour lire mes disques linux, il supporte peu de format de fichier compressé nativement (que les zip et les cab de mémoire, faut installer 7zip a chaque fois), et heureusement il sait amélioré pour l’aperçue des images et des vidéos en gérant tous les formats populaire.

    Ce sont des contraintes que je n'ai pas sous linux et ce sont des ajouts qui ne sont pas dérengant pour le commun des mortelles c'est juste des fonctionnalitées en plus qui ne vont pas perturber Mme michu.
    Mais je pourrais parler plus globalement de tous les utilitaires pourrave installé dans windows, bloc note, paint, wordpad... que des trucs inutilisable d'un autre age qui mériterait une profonde refonte.

  17. #237
    Membre chevronné
    Inscrit en
    janvier 2006
    Messages
    601
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : janvier 2006
    Messages : 601
    Points : 2 049
    Points
    2 049
    Par défaut Classique
    Je n'aimais déjà pas la barre de tâches de Windows 10 alors partout où je pouvais je l'avais remplacée par Classic Shell (enfin, Open Shell maintenant).
    Quelqu'un sait s'il a encore des chances de fonctionner sous Windows 11?

  18. #238
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    juillet 2013
    Messages
    4 010
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : juillet 2013
    Messages : 4 010
    Points : 8 962
    Points
    8 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Mais je pourrais parler plus globalement de tous les utilitaires pourrave installé dans windows, bloc note, paint, wordpad... que des trucs inutilisable d'un autre age qui mériterait une profonde refonte.
    Cela a été répondu depuis 15 ans : Microsoft ne peut pas mettre des logiciels avancés sans se manger des procès pour concurrence à cause de sa part de marché "grand public".

    On se souvient de ie (le ballot screen et les amendes E.U. il me semble) et de Media Player (les versions N).

    Pour l'intégration des formats (compression, vidéo, gravure, images, ...) il est lent parce que certains formats sont sujets à "des royalties" et Microsoft préfère mettre en avant ces propres formats.

  19. #239
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Profil pro
    Inscrit en
    septembre 2008
    Messages
    5 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : septembre 2008
    Messages : 5 160
    Points : 11 354
    Points
    11 354
    Par défaut
    Concernant l'explorateur de fichier, la régression (mais ça ne date pas d'hier) qui m'a le plus dérangé est l'impossibilité de renommer les liens dans accès rapide. Lorsqu'on fait du développement, tous les répertoires ont le même nom (ex. debug, release). Obligé d'épingler un répertoire parent et de naviguer à l'intérieur (ça n'a plus rien de "rapide") ou de cliquer sur plusieurs liens pour trouver le bon (encore plus lent).

    L'utilité des onglets est toute relative mais un double affichage sur deux dossiers indépendants couplé à un accès rapide performant ouvrant les deux simultanément pourrait être sympa, à l'instar de ce que fait Filezilla à la connexion par exemple (répertoire distant + répertoire local).

  20. #240
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Messages
    9 919
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : janvier 2007
    Messages : 9 919
    Points : 26 888
    Points
    26 888
    Par défaut
    suffit d'ouvrir 2 instances, chacune sur un dossier différent et tu as ton double affichage.

    Je l'utilise presque tous les jours pour faire des transferts de fichiers. Et quand en plus tu as 2 écrans, c'est encore plus pratique.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Discussions similaires

  1. Réponses: 47
    Dernier message: 12/06/2021, 20h11
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2015, 22h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2011, 11h49
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 20/07/2009, 23h11
  5. TuneUp Utilities 2009 certifié pour Windows Vista par Microsoft
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 16h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo